Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Milou05

J'ai envie de soumettre le cas d'Idéfix...

Messages recommandés

... à Maître chez soi. Ils font du recrutement en région pour une série d'émissions... et ils passent en Abitibi. Et là, Idéfix est ben tannant ces temps-ci. Mautadit qu'il est réactif... ouf ! Il aboie et capote quand je me lève trop vite, quand la porte du garage ouvre et ferme (je fais présentement de la désensibilisation), quand le téléphone sonne, en auto quand je m'arrête et que je sors de la voiture... et quand je le fais coucher, là il ne lui reste qu'un option... hurler ! Ben oui, le fameux cri de mouette !

Très franchement, je pense que je sais comment le désensibiliser à tout ça, mais une fois ça fait, il va se mettre à capoter sur autre chose je crois. Et quand il capote, à part aboyer en malade, il saute sur Jayce, et elle qui n'aboyait qu'un fois par année, il la fait aboyer parce que je pense qu'elle fini par se demander quelle mouche l'a piqué...

Mais en tout cas, ça pourrait peut-être intéresser le public, un chien hyper-réactif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en tout cas, moi je serais bien intéressée par l'émission!

Ils vont en région tu dis? Mr.Red

A part le cri de mouette, je reconnais parfaitement Zak (sa spécialité c'est le cri du cochon égorgé )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je serais bien curieuse de voir ça moi aussi... surtout que j'ai jamais vu de gros résultats avec le Mathieu (c'est celui là n'est-ce pas ?)... le fars ne me semble pas très compétent... alors peut être que tu pourrais au contraire nous montrer comment il est merveileux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stroumfette a écrit:
Ben en tout cas, moi je serais bien intéressée par l'émission!

Ils vont en région tu dis? Mr.Red

A part le cri de mouette, je reconnais parfaitement Zak (sa spécialité c'est le cri du cochon égorgé )




Ben je dis le cri de mouette à cause de Maryka, mais en fait, je trouve en effet que ça ressemble plus au cri du cochon égorgé à bien y penser. Parce qu'honnêtement, la mouette ne crie jamais assez fort pour accoter Idéfix !

Mais tu me rassure là, je pensais que c'était le fruit de mon incompétence... tu dis que Zak ressemble à ça ? Vraiment !

Non non, je ne me réjouis pas de ton malheur là... jamais ça ne me viendrait à l'idée... c'est juste que je me sens moins seule !



Emsé, je ne veux pas porter de jugement sur lui, je l'ai déjà rencontré et je le trouve très symphatique, et il a fait de belles démonstrations sur des chiens très nerveux et réactifs, mais dans un autre contexte. Mais j'avoue que je serais très curieuse de savoir quel «traitement» il aurait à me proposer. À part le clomicalm et la désensibilisation à tout ce qui bouge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je serais curieuse de voir ça moi aussi, surtout que je regarde l,émission. je manquerais pas la tienne si tu es choisi, c,est moi qui te le dit. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben là je défrise... je voulais vous montrer un vidéo d'Idéfix qui capote, mais ça n'a pas marché ! Je l'ai trop désensibilisé, au lieu de durer indéfiniment, ça a duré 30 secondes... Je ne pourrais pas soumettre mon cas, je suis capable de le gérer moi-même...



Entk, on va voir demain, je ne suis pas sûre que l'effet soit durable encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée car une personne extérieure peut remarquer des choses qu'on ne voit pas parce qu'on a trop le nez collé dessus Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait un bout que je lis tes mésaventures avec Idéfix! Content
En fait, ce n'est pas drôle.
Combien de personnes se serait débarrassé de ce chien ?
Si tu vivais en appartement , se serait un méchant problème.
Alors, quand je vois des gens comme toi se démener pour réussir à avoir un chien équilibré........je pense invariablement à l'éleveur derrière ce type de chiens.
Comment cet éleveur peut faire pour trouver quelqu'un qui aura la très grande patience à investir chez ce type de chien et l'argent pour certains d'entre eux qui devront rechercher de l'aide?
Le commun des mortels baisseraient les bras.

Si tu peux essayer avec Mathieu , pourquoi pas?
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:
Ben là je défrise... je voulais vous montrer un vidéo d'Idéfix qui capote, mais ça n'a pas marché ! Je l'ai trop désensibilisé, au lieu de durer indéfiniment, ça a duré 30 secondes... Je ne pourrais pas soumettre mon cas, je suis capable de le gérer moi-même...




Entk, on va voir demain, je ne suis pas sûre que l'effet soit durable encore...


Félicitation si tu a du progres Yes d'apres moi il a eu peur de passer a tv sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mariev a écrit:
Milou a écrit:
Ben là je défrise... je voulais vous montrer un vidéo d'Idéfix qui capote, mais ça n'a pas marché ! Je l'ai trop désensibilisé, au lieu de durer indéfiniment, ça a duré 30 secondes... Je ne pourrais pas soumettre mon cas, je suis capable de le gérer moi-même...




Entk, on va voir demain, je ne suis pas sûre que l'effet soit durable encore...


Félicitation si tu a du progres Yesd'apres moi il a eu peur de passer a tv sourire


Je ne suis pas sûre de ça, il est bien trop show off, je suis sûre qu'il en meurt d'envie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
Ça fait un bout que je lis tes mésaventures avec Idéfix! Content
En fait, ce n'est pas drôle.
Combien de personnes se serait débarrassé de ce chien ?
Si tu vivais en appartement , se serait un méchant problème.
Alors, quand je vois des gens comme toi se démener pour réussir à avoir un chien équilibré........je pense invariablement à l'éleveur derrière ce type de chiens.
Comment cet éleveur peut faire pour trouver quelqu'un qui aura la très grande patience à investir chez ce type de chien et l'argent pour certains d'entre eux qui devront rechercher de l'aide?
Le commun des mortels baisseraient les bras.

Si tu peux essayer avec Mathieu , pourquoi pas?
Clouso.


Clouso, sérieusement, en appartement, je ne pense pas que ça aurait marché. Je pense à déménager en ville, et j'ai peur que les voisins le trouve tannant... Mais là, jamais je croirez que je n'arriverai pas à le calmer un peu. Comme je dis, je voulais faire un vidéo de sa réaction au bruit de la porte du garage, et crime, la désensibilisation que je fais depuis deux jours a l'air de porter fruit. La seule affaire, c'est qu'il remplace une «phobie» par une autre... à mesure que je les règle... En fait, il faut que je trouve le moyen de le rendre moins réactif à toutt... C'est comme avec un cheval qui est jeune et qui a peur de tout, un papier par terre, un enfant à bicyclette, name it... on ne peut pas tout lui montrer, c'est impossible. Il faut lui montrer à gérer ses émotions, pour que quand il voit quelque chose de nouveau, il arrête de réagir comme si ça vie était menacée à chaque fois.

Et je me porte à la défense de l'éleveuse... le Parson Russell n'est en théorie pas un chien de débutant... donc je savais dans quoi je m'embarquais... sauf pour le cri de cochon qu'on égorge... Ça j'avoue que ça dépasse mes attentes... Et je n'imaginais pas qu'un chien pouvait réagir aussi intensément... mes labradors ont tellement été mollo... C'est peut-être juste ça au fond. J'étais habituée à autre chose... Quoique j'y pense, j'ai du me résoudre à laisser Jayce libre à deux ans parce qu'elle réagissait à sa cage... entre autre en aboyant et en postillonnant partout... ben coudonc. J'avais oublié ça... Ce n'est pas pour rien que j'ai attendu d'avoir ma maison avant d'avoir mon premier chien... Ça évite les frictions entre voisins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que c'était si grave. S'il passe d'une phobie à une autre, je pencherais vers la vétérinaire comportementaliste Diane Franck hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que ton Idéfix vient du même éleveur que Naboo de Maryka?

Bonne chance avec Idéfix... Il n'a pas l'air évident...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lagavulin a écrit:
Est-ce que ton Idéfix vient du même éleveur que Naboo de Maryka?

Bonne chance avec Idéfix... Il n'a pas l'air évident...


Oui ! C'est même son frère de portée. Mais il est moins pire que Naboo, ça j'en suis sûre. Et Maryka mentionnait dans son post qu'il manquait des dents à Naboo, comme son père, alors je me suis demandé ce qu'il en était pour Idéfix, moi qui n'avait jamais vraiment regardé ça, et OUI, il lui en manque aussi ! Leur père avait vraiment une génétique très forte je pense ! Une chance que je n'avais pas d'ambition de faire de l'élevage... ou du show de confo...


Non je n'irai pas voir Diane Franck, c'est quand même gérable, bien que hautement déplaisant quand il pète une coche, mais il se contrôle de mieux en mieux, et je crois qu'avec de la maturité, il va devenir un très bon chien. Il a quand même un très bon fond... C'est juste qu'il est très réactif. Et quand je dis qu'il remplace les phobies à mesure, c'est l'impression que j'ai, que c'est un «never ending story», mais je crois que je vais venir à bout de lui apprendre à gérer ses émotions. Du moins j'espère...

Et en fait, quand je dis phobie, c'est que je ne trouvais pas de meilleur mot. Disons des lubies. Il n'a pas peur, il est simplement très très excité, c'est comme s'il était toujours à la recherche d'action, et quand il se passe quelque chose, c'est comme s'il se disait, «yé yé yé (lire Yap Yap Yap !!!) , c'mon on va voir», et là il se jette sur ma labrador, puis des fois il me regarde et se dit, ah non, pas elle, elle n'aime pas ça... puis retourner sur Jayce... Puis là faut que je le sorte de sa bulle d'excitation. Et si je le couche quand des gens arrivent et qu'il ne peut pas aller les rencontrer, ce que j'empêche tant qu'il n'a pas retrouvé son calme, là il hurle comme un cochon qu'on égorge... Mais c'est de l'excitation mêlée à de la frustration de ne pas être libre de faire ce qu'il veut, et surtout, il VEUT aller voir le monde ! Il est super sociable.

Pour la cage, bien c'est la même affaire que Naboo, alors moi j'ai abdiqué. Il reste libre, et à date, il n'a pas fait de niaiserie irréparable. Parfois il déplace des choses, comme mes vêtements qu'il va chercher en haute dans ma chambre, ou encore il s'en prend à une revue comme mon téléhoraire, et le déchiquète joyeusement, et ce si mes absences sont longues ou si je tarde à revenir pour le souper... mais souvent il ne s'est rien passé. Alors so far so good, il a sa liberté. Si jamais il devenait délinquant, là on avisera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:
Lagavulin a écrit:
Est-ce que ton Idéfix vient du même éleveur que Naboo de Maryka?

Bonne chance avec Idéfix... Il n'a pas l'air évident...


Oui ! C'est même son frère de portée. Mais il est moins pire que Naboo, ça j'en suis sûre. Et Maryka mentionnait dans son post qu'il manquait des dents à Naboo, comme son père, alors je me suis demandé ce qu'il en était pour Idéfix, moi qui n'avait jamais vraiment regardé ça, et OUI, il lui en manque aussi ! Leur père avait vraiment une génétique très forte je pense ! Une chance que je n'avais pas d'ambition de faire de l'élevage... ou du show de confo...

...


Ouain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:
... à Maître chez soi. Ils font du recrutement en région pour une série d'émissions... et ils passent en Abitibi. Et là, Idéfix est ben tannant ces temps-ci. Mautadit qu'il est réactif... ouf ! Il aboie et capote quand je me lève trop vite, quand la porte du garage ouvre et ferme (je fais présentement de la désensibilisation), quand le téléphone sonne, en auto quand je m'arrête et que je sors de la voiture... et quand je le fais coucher, là il ne lui reste qu'un option... hurler ! Ben oui, le fameux cri de mouette !

Très franchement, je pense que je sais comment le désensibiliser à tout ça, mais une fois ça fait, il va se mettre à capoter sur autre chose je crois. Et quand il capote, à part aboyer en malade, il saute sur Jayce, et elle qui n'aboyait qu'un fois par année, il la fait aboyer parce que je pense qu'elle fini par se demander quelle mouche l'a piqué...

Mais en tout cas, ça pourrait peut-être intéresser le public, un chien hyper-réactif...
Je ne te connais pas, désolé si c'est déjà le cas, mais est-ce que ton toutou se dépense physiquement ET psychologiquement régulièrement?

GO soumet le cas de ton chien, tant mieux s'il est retenu!! T'a rien à perdre! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lagavulin a écrit:
Milou a écrit:
Lagavulin a écrit:
Est-ce que ton Idéfix vient du même éleveur que Naboo de Maryka?

Bonne chance avec Idéfix... Il n'a pas l'air évident...


Oui ! C'est même son frère de portée. Mais il est moins pire que Naboo, ça j'en suis sûre. Et Maryka mentionnait dans son post qu'il manquait des dents à Naboo, comme son père, alors je me suis demandé ce qu'il en était pour Idéfix, moi qui n'avait jamais vraiment regardé ça, et OUI, il lui en manque aussi ! Leur père avait vraiment une génétique très forte je pense ! Une chance que je n'avais pas d'ambition de faire de l'élevage... ou du show de confo...

...


Ouain...

T'as tout compris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ÉLA a écrit:
Milou a écrit:
... à Maître chez soi. Ils font du recrutement en région pour une série d'émissions... et ils passent en Abitibi. Et là, Idéfix est ben tannant ces temps-ci. Mautadit qu'il est réactif... ouf ! Il aboie et capote quand je me lève trop vite, quand la porte du garage ouvre et ferme (je fais présentement de la désensibilisation), quand le téléphone sonne, en auto quand je m'arrête et que je sors de la voiture... et quand je le fais coucher, là il ne lui reste qu'un option... hurler ! Ben oui, le fameux cri de mouette !

Très franchement, je pense que je sais comment le désensibiliser à tout ça, mais une fois ça fait, il va se mettre à capoter sur autre chose je crois. Et quand il capote, à part aboyer en malade, il saute sur Jayce, et elle qui n'aboyait qu'un fois par année, il la fait aboyer parce que je pense qu'elle fini par se demander quelle mouche l'a piqué...

Mais en tout cas, ça pourrait peut-être intéresser le public, un chien hyper-réactif...
Je ne te connais pas, désolé si c'est déjà le cas, mais est-ce que ton toutou se dépense physiquement ET psychologiquement régulièrement?

GO soumet le cas de ton chien, tant mieux s'il est retenu!! T'a rien à perdre! sourire


J'avoue que c'est une partie du problème. Il ne se dépense pas assez je crois. Psychologiquement, j'ai un paquet de livre pour lui montrer des trucs, qu'il apprend en un temps record, mais je manque de temps... et physiquement, l'idéal serait que je l'emmène marcher sur la terre à tous les jours... mais je suis un peu paresseuse... Et aussi, je suis dans les rénos... ça n'aide en rien. Mais effectivement, je crois que juste ça, ça aiderait grandement. Il joue beaucoup avec ma labrador au moins. Mais ce n'est pas encore assez je crois.

C'est pour ça que je ne suis pas rendue à l'étape de consulter une vétérinaire comme Diane Frank. Je n'ai pas tout fait de mon côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:
ÉLA a écrit:
Milou a écrit:
... à Maître chez soi. Ils font du recrutement en région pour une série d'émissions... et ils passent en Abitibi. Et là, Idéfix est ben tannant ces temps-ci. Mautadit qu'il est réactif... ouf ! Il aboie et capote quand je me lève trop vite, quand la porte du garage ouvre et ferme (je fais présentement de la désensibilisation), quand le téléphone sonne, en auto quand je m'arrête et que je sors de la voiture... et quand je le fais coucher, là il ne lui reste qu'un option... hurler ! Ben oui, le fameux cri de mouette !

Très franchement, je pense que je sais comment le désensibiliser à tout ça, mais une fois ça fait, il va se mettre à capoter sur autre chose je crois. Et quand il capote, à part aboyer en malade, il saute sur Jayce, et elle qui n'aboyait qu'un fois par année, il la fait aboyer parce que je pense qu'elle fini par se demander quelle mouche l'a piqué...

Mais en tout cas, ça pourrait peut-être intéresser le public, un chien hyper-réactif...
Je ne te connais pas, désolé si c'est déjà le cas, mais est-ce que ton toutou se dépense physiquement ET psychologiquement régulièrement?

GO soumet le cas de ton chien, tant mieux s'il est retenu!! T'a rien à perdre! sourire


J'avoue que c'est une partie du problème. Il ne se dépense pas assez je crois. Psychologiquement, j'ai un paquet de livre pour lui montrer des trucs, qu'il apprend en un temps record, mais je manque de temps... et physiquement, l'idéal serait que je l'emmène marcher sur la terre à tous les jours... mais je suis un peu paresseuse... Et aussi, je suis dans les rénos... ça n'aide en rien. Mais effectivement, je crois que juste ça, ça aiderait grandement. Il joue beaucoup avec ma labrador au moins. Mais ce n'est pas encore assez je crois.

C'est pour ça que je ne suis pas rendue à l'étape de consulter une vétérinaire comme Diane Frank. Je n'ai pas tout fait de mon côté.
Tu es génial Milou, c'est super de le reconnaitre!! bravoYes N'empêche que tu pourrais quand même le proposer, qui sait, tu pourrais aider BEAUCOUP de gens pris avec ce problème! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais appliquer, t'as rien à perdre.
En général, je trouve que l'émission ne va pas tellement en profondeur mais peut-être qu'en réalité c'est plus efficace. En tous cas j'ai vu une émission qui m'a plu avec un Jack Russell très réactif.
Pour ce qui est de l'exercice, c'est certain que ça réglerait un tas de problèmes. L'âge va aussi aider, j'imagine que le comportement va changer dans quelques mois, si je me fie à mon Fox qui va avoir 2 ans le mois prochain, il est de plus en plus tranquille, bien que rien ne lui échappe. Il fait par contre 40 minutes dans le bois tous les jours ainsi que 30 minutes de marche le soir et il joue aussi avec Juliette.
Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que niveau génétique, on a pas été gâté non plus avec cette portée là.

Naboo est mieux, mais elle a la vis extrêmement serrée (Ruff Love).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...