Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cahoon

Trouver un éleveur qui répond à tous mes critères..utopique?

Messages recommandés

cahoon a écrit:
...

Ouais, t'as pas tort! sourire

Je souhaite spécifier que justement, je n'ai jamais dit que l'éleveur dont je parle n'est pas éthique... il fit juste plus ou moins avec ce que je souhaiterais dans le meilleur des mondes!


T'en fait pas, je ne te visais pas... Tu avais clairement spécifié que tu cherchais un éleveur qui repondrait à tes critères personnels... clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Cahoon, encore une fois un sujet a dévié sur autre chose et les commentaires qu'on peut faire ici n'est surtout pas à prendre personnellement.

Chacun prend ses décisions en fonction de ses valeurs et personne ne peut les juger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cahoon a écrit:
Julie Nordic a écrit:


bref rien n'est fondé, rien n'est bon, tout change constamment .... chacun y va avec ce qui pense ... et qui dit que ce que tu pense est le meilleur???


Ou là!!! J'ai jamais dis que ce que je pense est meilleur... doh Je donne mon opinion et suis ouverte aux autres... Ange À ce que je sache, j'ai le droit d'avoir les opinions que je me suis bâtie avec mon expérience... Et je ne demande pas mieux que d'avoir celle des autres qui peuvent m'éclairer! J'essaye juste de faire le mieux que je peux faire pour ne pas avoir a regretter plus tard de ne pas avoir fait mon possible... clin d'oeil


Cahoon, je crois bien que Julie disait que ce que TU penses, se réfère à chacun de nous, pas toi lol

C'est comme ça que je le comprends thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Élisabeth a écrit:


affraid Tu me fais un peu peur avec cette pensée. Quand je suis allée visiter Tessa, elle m'a bien recommandé de ne pas avoir de contact avec des chiens 3 jours avant ma visite pour protéger les chiots de maladies graves que je pourrais apporter parce qu'ils n'avaient pas eu leurs premiers vaccins.

Et c'est la première question qu'elle m'a posée lorsque je suis arrivée.

Cela veut dire que tu t'imposerais la discipline de ne pas avoir de contact avec des chiens avant l'arrivée de ton chiot et jusqu'à ce qu'il soit d'âge à être vacciné ? Et bien bravo .


Si les mères sont vaccinées, habituellement elles passent des anticorps à leur progéniture et ces anticorps persiste de 8-14 semaines chez le chiot, c'est pourquoi ils doivent être vacciné vers 8 semaines... Je trouve personnellement que le protocole de vaccination de Jean Dodds a beaucoup d'allure et elle ne suggère pas avant 9 semaines (elle dit même que le distemper avant 8 semaines peut avoir des effets secondaires...) Mais bon c'est ce que je trouve. Mais je comprends que certains éleveurs peuvent avoir peur (et avoir eu de mauvaise expérience ).

Pour la dernière partie de ton intervention, ça serait pas mal difficile: 1- J'ai un chien! 2- Je suis TSA Crampé D'ailleurs j'ai souvent visité mon Cahoon lorsqu'il était chez l'éleveur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
cahoon a écrit:
Julie Nordic a écrit:


bref rien n'est fondé, rien n'est bon, tout change constamment .... chacun y va avec ce qui pense ... et qui dit que ce que tu pense est le meilleur???


Ou là!!! J'ai jamais dis que ce que je pense est meilleur... doh Je donne mon opinion et suis ouverte aux autres... Ange À ce que je sache, j'ai le droit d'avoir les opinions que je me suis bâtie avec mon expérience... Et je ne demande pas mieux que d'avoir celle des autres qui peuvent m'éclairer! J'essaye juste de faire le mieux que je peux faire pour ne pas avoir a regretter plus tard de ne pas avoir fait mon possible... clin d'oeil


Cahoon, je crois bien que Julie disait que ce que TU penses, se réfère à chacun de nous, pas toi lol

C'est comme ça que je le comprends thumright


exactement ...c'est pour tous et chacun thumright


Moi j'ai souvent entendu et je lis encore d'ailleur que des que le chiot lache tranquillement les tétines de sa mere il deviens de plus en plus vulnérable!!! Donc attendre 9 semaines alorsque sa fait déja 3 semaines qu'il n'est plus ou presque plus sur la mere ...

Mais qui dit vrai .... hum...


en fait, il y a tellement d'éleveur de husky que si tu cherche tu finiras peut etre par trouver ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Nordic a écrit:


exactement ...c'est pour tous et chacun thumright

Ah ok! sourire


Moi j'ai souvent entendu et je lis encore d'ailleur que des que le chiot lache tranquillement les tétines de sa mere il deviens de plus en plus vulnérable!!! Donc attendre 9 semaines alorsque sa fait déja 3 semaines qu'il n'est plus ou presque plus sur la mere ...

Mais qui dit vrai .... hum...

En effet, c'est souvent difficile de savoir....


en fait, il y a tellement d'éleveur de husky que si tu cherche tu finiras peut etre par trouver ...


Je sais bien mais disons que j'aurais aimé que l'éleveur soit au québec pour pouvoir aller le voir au besoin (ou simplement par plaisir! :985: ) et il y en a pas nécéssairement tant que ça qui vont avec mes critères ET qui ont des chiens à mon goût...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...