Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alouette01

Locataires de Québec, où allez vous?

Messages recommandés

Bonjour, gens de québec!

J'ai emménagé dans un bloc à Limoilou il y a maintenant une semaine. Ma chienne est en pension depuis ce même délai, étant donné qu'on a préféré peinturer, nettoyer et tout ranger avant de l'emmener et que de toute façon, des contacts sociaux lui sont énormément bénéfiques, elle en a besoin. Nous allons la chercher le 2 mars et d'ici là, nous aimerions GRANDEMENT réussir à lui trouver un espace où elle pourra courir, jouer et peut être même rencontrer d'autres chiens...

Nous nous sommes rendu il y a quelques jours au soit disant parc à chien situé au parc d'iberville (pas très loin du domaine Maizeret) mais malheureusement, il n'existe plus... Comme bien des parcs à chiens qui on pu voir le jour dans la ville il me semble à plusieurs lectures...
Je ne sais pas si il en existe encore un disponible quelque part...

Mais sinon, un simple endroit clôturé quelque part pourrais me convenir... un endroit où on a le droit d'enlever la laisse...

Y a t'il des locataires possédant des chiens sur ce forum? Où emmenez-vous courir vos chiens? Comment leur faites vous dépenser leur jus?

Bon fin de journée! Content

Il y a sur le site sortiedechien.com ou ils organisent souvent des sorties sans laisse avec les chiens(il y a une gagne de quebec) et sinon, moi je la faisais courir dans les terrains de baseball, quand il n'y avait personne ou l'hiver...

tu peut aller au domaine mezert mais je ne croit pas que ce sois sans laisse quoi que si ton chien tecoute bien je ne croi pas quil chiale .

Il y a un "air" canin dans la côte de la pente douce...je sais pas si tu connais ce coin là. Ils ont convertis une partie du stationnement en air canin.

Mais l'été, pas de gazon, c'est sur la gravel. Et si tu as un chien qui saute ben ben haut, c'est à surveiller car les clotûres sont vraiment pas haute et à l'autre bout de l'air canin, c'est un précipice...Disons qu'avoir des chiens sauteur, j'irai pas là.

Sinon, tu peux aller sur les Plaines d'abraham, mais les chiens sans laisse sont interdits, sauf qu'il y a toujours des exceptions qui laisse leur chien sans laisse...mais disons que l 'amende coûte cher...j'y ai déjà goûté il y a plusieurs années...près de 130$ dans le temps..

Sinon, il y a la meute de Lévis qui font souvent des sorties dans les bois avec leur chien sans laisse. Patricia30 pourrait t'informer, elle nous en parle des fois ici sur le forum.

À part ça à Québec, les parcs à chiens...j'en connais pas.

Quebec est une ville qui n'a pas la chance d'avoir de parc canin a proprement dit. Celui de la pente douce est a utilisé avec prudence, trop de chiens hors contrôle.........

Il y a 2 projets sur la table de travail de la ville de Québec pour un retour de l'ancien parc canin a la Pointe au Lièvre en 2010 et pres de la papetière Dahoswa mais les gens de la ville de Québec ne peuvent dire quand au juste en 2010 .....

De Limoilou, ces 2 parcs seront accessibles a pied.

Ici, c'est la mentalité des gens de banlieu...........les chiens c'est le dernier de leur souci. Et la médaille de la ville est a 35.00 par animal par an pour aucun service.

Chivas s'est déjà sauvé du parc à chiens en sautant par dessus la clôture, PUS JAMAIS je vais mettre un pied là avec aucun de mes chiens. NON SÉCURITAIRE. grrr2

si tu a une voiture et que tes chien ecoute sans laisse. il y a des bois partout a beauport ou tu peut aller marche pendant des heure ,si ca tinteresse je te donnerai des endroit plus precis ..

Si tu fais un peu plus de route, il y a a st-augustin un super beau parc a chien, mais il faut payer la medaille de la-bas pour y avoir acces

caro24 a écrit:
Si tu fais un peu plus de route, il y a a st-augustin un super beau parc a chien, mais il faut payer la medaille de la-bas pour y avoir acces

Il y a tu vraiment quelqu'un en permanence qui vérifie si ton chien a sa médaille?!?

Citation :
caro24 a écrit:

Citation :
Il y a tu vraiment quelqu'un en permanence qui vérifie si ton chien a sa médaille?!?

Je ne sais pas, je n'y suis jamais allée (Rose n'est pas tres joueuse, ca ne vaut pas vraiment la peine... )mais j'ai vu le site et les photos...

Moi j'ai une cour d'école derrière mon appartement alors c'est pratique pour aller les faire courir le soir!

Sinon, pour les longues ballades c'est le long de la rivière St-Charles et le parc Cartier Brébeuf.

Disons que je n'ai pas beaucoup l'occasion de les laisser lousses... confus

Merci à tous pour vos réponses!!! Content

Le club de Lévis m'intéresse beaucoup, dommage que ce soit loin un peu mais nous iront peut être faire notre tour quelque fois par mois!!!

Nous allons aussi aller jeter un oeil au dit "parc canin" à priori mal amménagé. C'est déjà le fun de savoir qu'il y a un endroit clôturé quelque part où on peut lâcher son chien!

Citation :
Le club de Lévis m'intéresse beaucoup, dommage que ce soit loin un peu
mais nous iront peut être faire notre tour quelque fois par mois!!!

Sur sortie de chien.com, la "meute de quebec" organise souvent des sorties sans laisse dans ton coin, il suffit de regarder ce qui est organisé et a te joindre au groupe quand ca t'adonne! Et il y a bien des "spot" non officiels pour le sans laisse, meme dans beauport!!

moi aussi je reste dans limoilou, près de l'hopital st-françois d'assise, je vais au parc de la pente douce toute les fins de semaines à 13h30, j'ai un petit cane corso de 5 mois sourire

• Créer...