Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
warra

2 chiens plus de trouble que 1?

Messages recommandés

Mon chum dit qu'avoir 2 chiens serait 2 x plus de trouble...

Moi je dis à 2, ils vont jouer ensemble, et quand on sera pas là il vont se tenir compagnie... A par plus cher de bouffe, je trouve que c'Est mieux!

Vos pour/contre, commentaires? (je veux Zorrrrro... Siffle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien avoir deux chiens, surtout de races différentes.

Je fais des choses avec un que je ne fais pas avec l'autre et vice versa.

C'est vrai que c'est plus cher au bout du compte, mais ils nous apportent tellement que ça ne me dérange pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a plusieurs autres post a ce sujet et tous en viennent pas mal à la même conclusion, passé de 0 à 1 chiens est beaucoup plus de trouble que de 1 à 2 la routine est déjà là, on y inclus tout simplement un chien de plus c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils s'amusent ensemble, les marches sont ben plus le fun....ca coute un peu plus cher par contre, le seul désavantage(quand meme important par contre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'vais mettre un bémol.. Mon cattle dog est assez l'enfer à vivre et TRÈS destroy, vs ma border qui est un ANGE à l'intérieur. Sauf que dans ton cas tu parles d'un chien adulte, déjà propre et qui a déjà passé sa passe de "petit con" donc.. J'ai déjà gardé 2 autres chiens dans mon petit 3 et demi (à une autre locataire) et sans joke, les 3 chiens (sans compter mon cattle) étaient vraiment pas plus de trouble que Shanti. Le fouteur de trouble, c'est Shooter! Donc si je le mettais dans sa cage, les 3 autres chiens lousses, j'avais la paix. Mais des adultes bien élevés, j'en aurais une couple que ça paraîtrait même pas (sauf sur le budget! LOL). Ou un autre chiot "parfait"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah, ici de je dois gerer des géguerres de bitch....Skuly veut toujour le nonosse de Pixel

cest plus difficile a gerer 2 chiens en sortie....en tout cas pour moi


mais j'adore voir la relation entre mes 2 chiens, les voirs jouer


je pense toujour avoir 2 chiens en meme temps

mais pas plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est plus de trouble, mais quand tu aime ça ... Ange
Parcontre, il est vrai qu'ils peuvent s'occupé ensemble, mais reste que c'est plus de préparations, plus chère si un animal attrape quel que chose de contagieux, plus de chiens a marchez, plus de chiens a dépensé leur énergie. Mais quand tu aime ça, ça parrait pas! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parfois les chiens sont pas sur le meme beat....digestion eau activité etc

parfois ca demande un gestion de bouf.....2 bouf différente


quand ca va bien, ca change rien

mais quand le trouble embarquer....cest la que ca se complique

je pense a Same qui devait gerer un chien trop gros, un chien trop maigre, un chien allergique....... pale difficile de trouver une nourriture qui correspond a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici on a Kimo qui mange peu et Pepper qui est allergie et se goinfre j'ai règler le problème en donnant une nourriture différente pour les deux, c'est pas tant de gestion que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je me ramasse toujours à 3 chiens... je trouve ça plus facile à "gérer" Content

Et même si j'espère pouvoir la garder encore longtemps, il m'arrive de penser à "l'après Haeckel" gêné

Puis en fait même le "pendant Haeckel"... il y a une portée portée prévue pour bientôt qui me fatigue drolement malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je trouve que c'est plus facile deux !!! faut dire que j'ai deux anges amour
avant d'avoir diablo, je croyais que deux chiens c'était du trouble mais maintenant j'ai changé d'avis !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit bémol: Si le premier chien va bien, qu'il est pas destroy pour reprendre le terme plus haut, qu'il est propre et a son affaire, c'est pas plus de trouble, mais 2 bébé, je patauge déja avec un, j'aurais peur à deux x_x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est certain que ça dépend des chiens aussi. Pour moi qui ai 2 petits chiens, je vois vraiment aucune différence entre 1 ou 2, mais ça doit pas être pareil si on a 2 gros chiens ! À moins qu'ils soient des anges comme ceux de patricia30... Content

C'est sûr que 2 gros chiens ça coûtent plus cher, alors que pour moi, par exemple, ça paraît pratiquement pas... sauf pour les frais de vet qui sont évidemment doublés...

Je pense aussi que c'est plus facile d'ajouter un nouveau chien quand le premier est déjà éduqué que d'avoir 2 chiots en même temps... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça dépends du match... Laïka (BA 16 mois) et Stella (BX 36 mois) s'entendent à merveille, elles s'amusent, se tiraillent, et tout... mais... Laïka, jeune chiot fatiguante et tannante, est gossante à n'en plus finir... et Stella, trop patiente et surtout friande de bons moments de tranquilité, l'endure trop pour finalement pogner les nerfs après pis alors ça vire mal... on les séparent. Et le lendemain, ça recommence, toujours le même manège... c'est pas toujours facile à gérer et c'est souvent très fatiguant... mais ça aussi des beaux côtés et on vit plein de moment heureux ! Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y vais avec la famille: ça dépend des chiens.

Ici Ready a une vessie hyperactive, chante pas mal p0uor demander ce qu'il veut et demande beaucoup d'attention.
Quand Noisette est arrivée.....couche flatte reste.......elle est pas ben ben compliquée elle disons.... Alors ça n'a rien changé.

Sauf les marches qui sont plus heavy à 2 chiens qu'à un et 2 x plus de cacas. Sinon c'est un charme.

Avoir 2 Ready? Ah ça par contre, non razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas coché d'oprtion. Je pense que fait d'avoir des problèmes en ayant un 2e chien , ça dépend de tellement de choses. ( Du maître, des races de chiens, du passé du chien, de l,espace disponible, de la personnalité des chiens et de plein d'autres choses) Mais c'est certain qu'un 2e chien doit demander plus de soins, de temps , d'attention

L'intégration d'un 2e chien peut être un succès ou un échec dépendament comment c'est fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux pas vraiment répondre, car je dirais que ça dépend. Quand j'ai eu Tyler, ça pas été plus de trouble, parce que mon chien que j'avais dans ce temps l'a était mongol ça pouvait pas être pire!!!!

J'ai eu Tyler seul 1 an et ensuite Ulysse et oui Ulysse est plus de trouble, mais c'est pas parce que c'est plus de trouble que ça veut dire que je le referais pas par exemple. C'est normal que ça soit un peu plus de trouble, plus de poil, plus de crotte, plus de temps, plus de bouffe, plus de frais vet, etc..., mais 2 chiens n'équivaut pas à 2 fois plus de trouble, tu en a déjà un à t'occuper.

Avec l'arrivée de Nugget ça pas été ben ben du trouble, à part l'adaptation de celui ci, mais je regrète pas, quoique j'en aurais plus 3. Ça prend de la place et c'est difficile en traîner 3, j'ai juste 2 bras!!!!

Mais je crois en avoir toujours 2, c'est plus de trouble, mais c'est un trouble que j'aime!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je trouve que d'avoir deux chiens de la même race c'est plus facile, ils se comprennent et jouent ensemble, ils ont les mêmes intérêts et le même beat.
Dans mes promenades, je remarque que les chiens font des clans :
Les retrievers ensemble, les chichi-bichon ensemble et les berger-bouviers ensemble. Ils parlent la même langue!
Ont peut aussi le voir dansles épisodes de Cesar, les chiens de races identiques se tiennent ensemble.
A avoir deux chiens et être passionnée par une race, je les prendrais pareils.
Maintenant j'ai un golden retriever et un chien en FA, et je trouve ça super !
Si mon chum était pas là pour me freiner, j'aurais un chien à moi et 3 ou4 en FA...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que même s'il y a des beaux côtés, il ne faut pas se le cacher, 2 chiens, c'est plus de trouble qu'un seul.

Non seulement il faut éduquer les 2 chiens, mais il faut aussi les éduquer ensemble. Une belle marche au pied à 2 chiens, c'est plus dur qu'une belle marche au pied seulement avec un. Il faut que les deux soient bons seuls, puis ensuite il faut leur enseigner à marcher pareil à deux.

Répondre à la porte à 2 chiens, c'est autre chose aussi. Même si chaque chien individuellement a un très bon reste, à deux, ils s'encouragent et il faut travailler plus pour arriver au même résultat.

Pareil pour le jappage, les courses après les écureuils, les conflits avec d'autres chiens, l'accueuil des invités, etc...

Et deux chiens, à moins qu'ils soient tout petits, ça se traîne moins facilement partout.

Depuis que je n'ai qu'Igor, je peux l'amener chez la plupart de mes amis. Quand j'en avais 2, je ne pouvais pas les amener nulle part.

Et 2 chiens = 2 fois plus de chances qu'un des 2 ne soient pas ok avec les autres chiens, ait des problèmes de comportement, veule manger les chats, ou peu importe. Alors on ne peut souvent en amener qu'un à certains endroits, jusqu'à ce que l'autre soit travaillé lorsque c'est possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans mon cas, je crois que ça serait trop difficile un deuxième chien car monsieur Akira aime faire des niaseries avec ses ami et adore par dessus tout leur "parler"

Je pense qu'il s'habiturait un moment donné mais je sais que je ne suis pas prête à dealer avec ça, surtout au niveau bruit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour les 2 chiens qui peuvent s'amuser ensemble, oui c'est vrai, mais c'est aussi vrai que les laisser s'amuser souvent ensemble peut faire en sorte d'avoir des chiens moins attentifs à leur humain et plus centré sur les autres chiens, et attention à ne pas rendre vos chiens anxieux lorsqu'ils se retrouvent seuls sans autre chien!!!

Ça peut être un bonheur deux chiens, mais il faut travailler dans le bon sens pour y arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coudon, c'est peut être moi qui est béni des dieux sourire j'ai aucun problème!!
tous les jours je fais de l'obéissance seul (je place l'autre dans sa cage et pas un mot) et en duo et je peux dire que j'ai deux petits soldats qui écoute bien ! Je promène séparément les chiens et l'autre reste sagement dans la maison et j'entends pas un mot. Le lundi soir Shadow et Diablo passent la soirée séparés a cause des cours d'obéissances et j'ai pas de problème avec celui qui reste seul a la maison.
Ils sont très proches mais en même temps ils sont vraiment deux entités.
Il faut dire que j'avais a la base un bouvier très zen avec pas de problème de comportement et que quand j'ai accueillie Diablo en famille d'accueil, il était déjà un chien très équilibré.

Je crois que ça dépends des cas... moi je trouve que la vie est encore plus agréable depuis que Diablo est là. J,adore avoir de la vie autour de moi et mon bouvier est TELLEMENT heureux d'avoir un compagnon !!!! j'ai l'impression que c'est lui qui a adopté Diablo avant même qu'on y pense.


Bref, sans mon expérience de famille d'accueil, je n'aurais pas songé a avoir un deuxième chien ...mais l'expérience d'être famille d'accueil m'a permis de savoir que je pouvais le faire et que j'avais les moyens, le temps et les ressources pourxoffrir une belle qualité de vies aux chiens et aux humains de la maison ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que tu es capable de les promener les deux ensemble?

Pour le fait que les deux chiens ne veulent plus se séparer, je pense que c'est plus le cas quand le deuxième est chiot et qu'on ne fait pas attention.

Et c'est certain que moi aussi ça allait bien deux chiens, mais je sais que ça ne va pas toujours bien, et que même si les miens écoutaient bien, ils étaient quand même un peu plus dérangeant à deux, l'excitation montait plus vite et était plus difficile à contrôler qu'à un seul chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je crois que ca dépend des chiens!

Juste avec mon expérience aves mes deux derniers chiens;

Si j'avais eu Noah pendant que mon premier Berger belge, Handsome, était encore la, j'aurais trouvé que c'était plus de troubles vu que Noah est assez demandant!
Par contre, si j'avais eu Handsome apres Noah, j'aurais pas vu de grosses différences vu que Handsome était tres tres sage...

Ceci dit, je trouve qu'il y a plusieurs points positifs a avoir deux chiens, et troubles pas troubles, je n'hésiterais pas a en avoir un deuxieme si je le pouvais!! Pour moi, les bons cotés sont plus lourd dans la balance que les troubles de plus que ca peut amener!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais 2 chien et je suis rendu avec 1 seul, oui c'etait genial pour la depnse d'energie, mais je pense que le match n'était pas terrible, si un grouillait ou pensait seulement a grouiller, l'autre partait en peur, même si ils ne jouait pas dans la maison, quand ils mangeait c'etait la course a savoir qui allait finir en premier, et bien des fois ils finissait malade. Mon beagle fesait de l'anxiété lorsqu'on n'était pas la et l'autre qui n'en avait jamais fait s'était mis a japper et a faire comme l'autre.

La mon beagle est rendu chez ma mere qui a une vielle chienne croisé de la même grosseur et il est semble t-il devenu un ange, l'autre est tres calme et tres smooth, donc il a pris le beat je suppose, donc pour lui le match avec un chien aussi energique que lui, ca fitait pas trop, il s'embitionnait je supose et ma grosse c'est calmer de beaucoup depuis qu'elle est seule. Faut dire que je suis tombé a deux chien avec deux chien en pleine crise d'ado.

Dans 1 an ou 2, lorsque ma BA va être plus calme (si ca arrive Siffle ) j'ai quand même l'intention d'en avoir un autre. Mais la avec la température et la perte de poils qui vient avec...... 2 berger allemand qui mue en même temps Snif

Mais pour toi, si ton chien est bien équilibrer, que son éducation est presque compléter, qu'il s'entend bien avec les autres chiens et que ramasser le poil de 2 BA ne te fait pas peur. Va s'y, zoro ce n'est pas un chiots, a son age en theorie il a passer sa passe de folie, si il est ben éduquer et tout...... et il est tellement beau amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je promène les deux ensembles sans problème moi seule, il applique bien le marche au pied...Diablo tire jamais en partant et Shadow et bien renifle un peu sans plus.... et aussi avec mon mari qui prends un des deux chiens et moi l'autre pour notre petite marche du soir. J'applique le conseil de mon prof d'obéissance qui m'a dit d'avoir des moments privilégiés avec chacun d'eux et une petite marche l'après midi un la fois ou une pratique d'obéissance et bien ils adorent ça même si c'est un ti 15 minutes!!

Ils se défoule aussi avec une marche sans laisse tous les samedi avec la meute de Lévis ! et je vais dans la semaine si il fait beau dans le bois avec eux.
Mes chiens le soir sont brûler d'une belle fatigue ....et je peux dire qu'ils sont heureux !
en ce moment pendant que je calcule mon kilométrage pour mes impôts et bien les deux sont dehors a jouer comme des petits chiots CrampéCrampé après et bien ça sera la siesta pour eux... Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai répondu pas plus de trouble
mais
non, c'est pas du tout évident qu'ils vont jouer ensemble...
ça se peut... juste desfois, ou pas pantoute, on sait pas, ça.

c'est le double de bouffe (en tout cas, un peu plus dépendant de la grosseur) et c'est plus de dépense vétérinaire...

on ramasse deux cacas au lieu de un mais on se penche juste une fois pareil Mr.Red

le reste, ben... c'est la même routine : les sorties, les dodos, les vacances, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est juste que je me sentais un peu obligée de mettre les côtés moins le fun aussi, parce que tout le monde parle de leur expérience positive! mdr

J'ai aussi adoré avoir 2 chiens, mais maintenant que je n'en n'ai qu'un, je remarque tout ce qui est différent, et je l'apprécie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'appréhende beaucoup un deuxième chien.

Charlotte est tellement pas de trouble, je peux l'emmener partout, ne jappe pas beaucoup. Je n'ai pas non plus besoin de la sortir 3 fois par jour. Elle est obéissante, affectueuse..

On dirait que je ne pourrais qu'être déçue du deuxième chien, tellement elle est parfaite pour moi...

C'est aussi deux fois plus de frais, nourriture haut de gamme, vétérinaire, etc....

Un deuxième chien? Quand j'aurai une maison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait, ce que je voulais dire c'est que c'est pas nécessairement plus de "trouble"... mais c'est différent, certain.

Du "trouble", t'as ça quand t'aime pas ce que tu as choisi... de l'action, ben là... ça vient avec tes choix, mais c'est pas nécessairement négatif !

là dessus, je m'en retourne dans l'arène des fauves, semaine de relâche oblige... razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...