Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Doggy Bear

Chienposium 2010

Messages recommandés

Je regardais le programme pour le 10e Chienposium et honnêtement ça ne me dit rien. C'est vraiment la première fois depuis des années que je ne fait pas "oh wow". Il y a bien Chris Back le dimanche et Raymond Coppinger, mais il y était il y a quelques années. Je pense qu'il est là mon problème, c'est le même monde qui reviens et je ne trouve pas que ça vaut le prix de les revoir encore. J'adore Jacinthe Bocuhard mais là elle vient parler de poules, Martin Godbout et son étude sur les chiots, ça reste des théories à confirmer, Johanne Santerre et la précision en compétition d'obéissance, j'en fait pas et Joel Dehasse....excusez moi mais je ne suis plus capable de l'écouter.

Romy donnera un atelier sur le freestyle le vendredi mais là encore c'est pas quelque chose que je peux faire avec N'Stein.

Peut-être que j'y irais seulement le dimanche.

Est-ce que des gens ici avaient prévu y aller cette année?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi apart l'atelier sur le freestyle rien en M'attire j'irai probablement pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour quelqu'un qui n'est jamais allé, est-ce que c'est intéressant ? Moi je n'y suis jamais allée, et ça m'intéressait, mais si ça ne vaut pas la peine... parce que ce n'est pas donné hein... et en plus, j'aurais 7 heures de route à faire...

La seule que j'ai déjà vu, et que je n'ai pas envie de revoir, c'est Jacinthe Bouchard. Moi perso, je ne l'ai pas aimé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:
Pour quelqu'un qui n'est jamais allé, est-ce que c'est intéressant ? Moi je n'y suis jamais allée, et ça m'intéressait, mais si ça ne vaut pas la peine... parce que ce n'est pas donné hein... et en plus, j'aurais 7 heures de route à faire...

La seule que j'ai déjà vu, et que je n'ai pas envie de revoir, c'est Jacinthe Bouchard. Moi perso, je ne l'ai pas aimé.


Merci Rumi d'avoir mis le lien.

Il reste que le Chienposium c'est quand même un événement unique. Pour quelqu'un qui n'y a jamais assisté c'est quand même bien le programme de cette année. On rencontre beaucoup de gens intéressant, des éducateurs canins, des éleveurs, du monde qui ont une passion pour les chiens. Mais c'est beaucoup d'argent (mettons aussi que je suis gratteuse cette année) en plus j'imagine que tu devras te payer un hébergement mais ça reste un événement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je devais y aller les 3 jours (ca aurait été ma première fois) mais j'ai déjà la fin de semaine d'avant quelque chose a Montréal et celle d'ensuite, a Val-David.

Déjà que c'est pas donné mais juste en frais de gardienne et de frais de déplacement doh

Je préfère passer ce week-end chez nous :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stroumfette, tu sais que si tu y allais, tu m'influencerais hein... Moi c'est le samedi et le dimanche que je voulais y aller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée Milou, j'ai trop d'affaires en même temps. Si j'y vais, les chiens vont se faire garder 3 fins de semaine en ligne franchement et côté sous, il faut que je me restreigne un brin. ( tu te souviens qu'on cherche une nouvelle maison pour un certain projet Siffle )

Mais j'aurais bien aimé c'est sur! On se reprendra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doggy Bear a écrit:
Je regardais le programme pour le 10e Chienposium et honnêtement ça ne me dit rien. C'est vraiment la première fois depuis des années que je ne fait pas "oh wow". Il y a bien Chris Back le dimanche et Raymond Coppinger, mais il y était il y a quelques années. Je pense qu'il est là mon problème, c'est le même monde qui reviens et je ne trouve pas que ça vaut le prix de les revoir encore. J'adore Jacinthe Bocuhard mais là elle vient parler de poules, Martin Godbout et son étude sur les chiots, ça reste des théories à confirmer, Johanne Santerre et la précision en compétition d'obéissance, j'en fait pas et Joel Dehasse....excusez moi mais je ne suis plus capable de l'écouter.

Romy donnera un atelier sur le freestyle le vendredi mais là encore c'est pas quelque chose que je peux faire avec N'Stein.

Peut-être que j'y irais seulement le dimanche.

Est-ce que des gens ici avaient prévu y aller cette année?


Excuse la déviation, on peut partir un autre post si tu veux , mais c'est quoi la théorie du Doc Godbout sur les chiots?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Channy on pourra ouvrir un autre post si tu le désires sur les travaux du Dr Godbout. J'ai jamais trop trop aimé un post qui dégénère en amenant un autre sujet que celui lancé initialement.

En gros le Dr Godbout a étudier le comportment des chiots et pense pouvoir déterminer à quoi resemblera le chien un fois adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allée 3 ans de suite, chaque fois les 3 jours et à chaque fois j'ai trouvé ca bein trop long.. Je n'aime pas l'ambiance, pas assez simple et amical, j'ai l'impression que les gens jugeait le comportement des chiens. Donc si ton chien n'est pas parfait "tu" te fais regarder de travers... Bref...

Sinon il ne faut pas se cacher que c'est occasion unique au Quebec de donner de la visibilité au domaine canin R+, donc c'est un évênement qui mérite de s'enrichir plutot que de sombrer.

Je n'irais pas, j'ai assez fais le tour, je suis heureuse et comblé avec mes chiens presentement, donc je n'ai pas envie de contredire encore tous ce qui n'a pas été contredit.

J'encourage ceux qui ne sont jamais allée a y aller au moins une journée, ou encore de suivre les conférences et ateliers qui vous seront totalement nouveaux!


Appart ca....... Des poules?? Qu'est-ce que des poules feront au Chienposium?? hein

Je connais certains chiens et maitres qui vont en baver! Dans les deux sens du terme. Siffle

De parler d'autres animaux que de la gente canine n'a absoluement pas sa place la selon moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:
De parler d'autres animaux que de la gente canine n'a absoluement pas sa place la selon moi...


On ne parle pas de d'autres animaux... on pratique une technique de conditionnement qui fonctionne avec tous les animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
EviLQuicK a écrit:
De parler d'autres animaux que de la gente canine n'a absoluement pas sa place la selon moi...


On ne parle pas de d'autres animaux... on pratique une technique de conditionnement qui fonctionne avec tous les animaux.


Je suis bien d'accord.. C'est un conditionnement ou une technique d'entrainement qui fonctionne autent sur des chiens que des poules que des hamsters ou des poissons.. Mais... ca sert à quoi de le démontrer au chienposium?

Je n'ai pas besoin de réponse, ca va dévier le sujet et pour moi ce principe n'est pas logique parce que je n'y croit pas à 100% du tout, c'est d'ailleur pour ca que je ne suis vraiment pas fan de Jacinthe Bouchard. clin d'oeil

Côté chien elle en a encore beaucoup à apprendre selon moi, alors elle aurait du s'assoir et ecouter ce que les autres ont à dire plutot que de présenter ce qu'elle peut faire avec des poules.

Sans rancune envers elle personnellement, je les bien connu il y a quelques années et elle est très gentille et je n'est aucun doute, très bonne au parc Safari ou a l'aquarium..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là, je suis embêtée, je voulais y aller le dimanche mais ma copine m'a parlé d'un séminaire sur la coupe aux ciseaux "toilettage".....je ne sais pas quoi faire!! hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'y suis allé 2 jours y a quelques années...

J'ai pas hai ça mais c'est vrai que certain atelier, on restait sur notre faim...
Mais je crois que ça vaut la peine d'y aller une fois ...

Pour le jugement, c'est aussi vrai... Mais ça dépend des gens qu'on croise...

En tout cas, mon Chico, il s'était bien amusé à la garderie et avait fait tombé des coeurs humains amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais aimé mais y'a rien qui me fait écarquiller les yeux.

Peut-être que mes 3 ans de cyno m'ont satisafaite.hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y serai pour la première fois cette année, j'y vais vendredi.

J'ai bien hâte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'atelier de Jacinthe Bouchard avec les poules m'a convaincu : je me convertis au clicker! Hallucinant! :985:

Je retourne cet après-midi au Chienposium, la conférence de Chris Back et son Third-Way m'intéresse trop! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
EviLQuicK a écrit:


Appart ca....... Des poules?? Qu'est-ce que des poules feront au Chienposium?? hein



La réponse à ta question est ici: http://tiny.cc/D810W


Je suis très contente d'avoir vue ce video! Merci Sasha!! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allée assister à la conférence de Mme Bach sur sa méthode The Third Way et je suis emballée par la méthode et par la conférencière! Fabuleux Yes . Très motivant! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...