Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
freestylecharly111

La co-propriété sur un chien.

Messages recommandés

Je voulais savoir si vous étiez pour ou contre la co-propriété sur un chien.
Exemple le chien est a vous,mais en même temps a quelqu'un d'autre.
Et dites pourquoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu un chien en co-prop pis pu jamais. Je pense que c'est chiant autant pour l'éleveur que l'adoptant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'suis pour, pour moi c'est essentiel que l'éleveur fasse partie de l'éducation et suive le chien du début à la fin. Chivas est castré et il est encore en co-pro, je vois pas l'intérêt d'avoir les droits à 100%. clin d'oeil Quand l'entente et le contrat sont clairs dès le départ, je n'y vois que des avantages!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça serait hypocrite d'être contre dans mon cas Siffle

Je trouve que c'est une bonne solution pour les éleveurs qui ne peuvent ou ne veulent pas avoir un chenil. Limite de 2-3 chiens dans beaucoup de municipalités, c'Est pas évident! Surtout quand on veut garder ses reproducteurs retraités, comment on fait pour renouveler sans copropriété?

Et puis je trouve que ça permet aux chiens d'avoir de belles vies de familles, alors que si un éleveur en a 8 à la maison... j'imagine qu'ils ne peuvent pas tous être libres en même temps, à moins d'avoir toute une maison (je pense aux Mastiff hihi). Et puis ils sont peut-être plus gâtés comme ça... Sifflegêné

Et dans mon cas, ça m'a permis de 'tester' voir si je pouvais avoir un chien, je n'en avais jamais eu avant (mon copain oui), pouvais dans le sens de ''est-ce que c'est trop dépendant pour moi''. Et si ça ne marchait pas, je savais que l'éleveur la garderait chez lui car il y était très attaché (on l'a eue à 1 an).
Je n'aurais pas été capable de prendre un chien a la spca et me rendre compte ensuite que j'étais pas capable... pour quoi, le retourner là bas? Snif J'aurais pas pu!

Donc moi je trouve ça très bien thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le chien est bien encadré et bien traité, pourquoi pas? Mais personnellement, je ne voudrais pas avoir la co-propriété d'un chien. Mon chien est à moi seule. Par contre, j,aimerais bien être famille d'accueil le jour ou j'aurai une maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamine a écrit:
Si le chien est bien encadré et bien traité, pourquoi pas? Mais personnellement, je ne voudrais pas avoir la co-propriété d'un chien. Mon chien est à moi seule. Par contre, j,aimerais bien être famille d'accueil le jour ou j'aurai une maison.


Ha moi..Pas famille d'acceuil..Pas pour l'instant,j'ai trop un grand coeur,que je coule a 110 %..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un chien en co propriété....et rien ne change dans mon cas...J'ai décidé de la faire stériliser mais j'ai demandé et fait signer un accord....pour le reste, elle est bien à moi, je fais tout ce que je veux...au prix que j'ai payé! Si elle voulait la reprendre "ce qui m'étonnerait" je me batterais à mort!!!!Mais honnêtement, L'éleveur n'a jamais rien dit sur quoi que ce soit! Je crois qu'elle a confiance de toute façon clin d'oeil

Je crois que la co propriété c'est surtout importante pour l'éleveur quand il vend un chien intact ou pour avoir un oeil dessus...sinon!!

Si je le referais....bof, ça dépendrait de l'éleveur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout dépend du contrat de co-propriété et des raisons. Souvent un chien vendu pour le show et la reproduction sera en co-prop. jusqu'à ce que le chien obtienne son titre de champion et ses tests de santé. Un chien vendu compagnon on stérilisé pourrait demeuré en co-propriété jusqu'à la stérilisation. Moi, Kami était en co-propriété jusqu'à ce qu'elle obtienne son tire de champion et les tests de santé donc je n'avais pas de problème avec ça. Un chien qui demeurait en co-propriété par contre par certaine que j'aimerais, tout dépend de l'entente avec l'éleveur, mais encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend du contrat. Tant que les deux parties sont satisfaites. Moi, je suis pour, et perso, je serai appelée à l'utiliser souvent plus tard, alors, de bons contrats, bien expliqués et sans sous-entendus ou ''jouage avec les mots'' c'est ok.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je n'ai jamais connu et ne veux jamais connaître, je sais pas mes chiens je les veux à moi à 100%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis contre dans le sondage, car j'ai peur de l'abus, certaine usine utilise cette façons.

Mais si c'est un bon éleveur j'accepterais peut-être avec un mâle ( même si je ne veux pas de mâle) Mais pour une femelle je serais absolument incapable de la laisser partir pour 2, 3 mois pour avoir des bébés , plusieurs fois dans sa vie.
J'aime bien trop mes chiens.

Au prix que coute un beau chien de race ( stérilisé, entre 800 et 1500 c'est pas si cher ) je ne vois pas pourquoi je prendrais une femelle gratuite et la laissé avoir des bébés avec l'éleveur. C'est quoi mon avantage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eli a écrit:
Moi je suis contre dans le sondage, car j'ai peur de l'abus, certaine usine utilise cette façons.

Mais si c'est un bon éleveur j'accepterais peut-être avec un mâle ( même si je ne veux pas de mâle) Mais pour une femelle je serais absolument incapable de la laisser partir pour 2, 3 mois pour avoir des bébés , plusieurs fois dans sa vie.
J'aime bien trop mes chiens.

Au prix que coute un beau chien de race ( stérilisé, entre 800 et 1500 c'est pas si cher ) je ne vois pas pourquoi je prendrais une femelle gratuite et la laissé avoir des bébés avec l'éleveur. C'est quoi mon avantage?


Ceux qui ont répondu pour (je suis dedans) n'aiment pas leur chiens alors? hum... C'est pas une affaire d'amour razz ...c'est plutôt....un arrangement qui arrange deux personnes. Par exemple tu ne paies pas la chienne ou le chien, mais dans le contrat l'éleveur spécifie que qu'il prendra le chien ou la chienne pour exemple 2 portées, et ensuite stérilisation du chien.

Comme ça, si tout est bien entendu, tout le monde est content. L'éleveur peut reproduire son prospect, toi tu as un chien de qualité que tu n'as pas payé. Moi c'est comme ça que je le vois...je suis peut-être naïve de croire que tout lem onde honore sa parole, mais jusqu'à maintenant je n'ai pas été déçue...Et c'est aussi une question de feeling...si tu feel pas l'accord, t'embarques pas clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
masterbully a écrit:
Eli a écrit:
Moi je suis contre dans le sondage, car j'ai peur de l'abus, certaine usine utilise cette façons.

Mais si c'est un bon éleveur j'accepterais peut-être avec un mâle ( même si je ne veux pas de mâle) Mais pour une femelle je serais absolument incapable de la laisser partir pour 2, 3 mois pour avoir des bébés , plusieurs fois dans sa vie.
J'aime bien trop mes chiens.

Au prix que coute un beau chien de race ( stérilisé, entre 800 et 1500 c'est pas si cher ) je ne vois pas pourquoi je prendrais une femelle gratuite et la laissé avoir des bébés avec l'éleveur. C'est quoi mon avantage?


Ceux qui ont répondu pour (je suis dedans) n'aiment pas leur chiens alors? hum... C'est pas une affaire d'amour razz ...c'est plutôt....un arrangement qui arrange deux personnes. Par exemple tu ne paies pas la chienne ou le chien, mais dans le contrat l'éleveur spécifie que qu'il prendra le chien ou la chienne pour exemple 2 portées, et ensuite stérilisation du chien.

Comme ça, si tout est bien entendu, tout le monde est content. L'éleveur peut reproduire son prospect, toi tu as un chien de qualité que tu n'as pas payé. Moi c'est comme ça que je le vois...je suis peut-être naïve de croire que tout lem onde honore sa parole, mais jusqu'à maintenant je n'ai pas été déçue...Et c'est aussi une question de feeling...si tu feel pas l'accord, t'embarques pas clin d'oeil

je ne voulais pas porter un jugement sur l'amour de chacun, je dirais plutôt que je suis trop mère poule pour cela et j'aime mieux ramasser l'argent et de ne pas vivre ce stress. je parle pour moi, et si des bon éleveurs trouve des bonne famille et si ca respecter la race je ne suis pas contre le principe, mais moi je ne serais pas capable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eli a écrit:
masterbully a écrit:
Eli a écrit:
Moi je suis contre dans le sondage, car j'ai peur de l'abus, certaine usine utilise cette façons.

Mais si c'est un bon éleveur j'accepterais peut-être avec un mâle ( même si je ne veux pas de mâle) Mais pour une femelle je serais absolument incapable de la laisser partir pour 2, 3 mois pour avoir des bébés , plusieurs fois dans sa vie.
J'aime bien trop mes chiens.

Au prix que coute un beau chien de race ( stérilisé, entre 800 et 1500 c'est pas si cher ) je ne vois pas pourquoi je prendrais une femelle gratuite et la laissé avoir des bébés avec l'éleveur. C'est quoi mon avantage?


Ceux qui ont répondu pour (je suis dedans) n'aiment pas leur chiens alors? hum... C'est pas une affaire d'amour razz ...c'est plutôt....un arrangement qui arrange deux personnes. Par exemple tu ne paies pas la chienne ou le chien, mais dans le contrat l'éleveur spécifie que qu'il prendra le chien ou la chienne pour exemple 2 portées, et ensuite stérilisation du chien.

Comme ça, si tout est bien entendu, tout le monde est content. L'éleveur peut reproduire son prospect, toi tu as un chien de qualité que tu n'as pas payé. Moi c'est comme ça que je le vois...je suis peut-être naïve de croire que tout lem onde honore sa parole, mais jusqu'à maintenant je n'ai pas été déçue...Et c'est aussi une question de feeling...si tu feel pas l'accord, t'embarques pas clin d'oeil

je ne voulais pas porter un jugement sur l'amour de chacun, je dirais plutôt que je suis trop mère poule pour cela et j'aime mieux ramasser l'argent et de ne pas vivre ce stress. je parle pour moi, et si des bon éleveurs trouve des bonne famille et si ca respecter la race je ne suis pas contre le principe, mais moi je ne serais pas capable


Non je comprends! C'était pas méchant en passant. Mais oui je comprends aussi ton point de vue. En fait je serais sûrement de ton avis si je n'avais pas ''parti'' mon élevage (pas parti bien loin soit dit en passant LOL) :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un bon principe pour quelqu'un qui veux faire de la confo mais pour moi, j'ai essayer et je ne le referrais plus jamais.

Je ne veux plus dépendre de quelqu'un pour faire ce que je veux avec un chien. Genre le garder en fourrure et le priver de sortir avec ma gang, manquer des compétition pour que le chien aille en confo alors que ça ne m'interesse pas, être pogner pour gérer des chaleurs qui ne me serve à rien et le pire, perdre le chien environ 2-3 mois dans l'année pour qu'elle s'occupe d'une portée.

Donc je suis pour le principe en autant que je ne dois pas l'appliquer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ça dépend du contrat.
Tu vois avec Jules j'ai tous les droit et aucun contrat de co-propriété.
Ruby je suis propriétaire aussi a 100%, mais elle a été vendu comme chien de compagnie.
Mac est en co-propriété et mon contrat est assez simple. Je paye les inscriptions pour les show, je fais les show que je veux, mais c'est sure qu'elle s'attend a ce que j'en fasse plus que 1 par année. Je peux le manier moi-même ou elle peux le manier pour moi si je préfère. Si j'ai des offres de breeding pour lui, bien ça prend sa signature a elle aussi, mais c'est moi qui prend les arrangements avec le proprio de la femelle ( Négociation, contrat, prix et tout )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'étais prête à accepter une co-proprio pour avoir mon chiot, même si ça me tentait pas pantoute, finalement j'ai les droits à 100% sur lui, pis j'en suis bien contente lol.

Peut-être qu'un jour pour un chien de show exceptionnel j'aurai pas le choix d'aller vers la co-proprio.... reste que je préfère avoir 100% des droits de mes chiens, pour faire ce que je veux quand je veux. Aller en co-proprio.. ça serait pas avec n'importe qui et n'importe comment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis totalement d'accord...

Ma berger australien est en co-propriété. Cette entente me permettais de starter mon élevage que finalement je ne commencerais jamais avec miss Zoey.

Évidemment, il faut mettre chaque point au clair avec l'éleveur. En 4 ans je n'ai jamais eu de problème avec mon éleveuse sur aucun point de mon contrat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes 2 corgis étaient en co-propriété jusqu'à ce que je les fasses opérés! Je n'ai pas eu du tout de problème avec le principe, je trouvais ça même bien. Mais j'imagine qu'il faut faire attention à la personne. Ce que je pense c'est qu'il faut signer un contrat et VITE!!

Parlant de contrat j'ai eu aussi une mauvaise expérience avec un chiot en co-propriété pour la compé. Je voulais sortir la chienne en show et l'éleveur gardait tous les droits de reproduction, dans le fond tout ce que je voulais c'était un 2e chien "quality show". Le soir ou j'ai été la cherché, on a tout mis sur papier, l'éleveur que je connaissais TRÈS bien, m'a dit qu'elle mettrait ça au propre sur l'ordi et qu'elle me ferait signé par la suite. Quelques temps plus tard (environ 2 semaines) elle devait passer à la maison pour venir la voir et en même temps me faire signer le contrat. Première chose que j'ai su c'est qu'elle trouvait ça trop dur d'avoir un chien loin d'elle et qu'elle voulait la ravoir... Je n'avais que 16 ans, ça m'a brisé le coeur en milles miettes. Mon rêve, ma petit Beauty partait... Mon erreur a été de ne PAS signer le contrat et les papiers d'enregistrement avant de partir... J'étais jeune et naïve, la personne était une très bonne connaissance de notre famille, jamais je n'aurais pensé...

Enfin bref, c'est ma mésaventure, l'éleveur ne voulait pas faire de mal c'était sa première expérience à elle aussi et elle n'a pas réfléchis avant de laisser aller la petite chienne. Je ne suis pas rancunière alors j'ai passé l'éponge et on s'est souvent parlé par la suite, mais je vous jure que je ne l'oublierai JAMAIS!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'ai une entière confiance en mon éleveur , je suis pour, je n'y vois aucuns inconvénients . clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...