Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Melane1

Réponse web de la part d'un éleveur

Messages recommandés

Salut!
Je suis en train de faire des recherches d'éleveurs pour une amie et j'ai spoté un éleveur qui me paraît bien.. Je lui ai écrit une lettre.. quand même longue, avec plein de questions sur son élevage, sur la race, sur ça façon de penser..
Ça m'a pris un bon 20 minutes à écrire et relire..
Il m'a répondu apène 10 minutes plus tard en me disant seulement:

Citation :
Bonjour
Merci de l'intéret pour mes chis
Ou êtes vous situé ?
Je pense que ce serait beaucoup mieux me communiquer par téléphone surtout si vous êtes de Quebec

quand je parle de litière c'est sur pipi pad et non une litière à chat
Si possible appeler moi au pire j'essaierai du mieux de répondre à toutes vos questions


Je sais qu'il y a des gens qui aimes mieux parler au lieu d'écrire, mais je suis un peu vexé de recevoir une réponse aussi courte et peu informative..
Quesque vous en pensez? Est-ce que je suis trop chochotte? hein

Je ne veux pas appelé à la place de mon amie, je voulais juste tâter le terrain pour mieux la conseiller, j'ai fait beaucoup de chemin avec elle.. Elle voulais aller dans une animalerie au début!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ça un peu plate comme réponse... Il aurait pu au moins donner quelques informations générales...Mais c'est mieux que pas de réponse du tout! mdr (ce qui m'est arrivé... bouh )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis moi-même une personne qui écrit longuement et qui me révise longtemps, et je reçois souvent ce type de réponse. Alors je me dis que ça doit être moi qui écrit trop... J'ai hâte de voir ce que les autres ont à en dire.

Cet après-midi, j'ai écrit à une éleveuse de PRT, et je me suis surpassée... j'ai écrit deux phrases, en deux paragraphes ! Je me suis dit que selon sa réponse, j'aurai bien le temps de lui montrer mes talents dans l'écrit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tien comme comparaison ce que je trouve ok comme réponse courte Content

Hi Samantha,
We will be happy to answer all your question.
I don't have time to answer by computer, because to many serious questions.
But we have many questions for you too.
You can call me xxx xxx xxxx.
Best regards.
Ilona.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Same a écrit:
Tien comme comparaison ce que je trouve ok comme réponse courte Content

Hi Samantha,
We will be happy to answer all your question.
I don't have time to answer by computer, because to many serious questions.
But we have many questions for you too.
You can call me xxx xxx xxxx.
Best regards.
Ilona.


J'aurais aimé mieu avoir une réponse comme ça..
Mais comme je dis, c'est peut-être moi.. je suis en plein spm, lol!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Same a écrit:
Tien comme comparaison ce que je trouve ok comme réponse courte Content

Hi Samantha,
We will be happy to answer all your question.
I don't have time to answer by computer, because to many serious questions.
But we have many questions for you too.
You can call me xxx xxx xxxx.
Best regards.
Ilona.


Pourquoi ne pas vouloir répondre sur internet pour des questions sérieuses?

Me semble que si tu n'as rien à cacher, les réponses doivent venir naturellement et se faire par internet sans hésitation? hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Regarde les phrases de mon éleveure Siffle elle sont bourré de faute d'Anglais car elle est russe et l'anglais est sa 3 ième langue... Au téléphone elle était beaucoup plus alaise.. Certaines personnes ne sont pas alaise avec l'ordinateur encore aujourd'hui et personelement j'aimerais entendre la personne qui veux un de mes chiots hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien des fois ils ont juste pas le temps d'écrire un grand texte ...

Les eleveurs en recoivent des verte et des pas mure et si il passe 20 minutes a chaque a écrire et relire et qu'au bout du compte les gens s'en vont ailleur c'est beaucoup de temps de perdu, alors que le dire au téléphonne sa prends quoi 5 minutes .... en plus vous pouvez jasé de tout plein d'autre chose ...

comme certain eleveurs cont réécrire ave cplaisir ... comme d'autre vont loupé les message parce qu'il s'est retrouver dans les spam ou il en a tellement recu ce jour la ...sa louper ...des fois mieux vaut en écrire 2 moyen ...qu'un trop long ...


je pense qu'il y a de slimites aussi a trop vouloir entré dedans ...tu fait tu sa et sa et sa ... meme si dit polie

un contact normal au début et ensuite apre sune réponse on appronfondie encore plus ...


Enfin mon Opinion!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il ne faut pas trop lire les intentions dans les e-mail, il y a plusieurs raisons qui peut faire que quelqu'un aime mieux utiliser le téléphone sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Same a écrit:
Regarde les phrases de mon éleveure Siffle elle sont bourré de faute d'Anglais car elle est russe et l'anglais est sa 3 ième langue... Au téléphone elle était beaucoup plus alaise.. Certaines personnes ne sont pas alaise avec l'ordinateur encore aujourd'hui et personelement j'aimerais entendre la personne qui veux un de mes chiots hum...

Je comprend, j'ai moi-même communiquer par téléphone avec Marylène de TomkaDane, mais elle a quand même pris la peine de répondre à quelques questions par e-mail..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melane a écrit:
Same a écrit:
Regarde les phrases de mon éleveure Siffle elle sont bourré de faute d'Anglais car elle est russe et l'anglais est sa 3 ième langue... Au téléphone elle était beaucoup plus alaise.. Certaines personnes ne sont pas alaise avec l'ordinateur encore aujourd'hui et personelement j'aimerais entendre la personne qui veux un de mes chiots hum...

Je comprend, j'ai moi-même communiquer par téléphone avec Marylène de TomkaDane, mais elle a quand même pris la peine de répondre à quelques questions par e-mail..


J'aime mieux qu'il y ait quelques questions de répondu que rien du tout. Comme ça, ça ouvre une porte pour continuer la conversation par téléphone. C'est mon opinion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Faut pas se traquasser pour si peu, pas tous le monde aime écrire surtout les gens qui font beaucoup de fautes. Apelle-le et tu en auras le coeur net.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense comme Julie Nordic et je serais moi-même la première à vouloir parler et répondre de vive voix à des futurs clients plutôt que de me taper 20 minutes de rédaction en me demandant si mes réponses sont claires, s'ils ne vont pas mal interprété, etc...

Et s'ils recoivent 10 courriels comme ça par semaine, ça devient "fatiguant"... Quoi de mieux qu'une bonne discussion téléphonique plutôt qu'une conversation par Internet avec 6-7 retour de courriels afin d'avoir réponses à nos questions...

Chu platte de même... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez raison..
Mais ce que je trouve platte c'est que la seule réponse que j'ai eu, c'est à la question la moins important que j'ai posé!! lol!

Mais bon, mon amie viens passé quelques jours chez moi la semaine prochaine.. On l'appelera enssemble et je vais lui écrire les questions sur papier.. Elle ne connais rien là dedans...
Elle va surment aller à Québec bientôt, je vais lui proposer d'aller les visiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que quand il était question de rats ou de serpents, les gens sérieux n'hésitaient pas à appeller tandis que les gens qui écrivaient juste comme ça pour savoir, j'avais beau leur répondre de long en large j'avais souvent aucune nouvelle! confus

édit: d'ailleurs, c'est la même chose pour les cours de chiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon éleveur DÉTESTE écrire des messages haha! Quand on s'écrit maintenant s'est par facebook et s'est jamais bien long. Par contre, en personne s'est quelqu'un qui me parlait beaucoup pour me conseiller et pour me parler de conformation car je connaissais pas trop trop ça! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ok! mdr
Vous me redonnez confiance!
Et j'ai parler avec mon amie entre-temps.. On va peut-être ce faire un petit trip à Québec pour aller visiter l'élevage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu nous donneras tes impressions!

C'est toujours pratique de pouvoir référer rapidement un bon éleveur à ceux qui veulent s'aventurer vers des terres arrides. C'est bien pratique parfois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problèmes!! C'est certain que si je vais les visiter, je vais vous donner mes impressions sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aime mieux parler au téléphone, si j'écris il faut que ce soit court et simple sinon ça me prend du temps à lire et relire pour les fautes et relire encore pour que mon message soit bien clair et qu'il n'y ai pas de sous entendu. Et j'aime ça pouvoir entendre la voix et parler, car bien souvent ça m'en dit long sur la personne à l'autre bout.

C'est tellement différent entre parler sur internet/forum, parler au téléphone et parler face à face.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas facile de contenter les adoptants han!!! mdr
Je trouve plutôt positif d'échanger de vive voie, on sent mieux le ton, moins de place à une mauvaise interpration, tout se passe live et on peut même savourer quelques anecdotes qu'on aurait jamais entendu ou lu sur un mail....Le téléphone est un moyen de communication plus "vieux" qu'internet mais plus "précis et convivial...en tout cas à mon goût! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend tres bien que certain aime mieux le telephone.... mais moi je hais confus si je ne peut pas parler en personne avec quelqu'un, bien j'aime mieux ecrire, j'ai ecris dernierement a quelque eleveurs et j'ai eu de tres belle réponse, et non il n'auront pas de nouvelle de moi prochainement, car je prend juste des informations pour choisir un éleveur, apres je vais attendre les parents que je veut et pour moi c'est pas avant 1 a 2 ans, mais je le specifie bien dans mon message, que je ne ''magasine'' pas un chien mais un éleveur, pour plus tard choisir un chien. (1 a 2 ans pour convaicre mon chum pour un autre chien.... c'est un bon délai Siffle ). mais je crois que pour des question de base, test de santé, age de départ, socibilisation etc...... même si quelqu'un n'aime as écrire, ca se reponds bien et plus que 15 mots!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

berco m'avait bien répondu moi il me semble?

je suis téléphonophobe moi lol. Et je n'exagère qu'un peu!!!! Je DÉTESTE le téléphone, je préfère en personne ou par écrit, le téléphone pas capable!!!

mais aujourd'hui j'ai eu le meilleure contact possible je crois razz chatter par msn avec un éleveur ça j'ai aimé!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben...avec les fautes de français du gars, pas étonnant qu'il veuille te jaser au téléphone... Personnellement, ben je regarde beaucoup cela...

Quand les gens m'écrieront des mails (un jour lol) ben je vais m'arranger pour ne pas faire 50 fautes dans 5 phrases...Peut-être que j'ai tord, mais pour moi c'est comme une ''première impression'' virtuelle... Comme si tu vas chez l'éleveur et qu'il te reçoit en vêtements sales (genre sans te dire : excuse mon habillement, je lavais les enclos....ou whatever)...

Anyway, je dis sûrement n'importe quoi!! Faut aller voir, et jaser de vive voix. Moi ça ne me dérange pas d'écrire, j'adore ça, et je suis très gênée alors les mails c'est plus facile...mais moins professionnel je dirais.

Tout ça ce n'est que mon opinion, mais bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense la même chose que Julie Nordic, la première approche par email est courte et généralement si la personne est sérieuse, ça va se développer pas mal plus au téléphone.

Plusieurs éleveur font un premier screening de cette façon aussi, contact par email obligatoire et si la personne semble sérieuse, l'éleveur donne son numéro de téléphone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ce courriel ok de la part de l'éleveur, lors de ma recherche d'éleveurs de chis, j'en ai eu des pas mal plus court que ça Rolling Eyes

Pour les fautes, attention, plusieurs le français n'est pas leur langue officiel on s'entend clin d'oeil

J'vais dire comme Channy, et que c'est difficile de contenter tout le monde razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi hi moi j'aime toujours mieux répondre et discuter aux téléphone. Je n'ai j'aimais écrit beaucoup vous le savez ha ha ha Crampé . Exemple hier même si ne n'ai plus de chiots a offrir j'ai discuter environ 3/4 heures avec une personne intéresser par les labradors. Tout les adoptants sérieux que j'ai eu pour mes chiots, j'ai eu de bonne conversation téléphonique et quelques fois suite a un E-Mail. SVP mettre votre no de téléphone dans votre message E-mail si vous éte sérieux comme ça l'éleveur pourra soit vous écrire soit vous téléphoner. Vous n'avez aucune crainte a avoir si c'est un éleveur sérieux aucun harcellement téléphonique par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SylLab a écrit:
Hi hi moi j'aime toujours mieux répondre et discuter aux téléphone. Je n'ai j'aimais écrit beaucoup vous le savez ha ha ha Crampé . Exemple hier même si ne n'ai plus de chiots a offrir j'ai discuter environ 3/4 heures avec une personne intéresser par les labradors. Tout les adoptants sérieux que j'ai eu pour mes chiots, j'ai eu de bonne conversation téléphonique et quelques fois suite a un E-Mail. SVP mettre votre no de téléphone dans votre message E-mail si vous éte sérieux comme ça l'éleveur pourra soit vous écrire soit vous téléphoner. Vous n'avez aucune crainte a avoir si c'est un éleveur sérieux aucun harcellement téléphonique par la suite.


ah c'est pour ça qu'ils me mettent toujours leur no de téléphone dans leur réponse et que c'est tout le temps moi qui me tape les frais interurbain... J'aurais dû y penser, la prochaine fois, je vais essayer ça de mettre mon no de téléphone en premier. Là j'ai peur il y a un éleveur à qui j'ai déjà parlé auparavent, et elle m'a dit de l'appeler, mais l'an passé, elle m'a parlé pendant une heure et demi, et je n'étais pas capable de l'arêter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
Faut pas se traquasser pour si peu, pas tous le monde aime écrire surtout les gens qui font beaucoup de fautes. Apelle-le et tu en auras le coeur net.
J'adère à 200%, je passe moi même la plupart de mon temps à recevoir pleins de questions par e-mail, de la plus simple à la plus complexe. Je suis moi-même une personne qui parle beaucoup par e-mail, parce que je veux prendre le temps de tout écrire, de réviser, etc.

Par contre quand je reçois, un e-mail qui fait 2pi de long, je me dis que la personne veut avoir des informations précises, puisqu'elle est si précise avec moi, alors dans ce cas je réponds qu'il est préférable de se parler au téléphone. Je pourrais répondre par e-mail, mais étant donné le nombre volumineux de message, je ne sais pas dans combien de temps je vais pouvoir répondre avec précision et sans ambiguïté à TOUTES les questions que m'a pausé la personne et tant qu'à répondre à 2-3 questions rapido, je préfère une bonne discussion au téléphone. C'est plus rapide et plus personnalisé!

Quoi qu'il en soit, je pense que cette personne préférais simplement parlé au téléphone avec toi. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:
SylLab a écrit:
Hi hi moi j'aime toujours mieux répondre et discuter aux téléphone. Je n'ai j'aimais écrit beaucoup vous le savez ha ha ha Crampé . Exemple hier même si ne n'ai plus de chiots a offrir j'ai discuter environ 3/4 heures avec une personne intéresser par les labradors. Tout les adoptants sérieux que j'ai eu pour mes chiots, j'ai eu de bonne conversation téléphonique et quelques fois suite a un E-Mail. SVP mettre votre no de téléphone dans votre message E-mail si vous éte sérieux comme ça l'éleveur pourra soit vous écrire soit vous téléphoner. Vous n'avez aucune crainte a avoir si c'est un éleveur sérieux aucun harcellement téléphonique par la suite.


ah c'est pour ça qu'ils me mettent toujours leur no de téléphone dans leur réponse et que c'est tout le temps moi qui me tape les frais interurbain... J'aurais dû y penser, la prochaine fois, je vais essayer ça de mettre mon no de téléphone en premier. Là j'ai peur il y a un éleveur à qui j'ai déjà parlé auparavent, et elle m'a dit de l'appeler, mais l'an passé, elle m'a parlé pendant une heure et demi, et je n'étais pas capable de l'arêter.


Nenon c'est moi qui paye les interrurbains si il veulent bien me laisser leur no de téléphone j'ai un bon forfait razz Pis oui je parle beaucoup Crampé mais ils ont beaucoup de conseils gratuit sur l'éducation la propreté ect... thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SylLab a écrit:
Milou a écrit:
SylLab a écrit:
Hi hi moi j'aime toujours mieux répondre et discuter aux téléphone. Je n'ai j'aimais écrit beaucoup vous le savez ha ha ha Crampé . Exemple hier même si ne n'ai plus de chiots a offrir j'ai discuter environ 3/4 heures avec une personne intéresser par les labradors. Tout les adoptants sérieux que j'ai eu pour mes chiots, j'ai eu de bonne conversation téléphonique et quelques fois suite a un E-Mail. SVP mettre votre no de téléphone dans votre message E-mail si vous éte sérieux comme ça l'éleveur pourra soit vous écrire soit vous téléphoner. Vous n'avez aucune crainte a avoir si c'est un éleveur sérieux aucun harcellement téléphonique par la suite.


ah c'est pour ça qu'ils me mettent toujours leur no de téléphone dans leur réponse et que c'est tout le temps moi qui me tape les frais interurbain... J'aurais dû y penser, la prochaine fois, je vais essayer ça de mettre mon no de téléphone en premier. Là j'ai peur il y a un éleveur à qui j'ai déjà parlé auparavent, et elle m'a dit de l'appeler, mais l'an passé, elle m'a parlé pendant une heure et demi, et je n'étais pas capable de l'arêter.


Nenon c'est moi qui paye les interrurbains si il veulent bien me laisser leur no de téléphone j'ai un bon forfait razz Pis oui je parle beaucoup Crampé mais ils ont beaucoup de conseils gratuit sur l'éducation la propreté ect... thumright


Puis moi en plus je n'ai même pas de forfait ! Chus dont ben nouille, je ne pense jamais que les autres peuvent en avoir un !

C'est une éleveuse de PRT qui m'a suggéré de la contacter, et elle a de la jasette !!! Une vraie passionnée... Comme toi, sûrement... (je parle de la passion de sa race là... ), pour la jasette, je ne te connais pas vraiment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai horreur de répondre à de long e-mail moi-même. Par contre si tu m'appelles prévois-toi minimum 30 minutes, je ne suis pas arrêtable! Si tu savais le nombre de e-mail que nous recevons et auxquels nous répondont bien souvent inutilement! Le fait que tu passes à l'étape du téléphone démontre également TON sérieux à cet éleveur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai déjà parlé en direct avec rémi et je pense que si tu l'appelles tu auras toutes toutes les réponses à tes questions et meme plus!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est certain qu'on va l'appeler! sourire
Mais je veux pas l'appeler toute seule, pour la simple raison que ce n'est pas pour moi, je veux pas tout faire à ça place..
Sinon, ça ferais longtemps que j'aurais appelé! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais répondre comme Anie..et ajouter..pk ce n'est pas ton amie qui fait ses démarches?

Comme éleveure, j'aime faire affaire avec la personne qui veut faire l'acquisition du chiot.

Et oui, je trouve dommage que les gens délaissent le bon vieux téléphone!!

La majorité des emails que je recois ressemble à ceci:

As-tu des chiots, et c'est quel prix?...
Ca ne donne pas le gout de répondre vraiment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisque le post a été relancé, je vais ajouter quelque chose. J'ai écrit à un éleveur un e-mail me présentant et expliquant en gros ce que je cherchais. Il ne m'a jamais répondu. Je lui ai donc réécrit environ 1 mois plus tard. Toujours pas de réponse... je trouve que c'est bien beau ne pas vouloir tout dire par e-mail, mais disons qu'il y a un minimum. Je suis une personne plutôt gênée au téléphone alors j'aime mieux faire les premiers pas par e-mail. Ensuite, si les réponses sont satisfaisantes, je peux continuer au téléphone...ou plutôt en personne idéalement.
Je trouve ça vraiment poche de se faire répondre que l'éleveur n'a pas le temps de te répondre si tu ne lui téléphones pas....ou encore de ne pas se faire répondre. franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lui as-tu téléphoné après ton premier email?

Mon serveur est sympatico, et souvent, je ne recois pas des emails..et même, je relance des gens à qui j'ai répondu , pour être certaine qu'ils ont recu ma réponse...

Je ne peux répondre pour d'autres..mais je sais que j'ai aidé une amie qui se cherchait un chow chow l'an dernier..et comme la barriere était la langue anglaise..j'ai écrit le email de départ..bien, je dirais que la moitié des éleveurs ont répondu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Anik, mon amie ne connait eeeerien aux éleveurs éthique, mon but en écrivant un e-mail, c'était de faire les premiers pas (voir si l'éleveur avait de l'allure) et enssuite le référé à mon amie qui lui aurait parlé au téléphone..
Tsé, elle aurais pu ce faire bullshité à tour de bras, elle connait absolument rien! Ça propre mère est une BYB..



Mais pour celles qui ce pose la question, elle a appeler l'éleveur de chez moi. On a fait une liste enssemble de questions qu'elle devrait poser et j'était à côté d'elle pour l'aider Content

Elle a parler une bonne heure avec le messieur et vers la mis avril on va surment monter à Québec pour aller le visiter. Ça augure plutôt bien! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anik a écrit:
Lui as-tu téléphoné après ton premier email?

Mon serveur est sympatico, et souvent, je ne recois pas des emails..et même, je relance des gens à qui j'ai répondu , pour être certaine qu'ils ont recu ma réponse...


Non, je ne lui ai pas téléphoné. Comme je le disais, je ne suis pas des plus à l'aise au tél. Je me disais qu'il ne m'avait pas répondu car je lui demandais quelque chose qui lui a p-ê déplu....En tout cas...si la personne sait que son e-mail ne fonctionne pas la plupart du temps, elle pourrait l'écrire sur son site...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...