Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Luna-Moka

2 pipi sur le plancher en 2 jours

Messages recommandés

Salut!

Voilà, j'ai eu Moka il y a 3 mois..elle avait 6 mois..elle en a maintenant 9...Tous les matin, je sors Moka pour ses besoins à 7h30 am.. et à 8h00, je pars reconduire mon fils à l'école..pendant que je suis partie (20 minutes) je dois mettre Moka là où elle dort, c'est à dire dans ma salle de lavage qui est relativement petite mais Moka y a son bol d'eau et son petit lit...Et Moka est propre, elle s'est échappé à quelques reprises lorsque je l'ai eu mais ça s'est vite replacé...mais voilà que Moka, depuis 2 jours, fait des pipis par terre, dans la salle de lavage...Pourquoi?

Merci de m'aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bon, j'y avais pensé mais elle n'en boit pas...Même la nuit, elle ne boit pas d'eau...je remplis son bol le soir et le lendemain matin, son bol est encore à la même quantité...Mais bon, je vais lui enlevé pour voir...

Sinon, en 3 mois, elle n'avais jamais fait de pipi dans la salle de lavage...C'est ce que je trouve étrange...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut être la ressortir juste avant de partir ? desfois... voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc, c'était seulement qu'elle avait vraiment envie?? je veux dire, pour toi, c'est pas comme une petite vengeance?? Moka déteste rester seule, même pour 5 minutes...Moi, je me disais qu'elle me faisait des pipis par terre pour me ''punir'' de la laisser seule?? non??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non... je ne pense pas que les chiens puissent se venger ou désirer punir quelqu'un Content c'est humain, ça...

les chiens font des associations...

ton chin est encore jeune.. peut être que tu le fais rentrer rapidement le matin sans t'en rendre compte et que son pipi est pas tout à fait fini ?

peut être qu'il s'est échappé une fois et a associé je ne sais quoi à la conséquence ?

je ne sais pas... mais j'essaierais de commencer par éliminer les possibililtés d'eau ... m'assurer qu'il a vraiment bien tout vidé sa vessie...
avant de cherche des causes physiques ou comportementales...

si tu l'emmènes avec toi reconduire l'enfant en auto, fera-t-il pipi ? le faisais-tu avant ? as-tu changé quelque chose dans la routine du matin ? que fais-tu quand tu reviens et que tu vois le pipi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:
Les chiens connaissent la vengeance ???


Non... mais je suis sure que tu le sais déjà croco

Luna-Moka, les chiens n'ont pas la capacité pour réfléchir de facon complexe comme nous le faisons, ils ne peuvent se projeter dans l'avenir et donc 'élaborer des plans' pour se vanger. Par contre, si elle n'aime pas rester seule, c'est peut-être des pipis de nervosité hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ mychazo, bah, vengeance, c'est une manière de parler..je sais bien que Moka ne se venge pas..mais c'est le seul mot qui m'est venu en tête pour tenter de me faire comprendre...

@ Emsé, merci pour tes conseils et tes explications, c'est très apprécié :)
je réponds à tes questions:
si tu l'emmènes avec toi reconduire l'enfant en auto,? Je n'ai pas d'auto, je pars reconduire mon fils à pieds..Parfois, j'amène Moka avec moi mais la plupart du temps, je la laisse ici parce qu'elle jappe trop après les gens dehors...
fera-t-il pipi ? elle ne fait jamais ses besoins lors de nos promenades..

as-tu changé quelque chose dans la routine du matin ? Non, rien de changé..

que fais-tu quand tu reviens et que tu vois le pipi ? Rien, je la laisse sortir et je nettoie le plancher..je ne peux pas la punir puisque je ne la prends pas sur le fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evy a écrit:
mychazo a écrit:
Les chiens connaissent la vengeance ???


Non... mais je suis sure que tu le sais déjà croco

Luna-Moka, les chiens n'ont pas la capacité pour réfléchir de facon complexe comme nous le faisons, ils ne peuvent se projeter dans l'avenir et donc 'élaborer des plans' pour se vanger. Par contre, si elle n'aime pas rester seule, c'est peut-être des pipis de nervosité hum...


Ah! Voilà,,c'est ce que je me disais aussi...je savais qu'il y avait quelque chose qui clochait avec ses pipis....
Tu sais, Moka vomit lorsque je pars et que je la laisse ici, même si elle n'est pas seule, elle reste avec mon chum ou mes enfants..Elle vomit si je pars sans elle...Elle est très anxieuse..mais corriger celà??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu l'as laisse sortir ???

Vois-tu ma merveilleuse Zoey a prit ÉNORMEMENT de temps avant d'être propre par ma faute évidemment...

Je l'a sortais dehors chaque fois qu'elle fesait pipi sur le plancher... Alors madame trouvait sa plus simple venir me faire pipi en plein face pour aller jouer dehors que de demander la porte. mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mychazo, je la laisse sortir de la salle de lavage..pas sortir dehors...
Moka me demande toujours la porte lorsqu'elle a envie..Elle a toujours été propre ici..Comme je le disais, elle s'est échappée à quelques reprises lorsque je l'ai eu mais le temps qu'elle s'adapte à son nouvel environnement (3 jours) et elle était propre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je dirai de l'anxiété, la salle de lavage... un endroit ou il peux y avoir beaucoup de bruit dépandamment de ce qu'il y a dans la laveuse ou la sécheuse. Il y a des fois ou ont pourrait dire qu'avec certain load ont dirait que la laveuse va se rendre dans une autre pièce sourire Donc si à un moment tu as faire un lavage et qu'il y a eu beaucoup de bruit c'est certain qu'il peux avoir développer une peur de se faire attaquer par la laveuse. Est-ce que ton chien à peur d'y entrer dernièrement, ça pourrait être un indicateur? Quel est son comportement avant que tu le fasse entrer dans la salle de lavage?

Il ne faut pas oublier qu'il y a des laveuses et des sécheuses qui font beaucoup de bruit avec la sonnerie de fin de cycle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'au delà des pipis, Moka et toi auriez besoin de la visite d'un éducateur...

Ce n'est pas normal qu'un chien soit anxieux au point de japper après tout ce qui bouge dehors et de vomir à la moindre absence... snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Rumi, si je fais du lavage, j'arrête tout si je dois y laisser Moka..Justement parce que je ne voulait pas qu'elle ait peur du bruit de la laveuse ou de la sécheuse...mais elle n'est jamais emballé d'y aller..même le soir, quand c'est l'heure du dodo, elle y va mais on voit que si elle avait le choix, elle dormirait dans notre lit!!

@ Jaelle, en fait, elle ne jappe pas après tout ce qui bouge dehors, elle jappe seulement si les gens lui parle..Là, elle est incontrôlable...J'ai beau lui dire non, donner des petits coups de laisse pour la punir, rien n'y fait...Et comme c'est un petit chien, les gens sont porté a venir vers moi pour la flatter...mais Moka ne veut pas se laisser approcher...

Avant ses 6 mois, elle vivait chez une femme qui était agressive avec Moka et malheureusement, ses colocs n'ont pas été gentils avec Moka...je soupçonne qu'elle ait été battue...
Moka a souvent peur de moi, alors que je ne la frappe jamais, et je n'ai pas de mouvement brusque vers elle..mais elle est souvent craintive...Plus avec mon chum (qui lui aussi, est très doux avec elle) qu'avec moi...

Merci pour tous vos conseils, ils sont tr;es apprécié..:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
@ Jaelle, en fait, elle ne jappe pas après tout ce qui bouge dehors, elle jappe seulement si les gens lui parle..Là, elle est incontrôlable...J'ai beau lui dire non, donner des petits coups de laisse pour la punir, rien n'y fait...Et comme c'est un petit chien, les gens sont porté a venir vers moi pour la flatter...mais Moka ne veut pas se laisser approcher...


Tu lui dis non, tu lui donne des coups de laisse, mais as-tu essayé de lui montrer que des humains qui s'approchent, c'est amusant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr que j'ai essayé..Elle cesse de japper et se laisse flatter lorsqu'on lui laisse le temps de sentir les étrangers mais c'est toujours à recommencer avec chaque personne qu'elle ne connait pas...Et elle grogne contre tous les hommes..sans exception...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudrait lui apprendre AVANT qu'elle ne commence son comportement, donc garder l'étranger a une distance qu'elle tolère et récompenser beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque j'ai eu ma golden il y a bien des années, j'ai voulu lui apprendre à dormir dans la salle de lavage au bout de quelques semaines (pour pas qu'elle nous dérange pendant la nuit).

Cela a duré exactement 2 nuits car les deux matins, j'ai retrouvé une crotte par terre alors qu'elle avait été propre en 8 jours à son arrivée (en fait je ne me souviens d'un pipi par terre au milieu de la cuisine).

Elle m'a fait comprendre que la salle de lavage, ce n'était pas un endroit pour dormir.

À mon avis de non comportementaliste, ta chienne te dit que cet endroit est fermé, pue la lessive et il est probablement isolé des centres d'activité de la maison, donc ce n'est pas un endroit pour y faire son "terrier".

Même si avant tu n'avais de problème, un chien peut évoluer et si elle se sent de plus en plus chez elle avec vous, elle va préférer avoir un endroit plus "proche" de vous autres.

C'est mon analyse de la situation en fonction de mon expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh là là Élisabeth..Je n'y avais pas pensé à ça....
je pense qu'il me faudrait me procurer une cage pour Moka...C'est vrai que la salle de lavage, c'est pas un endroit pour un chien...
Mais Moka est un chien ''destructeur'' elle détruit tout ce qu'elle trouve lorsqu'elle est seule...Je n'ai pas d'autre choix que de la mettre dans un endroit fermé...

Mais que puis-je faire en attendant d'avoir une cage pour elle? Je ne peux quand même pas l'attacher après une poignée de porte...
J'ai essayé de lui donner un Kong avec de la nourriture/biscuit dedans..Elle l'ignore...elle a des os à mâcher, des jouets...mais aussitôt qu'elle est seule, elle mâchouille tout ce qu'elle trouve (verre en plastique, fils électriques, elle grimpe même sur la table de la cuisine...)

Merci pour tous vos conseils, vous m'éclairez beaucoup sur le comportement de ma petite chienne!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Luna-Moka a écrit:
Bien sûr que j'ai essayé..Elle cesse de japper et se laisse flatter lorsqu'on lui laisse le temps de sentir les étrangers mais c'est toujours à recommencer avec chaque personne qu'elle ne connait pas...Et elle grogne contre tous les hommes..sans exception...


C'est un comportement de peur, la punir en disant non et tirant sur la laisse ne reglera rien, ça ne fait sans doute qu'empirer le problème. Continue à lui faire rencontrer des gens, sans jamais la punir, en la félicitant plutôt pour qu'elle prenne confiance.
Tu peux aussi donner des gateries aux gens (ben, pour qu'ils les donnent à ton chien là Siffle ) afin que les rencontre soient positives pour elle....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et je rajoute que parfois la destruction et le fait d'ignorer les choses a manger c'est un signe d'anxiété. Moi rendre la cage de Pepper un endroit agréable et accueillant pour lui a règler bien des problèmes. Il préfère dormir ailleurs quand on est là et la nuit il dort avec moi dans mon lit. Mais sinon quand je travail tard le soir (une fin de semaine sur deux) quand ma mère commence a se préparer il y va s'y coucher de lui même.

Faut dire que sa cage est dans ma chambre, donc s'il irais se coucher là il serait loin de tout le monde et de l'action. Quand on est à la maison Pepper se tient avec les gens peu importe qui. Des fois il est avec moi d'autre fois ma mère ou bien mon père. Mais sa cage c'est un endroit où il aime être lorsqu'il est seul à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai effectivement entendu beaucoup de bien sur la cage...Je pense que ce week-end, j'irai en magasiner une...
Si ça peut régler son anxiété, ce sera bon pour elle...

Pour le fait de laisser dormir un chien avec nous, on m'avait dit que c'était pas bon pour la hiérarchie ..C'est pas vrai ça???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luna-Moka a écrit:
J'ai effectivement entendu beaucoup de bien sur la cage...Je pense que ce week-end, j'irai en magasiner une...
Si ça peut régler son anxiété, ce sera bon pour elle...

Pour le fait de laisser dormir un chien avec nous, on m'avait dit que c'était pas bon pour la hiérarchie ..C'est pas vrai ça???


ça dépend beaucoup du chien, Kimo il a le droit au lit et divan que si on lui permet car il est le genre que si on lui donne 1 cm il va prendre 1 km donc on met plus de limite, mais il dort bien souvent avec moi tout de même.

Pepper lui il n'y a AUCUN problème de ce coté là il a le droit à tous les lits de la maisonnée et les divan du sous sol, les divan du haut si on lui permet seulement (mais bon tout le monde lui permet pas mal tout le temps quand on y est assis). Et Pepper est le chien le plus obéissant au monde!

Il faut tout jauger d'un chien à l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu’est-ce qui peux amener un chiot/chien à vouloir mordiller/mâchouiller des choses?

-Anxiété
-Manque de supervision
-L’ennui
-Le désir de vouloir s’amuser
-La curiosité


Un chien ne veux pas détruire quelque chose en tant que tel, s’il mordille une patte de table en bois, pensez-y…qu’est-ce qu’une table pour un chien…ce n’est rien sauf un beau morceau de bois à gruger pour dépenser son énergie ou son anxiété.

S’il gruge quelque chose d’inapproprié il faut le rediriger vers quelque chose d’approprié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
S’il gruge quelque chose d’inapproprié il faut le rediriger vers quelque chose d’approprié.


Oui, mais Moka gruge des choses inappropriées seulement lorsqu'elle est seule..Autrement, c'est une petite chienne parfaite!!

Mais merci beaucoup pour ces infos Rumi, je serai pas mal moins ignorante maintenant...Continuez à me donner des trucs, je ne m'en lasserai jamais Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais ton chien a des comportements de chien qui manque de stimulation et d'exercices. Est-ce que tu le promene a tous les jours pour lui faire dépenser son énergie.

Ici je vois la différence entre l'hiver et l'été, l'été Flash est calme, tranquille et fait tous ses pipi/caca sur son pipipad. Tandis que l'hiver ( je ne peut pas le faire marcher 2 heure dehors) ,il est plus exciter, il fait pipi sur les tapis, gruge n'importe quoi!!!! Tu vois il manque d'exercice et de stimuli, donc il fait des conneries pour attirer mon attention....
Je fait plus souvent de l'obéissance et depuis 1 mois je fait un peu d'agiliter dans ma cuisine il commence a aimer sa bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sort pas Moka a tous les jours non..Moka est très frileuse et lorsqu'il fait froid dehors, elle grelotte, pleure tout en marchant et elle me saute dessus pour que je la prenne...mais je ne la prends pas là..je la fait plutôt courir pour qu'elle ait plus chaud...mais elle n'aime pas trop les promenades l'hiver...Elle aime par contre courir dans la cour ici, sans laisse..je la laisse courir une vingtaine de minutes 2 fois par jour...Et mon chum le fait le soir..En plus de mes deux enfants qui s'amusent avec elle, à lui lancer la balle pour qu'elle leur rapporte!! Alors je crois que Moka dépense assez d'énergie..mais oui, c'est vrai que parfois, elle a de drôle de comportement qui démontre qu'elle s'ennuie..mais pourtant..On s'occupe beaucoup d'elle...
Et je ne travaille pas donc je suis toujours à la maison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...