Karoube1 0 Posté(e) le 25 février 2010 Ça fait un bon bout que je ne suis pas venue sur le forum, bébé oblige, j'ai plus vraiment le temps... vous vous en doutez! Mon beau-père m'a contacté il y a quelques jours pour que je l'aide à trouver un chien pour lui et sa femme... Ma belle-mère a un grâve problème de dépression et ces temps ci, ça ne va pas très bien.. pire encore depuis que son frère, qui avant habitait avec eux, a quitté avec sa petite chienne. Ma belle-mère a toujours vécu avec un york ou un croisé york, elle les adore et les traite comme ses enfants (ce qui n'est pas toujours idéal.. mais bon ils ne s'en plaignent pas les petits monstres! ). Elle élevait la petite Molly comme la sienne depuis 4 ou 5 ans (je suis plus certaine). Là, la présence d'un petit chien lui manque...Mon beau-père veut lui faire la surprise.. mais il se sait pas ou chercher.Il voudrait un chiot ou un chien de max 18 mois. York ou croisé york, l'importance étant qu'il soit petit, car il fera la grande majorité de ses petits besoins à l'intérieur. Il sera traité au petit soin, stérilisé et tout. Leurs chiens n'ont jamais manqué de rien et sont même plutot gâtés. Il n'a rien contre un chien de refuge, mais il faut un chien qui n'a pas de problème majeur de jappement, qui s'entend avec les chats (ils ont un démon noir..) et qui ne mangerait pas les enfants qui viendront une fois de temps en temps les visiter (une fois par deux mois environ et bon le chat veut déjà les manger et les précédents chiens aussi, alors on peut toujours "gérer" tout ça mais sil pouvait être "child friendly", ça serait un gros plus!). Ils vivent à Montréal en appartement. Ma belle-mère ne travaille pas et ne sort JAMAIS, donc le chien ne serait JAMAIS seul, dormirait avec elle, serait toujours avec elle...vous voyez le tableau. Si vous avez vent d'un candidat, veuillez m'en faire part svp. Je vais essayer de venir voir assez souvent. J'essais de lui trouver rapidement parce qu'il n'est pas du genre patient...et je ne veux pas qu'il tombe sur la portée d'un copain ou d'un voisin, vous voyez le genre....Il dit que le prix n'est pas important, mais je sais pertinament que pour lui, un chien à 1000$, ça n'existe juste pas donc à moins d'un chien à replacer par un éleveur, je crois qu'un chiot d'éleveur éthique n'est pas à considérer.. mais si vous avez un excellent éleveur dans la manche, je vais lui transmettre tout de même au cas ou. Il a une auto... mais je crois pas non plus qu'il se déplacerait à plus d'une heure de chez lui.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiger1111 0 Posté(e) le 25 février 2010 le seul éleveur de york que je connais c'est celui ci :http://www.jardindetiny.com/Vous pouvez toujours appeler qui sait s'il n,a pas des chiens plus vieux à placer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StéphSarah 0 Posté(e) le 25 février 2010 Il y a un york d'un an et demi à la SPA de quebec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites