Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
felony1

motivation et agilité

Messages recommandés

Maryka a écrit:
felony a écrit:
MozNiki a écrit:
Je suis contente de lire que ça va bien avec Felony! Yes

Un petit truc pour la désensibiliser à son collier... joue au jeu "je t'ai eu". Tu t'assoies devant elle avec un bol rempli de super bonne traite. Tu prends une traite dans ta main droite, tu attrapes son collier de la main gauche en disant "je t'ai eu" et tu lui mets la traite de ta main droite sous le nez. 2-3 sessions de ce petit jeu elle elle va sauter vers toi quand tu vas lui dire "je t'ai eu" en prenant son collier. Content Tu peux y aller graduellement en étaint douce au début mais en y allant un peu plus brusquement quand elle va être habituée. thumright


super bonne idée...c'est pour l'habituer a ce que je la touche au collier ou pour carrément qu'elle aime se faire toucher au collier et que ca l'exite encore plus??


On en parle dans le DVD Crate Games, j'ai commencé avec Naboo et ça va super bien. À ne pas négliger !

Yes
Justement, je voulais te demander si tu pourrais me donner 1 ou 2 exercices importants pour bien partir Felony avec sa nouvelle cage(elle n'a jamais été dans une cage de sa vie) Je veux non seulement qu'elle aime sa cage et qu'elle s'habitue a etre en cage pour les futur compétitions...mais travailler sur sa motivation avec la cage. Je vais me le procurer ce DVD, et évidemment je veux pas tout savoir le contenu question de pas faire perdre de la buisness a susan garrett clin d'oeil mais si tu as une idée de 1 ou 2 choses que je peux faire avec elle, car je devrais m'acheter une cage ce vendredi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te reviens en MP. J'ai «pris des notes» lorsque j'ai écouté le DVD. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MozNiki a écrit:
jazz_cie a écrit:
felony a écrit:
ok je vais garder ca en tete thumright je me demandais si en jouant seule avec sa balle comme elle interagit pas avec moi c'est pas bon...mais a la longue je vais m'arranger pour qu'elle est ben du fun avec moi aussi en tuggant...j'utilise la balle parceque ca va loin pour qu'elle prenne de la vitesse...elle adore les schum-squik aussi, mais je peux pas lancer ca ben loin...


Moi j'utilise la balle avec Topaze, mais il court après et n'a qu'une idée en tête: me la rapporter au plus vite pour que je lui relance, ou que je lui demande de faire autre chose (une séquence d'agilité, comme exemple) qui sera suivi par le lancer de sa fameuse balle - alors pour moi ça ne porte pas de conséquence, au contraire. Mais si ton chien court pour aller chercher sa balle et continue de s'amuser seul sans te la rapporter: il faut que tu fasses attention à cela - ou au moins t'assurer d'avoir autre chose de très très intéressant dans tes mains pour inciter ton chien à revenir vers toi


Et finalement le motivateur (balle) a besoin d'un autre motivateur (traites) pour obtenir un comportement voulu et le chien perd l'idée du comportement initial pour lequel il a eu ce motivateur... confus Finalement, elle est mieux d'utiliser des traites sans balle.

Donc soit Felony garde sa balle et joue toute seule comme récompense ou soit elle a un autre jouet (un tug par exemple qui encourage l'interraction entre le chien et l'humain) comme motivateur. Ce n'est pas donné à tous les chiens d'être des rapporteurs naturels (et ce n'est certainement pas donné aux terriers ou aux whippets! Siffle ) et je conseille de choisir un motivateur qui va réellement récompenser le chien et qui va le garder motivé.


Je pense que Felony juste dans les 3 derniers jours aime beaucoup plus tugger avec moi que je ne l'ai jamais vu. Vraiment je n'y mettais pas assez du miens...et je suis aussi les conseils des cours d'agilité de laisser les jouets a vu mais sans acces au chien...et je la 'tease' avec le jouet de temps en temps mais sans lui laisser...J'ai aussi ben hate de la voir avec un jouet tug que je peux mettre de la bouffe dedans...ca ce sera peut-etre le mieux, on va voir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MozNiki a écrit:
Ce n'est pas donné à tous les chiens d'être des rapporteurs naturels (et ce n'est certainement pas donné aux terriers ou aux whippets! Siffle ) et je conseille de choisir un motivateur qui va réellement récompenser le chien


mdr Felony est plutot sauvage et définitivement pas une rapporteuse naturelle...mais je pense quand meme pouvoir y arriver, en tk je vais essayer!! elle ca récompense ultime serait un vrai écureuil tout chaud razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
felony a écrit:
..et je la 'tease' avec le jouet de temps en temps mais sans lui laisser...J'ai aussi ben hate de la voir avec un jouet tug que je peux mettre de la bouffe dedans...ca ce sera peut-etre le mieux, on va voir....


C'est bien beau de "teaser" mais il faut que le chien 'gagne' de temps en temps pour conserver son intérêt pour le jouet. Si on t'agaçait tout le temps avec quelque chose mais qu'on te le donne jamais, tu te désintéressait. La même chose s'applique au chien. Le laisser gagner (donc avoir le jouet) 1 fois sur 5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MJo a écrit:
felony a écrit:
..et je la 'tease' avec le jouet de temps en temps mais sans lui laisser...J'ai aussi ben hate de la voir avec un jouet tug que je peux mettre de la bouffe dedans...ca ce sera peut-etre le mieux, on va voir....


C'est bien beau de "teaser" mais il faut que le chien 'gagne' de temps en temps pour conserver son intérêt pour le jouet. Si on t'agaçait tout le temps avec quelque chose mais qu'on te le donne jamais, tu te désintéressait. La même chose s'applique au chien. Le laisser gagner (donc avoir le jouet) 1 fois sur 5.


ok thumright c'est vrai...dans ma tete c'était je tease et quand viens le temps de s'entrainer la tu peux l'avoir enfin...mais je vais faire comme tu dis...meme dans l'appart, juste pour le fun une fois sur 5 un petit peu de tuggage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...