Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zabelle111

passer la journee en dehors de la cage

Messages recommandés

Ma chienne , Kenya, 15 mois, est normalement dans une cage durant que je suis au travail. mais depuis 3 jours, jai decider de commencer a la laisser seule dans une piece avec sa cage, mon autre chien dans une cage, des jouets, et des os! pour les 2 premiers jours, parfait ! pas de besoins, pas de degas, elle a fait tres bien ! je lai recompensee des que je suis arrivee. Aujourdhui, 3ieme jour, elle a manger un tapis (ceux que lon met devant les portes).
Ma question est, avez vous des trucs pour faciliter la transition cage-pu de cage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirait que le best serait de commencer par de plus courte période qu'une journée complete et, les moyenne/grande race mature un peu plus tard donc j'attendrais peut-être encore un peu personnellement. Les vaccance d'été serais le best pour commencer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zabelle a écrit:
je lai recompensee des que je suis arrivee.


Elle ne peut pas faire le lien entre le fait qu'elle n'a pas fait de dégâts dans la maison pendant la journée et la récompense que tu lui donnes à ton arrivée. Au pire, elle va penser que tu la récompenses pour ce qu'elle vient tout juste de faire avant de recevoir la gâterie (s'asseoir devant toi, ou alors sauter sur toi, je ne sais pas ce qu'elle fait ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Zabelle a écrit:
je lai recompensee des que je suis arrivee.


Elle ne peut pas faire le lien entre le fait qu'elle n'a pas fait de dégâts dans la maison pendant la journée et la récompense que tu lui donnes à ton arrivée. Au pire, elle va penser que tu la récompenses pour ce qu'elle vient tout juste de faire avant de recevoir la gâterie (s'asseoir devant toi, ou alors sauter sur toi, je ne sais pas ce qu'elle fait ).


J'avais pas vu ce bout.

En plus de ce que Sasha dit, le fait d'accorder une trop grande importance au départ et retour fera l'effet contraire et ca peu créer de l'anxiété de séparation si elle se met a anticipé des départ/retour. Vaus mieus l'ignoré 10-15 minute au retour et avant de partir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme il a été dit de petite période seul et on augmente graduellement, comme avec les enfants lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle n'est pas prête tout simplement pour être libre aussi longtemps.
Il faut travailler ça, comme on dit les autres, sur de courtes périodes.
15-30 min. pendant quelques jours.
Et si tout va bien tu augmentes graduellement.
1 heure pendant quelques jours, et tu continues graduellement.
S'il y a dégât , tu ignores.
Car s'il y a dégât, c'est qu'elle n'est pas encore prête pour la période donnée.
Donc, tu raccourcis le temps de liberté pendant quelques jours.
Ça peut prendre des semaines aussi.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord! je me demandais, simplement parce que lorsqu'elle avait environ 10 mois, je la laissais seule pour environ 6 heures quelque fois par semaine et elle ne faisait jamais rien de mal, mais du a un demenagement, je navais pas eu la chance de continuer son apprentissage ! merci pour les conseils, je vais essayer des durees plus courtes et allonger avec le temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un chien qui fait des niaiseries durant nos absences le fait (à mon point de vue):

1) parce qu'il n'a rien d'autre pour s'occuper
2) parce qu'il ne s'est pas assez dépensé physiquement et mentalement.

C'est ce que je crois! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenza a écrit:
Un chien qui fait des niaiseries durant nos absences le fait (à mon point de vue):

1) parce qu'il n'a rien d'autre pour s'occuper
2) parce qu'il ne s'est pas assez dépensé physiquement et mentalement.

C'est ce que je crois! Content


Ou qu'il fait de l'anxiété de séparation razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenza a écrit:
Un chien qui fait des niaiseries durant nos absences le fait (à mon point de vue):

1) parce qu'il n'a rien d'autre pour s'occuper
2) parce qu'il ne s'est pas assez dépensé physiquement et mentalement.

C'est ce que je crois! Content


Ici, le chien , lorsqu'il arrive chez moi, il se dépensera physiquement et mentallement.
Je mets en moyenne 1hre.30 ou plus.


Mais même en lui fournissant ça, il va faire du grabuge tant et aussi longtemps qu'il n'aura pas atteint sa maturité pour rester seul sur une longue période.
Et ça varie d'un chien à l'autre .
Delfie était prête à 1 et 10 mois.
Rantanplan a été prêt à 3 ans pile!
Rantanplan est un grand chien.( maturité vres cet âge là.pour les chiens de grande race).
Et ils ont eu le même temps d'activité que je leur donne quotidiennement.

Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...