Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mika15

La peur de ma vie !

Messages recommandés

En revenant de l'école, il faisait beau, j'ai donc décidé d'aller promener un peu Stella. En arrivant près du dépanneur, qui est à 500 mètres de chez moi, l'autobus de ma sœur arrive, Stella est toute contente de voir ma sœur, elle sautille, tourne en rond, jappe en mouette, etc. La laisse était toute emmêlée, donc je prends Stella dans mes bras, je lâche la laisse pour l'arranger, mais elle a eu peur de l'autobus qui est repartie ! Elle saute par terre, la laisse me glisse des mains, Stella allait en direction de la rue !! affraid

Je cours pour mettre mon pied sur la laisse, elle court trop vite ! Elle est rendue dans la rue et moi la folle qui crie en courant derrière elle ''Stella !!! Reviens !!'' Je paniquais, je m'imaginais déjà revenir chez moi avec une Stella sans vie pale Plus je paniquais, plus elle allait loin et il y avait une file d'auto qui attendait pendant que j'essayais de rattraper mon chien. Je me suis calmée, je suis retournée sur le bord de la rue et j'ai appelé Stella, elle s'arrête et me regarde toute paniquée, je me penche et l'appelle ''Stella, viens ici !'' elle revient en courant et me saute presque dans les bras.

Ma soeur, qui aime pas tant que ça les chiens et qui chiale toujours Stella, paniquait aussi derrière moi et une madame avec ses 2 enfants dans leur cour qui regardaient la scène.

C'est là qu'on voit qu'il est important de pratiquer le rappel !! J'ai tellement eu peur que quelqu'un la voit pas et avance sur elle surpris Vision d'horreur !!! J'ai tellement eu peur pour ma tite fille snif2coeur

Oufff...... my god je comprends ta peur, oufff affraid contente que ta petite soit revenue clin d'oeil

ouf, ca m'en donne des frissons!! J'imagine la scène, heureusement que ca s'est bien terminé Câlins

Le mien n'entend plus grand chose, alors faut l'avoir à l'oeil..
Je me rappel étant petite, quand Balou était dans ses jeunes années... Il faisait parfois son rebel et allait de l'autre côté de la rue, je paniquais et je gueulais a tout coup, pff, on change avec le temps! lol

Ouff!! Stella est petite, c'est vrai que sa aurait pu arriver... pale
Mika me fait souvent le coup!(ma lab xD) Samedi je l'ai vue courir dans la cour de mon voisin en face, j'ai comme sortie asser vite metons!

Je suis soulagée de constater que l'histoire s'est bien terminée. Je pense que c'est la peur de bien des gens de perdre leur chien de façon tragique. pale

Ça m'encourage à lui apprendre 2 fois plus son rappel ! Je sais pas ce qui lui a pris, elle a pas peur de tout comme ça, normalement doh

Fiou toute une frousse pale

C'est le genre d'incident qui peut arriver à tout le monde. C'est pour ça comme tu dis que le rappel est important thumright

Dans ma famille on pratiquait pas le rappel avant, on quittait jamais la laisse. On a commencé avec nos chiens quand mon cousin a échappé sa laisse en campagne, et que son chien (son bébé, son amour, son compagnon.. plus attaché au chien qu'à sa blonde genre) Whisky s'est retrouvé sous un dix roue.. Après cette mort là on est devenu des acharnés du sans laisse snif2 C'est la première chose à apprendre je pense, bravo t'as eu des bons réflexes

Ouff une chance qu'il lui est rien arrivée Câlins

Mika a écrit:
Ça m'encourage à lui apprendre 2 fois plus son rappel ! Je sais pas ce qui lui a pris, elle a pas peur de tout comme ça, normalement doh

Le rappel et le '' reste '' sont selon moi les deux commandemant les plus essenciel pour un chien, car dans des moments comme ceux la, si le rappel et le reste son bien aquis dur comme fer, il y a beaucoup moin de risque d'accident.

ouff je paniquerais aussi au début

une autre fille du forum il lui est arrivé la même chose au parc à chien à Québec l'été passé. Et elle a fait comme toi, quand elle s'est calmé le chien est revenu.

contente que tout se soit bien terminé bravo

Invité
Ouf quelle histoire... je suis contente que tout ca soit bien terminé. Et comme tu le dis le rappel est primordial dans l'éducation d'un chien.

Ca m'est arrivé une fois aussi, j'ai vu mon chien traverser entre deux voitures qui arrivaient, tout s'est passé en une seconde, je me souviens avoir hurlé NON mais il est passé quand même sans se faire toucher et je ne sais pas encore comment.

Mika a écrit:

Plus de peur que de mal ouff!

Moi je t'encouragerais surtout a ne jamais lacher la laisse. Au pire met la autour de ton poignet lorsque tu prend Stella. thumright Un rappel ne sera jamais fiable a 100%, encore moins si le chien est un peu nerveux lorsqu'il se retrouve tout à coup libre par terre.

Ouf!!! Quelle peur!!

J'ai tellement peur que ce genre de situation arrive! Une fois la laisse de Charlotte s'est détachée de son collier et elle s'est mise à courir comme une folle!

J'ai eu tellement peur moi aussi!

Heureuse que cette histoire se soit bien terminée!!!! Câlins

ooufff je comprend trop ta peur! Une seule foie mon yorkie que je venais d'avoir depuis 1 mois il avait 8 mois, il est partie dans la rue et j'ai eu la peur de ma vie pour mon premier chien car,au début quand je venais de l'avoir, il ne connaissait même pas son nom, du moins je commencais a lui aprendre et il venait pas vraiment a son nom, une foie de temps en temps sa fonctionnait,mais de revenire a son maitre, c'était pas le pied.
Bon comme je le disais, Mojo est partie dans la rue et une voiture s'aprochait de plus en plus de lui et lui courait par la voiture, tout au plus 500 mètres de différence,je la voyais aprocher, 400 mètres,300,200,100. J'avais beau l'appeller et faire tout les pas, j'ai du courire le plus vite que possible mais était trop rapide et par chance il a décidé de tourner dans le champs de mon père puis il avait de la difficuté à avancer dans les champs labourer, il courait moins vite et là j'ai pu enfin le prendre... Puis après j'ai pris la peine de lui aprendre les limites du terrain et son nom au plus vite.(p.s il n'avait pas de laisse cette journée là) Fiou.

La mon chien reste toujours a côté de moi quand je marche,il fait toujours comme si j'avais la laisse,dumoin j'ai toujours marcher a côté de mon chien pour ses pipi...pour l'habituer a ce qu'il ne face plus d'érreur. Quand sa me tente dessayer, je laisse sa laisse par terre sans la tenire et je marche a côté pour voir si il me suiverait toujours. Cela fonctionne très bien, il ne dépace jamais les limittes invisible et quand je dis jamais,ses jamais.
Exemple une vingtaine de foies ma maraine est venue me porter quelque chose en voiture et n'avait pas le temps pour se stationner, des rendez-vous urgent... Puis lorsque moi je dépacais la limitte Mojo ne la dépace pas et reste là jusqu'a ce que je revienne... Donc je suis content

Et hiere c'était le Terre-Neuve de mon père qui c'était sauvé, ha la galère de retrouver ce chien. Mais on la retrouvé

• Créer...