Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Balou02

pour ceux qui sont au crue et aux croquettes...

Messages recommandés

Comment vous fonctionnez?

J'essaie graduellement de nouvelles choses dans la portion de Balou, étonnament, il supporte très bien le saumon, le thon, le foi, le poulet et même le crabe! lol

Ce qui me chicotte, c'est l'équilibre de tout ca. Est-ce que c'est seulement en matiere de minéraux qu'il faut absolument un équilibre parfait?

DU genre, calcium, phosphore et fluore, si la balance n'ets pas parfaite, le phosphore et le fluore prennent la place du calcium, etc etc.

Cette semaine il a du thon avec ses croquettes le matin et le soir je donne un peu de yogourt. Le thon, sur l'étiquette ne contient pas ou très peu de minéraux. J'imagine qu'il n'y a donc pas trop de problèmes à ce niveau?

Je ne lui donnerai pas d'os, de toute facon il s'est ramassé chez le vet parce qu'il avait mangé une perdrix, des plumes et des bouts d'os dans la gorge.

Tsé, je veux y aller très graduellement, mes parents sont rétifs`vis a vis ce mode de nutrition.

COmme ca, je serrai plus à l'aise plus tard avec mon futur ptit aussie amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:
Ici, je donne 1 tasse de moulée le matin et 1 lbs de viande (cube Facon fidel) le soir. Content Aussi simple que ça!


Idem. J'avais présenté mon menu à Jaelle pour être certaine que Jake ait une nourriture équilibrée.

Alors, je donne environ 1 tasse de croquette le matin et environ 1 livre de viande le soir. J'alterne entre 1 souper sans os (poulet haché) et 1 souper avec os (cous de poulet). Quelquefois, je lui ajoute des abats dedans et parfois, je remplace le poulet par une autre viande pour la variété.

Aussi simple que ça! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu donnes des croquettes je crois qu'il a sa dose de vitamines. Même au cru à 100% je ne donne pas de vitamines en plus, il y a beaucoup de minéraux et de vitamines dans les viandes, légumes et autres aliments.

Le plus important c'est d'avoir un chien en santé avec un beau poil ce qui est un signe que l'alimentation est relativement équilibrée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba a écrit:


Le plus important c'est d'avoir un chien en santé avec un beau poil ce qui est un signe que l'alimentation est relativement équilibrée.


Les selles sont aussi un bon indicateur.
Si les selles de Balou sont belles et de la bonne couleur, tout est OK, habituellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba a écrit:
C'est quoi la bonne couleur?


Des selles normales, dans le fond. razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je demande parce qu'Akira m'en fait parfois des arcs-en-ciel ! dépendant de ce qu'il mange la couleur change pas mal Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba a écrit:
Je demande parce qu'Akira m'en fait parfois des arcs-en-ciel ! dépendant de ce qu'il mange la couleur change pas mal Crampé


CrampéCrampé

J'avais plutôt en tête le blanc, signe de trop d'os, par exemple. razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba a écrit:
Je demande parce qu'Akira m'en fait parfois des arcs-en-ciel ! dépendant de ce qu'il mange la couleur change pas mal Crampé


WOW arc en ciel .. bin moi je veux tout ce qui ce fait en arc en ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on est rendu à discuter de la couleurs des selles de nos chiens, je crois qu'il y a quelque chose qui cloche chez nous non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Élisabeth a écrit:
Quand on est rendu à discuter de la couleurs des selles de nos chiens, je crois qu'il y a quelque chose qui cloche chez nous non ?


Hum je crois que j ai une fixation ... a la premiere portée de Gaho , j'était halluciner devant le premier VRAI caca d'un chiot en position hihihi j'ai meme mis une photo ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haha, c'est ragoutant vos histoires!! lol Je suis rendu experte dans le domaine, en gros une partie de notre job le matin est de vérifier la côte de tous les chiens et chats, et je dois dire qu'en début de session on en voit de toutes les couleurs...et de toutes les odeurs aussi! Crampé

et pour en revenir au sujet.. Siffle

Sérieusement, ce n'est pas plus compliqué? franchement

L'idée des cubes déjà préparer m'intéresse. Messemble que lermax m'avait parlé qu'ils en livrait dans mon coin.

Bah alors, si vous dites que ca fontionne chez vous, je ne vois pas pourquoi ca ne fonctionnerait pas ici hein!

L'automne je peux me procurer des parties de vaches et de poulet sans problèmes. Je peux surement avoir les parties indésirés des orignaux et de la perdrix aussi. ( en souhaitant qu'il sera toujours parmis nous d'ici ce temps Content )

Et puis les maudites ouitouches qu'on remet toujours à l'eau, ca pourrait s'ajouter au menu. ( parcontre ya tellement des arêtes confus )


Je viens de peser Balou, il pèse 35 livres et mange 1 tasse de kirkland par jour.

Quelle quantitée je devrais donner?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les autres me corrigeront si j'ai tort, mais tu dois donner des croquettes sans grains pour accompagner le cru. Il me semble que ça facilite la digestion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je viens de faire des recherches et avec les croquettes que je donne, je dois donner un repas croquettes et un repas crue.

Entoucas, c'est ce que Jaelle fait a ce que j'ai pu lire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valérie a écrit:
Les autres me corrigeront si j'ai tort, mais tu dois donner des croquettes sans grains pour accompagner le cru. Il me semble que ça facilite la digestion.


Je n'ai jamais entendu parler de ça!!!! hum... Je connais plusieurs personnes qui nourrissent aux croquettes avec grains et au cru le soir!!!!

J'ai hâte de voir ce que les autres diront!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Balou a écrit:
oui je viens de faire des recherches et avec les croquettes que je donne, je dois donner un repas croquettes et un repas crue.

Entoucas, c'est ce que Jaelle fait a ce que j'ai pu lire...


Ici, je les sépare de presque 12 heures, pour faciliter la digestion.
Dans tous les cas, je ne crois pas que ce soit approprié de mélanger croquettes et cru. Le temps de digestion est différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlotte a écrit:
Valérie a écrit:
Les autres me corrigeront si j'ai tort, mais tu dois donner des croquettes sans grains pour accompagner le cru. Il me semble que ça facilite la digestion.


Je n'ai jamais entendu parler de ça!!!! hum... Je connais plusieurs personnes qui nourrissent aux croquettes avec grains et au cru le soir!!!!

J'ai hâte de voir ce que les autres diront!


Où est-ce que j'ai entendu ça alors...
Mais j'ai bien spécifié de me corriger si j'ai tort! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr! Pas les croquettes et le cru dans le même repas pour un chien!!!!!

Pour un chat, c'est différent, à ce que je sache...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis une rebelle Crampé quand je donne des os aux chiens bin ils les mangent dehors et comme c'était des côtes d'orignal bin Pepper ne finissais jamais la sienne sur le champs et les deux la grignottait pendant des jours par la suite. Ils mangent tout deux une nourriture avec grains et n'ont pas toujours eu 12 heures entre les os et leur repas et y'a jamais eu de problème de digestion alors que les deux sont très sensible à ça. Ils n'avait jamais les deux en même temps, mais parfois assez rapprocher.

C'est sure que de nourrir toujours moitié cru moitié croquette, je ferais sans doute plus attention. J'ai bien failli sauté le pas en fin de semaine, mais il faisait trop chaud maudine, sinon j'aurais acheter du tout fait pour un petit bout pour les deux mec (ma mère n'a rien dit quand je lui en ai parlé doh elle qui disait que JAMAIS Kimo ne mangerais cru), mais je pouvais pas garder la viande 2 jours dans l'auto avec la température dehors. Et ma cousine habite en chambre donc pas de congelo. Je vais me reprendre cet été sans doute!!!

Pour la livraison vers chez vous je ne suis plus sûre tk c'était avec le dogue café de Québec qu'on avait regarder et il m'avait dit être capable de livrer jusqu'à Dolbeau, sauf que là j'ai entendu des rumeurs qui dirait qu'ils sont fermé, ça reste a confirmer, moi je n'en sais pas plus, je n'ai pas garder contact car c'était un non ferme de mes parents pour le cru à ce moment là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...