Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jaelle1

Chien et départ 1 mois et demi

Messages recommandés

Une enseignante très gentille qui adore les animaux aimerait adopter un chien. Elle y pense depuis longtemps, mais voilà, elle est russe, et retourne en Russie avec son fils à chaque été pendant un mois et demi.

Vous pensez que c'est un scénario imaginable d'avoir un chien et de lui trouver un endroit bien ou vivre à chaque année pendant un mois et demi?

Pour sa part, elle serait même prête à un échange et à garder les animaux de quelqu'un d'autre ou à payer, mais elle ne voudrait pas que le chien soit en enclos ou en cage pendant tout ce temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Une enseignante très gentille qui adore les animaux aimerait adopter un chien. Elle y pense depuis longtemps, mais voilà, elle est russe, et retourne en Russie avec son fils à chaque été pendant un mois et demi.

Vous pensez que c'est un scénario imaginable d'avoir un chien et de lui trouver un endroit bien ou vivre à chaque année pendant un mois et demi?

Pour sa part, elle serait même prête à un échange et à garder les animaux de quelqu'un d'autre ou à payer, mais elle ne voudrait pas que le chien soit en enclos ou en cage pendant tout ce temps...


Il y a une fille qui est dans mon club d'agilité, elle est pré-retraitée et garde des chiens (petit nombre à la fois) - je suis certaine que des arrangements pourraient être pris avec elle car elle est une personne très responsable, de confiance, les chiens sont gardés dans sa maison et co-habitent avec ses 2 propres chiens - ils sont sortis dans sa cour aussi souvent que ses propres chiens. C'est vraiment une excellente place. Tiens-moi au courant si ça peut être d'une certaine utilité - elle habite à St-Hubert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'offre le service de gardiennage pour MES chiots . Donc si moi je le fait surement que d'autres éleveurs le font , j,en connais plusieurs dans mes amis qui le font aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laisse-moi ses coordonnées, je vais les transmettre à la prof.

Elle veut s'assurer que c'est envisageable avant de s'embarquer.

Elle travaille 3 jours par semaine, elle a un chat et un fils de 9 ans.

Elle cherche un chien labrador ou croisé labrador (elle s'est fait dire que les croisés sont plus en santé, je lui ai expliqué ce qu'il en est vraiment) et est très ouverte à un chien de refuge (surtout qu'elle le veut stérilisé, elle est sensible et préfère ne pas voir son pitou souffrir! Content ) et elle veut un jeune chien, mais pas un chiot, pour qu'il soit ok seul le jour pour les 3 jours qu'elle travaille.

Elle ne connaît pas trop comment ça fonctionne au Québec pour les chiens, alors ça me fait plaisir de l'informer d'ou vraiment prendre un chien! Content

Elle est super douce, alors ça lui prend un chien sans trop de caractère parce que je pense qu'il prendrait le contrôle vite! mdr

Sasha, ça serait une bonne prospect pour Lupin! Sifflemdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
J'offre le service de gardiennage pour MES chiots . Donc si moi je le fait surement que d'autres éleveurs le font , j,en connais plusieurs dans mes amis qui le font aussi


J'y ai pensé, mais un mois et demi à chaque année???

Et je pense que ça serait mieux pour elle un chiot plus vieux et déjà propre vu qu'elle travaille 3 journées pleines, mais ce n'est pas la fin du monde non plus sinon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Une enseignante très gentille qui adore les animaux aimerait adopter un chien. Elle y pense depuis longtemps, mais voilà, elle est russe, et retourne en Russie avec son fils à chaque été pendant un mois et demi.

Vous pensez que c'est un scénario imaginable d'avoir un chien et de lui trouver un endroit bien ou vivre à chaque année pendant un mois et demi?

Pour sa part, elle serait même prête à un échange et à garder les animaux de quelqu'un d'autre ou à payer, mais elle ne voudrait pas que le chien soit en enclos ou en cage pendant tout ce temps...


Moi je le fais régulièrement. Ça sera la 3e fois cet été que je laisserai Louka tout l'été. Je l'ai laissé 6 semaines quand je suis partie au Tibet l'été 2007, 9 semaines l'été dernier pendant que j'étais au cirque et ce sera encore 9 semaine cet été. Mais par contre moi j'ai une soeur qui habite avec moi et qui prend soin de mon Loulou avec l'aide de mon dogwalker 3 fois semaine. Il y a toujours manière de s'arranger, quand on veut. Si je n,avais pas ma soeur, je demanderais probablement à mon promeneur de chiens s'il pouvait le prendre, Jay fait un peu de pension (en tout cas c'est ça que j'ai compris) et il ADORE Louka.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour son fils par contre s'il est aussi doux et zen qu'elle!

Il est rendu gros comment le Lupin? Il est comment côté obéissance, propreté, chats, enfants? Je pourrais lui faire un peu de pub! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrait que je demande à ma tante comment elle fait. Messemble qu'elle part très souvent et pour de longues périodes et elle laisse son chien au canada... Mais je pense qu'elle a des voisins ou de la famille qui le prennent pendant qu,elle est partie. En tout cas ce n'est pas moi qui le prends, il est trop vieux pour blairer mon loulou longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Je ne sais pas pour son fils par contre s'il est aussi doux et zen qu'elle!

Il est rendu gros comment le Lupin? Il est comment côté obéissance, propreté, chats, enfants? Je pourrais lui faire un peu de pub! Content


Le seul problème de Lupin, c'est qu'il est difficile côté propreté. Je songe à l'envoyer en FA sous peu pour travailler cet aspect.

Pour le reste, c'est un chiot facile. OK avec autres chiens, chats, enfants.

Il pesait 45 livres à la castration, à 7 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Donc, pas mal grosseur lab et pas grosseur grand danois... Content


Il est haut sur pattes et très chicot. Il n'a aucun coffre, c'est une grande échalote.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, un petit grand danois échalotte! mdr

Il n'a pas l'air d'embellir avec l'âge? Sifflerazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Donc, un petit grand danois échalotte! mdr

Il n'a pas l'air d'embellir avec l'âge? Sifflerazz


Il a vraiment un derrière de Danois, mais un poil de Lab, un nez de Border et non, ce n'est pas une beauté... pov' tit chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je garde une chatte tous les été et le mois de vacance à Noel. La dame est proffesseur et quand elle est en vacances elle retourne chez son père et elle ne peut enmener Ficelle, donc je vais la voir tous les jours pour lui donner eau nourriture et amour!!!

Quand je ne serai plus chez mes parents, Ficelle viendra passé tout ce temps chez moi. C'est MON chat à temps partiel lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
J'offre le service de gardiennage pour MES chiots . Donc si moi je le fait surement que d'autres éleveurs le font , j,en connais plusieurs dans mes amis qui le font aussi


T'as de la chance, je vais te l'envoyer pendant 2 semaines si les dates te conviennent. bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Jaelle a écrit:
Donc, un petit grand danois échalotte! mdr

Il n'a pas l'air d'embellir avec l'âge? Sifflerazz


Il a vraiment un derrière de Danois, mais un poil de Lab, un nez de Border et non, ce n'est pas une beauté... pov' tit chien.



Je voulais voir Lupin en alalnt sur ton site, afin de voir des photos ressentent, ce que je n'ai pas trouvé ...

Mais j'ai vue Théo, le croisé malamute que Judith avait ???? surpris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croit que c'est possible. Je garde un poméranien durant de longue période et il fait presque partie de la famille. Pendant ce temps leurs maitre voyage et profite de leurs vacances sans ce soucis de leurs petit chien et cela depuis un ans. Il faut juste qu'elle ce trouve une bonne gardienne avant de penser a trouver le bon chien thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur un autre forum, il y a eu une famille qui partait pour 1 ans en Afrique et ils on trouvé quelqu'un de bien expérimenté pour garder leur berger allemand. La transition s'est bien passée, il y avait déjà 3 chiens dans la place!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Élisabeth a écrit:
Tessa a écrit:
J'offre le service de gardiennage pour MES chiots . Donc si moi je le fait surement que d'autres éleveurs le font , j,en connais plusieurs dans mes amis qui le font aussi


T'as de la chance, je vais te l'envoyer pendant 2 semaines si les dates te conviennent. bravo


Yessssssssssssssssssss , et elle vas avoir de la place pour jouer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La prof aimerait avoir des adresses où elle pourrait faire garder son futur chien, elle veut s'assurer de pouvoirle faire garder avant de passer à l'adoption, vous pouvez m'aider et me donner quelques endroits bien en milieu familial qui accepteraient de garder un chien 1 mois et demi l'été?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais Janet: www.janetsanimalplanet.com

D'autres? Et des prix?

Je suis tellement contente de voir enfin quelqu'un de responsable qui réfléchi à 2 fois avant de s'embarquer avec un chien que je veux l'aider! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...