Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Milou05

Une griffe qui a noirci

Messages recommandés

Il y a au moins un mois et demi, Idéfix est rentré un soir et il saignait assez abondamment à la base d'une griffe. Ça bien du prendre un bon 15 minutes avant que ça n'arrête, et à coup de scott towel. Je ne voyais absolument pas la blessure. Comme si c'était en dessous de la peau. C'est resté sanguignolant pendant une bonne semaine, à chaque fois qu'il allait dehors. Puis ça a arrêté. J'ai arrêté de regarder la griffe.

Puis il y a peut-être une semaine, j'ai regardé pour voir pourquoi son poil était resté taché de rouille, car il me semblait qu'il ne se léchait plus non plus. Et voilà ce que j'ai découvert. Il ne boite pas, se laisse manipuler, retrousser le poil... ça n'a vraiment pas l'air de l'incommoder. Et quand c'était frais fait, j'ai coupé ses griffe après une semaine, et il avait crié, ça avait fait une pression sur la griffe je suppose...



J'ai tellement, mais tellement pas envie de consulter un vétérinaire pour ça, mais j'ai peur que ça ne soit un site propice aux infections. Ce qui repousse à l'air poreux. Si vous regardez bien, il y a la peau, juste sous mon doigt qui tiend le poil, puis une partie texturée, puis la partie noire.

Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si la peau qui est autour de la griffe n'est pas rouge et enflée, alors tout est correct, le noir que tu vois, c'est qu'il y a une nouvelle griffe qui repousse en dessous de celle blessée. la vieille griffe va tomber un moment donné. Si il ne lèche pas et que cela ne sent pas mauvais, alors n'y touche pas, cela va se régler tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:
Le feu au soulier, ça repousse une griffe? Mon chien en a une d'arracher depuis 2-3 ans et c'est jamais repoussé... hum...
Ca doit être comme les ongles si la racine est pas completement arracher sa repousse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mariev a écrit:
vaness et charlie a écrit:
Le feu au soulier, ça repousse une griffe? Mon chien en a une d'arracher depuis 2-3 ans et c'est jamais repoussé... hum...
Ca doit être comme les ongles si la racine est pas completement arracher sa repousse!


Bin il en reste un bout de sa griffe pourtant, mais je pense qu'elle est morte. La veine avait été arracher dans mon cas (pas beau a voir, il y avait du sang partout! pale )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:
Le feu au soulier, ça repousse une griffe? Mon chien en a une d'arracher depuis 2-3 ans et c'est jamais repoussé... hum...


Ma mère avait accroché une griffe à Dali quand il était plus jeune et elle pendait Blup le vet l'a enlevé et pansement pls jours... malade
ca a été long mais elle a fini par repousser thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ti-picout a écrit:
vaness et charlie a écrit:
Le feu au soulier, ça repousse une griffe? Mon chien en a une d'arracher depuis 2-3 ans et c'est jamais repoussé... hum...


Ma mère avait accroché une griffe à Dali quand il était plus jeune et elle pendait Blup le vet l'a enlevé et pansement pls jours... malade
ca a été long mais elle a fini par repousser thumright


Chanceuse, mois cela fait presque 3 ans si pas plus et rien n'a jamais poussé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:
ti-picout a écrit:
vaness et charlie a écrit:
Le feu au soulier, ça repousse une griffe? Mon chien en a une d'arracher depuis 2-3 ans et c'est jamais repoussé... hum...


Ma mère avait accroché une griffe à Dali quand il était plus jeune et elle pendait Blup le vet l'a enlevé et pansement pls jours... malade
ca a été long mais elle a fini par repousser thumright


Chanceuse, mois cela fait presque 3 ans si pas plus et rien n'a jamais poussé...


elle repousse un peu "cross side" mais bon...je la garde courte thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu essayer de gratter sur la griffe avec une lime à ongle en papier sablé? Si ça part c'est du fungus, une sorte de champignon. C'est assez fréquent l'hiver à cause de l'humidité qui reste dans le poil quand le chien rentre à l'intérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fanny a eu un problème semblable il y a quelques années mais comme elle a les griffes noires, je n'ai rien vu d'anormal. Tu sais comment je suis mère poule et le vet n'est pas loin... Sa griffe était cassée.

Au bout de quelques semaines, elle a fini par tomber et une petite griffe toute neuve pointait déjà. Mais elle a poussé tournée vers l'extérieur. Moi aussi, je dois la garder plus courte car elle est accrochante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lyndab a écrit:
As-tu essayer de gratter sur la griffe avec une lime à ongle en papier sablé? Si ça part c'est du fungus, une sorte de champignon. C'est assez fréquent l'hiver à cause de l'humidité qui reste dans le poil quand le chien rentre à l'intérieur.


Est-ce qu'il faut traiter ça ? C'est consécutif à une blessure comme je le disais plus haut, mais quand il s'est blessé, je ne voyais aucune plaie, sauf que le sang sortait de sous la peau, et c'était très sensible les premiers jours. Il a même boité une soirée de temps. Et oui je crois que ça partirait, c'est un peu «flaky». Mais la peau est belle, il n'y a pas d'odeur, ni de douleur... c'est par curiosité en écartant le poil que j'ai vu ça. Là j'ai coupé le poil qui nuisait à ma vision. J'imagine que si c'est un champignon, ça va aider s'il y a moins de poil pour conserver l'humidité...

C'est bizarre parce que ma chatte s'est petté une griffe elle aussi cet automne, et je m'en suis rendue compte quand j'ai voulu lui tailler les griffes, je ne la trouvait pas... et j'ai fini par comprendre qu'elle était cachée sous un tapon de poil qui s'était collé parfaitement avec les écoulements... comme une plaie avec de la colle chirurgicale. Quand j'ai ouvert ça avec des ciseaux, ça sentait vraiment pas bon... J'ai nettoyé et désinfecté à tous les jours, et la griffe a fini par repousser. Rien n'y parait plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec la photo, j'ai de la difficulté à voir si c'est seulement en surface ou si c'est l'intérieur de la griffe qui est noir.
Pour faire partir le champignon, tu grattes la griffe pour enlever le plus gros. Ensuite, tu peux laver la patte avec du Nizoral ( shampoing vendu en pharmacie pour le traitement des pellicules) Tu laves matin et soir en laissant agir le Nizoral durant 5 à 10 minutes et tu rinces.
Remarque que si c'était seulement du fungus, les autres griffes seraient probablement noires aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ne pas y toucher, ni couper, ni sabler, cela va se régler tout seul. Moins on y touche, mieux c'est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
Ne pas y toucher, ni couper, ni sabler, cela va se régler tout seul. Moins on y touche, mieux c'est.


C'est ce que je fais depuis le début !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...