Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jejasapa1

parkinson et chien????

Messages recommandés

On revenant de marcher cet après-midi, j'ai remarqué en entrant dans la maison que mon chien, lorsqu'il ne bougeait pas, faisait un peu comme du parkinson, comme s'il manquait d'équilibre ou avait des vertiges.....pourtant dans le bois, il courait comme d'habitude, c'est dans la maison que j'ai remarqué cela...

J'ai appelé le vétérinaire qui m'a dit que c'est soi de la fatigue( ça me surprendrait, il est habitué de marcher et courir beaucoup) soi, un problème neurologique ( ça peut arriver en l'espace d'une minute????? à 4h25, c'était ok et à 4h26, il semblait avoir des vertiges...) ou soi un manque d'oxygène....(ça , je ne sais pas à quoi ça peut être dû...)

il m'a dit d'attendre à demain et si ce n'est pas mieux d'aller le voir.....

avez-vous une idée de ce que ça pourrait être???

ma fille pleure et je la rassure comme je peux.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui ??? de l'épilepsie??? il a dormi 2h et là, c'est encore pareil...quand il est debout, sur ses 4 pattes....il a l'air d'avoir des vertiges........si c'était ça, ce serait passager, non??

et cardiaque.....il me semble qu'il est en super forme ....de l'extérieur du moins......

ahhh ...ça m'énerve......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jejasapa a écrit:
ah oui ??? de l'épilepsie??? il a dormi 2h et là, c'est encore pareil...quand il est debout, sur ses 4 pattes....il a l'air d'avoir des vertiges........si c'était ça, ce serait passager, non??

et cardiaque.....il me semble qu'il est en super forme ....de l'extérieur du moins......

ahhh ...ça m'énerve......


Tu as une caméra pour le filmer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai filmé mais ce n'est pas concluant.....on voit mieux en vrai.......j'ai remarqué aussi qu'il a laissé échapper quelques gouttes de pipi 2 fois.......

quand il est assis sur le plancher de bois, ses pattes avant glissent légèrement vers l'avant....il est comme au ralenti.......

pourrait-il être surmené???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jejasapa a écrit:
J'ai filmé mais ce n'est pas concluant.....on voit mieux en vrai.......j'ai remarqué aussi qu'il a laissé échapper quelques gouttes de pipi 2 fois.......

quand il est assis sur le plancher de bois, ses pattes avant glissent légèrement vers l'avant....il est comme au ralenti.......

pourrait-il être surmené???


Je ne crois pas que ce soit de la fatigue... c'est qq chose d'autre... et si c'était mon chien, j'irais chez le vet très très vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pencherais pour neurologique à cause du pipi... J'irais aussi consulter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est allé vomir son souper( ça m'inquiète moins parce que ça arrive quelques fois) et il est en train de gruger son os de cuir...je ne lui laisserais pas trop longtemps...

mais c'est arrivé si soudainement tout ça???? en une minute.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement j'ai parlé de ça avec mon vet aujourdhui, moi mon chien tremble juste de la tête, mais il m'a posé des question a savoir s'il avait des perte d'équilibre et disait que si c'étais le cas ça pourrait être neurologique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jejasapa a écrit:
Il est allé vomir son souper( ça m'inquiète moins parce que ça arrive quelques fois) et il est en train de gruger son os de cuir...je ne lui laisserais pas trop longtemps...

mais c'est arrivé si soudainement tout ça???? en une minute.....


Là ça sonne plus comme une intoxication... il a pu manger quelque chose ? Une plante ? Du chocolat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand il est en action, c'est ok ....mais au repos, assis , il a des vertiges ce ne sont pas des pertes d'équilibres mais presque.....il ne tombe pas parce qu'il se retient......il n'a pas l'air de souffrir mais il n'est pas super enjoué(mais ça je ne peux pas m'y fier, il n'est pas de nature enjoué à l'avance...)

neurologique ??? qu'elle problème cela apporte-t-il exactement ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manger quelque chose?????? il mange toujours plein de choses dans le bois....du caca de cheval, un autre d'un animal inconnu...sinon, rien à ma connaissance.....

de toute façon, il a remangé ce qu'il avait vomi......donc, il va se réintoxiquer...

merci de m'aider....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce matin, il va très bien, comme d'habitude....aucuns vertiges.....je vais aller marcher et surveiller....

je me demande ce qu'il a eu.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Boston Terrier agissait comme ça durant 24heure apres ses crises d'épilepsie...moi je consulterais messemble qu'un ti bilan sanguin ça pourrait écarter certain problème...en tout cas c ,est stressant comme situation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Connaissant le coin ou est allée marcher Jejasapa, je pense que son chien à mangé une boulette de pot, c'est un endroit ou les jeunes aiment bien aller fumer des joints...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce que dans un bilan sanguin, on voit s'il fait de l'épilepsie$$$ il me semble que non....pour l'instant , il va super bien...je vais surveiller de plus près lorsqu'on marche dans le bois et si ça lui arrive encore, je consulterai....

Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas s'ils vont être capable de détecter l'épilepsie, nous ils nous avaient dis qu'il fallait qu'elle soit en crise pour le voir (notre lab était épileptique). Mais ils verraient si c'est une intoxication ce qui est, somme toute, moins épeurant qu'un problème neuro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jejasapa a écrit:
est-ce que dans un bilan sanguin, on voit s'il fait de l'épilepsie$$$ il me semble que non....pour l'instant , il va super bien...je vais surveiller de plus près lorsqu'on marche dans le bois et si ça lui arrive encore, je consulterai....

Merci pour vos réponses


Non, dans un bilan sanguin on ne peut pas voir si le chien est épileptique, car épilepsie signifie convulsions sans raison médicale apparente. Par contre, on peut voir si des convulsions sont dû à un problème spécifique (hypocalcémie, problèmes de foie ou reins, etc.) Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...