Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
felony1

motivation et agilité

Messages recommandés

A ceux et celles qui ont des chiens hyper motivés en agilité ou autres sports canins, quels sont vos trucs?? Avez-vous deja eu un chien un peu slomo et comment vous avez fait pour le rendre fou de l'entrainement. Parceque je travail fort la dessus ces temps-ci, et c'est pas super super encore. Aidez-moi svp!!

Ah oui: est-ce que c'est possible que pour rendre l'entrainement le fun, je donne trop de gateries tout le temps, meme si la "prestation" est comme si comme ca, et que felony est fini par comprendre que motivée ou non elle aura une gaterie quand meme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que tu as la bonne motivation, spécifique à ton chien?

Il y a des chiens qui vont devenir fou à la vue de gâteries, d'autres a la vue d'un certain jouet/tugger et d'autre seulement de se faire féliciter et de se faire pousser/jouer physiquement les rend fou de joie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rumi a écrit:
Est-ce que tu as la bonne motivation, spécifique à ton chien?

Il y a des chiens qui vont devenir fou à la vue de gâteries, d'autres a la vue d'un certain jouet/tugger et d'autre seulement de se faire féliciter et de se faire pousser/jouer physiquement les rend fou de joie.


Elle c'est la nourriture. J'utilise moitié gateries commerciales, moitié gateries au four(viande ou foie sur la plaque, hier j'ai meme rajouté un peu de bouillon pour que ce soit plus juteux)

Pour le tuggage, je travail la dessus...avant elle ne tuggait pas, maintenant elle commence a tirer de plus en plus fort de plus en plus longtemps car je fait régulièrement tug-clic-bonbon avec elle. Plus ca va plus je peux le faire avec elle sans gateries.

Pour ce qui est de physique, je la touche pas dutout, elle aime pas ca pentoute. Il faut vraiment que je fasse du shaping avec elle sinon elle a l'air misérable. J'utilise ben gros le target.

Mais meme si elle aime ben gros ses gateries, je descend en bas de chez nous dans le magasin pour l'entrainer et c'est bof.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui aussi maryka m'avait suggéré d'essayer un tug que tu peux mettre des gateries dedans (jouet gourmand) donc j'attend de voir ce que ca va donner quand je vais le recevoir!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
felony a écrit:
A ceux et celles qui ont des chiens hyper motivés en agilité ou autres sports canins, quels sont vos trucs?? Avez-vous deja eu un chien un peu slomo et comment vous avez fait pour le rendre fou de l'entrainement. Parceque je travail fort la dessus ces temps-ci, et c'est pas super super encore. Aidez-moi svp!!

Ah oui: est-ce que c'est possible que pour rendre l'entrainement le fun, je donne trop de gateries tout le temps, meme si la "prestation" est comme si comme ca, et que felony est fini par comprendre que motivée ou non elle aura une gaterie quand meme?


Si seulement je pouvais faire don d'un peu de motivation de la part de Fix comme cadeau pour Felony !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elie a écrit:
felony a écrit:
A ceux et celles qui ont des chiens hyper motivés en agilité ou autres sports canins, quels sont vos trucs?? Avez-vous deja eu un chien un peu slomo et comment vous avez fait pour le rendre fou de l'entrainement. Parceque je travail fort la dessus ces temps-ci, et c'est pas super super encore. Aidez-moi svp!!

Ah oui: est-ce que c'est possible que pour rendre l'entrainement le fun, je donne trop de gateries tout le temps, meme si la "prestation" est comme si comme ca, et que felony est fini par comprendre que motivée ou non elle aura une gaterie quand meme?


Si seulement je pouvais faire don d'un peu de motivation de la part de Fix comme cadeau pour Felony !!!!!


ahah ouais on pourrait faire un petit échange...un peu de calme pour fix, un peu plus de drive pour felony mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Felony,

Topaze est un chien hyper motivé et je n'ai rien fait pour cela: il est né comme cela ce n'est pas grâce à moi

pour Tali, c'est une autre histoire: elle gambadait pendant ses parcours d'agilité (alors que je savais qu'elle était capable de courir super vite autrement) - elle n'avait aucune motivation - à l'entrainement, c'était désastreux - mais je continuais quand même - j'ai fini par trouver ce qui la motive: du poulet - je lui apporte des pilons de poulet lorsque je suis en compétition et elle est déchainée - elle ne court que pour avoir son poulet après la course - et je ne l'entraîne plus (elle connaît maintenant sa job) - mais tout le temps que je l'entraînais, c'était motivation 0 - alors ne te décourage pas - tu vas finir par trouver

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jazz_cie a écrit:
Salut Felony,

Topaze est un chien hyper motivé et je n'ai rien fait pour cela: il est né comme cela ce n'est pas grâce à moi

pour Tali, c'est une autre histoire: elle gambadait pendant ses parcours d'agilité (alors que je savais qu'elle était capable de courir super vite autrement) - elle n'avait aucune motivation - à l'entrainement, c'était désastreux - mais je continuais quand même - j'ai fini par trouver ce qui la motive: du poulet - je lui apporte des pilons de poulet lorsque je suis en compétition et elle est déchainée - elle ne court que pour avoir son poulet après la course - et je ne l'entraîne plus (elle connaît maintenant sa job) - mais tout le temps que je l'entraînais, c'était motivation 0 - alors ne te décourage pas - tu vas finir par trouver

Lyne


C'est drole que tu me répondes je pensais justement a toi, on a eu une conversation chez Heidi il y a un mois environ (avec vanesse) et tu me parlais d'un tube transparent qu'on peut mettre de la nourriture dedans et je me demandais a quoi ca sert et dans quel contexte je pourrais utiliser ca??
Quand j'entraine Felony pour quelquechose de nouveau je lui donne des gateries immédiatemment(car j'avais lu que si tu attends trop ca a pas le meme impact, et que si dans 1 minute je clic et bonbon plus souvent elle va trouver que l'entrainement c'est plus intéressant) mais ton truc je l'ai gardé en tete et pour des choses acquises je lui fait faire quelques obstacles(un saut un tunnel touche le target en avant) et ensuite on retourne au bol pour aller chercher la gaterie....pour l'habituer a ce qu'elle ait pas une gaterie toujours tout suite et que les gateries sont plus loin.

tsé meme pour essayer de la motiver je met un bol avec une gaterie au bout de la salle l'autre bord du tunnel par exemple...et je me dit je vais essayer qu'elle soit exitée d'y aller en disant genre 'you wanna go?', pour lui donner le 'ok' et qu'elle court, pour que je clic pour un peu de vitesse mais encore une fois, un gros BOF. C'est difficile toute seule, p-e si j'avais qqun avec moi qui pourrait la retenir pour l'exiter de venir vers moi, mais encore la, quand personne ne serait la, elle reviendrait bof?...en tk c'est décourageant desfois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toxic n'est pas une petite chienne qui s'automotive... je dois y mettre vraiment le paquet. En plus de trouver le bon motivateur, je lui ai appris qu'à chaque fois qu'elle doit faire un obstacle ou qu'elle doit se déplacer entre les obstacle, elle doit le faire en courant et pas autrement. Alors, c'est aussi à moi de courir le plus vite possible! Toutes mes sessions d'entraînement sont courtes mais intenses. Je la crinque au max et lui demande de me donner sont 110% tout en lui donnant la même chose de ma part. Toxic est le genre de chien qui va adapter sa vitesse à la mienne donc si je suis lente, elle le sera aussi. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre chose, j'ai remarqué qu'avec Missy si je lui parle avec une petite voix aiguë, ça la motive beaucoup, mais pour les gens autour c'est agressant donc ça motive/crinque les gens autour aussi Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rumi a écrit:
Autre chose, j'ai remarqué qu'avec Missy si je lui parle avec une petite voix aiguë, ça la motive beaucoup, mais pour les gens autour c'est agressant donc ça motive/crinque les gens autour aussi Crampé


Moi c'est le contraire avec Toxic... si j'utilise une tite voix de bébé, elle me regarde comme si j'étais une demeurée... fou Mais si j'utilise une voix plus grave et plus confiante, elle y va au max. clin d'oeil Chaque chien est différent et c'est à nous de voir ce qui fonctionne avec le nôtre! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MozNiki a écrit:
rumi a écrit:
Autre chose, j'ai remarqué qu'avec Missy si je lui parle avec une petite voix aiguë, ça la motive beaucoup, mais pour les gens autour c'est agressant donc ça motive/crinque les gens autour aussi Crampé


Moi c'est le contraire avec Toxic... si j'utilise une tite voix de bébé, elle me regarde comme si j'étais une demeurée... fou Mais si j'utilise une voix plus grave et plus confiante, elle y va au max. clin d'oeil Chaque chien est différent et c'est à nous de voir ce qui fonctionne avec le nôtre! sourire


merci pour vos trucs...je pense que toxic et felony doivent se ressembler un peu...moi non plus pas trop de voie aigue, ca la rend confue on dirait genre 't'es donc ben bizzarre aujourd'hui' mdr donc selon toi je devrais essayer de tout faire les obstacles a distance pour qu'elle puisse prendre son élan et seulement récompenser quand elle court?? Et si elle continue a trotter j'arrette l'entrainement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui autre question...si je court a coté d'elle et que je clique pour sa vitesse, lorsqu'elle fait un saut par exemple...est-ce que je devrais ensuite arretter pour lui donner sa gaterie ou plutot essayer de la lancer pour qu'elle continue un peu a courrir?? ou elle va comprendre que c'est pour ce que j'Ai cliqué que vaut sa gaterie?? J'ai peur que vu qu'elle est récompensée a l'arret tout le temps, malgré le clic, que ca envoie un mauvais message....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
felony a écrit:
MozNiki a écrit:
rumi a écrit:
Autre chose, j'ai remarqué qu'avec Missy si je lui parle avec une petite voix aiguë, ça la motive beaucoup, mais pour les gens autour c'est agressant donc ça motive/crinque les gens autour aussi Crampé


Moi c'est le contraire avec Toxic... si j'utilise une tite voix de bébé, elle me regarde comme si j'étais une demeurée... fou Mais si j'utilise une voix plus grave et plus confiante, elle y va au max. clin d'oeil Chaque chien est différent et c'est à nous de voir ce qui fonctionne avec le nôtre! sourire


merci pour vos trucs...je pense que toxic et felony doivent se ressembler un peu...moi non plus pas trop de voie aigue, ca la rend confue on dirait genre 't'es donc ben bizzarre aujourd'hui' mdr donc selon toi je devrais essayer de tout faire les obstacles a distance pour qu'elle puisse prendre son élan et seulement récompenser quand elle court?? Et si elle continue a trotter j'arrette l'entrainement ?


Avec Toxic, je ne fais pas grand chose à distance parce que ça la ralenti. Je ne lui donne même pas le choix de trotter. Exemple, si je fais le pont (dog walk) je tiens sont collier, le lui dit "ready, set, go!", je la lâche et on part en courant. Je demandais à quelqu'un d'être en avant de la zone de contact avec des traites quand elle n'avait pas des contacts solides afin de l'arrêter et lui faire faire son contact. Tout le temps qu'elle est sur le pont, je lui dit "go, go, go!" et je court à toute vitesse. J'ai fais la même chose pour tous les autres obstacles quand elle les a appris... que ce soit un saut, le slalom ou la balance. Tout se fais à pleine vitesse, en courant avec moi qui court à toute vitesse à côté d'elle.

Plus je prends de distance, plus elle ralenti car elle manque de confiance. À mesure que je vais voir sa drive et sa confiance augmenter, je vais de plus en plus travailler la distance. Mais pour l'instant, je reste assez près d'elle. En tout cas, c'est tout un work out pour moi aussi! :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
felony a écrit:
ah oui autre question...si je court a coté d'elle et que je clique pour sa vitesse, lorsqu'elle fait un saut par exemple...est-ce que je devrais ensuite arretter pour lui donner sa gaterie ou plutot essayer de la lancer pour qu'elle continue un peu a courrir?? ou elle va comprendre que c'est pour ce que j'Ai cliqué que vaut sa gaterie?? J'ai peur que vu qu'elle est récompensée a l'arret tout le temps, malgré le clic, que ca envoie un mauvais message....


Je n'utilise pas vraiment un cliquer en agilité à part pour les zones de contact. le cliquer est un outil très précis et je l'utilise pour obtenir un comportement statique comme un nose touch en avant d'une zone de contact. À la place, j'utilise "yes" qui est un peu moins précis et peut marquer un comportement en mouvement quand j'étire le "yessssssss". Mes chiens ont aussi tendance à arrêter et me regarder quand ils entendent le "click" mais pas pour le "yessssss". Je ne veux pas qu'ils relèvent la tête vers mois lorsqu'ils sautent mais qu'ils sachent quand même qu'ils ont fait le bon choix. clin d'oeil

Quand je veux récompenser un comportement en mouvement, ma récompense est en mouvement aussi, donc je la lance. Et je court avec mon chien vers la récompence pour lui donner encore plus d'importance. Je finis toujours mes sessions d'agilité à bout de souffle, moite de sueur mais avec un chien vraiment heureux et motivé! thumright ¸

La clé du succès est aussi de ne pas en faire trop et d'arrêter quand je chien est à son peak de motivation. Si on continue jusqu'à l'écoeurement du chien, on va se retrouver avec un chien très démotivé. Chaque chien est différent... par exemple, je peux en faire un peu plus avec Wicked qui ne se démotive jamais, mais je dois me limiter à 4-5 répétitions avec Toxic pour garder ça toujours intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MozNiki a écrit:


Avec Toxic, je ne fais pas grand chose à distance parce que ça la ralenti. Je ne lui donne même pas le choix de trotter. Exemple, si je fais le pont (dog walk) je tiens sont collier, le lui dit "ready, set, go!", je la lâche et on part en courant. Je demandais à quelqu'un d'être en avant de la zone de contact avec des traites quand elle n'avait pas des contacts solides afin de l'arrêter et lui faire faire son contact. Tout le temps qu'elle est sur le pont, je lui dit "go, go, go!" et je court à toute vitesse. J'ai fais la même chose pour tous les autres obstacles quand elle les a appris... que ce soit un saut, le slalom ou la balance. Tout se fais à pleine vitesse, en courant avec moi qui court à toute vitesse à côté d'elle.

Plus je prends de distance, plus elle ralenti car elle manque de confiance. À mesure que je vais voir sa drive et sa confiance augmenter, je vais de plus en plus travailler la distance. Mais pour l'instant, je reste assez près d'elle. En tout cas, c'est tout un work out pour moi aussi! :985:


bon la tu vois le probleme serait que j'essai vraiment que ce soit 100% agréable pour elle, pour que les entrainement soit que du fun(toujours maximum 2 minutes, avant je lui en demandant trop et je finissait toujours les entrainements avec elle un peu tannée, maintenant j'arrette quand elle est encore de bonne humeur)je ne peux pas vraiment la tenir au collier, elle aime pas ca etre touchée... pour ce qui est du gogogo je devrais p-e essayer d'en mettre un peu plus. J'étais pas sure si c'était bon ou non, surtout que je me suis dit si je dit gogogo quand elle est slow, elle va associer gogogo a etre slow ou quoi?? comme vous pouvez voir je suis constamment en questionnement, je veux vraiment pas trop faire d'erreurs mais ces temps-ci j'apprend pas mal sur nous 2... Je vais y arriver un moment donné. J'essai juste de penser comme elle et de trouver ce qui la fait tripper ou non mais c'est pas facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MozNiki a écrit:
felony a écrit:
ah oui autre question...si je court a coté d'elle et que je clique pour sa vitesse, lorsqu'elle fait un saut par exemple...est-ce que je devrais ensuite arretter pour lui donner sa gaterie ou plutot essayer de la lancer pour qu'elle continue un peu a courrir?? ou elle va comprendre que c'est pour ce que j'Ai cliqué que vaut sa gaterie?? J'ai peur que vu qu'elle est récompensée a l'arret tout le temps, malgré le clic, que ca envoie un mauvais message....


Je n'utilise pas vraiment un cliquer en agilité à part pour les zones de contact. le cliquer est un outil très précis et je l'utilise pour obtenir un comportement statique comme un nose touch en avant d'une zone de contact. À la place, j'utilise "yes" qui est un peu moins précis et peut marquer un comportement en mouvement quand j'étire le "yessssssss". Mes chiens ont aussi tendance à arrêter et me regarder quand ils entendent le "click" mais pas pour le "yessssss". Je ne veux pas qu'ils relèvent la tête vers mois lorsqu'ils sautent mais qu'ils sachent quand même qu'ils ont fait le bon choix. clin d'oeil

Quand je veux récompenser un comportement en mouvement, ma récompense est en mouvement aussi, donc je la lance. Et je court avec mon chien vers la récompence pour lui donner encore plus d'importance. Je finis toujours mes sessions d'agilité à bout de souffle, moite de sueur mais avec un chien vraiment heureux et motivé! thumright ¸

La clé du succès est aussi de ne pas en faire trop et d'arrêter quand je chien est à son peak de motivation. Si on continue jusqu'à l'écoeurement du chien, on va se retrouver avec un chien très démotivé. Chaque chien est différent... par exemple, je peux en faire un peu plus avec Wicked qui ne se démotive jamais, mais je dois me limiter à 4-5 répétitions avec Toxic pour garder ça toujours intéressant.


C'est pas bete de pas utiliser le clicker...moi je me disait je vais tout faire au clicker pour que tout soit venue d'elle et peu importe combien de temps ca prend je vais la shaper pour qu'elle soit vite et motivée mais c'est peut etre pas réaliste. Je pourrais p-e juste faire l'introduction des obstacles au clicker pour que ca vienne d'elle mais ensuite la guider. (elle a pas encore fait le dog-walk et juste 2-3 fois le weave pole, 2-3 fois le seesaw et ca elle aime pas vraiment, évidemment) EDIT:C'est vrai que le clicker ca coupe ca raide pas mal...pour ca je met toujours un target plus loin du dernier obstacle pour qu'il y ait une succesion si on veut, que je l'envoie vers quelque chose d'autre... mais on dirait a bien y penser qu'elle trotte les obstacles, p-e en l'attente de voir quand sera le clic?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Felony, j'entraine Charlie au clicker pour tout sauf pour l'agilité! Je dis des YESS! , Gogogo, etc.. pour le motiver. Aussi, moi ce qui marche, je me bas avec lui après les parcours ou je lance une balle.

Pour améliorer sa vitesse, oui tu peux lancer une balle pendant un saut! Lyne me disait de le faire avant.

Comme je t'ai dit chez Heidi, oui le shaping s'est bon mais il faut que tu controle aussi en même temps. Je crois que tu me disais que parfois elle essayait tout quand tu lui demandais quelques choses. Je travaille aussi certaines choses en Shaping, juste hier j'ai travaillée le Gratte ton nez comme ça. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui connaît le mieux ton chien. Observe-là dans la vie de tous les jours et essaie de voir ce qui la motive au max. C'est un peu ce que j'ai fais avec Toxic. Je me suis rendu compte qu'elle beugle de joie et d'anticipation comme un cochon égorgé dans l'auto quand elle sait qu'on va aller courir dans le bois... j'ai alors essayé de transposer ce comportement dans les sports canins. J'ai aussi utilisé de la frustration pour la motiver. C'est ce qui se passe dans l'auto.. elle est frustré d'être dans sa cage et veut aller courir. Alors je la mets en cage et je travaille Wicked devant elle et ça la frustre au max. Elle est encore plus motivée quand c'est son tour de travailler.

Alors, c'est utile de remarquer les petits détails qui motive ton chien au max dans la vie de tout les jours et de les transposer lors de tes entraînements. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:
Felony, j'entraine Charlie au clicker pour tout sauf pour l'agilité! Je dis des YESS! , Gogogo, etc.. pour le motiver. Aussi, moi ce qui marche, je me bas avec lui après les parcours ou je lance une balle.

Pour améliorer sa vitesse, oui tu peux lancer une balle pendant un saut! Lyne me disait de le faire avant.

Comme je t'ai dit chez Heidi, oui le shaping s'est bon mais il faut que tu controle aussi en même temps. Je crois que tu me disais que parfois elle essayait tout quand tu lui demandais quelques choses. Je travaille aussi certaines choses en Shaping, juste hier j'ai travaillée le Gratte ton nez comme ça. Content


Bon je vais p-e essayer quelques entrainements sans clicker...essayer d'etre ben de bonne humeur...pour ce qui est de ce qu'on avait parlé, j'ai travaillé ca pas mal avec les assis, debout, couche...et les trucs de freestyle style tourne, back, le salut...et elle chigne encore un peu mais elle attend un peu de voir ce que je vais lui demander. J'ai pratiqué ben gros le clic seulement quand je lui demande qquchose, sinon si elle le fait sans commande je regarde en l'air et l'ignore et c'est deja beaucoup mieux.

mozniki tu me fais penser comme j'ai 2 chiens je les amene en bas dans le magasin(on a un appart au 4e de la buisness au pere a mon chum, en bas il y a une piece avec un grand plancher ou ils lavent des tapis...comme ca il n'y a pas de distraction. Mais quand je fais quelques petits trucs dans la cuisine felony est tellement motivée parcequ'elle sait que Jarod va se pointer se sera pas long en entendant le clicker. Je me dis je pourrais p-e acheter une cage et metre felony dedans pendant que j'entraine Jarod. mdr c'est cruel !! Ca se pourrait qu'elle soit pas aussi comfortable dans le magasin que chez nous dans la cuisine aussi...mais j'ai pas vraiment le choix, y'a pas beaucoup d'espace dans notre appart en haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon comme je travail dans le magasin aujourd'hui je viens d'aller voir les chiens en haut...j'ai essayé 2 choses. Comme Felony touch le target ben facilement...je l'ai fait courrir après et clic on retourne aux bonbons en courant avec moi qui montre beaucoup de plaisir. Ca l'a marché 2 3 fois après moins en moins de motivation. Ensuite comme Jarod était las, je me suis dit je vais essayer un petit jeu, je les met sur un reste puis après je leur dit ok go touch le target et le premier qui arrive a la gaterie. essayé 3-4 fois a la fin felony essayait meme pas donc:capoute c'est pas un bon truc. Jarod en tk lui yé motivé, p-e que je devrais commencer l'Agilité avec lui razz comme il a 11 ans je me suis dit il est un peu trop vieux, mais coudonc...je sais pu la mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Felony, ce qu'il faudrait que tu fasse est que tu travaille Jarod en mettant ta chienne sur un reste et ensuite Jarod sur un reste et tu travaille ta fifille, la tu devrais voir plus de drive haha!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:
Felony, ce qu'il faudrait que tu fasse est que tu travaille Jarod en mettant ta chienne sur un reste et ensuite Jarod sur un reste et tu travaille ta fifille, la tu devrais voir plus de drive haha!


Sérieusement c'est en plein ca que je vais faire....mais en la mettant dans une cage plutot qu'un reste. De toute facon je me dit c'est mieux qu'elle s'habitue si un jour je veux faire de la compétition en agilité. Donc je vais regarder pour une cage cette semaine, qui fiterais Jarod et Felony.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
felony a écrit:
vaness et charlie a écrit:
Felony, ce qu'il faudrait que tu fasse est que tu travaille Jarod en mettant ta chienne sur un reste et ensuite Jarod sur un reste et tu travaille ta fifille, la tu devrais voir plus de drive haha!


Sérieusement c'est en plein ca que je vais faire....mais en la mettant dans une cage plutot qu'un reste. De toute facon je me dit c'est mieux qu'elle s'habitue si un jour je veux faire de la compétition en agilité. Donc je vais regarder pour une cage cette semaine, qui fiterais Jarod et Felony.


J'ai un x-pen moi et J'ADORE!! Content Et tu peux meme mettre les 2 en même temps dedans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi un x-pen??

a bien y penser je vais acheter juste une cage pour mettre felony dedans et ce sera sa cage a elle... car jarod a pas besoin d'etre motivé et lui je pourrai l'entrainer quand felony est dans sa cage, et quand ce sera au tour a felony, je changerai juste jarod de piece.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci thumright je pense que je préfère une cage fermée, p-e en tissu qui se transporte bien. Felony a l'air d'aimer les racoins...elle se couche meme dans la douche derriere le rideaux pendant le jour Content p-e qu'elle appréciera avoir sa petite maison a elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée de travailler ton chien pendant que l'autre est dans la cage, celui dans la cage devient fou et il veut y aller! Tu vas avoir un chien super motivé après!

Pour travailler la vitesse sur le dog-walk, je met le frisbee au bout, je crinque mon chien et là c'est une course, si j'arrive avant lui au bout, je prends le frisbee et je joue, to bad pour lui, il n'a pas été assez rapide. Si par exemple il arrive au bout avant moi, je lui donne son release et on joue.

Essaie d'être toujours plus rapide que ton chien, il devrait courir pour te suivre!

Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui et..J'entraine mon chien pendant 2-3 min, mais on donne tout les deux notre 200%. Si après 2 min tu n'es pas a bout de souffle et que tu n'as pas chaud..C'est parce que tu n'as pas assez motivé! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-Marie- a écrit:
C'est une bonne idée de travailler ton chien pendant que l'autre est dans la cage, celui dans la cage devient fou et il veut y aller! Tu vas avoir un chien super motivé après!

Pour travailler la vitesse sur le dog-walk, je met le frisbee au bout, je crinque mon chien et là c'est une course, si j'arrive avant lui au bout, je prends le frisbee et je joue, to bad pour lui, il n'a pas été assez rapide. Si par exemple il arrive au bout avant moi, je lui donne son release et on joue.

Essaie d'être toujours plus rapide que ton chien, il devrait courir pour te suivre!

Yes


merci pour le truc...je pense que je vais me mettre a courrir un peu partout dans le magasin razz et aussi vraiment continuer a encourager felony a jouer...je viens de lire un truc sur le site de susan garrett, pour motiver le chien a jouer avec un jouet...faire mijoter le tug dans du bouillon de poulet Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-Marie- a écrit:
Ah oui et..J'entraine mon chien pendant 2-3 min, mais on donne tout les deux notre 200%. Si après 2 min tu n'es pas a bout de souffle et que tu n'as pas chaud..C'est parce que tu n'as pas assez motivé! razz


ouin...je pense que je suis pas assez motivée mon non plus debord...j'avoue que ce midi quand je suis montée par exemple, j'ai courrue un peu dans l'appart et j'avais chaud pas mal Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de me commander 2 livres, ruff love et shaping succes de susan garrett...que maryka utilise entre autre avec naboo. J'ai très hate de lire ca, ca va surement aider pas mal. Si qqun a le dvd crate games et qu'il veulent me le preter, je serais ben contente aussi, pour bien partir avec la nouvelle cage de Felony...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ce que Silvia Trkman dit sur son site à propos de la vitesse et l'agilité...

Citation :
TRAINING FOR SPEED


- What comes first for you: being fast or being clean?

Ha-ha, I thought that’s pretty obvious!

I often get asked what I find more important in agility: running clean or running fast? Well, the thing is that both is important, it's just that for me, running fast is more important. I understand that this might not be everybody’s preference and I don’t think it should be, it’s just that personally, I prefer fleshy off-course to a clean, but slow run – not that La would give me an option, but…

Speed is certainly my major focus right from the beginning and I won’t do anything until a dog is showing the attitude I want. Many people choose to do things slowly first to let a dog understand the job and then try to add speed: those with good drivey dogs with no problems – but an average drive dog might never add speed. And even if he does, very often adding speed to the picture changes that picture that much that a dog can’t do the job correctly anymore, then a handler re-does the exercise before rewarding and by that, gives a dog a message that going fast is not good. Of course, a crazy, drivey dog won’t care about your opinion on speed – most terriers for example just couldn’t care less. But most of herding breeds do care about your opinion and making a conclusion that going fast doesn’t make you happy will make them slow down. Most slow Shelties and PyrSheps that I met are slow from that very reason – they worry too much about being right and their handler fails to give them a clear message that they ARE right, that all the mistakes are either handler or trainer’s mistake.

A story from one of recent seminars: a rather slow Sheltie that speeds up significantly at the end of the course to run after the ball. So I say to the handler, play with the dog, forget about that start line stay and just run first three obstacles of the course again and then immediately throw a ball. He starts again, the Sheltie shows three times more speed as before, first three obstacles are perfect – and a handler just keeps running a course. I yell to stop and reward a dog, he continues and before I manage to stop him, he gets to the weave-poles, the dog is still running at great speed and of course, weaving looks completely different to him now, so he pops out and a handler goes “ooo-ow”.

This is exactly what you shouldn’t do if you have speed issue: you should reward right away when a dog shows more speed. I know it’s hard because it’s just so much fun to run a fast dog, but if you reward anyway, this will happen again. If not, it might never happen again. Rewarding is your only way to give a dog an information that fast is good. If you keep running and then even comment the possible mistakes that more speed brought, you’re giving your dog an information that speed is bad.

Of course, you don’t want a dog to make a mistake after mistake since dogs learn by repetition and repeating mistakes is not a good start, but it’s your job to make an exercise easy enough for the dog to succeed and if he fails - blame yourself and reward your dog!!!


- Three most important things to get a fast dog?

1. Make sure your dog understand agility is about running, not about doing obstacles. To beginners, I teach running first and then we include an obstacle or two that are on their way. Obstacles are the easiest part of agility and you shouldn’t be too obsessed by doing them all and in one particular order, at the beginning. Teaching a dog that it’s all about running is for me much more important part of agility. I don’t know even one dog that wasn’t eventually capable to do all obstacles – but I know many that weren’t able to do them at their maximum speed, so again, for me, speed comes first.

2. Keep agility training short and fun. Do all the necessary drilling outside agility field – no drilling allowed on agility filed!

3. If you want a fast dog, put is as your priority and act like it. Be happy and reward enthusiastically everything that is fast or at least faster as usual. Don’t worry about skipped or additional jumps. When you have a fast, motivated dog, you can work through whichever problem you might encounter. If you have a slow, unhappy dog, doing everything right is simply too easy – the only hard thing is to make such a dog RUN.


- A question to “three most important things to get a fast dog”: so how do you start beginner dogs to teach them to run first? And does “no drilling within agility” means that you do the drilling part away from the running part?

The exercises we do with beginner dogs first are playing with a handler that runs as fast as he can and make a dog run as fast as he can: someone will hold a dog for a handler to get some advantage before calling a dog and making him chase him, then throwing a ball ahead for a dog and then running at the opposite direction to make a dog chase him again etc. - Games like that. When a dog absolutely loves it, we will put in a tunnel or a wing of a jump to do some cik&cap (that a dog has already learned at home, away from agility equipement): a dog is restrained, a handler runs away, call a dog while running, send the dog to the tunnel/around the wing when a dog catches up and while a dog is doing it, a handler already starts running away to make a dog chase him again - things like that. Dogs already know and love to run fast, they just need to know that you want them do it:).

And yes, I do the drilling away from the running part. Most of it, I do it at home or on a walks (cik&cap around the trees etc.). Of course, I also make that part lots of fun by lots of rewarding and playing. By “no drilling”, I meant that you should by all means avoid practicing handling moves by making a dog do the sequence over and over again: try to do it without the dog, then take a dog, do it once, reward and then think if it could still be better and how. I hate when people just keep doing it, without thinking, making a dog do it over and over again with no rewards because something was not good about their handling. Of course, most BCs can handle it just fine. But most other breeds can’t.


- I have a puppy in one of my classes that wont run, the trainer is very motivating and the dog likes toys/treats but even on restrained recalls or running to food the dog just lopes...never drives with speed.

She should try to reinforce speed first in normal life: when a puppy plays with other dogs, go "go, go, go" with a happy, excited voice whenever she runs fast. Also, they could play racing games: whoever gets to a toy/food first gets it (adjust handler's speed so that a puppy wins in fastest 70% of tries). Click&treat any burst of energy, reinforce whenever a puppy gives more energy out (like when the handler comes home, prepares food, is getting ready for a walk etc.). When playing with the puppy, play short, but very energetically: growl and jump and push the puppy when tugging, run FAST when playing chasing games etc. It's a long process, but if I got some speed out of Bu, everything is possible, so...


http://silvia.trkman.net/

Tu peux peut-être trouver des trucs qui peuvent t'aider dans ce qu'elle écrit. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci thumright super intéressant. Donc finalement, je devrais vraiment me concentrer dans les prochaines semaines sur le jeu, la vitesse, avoir du fun et encore une fois la vitesse. Juste rewarder la motivation et vitesse...après la job c'est:au parc et je vais essayer de vraiment jouer avec elle et la faire courrir comme une folle et dire yessssss ben enthousiaste. je vais la mettre sur des assis reste dans le champ et aller a l'autre bout pour qu'elle court vers moi et youpppppiiiiiiii

je lache pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci merci mozniki pour l'article!! hier soir j'ai fait 2 petites sessions intérieures de jeu seulement, avec une balle que felony aime bien. Je faisait assemblant de la lancer pour l'exiter en disant ready ready? (après un bout j'ai pensé a plutot dire ready...set...)puis une fois la balle lancée lorsqu'elle courrait vite je disait gogogo en courant après la balle aussi. 2-3 minutes comme ca, j'étais épuisée clin d'oeil J'ai terminé quand elle était encore ben primée et je lui ai donné un jackpot de boeuf a la fin seulement. 1 heure plus tard meme chose, ca super bien été, et elle court vite ma fille!!

Ensuite en fin de soirée au parc j'ai joué au meme jeu avec les 2 chiens, et quand Felony a fait sa démotivée, je l'ai ignorée et continué a jouer avec Jarod qui ferait toujours tout pour la balle. Quand elle nous vois jouer sans elle, elle fini par revenir de plus belle. J'ai beaucoup apris hier en 3 sessions, j'en reviens pas. Dans le fond je vais ignorer Felony quand elle est pas vite et pas motivée, et jouer avec elle a fond quand elle montre de la vitesse et de la motivation. Je pense que j'ai toujours encouragé sa démotivation parcequ'a chaques fois qu'elle était comme ca moi j'essayais de la motiver comme une malade en lui donnant plein d'attention dans cet état la.

Aussi toutes les opportunités maintenant je vais les utiliser, par exemple avant de descendre ou monter les marches, je lui dit stay, je monte les marches et une fois rendu en haut et avec le signe de la main stay je dis ready...set...et la elle est toute exitée...et gogogogo elle part en fou avec moi qui court dans l'autre direction.

J'ai une autre question: Quand je joue avec elle comme ca, avec la balle par exemple, quand je lance la balle et qu'elle l'attrape...est-ce que je la laisse jouer avec un peu ou elle doit me la rapporter tout suite??

en tk je sais que je jase beaucoup mais c'est vraiment important pour moi...et je suis tellement contente d'avoir lu cet article! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le clicker fait cesser un comportement, alors j'aurais de la difficulté à concevoir comment cliquer la vitesse, qui est un mouvement continue.

Tu pourrais la conditionner au YES, et utiliser des ponts, c'est-à-dire lui faire savoir qu'elle approche du but, de la vitesse que t'attends d'elle. Ça ressemblerait à: sssssssssssssssssssssssssssssssssssYES!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Le clicker fait cesser un comportement, alors j'aurais de la difficulté à concevoir comment cliquer la vitesse, qui est un mouvement continue.

Tu pourrais la conditionner au YES, et utiliser des ponts, c'est-à-dire lui faire savoir qu'elle approche du but, de la vitesse que t'attends d'elle. Ça ressemblerait à: sssssssssssssssssssssssssssssssssssYES!!!


je vais essayer ca, d'augmenter l'intonalité!!
Hier j'ai fait les 3 sessions sans clicker, je me suis dit je vais juste avoir du fun et lui montrer avec ma voix que je suis contente quand elle court. Ca été très fructueux.

Dans le passé j'essayais de la faire aller plus vite vers le target mais sans succes. Je dis pas que ca marche pas mais dans mn cas ca marchait pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
felony a écrit:
J'ai une autre question: Quand je joue avec elle comme ca, avec la balle par exemple, quand je lance la balle et qu'elle l'attrape...est-ce que je la laisse jouer avec un peu ou elle doit me la rapporter tout suite??


Moi, je joue avec mes chiens. Si pour toi la balle est une récompense, alors ça devrait être juste du jeu sans demander "d'ordre". Quand j'utilise le shum-quick (tite bebelle en fausse fourure qui fait tripper Toxic ben raide! sourire ) pour la récompenser, je lance le jouet en l'air, elle l,agrippe et on tug, puis je le relance et on a ben du fun. Je ne lui demande pas de venir ou de rester ou toute autre commande qui aurait un impact sur son bonheur de jouer avec sa petite bebelle. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je vais garder ca en tete thumright je me demandais si en jouant seule avec sa balle comme elle interagit pas avec moi c'est pas bon...mais a la longue je vais m'arranger pour qu'elle est ben du fun avec moi aussi en tuggant...j'utilise la balle parceque ca va loin pour qu'elle prenne de la vitesse...elle adore les schum-squik aussi, mais je peux pas lancer ca ben loin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
felony a écrit:
ok je vais garder ca en tete thumright je me demandais si en jouant seule avec sa balle comme elle interagit pas avec moi c'est pas bon...mais a la longue je vais m'arranger pour qu'elle est ben du fun avec moi aussi en tuggant...j'utilise la balle parceque ca va loin pour qu'elle prenne de la vitesse...elle adore les schum-squik aussi, mais je peux pas lancer ca ben loin...


C'est pour cela que je n'utilise pas la balle comme motivateur avec mes chiens... on fini par se contredire en voulant motiver notre chien avec la balle mais en voulant également qu'il nous la rapporte bien devant nous le lendemanin au parc. confus Ça devient mélangeant pour le chien. À la place, as-tu essayé un espèce de quick en plastique mou dans ce genre:


Ou même un Cuz?


Ce n'est pas une balle, ça squick, ça se lance bien et c'est motivant. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait la dite balle qu'elle aime...c'est une balle a 1.75 que j'ai acheté ou je travaille et elle capote dessus...elle faisait quick mais j'ai eu le malheur de la laisser 5 minutes sans surveillance et elle a enlever la pentente qui fait que ca fait squik. Mais a ma surprise elle l'aime pareil...et c'est une balle molle donc elle se plie et je peux tugger avec elle. Les cuz aussi elle aime beaucoup, surtout les plus petits elle devient presque trop folle, mais elle les casse a rien (le squick) Quand je vais recevoir mon jouet gourmand (pattes filantes) je vais cheker si je peux mettre une balle dedans qui fait squik pour faciliter le pitchage et qu'elle ne peut pas briser trop vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le jouet parfait juste avant de partir du travail...j'y avais pas pensé avant. C'est un tug en corde(avec poignée en corde aussi) avec une balle a l'autre bout et de la corde qui pend.
Ca a passé le test et hier notre session tuggage-course a été la meilleure de ma vie. Je vais essayer de filmer ca ce soir. En plus elle me le rapporte plus parcequ'elle veut tugger!!

Finalement je m'était trompé sur 3 choses aussi...felony ca l'exite de se faire toucher un peu, pas trop... dans le cou quand on tug, elle y met plus de force...

Et la voie plus aigue, ca non plus pas trop exagéré quand meme...ca aide beaucoup elle a comme plus de plaisir.

Et je m'était trompé sur le fait que Felony aime pas les jouets ben gros...je n'y mettais juste pas assez d'effort et d'entrain.

On apprend tous les jours razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contente de lire que ça va bien avec Felony! Yes

Un petit truc pour la désensibiliser à son collier... joue au jeu "je t'ai eu". Tu t'assoies devant elle avec un bol rempli de super bonne traite. Tu prends une traite dans ta main droite, tu attrapes son collier de la main gauche en disant "je t'ai eu" et tu lui mets la traite de ta main droite sous le nez. 2-3 sessions de ce petit jeu elle elle va sauter vers toi quand tu vas lui dire "je t'ai eu" en prenant son collier. Content Tu peux y aller graduellement en étaint douce au début mais en y allant un peu plus brusquement quand elle va être habituée. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MozNiki a écrit:
Je suis contente de lire que ça va bien avec Felony! Yes

Un petit truc pour la désensibiliser à son collier... joue au jeu "je t'ai eu". Tu t'assoies devant elle avec un bol rempli de super bonne traite. Tu prends une traite dans ta main droite, tu attrapes son collier de la main gauche en disant "je t'ai eu" et tu lui mets la traite de ta main droite sous le nez. 2-3 sessions de ce petit jeu elle elle va sauter vers toi quand tu vas lui dire "je t'ai eu" en prenant son collier. Content Tu peux y aller graduellement en étaint douce au début mais en y allant un peu plus brusquement quand elle va être habituée. thumright


super bonne idée...c'est pour l'habituer a ce que je la touche au collier ou pour carrément qu'elle aime se faire toucher au collier et que ca l'exite encore plus??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
felony a écrit:
ok je vais garder ca en tete thumright je me demandais si en jouant seule avec sa balle comme elle interagit pas avec moi c'est pas bon...mais a la longue je vais m'arranger pour qu'elle est ben du fun avec moi aussi en tuggant...j'utilise la balle parceque ca va loin pour qu'elle prenne de la vitesse...elle adore les schum-squik aussi, mais je peux pas lancer ca ben loin...


Moi j'utilise la balle avec Topaze, mais il court après et n'a qu'une idée en tête: me la rapporter au plus vite pour que je lui relance, ou que je lui demande de faire autre chose (une séquence d'agilité, comme exemple) qui sera suivi par le lancer de sa fameuse balle - alors pour moi ça ne porte pas de conséquence, au contraire. Mais si ton chien court pour aller chercher sa balle et continue de s'amuser seul sans te la rapporter: il faut que tu fasses attention à cela - ou au moins t'assurer d'avoir autre chose de très très intéressant dans tes mains pour inciter ton chien à revenir vers toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
felony a écrit:
MozNiki a écrit:
Je suis contente de lire que ça va bien avec Felony! Yes

Un petit truc pour la désensibiliser à son collier... joue au jeu "je t'ai eu". Tu t'assoies devant elle avec un bol rempli de super bonne traite. Tu prends une traite dans ta main droite, tu attrapes son collier de la main gauche en disant "je t'ai eu" et tu lui mets la traite de ta main droite sous le nez. 2-3 sessions de ce petit jeu elle elle va sauter vers toi quand tu vas lui dire "je t'ai eu" en prenant son collier. Content Tu peux y aller graduellement en étaint douce au début mais en y allant un peu plus brusquement quand elle va être habituée. thumright


super bonne idée...c'est pour l'habituer a ce que je la touche au collier ou pour carrément qu'elle aime se faire toucher au collier et que ca l'exite encore plus??


On en parle dans le DVD Crate Games, j'ai commencé avec Naboo et ça va super bien. À ne pas négliger !

Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
felony a écrit:
MozNiki a écrit:
Je suis contente de lire que ça va bien avec Felony! Yes

Un petit truc pour la désensibiliser à son collier... joue au jeu "je t'ai eu". Tu t'assoies devant elle avec un bol rempli de super bonne traite. Tu prends une traite dans ta main droite, tu attrapes son collier de la main gauche en disant "je t'ai eu" et tu lui mets la traite de ta main droite sous le nez. 2-3 sessions de ce petit jeu elle elle va sauter vers toi quand tu vas lui dire "je t'ai eu" en prenant son collier. Content Tu peux y aller graduellement en étaint douce au début mais en y allant un peu plus brusquement quand elle va être habituée. thumright


super bonne idée...c'est pour l'habituer a ce que je la touche au collier ou pour carrément qu'elle aime se faire toucher au collier et que ca l'exite encore plus??


L'habituer et qu'elle aime ça sans briser sa motivation. Si elle est super excitée et que tu la prends par le collier pour bien l'enligner pour une séquence d'obstacles et que par ce geste qu'elle trouve dégréable, elle fait un shut down, tu viens de tout démolir le travail pour la motiver. Et ça va être inévitable dans ton entraînement que tu la prenne par le collier... tu vas devoir le faire un jour ou l'autre. De plus, un jour ça sera peut-être une situation d'urgence et ça pourra peut-être sauver sa vie. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jazz_cie a écrit:
felony a écrit:
ok je vais garder ca en tete thumright je me demandais si en jouant seule avec sa balle comme elle interagit pas avec moi c'est pas bon...mais a la longue je vais m'arranger pour qu'elle est ben du fun avec moi aussi en tuggant...j'utilise la balle parceque ca va loin pour qu'elle prenne de la vitesse...elle adore les schum-squik aussi, mais je peux pas lancer ca ben loin...


Moi j'utilise la balle avec Topaze, mais il court après et n'a qu'une idée en tête: me la rapporter au plus vite pour que je lui relance, ou que je lui demande de faire autre chose (une séquence d'agilité, comme exemple) qui sera suivi par le lancer de sa fameuse balle - alors pour moi ça ne porte pas de conséquence, au contraire. Mais si ton chien court pour aller chercher sa balle et continue de s'amuser seul sans te la rapporter: il faut que tu fasses attention à cela - ou au moins t'assurer d'avoir autre chose de très très intéressant dans tes mains pour inciter ton chien à revenir vers toi


ouin ben habituellement je me met a 4 pattes en position d'appel au jeu Siffle mais on s'entend qu'a la longue je vais essayer de me remettre sur 2 pattes mdr ...c'est juste que la j'essaie de mettre le paquet, et je préfere jouer ce jeu sans gateries, a part le jackpot a la fin. Comment dire, je sais l'importance des gateries, mais je veux qu'elle apprenne que jouer c'est une gaterie en sois aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MozNiki a écrit:
felony a écrit:
MozNiki a écrit:
Je suis contente de lire que ça va bien avec Felony! Yes

Un petit truc pour la désensibiliser à son collier... joue au jeu "je t'ai eu". Tu t'assoies devant elle avec un bol rempli de super bonne traite. Tu prends une traite dans ta main droite, tu attrapes son collier de la main gauche en disant "je t'ai eu" et tu lui mets la traite de ta main droite sous le nez. 2-3 sessions de ce petit jeu elle elle va sauter vers toi quand tu vas lui dire "je t'ai eu" en prenant son collier. Content Tu peux y aller graduellement en étaint douce au début mais en y allant un peu plus brusquement quand elle va être habituée. thumright


super bonne idée...c'est pour l'habituer a ce que je la touche au collier ou pour carrément qu'elle aime se faire toucher au collier et que ca l'exite encore plus??


L'habituer et qu'elle aime ça sans briser sa motivation. Si elle est super excitée et que tu la prends par le collier pour bien l'enligner pour une séquence d'obstacles et que par ce geste qu'elle trouve dégréable, elle fait un shut down, tu viens de tout démolir le travail pour la motiver. Et ça va être inévitable dans ton entraînement que tu la prenne par le collier... tu vas devoir le faire un jour ou l'autre. De plus, un jour ça sera peut-être une situation d'urgence et ça pourra peut-être sauver sa vie. clin d'oeil


c'est vrai que c'est pas mal important....je vais faire ca dès ce soir. Merci mozniki pour tout tes conseils!! C'est très apprécié!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jazz_cie a écrit:
felony a écrit:
ok je vais garder ca en tete thumright je me demandais si en jouant seule avec sa balle comme elle interagit pas avec moi c'est pas bon...mais a la longue je vais m'arranger pour qu'elle est ben du fun avec moi aussi en tuggant...j'utilise la balle parceque ca va loin pour qu'elle prenne de la vitesse...elle adore les schum-squik aussi, mais je peux pas lancer ca ben loin...


Moi j'utilise la balle avec Topaze, mais il court après et n'a qu'une idée en tête: me la rapporter au plus vite pour que je lui relance, ou que je lui demande de faire autre chose (une séquence d'agilité, comme exemple) qui sera suivi par le lancer de sa fameuse balle - alors pour moi ça ne porte pas de conséquence, au contraire. Mais si ton chien court pour aller chercher sa balle et continue de s'amuser seul sans te la rapporter: il faut que tu fasses attention à cela - ou au moins t'assurer d'avoir autre chose de très très intéressant dans tes mains pour inciter ton chien à revenir vers toi


Et finalement le motivateur (balle) a besoin d'un autre motivateur (traites) pour obtenir un comportement voulu et le chien perd l'idée du comportement initial pour lequel il a eu ce motivateur... confus Finalement, elle est mieux d'utiliser des traites sans balle.

Donc soit Felony garde sa balle et joue toute seule comme récompense ou soit elle a un autre jouet (un tug par exemple qui encourage l'interraction entre le chien et l'humain) comme motivateur. Ce n'est pas donné à tous les chiens d'être des rapporteurs naturels (et ce n'est certainement pas donné aux terriers ou aux whippets! Siffle ) et je conseille de choisir un motivateur qui va réellement récompenser le chien et qui va le garder motivé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...