Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elie08

Ils nous surprennent toujours...

Messages recommandés

Et c'est pourquoi j'adoooore les chiens.

Quand tu te brosses les dents, qu'il mouille et fait gris dehors, et que tu sais que tu t'en vas t'emmerder à la job, que la journée va être longue, t'es dans les boîtes et tu déménages dans 2 jours, c'est le bordel et tu as tellement à faire...

Tu fais les 100 pas en te brossant les dents... Tu arrives devant la chambre à coucher.. Et tu tombe là-dessus... Tu as toutes les raisons du monde de sourire.

Je fond quand je le surprend à faire des choses cutes de même. Il s'est comme enroulé dans mon pyjama. Il était bien installé, chandail sur le dos, bédaine sur les pantalons.

Ça me donne tu le goût de rester à la maison avec lui pas rien qu'un peu ça ?







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lalune a écrit:
je le trouve tellement choux ton chien Câlins


Il a l'air d'un ange hein ???





Mais c'est un MONSTRE !!!

Surtout aux cours d'agilité

Mon dieu que ça a mal été hier ! Ouf, la honte. Quand c'est rendu que les élèves d'initiation sont plus évolués que mon chien qui est en novice, ça craint. Je pense abandonner et attendre qu'il vieillisse..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Abandonne pas, mais stresse-toi pas.

Chi fait pareil, je laisse toujours mon pyj trainer sur mes oreillers, je le sais qu'il va se coucher avec le long nez rentré dedans le jour! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elie a écrit:
Lalune a écrit:
je le trouve tellement choux ton chien Câlins


Il a l'air d'un ange hein ???





Mais c'est un MONSTRE !!!

Surtout aux cours d'agilité

Mon dieu que ça a mal été hier ! Ouf, la honte. Quand c'est rendu que les élèves d'initiation sont plus évolués que mon chien qui est en novice, ça craint. Je pense abandonner et attendre qu'il vieillisse..


A lire les post en général sur les parsons...ce sont TOUS des monstres ou quoi?? clin d'oeil Pauvre elie, t'as l'air découragée...lache pas, comme sur un autre post tout le monde dit...y'a des hauts et des bas!! Pense a ton parcours de 20 obstacles qu'il est resté concentré sur toi!!

en tk trop mignon sur les photos amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
felony a écrit:
elie a écrit:
Lalune a écrit:
je le trouve tellement choux ton chien Câlins


Il a l'air d'un ange hein ???





Mais c'est un MONSTRE !!!

Surtout aux cours d'agilité

Mon dieu que ça a mal été hier ! Ouf, la honte. Quand c'est rendu que les élèves d'initiation sont plus évolués que mon chien qui est en novice, ça craint. Je pense abandonner et attendre qu'il vieillisse..


A lire les post en général sur les parsons...ce sont TOUS des monstres ou quoi?? clin d'oeil Pauvre elie, t'as l'air découragée...lache pas, comme sur un autre post tout le monde dit...y'a des hauts et des bas!! Pense a ton parcours de 20 obstacles qu'il est resté concentré sur toi!!

en tk trop mignon sur les photos amour


Merci Felony

Toujours réconfortant de te lire. Et encourageant. Les Parsons sont tous différents, mais je pense que puppy, ils ont tous leur up and down. Parfois des anges, parfois des petits monstres.....

Étrange, hier, il grognait après moi pendant le parcours Surtout arrivé devant la chute (vers la fin du parcours) !

Pis il était fru que je le tienne par le collier ! Mais fru là, il faisait des 360 pour me tordre le bras pour que je le lâche....

Il voulait rien savoir du frame et du pont, pis pourtant il est capable !

Il a pissé à terre (encore) mais au moins il est pas allé voir les autres chiens... Pis quand il décroche asteur, je le met dans sa cage (que je traine tjrs avec moi aux cours d'agilité). Il décompresse (et moi aussi... surtout ! ) et après on recommence.

Mais mon dieu qu'il était niaiseux hier.. On dirait qu'il m'en veut que je le néglige ?! (déménagement = ménage = peinture = boîtes = moins de temps pour lui, temporairement)

Je rêve ou ça peut être ça ?? Andrée (une des autres élèves) ne le reconnaissait pas tellement il était étrange...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca se peut que ce soit le changement qui le stress...je sais pas?? Pour ce qui est de lui prendre le collier mozniki m'a donné un bon truc a pratiquer sur le post motivation et agilité...tu pourrais p-e pratiquer ca avec lui aussi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le truc de mozniki: Un petit truc pour la désensibiliser à son collier... joue au jeu "je t'ai eu". Tu t'assoies devant elle avec un bol rempli de super bonne traite. Tu prends une traite dans ta main droite, tu attrapes son collier de la main gauche en disant "je t'ai eu" et tu lui mets la traite de ta main droite sous le nez. 2-3 sessions de ce petit jeu elle elle va sauter vers toi quand tu vas lui dire "je t'ai eu" en prenant son collier. Tu peux y aller graduellement en étaint douce au début mais en y allant un peu plus brusquement quand elle va être habituée....

L'habituer et qu'elle aime ça sans briser sa motivation. Si elle est super excitée et que tu la prends par le collier pour bien l'enligner pour une séquence d'obstacles et que par ce geste qu'elle trouve dégréable, elle fait un shut down, tu viens de tout démolir le travail pour la motiver. Et ça va être inévitable dans ton entraînement que tu la prenne par le collier... tu vas devoir le faire un jour ou l'autre. De plus, un jour ça sera peut-être une situation d'urgence et ça pourra peut-être sauver sa vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Felony !

Je vais mettre en pratique le jeu du "je t'ai eu" ! Prononcé Jtéu !

En effet il est sans doute bouleversé par le fait qu'il y a des tonnes de boîtes partout, qu'on lui donne pu assez d'attention et qu'on le trimbale pas mal (on l'amène a l'appartement quand on va peinturer pour l'habituer doucement).

Il sait pas trop ce qui l'attend le p'tit... Si seulement il savait : une chambre juste pour lui, un immense couloir/salon/cuisine pour courir, une belle grande cour, et le café Heidie à 3 pas de là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elie a écrit:
Merci Felony !

Je vais mettre en pratique le jeu du "je t'ai eu" ! Prononcé Jtéu !

En effet il est sans doute bouleversé par le fait qu'il y a des tonnes de boîtes partout, qu'on lui donne pu assez d'attention et qu'on le trimbale pas mal (on l'amène a l'appartement quand on va peinturer pour l'habituer doucement).

Il sait pas trop ce qui l'attend le p'tit... Si seulement il savait : une chambre juste pour lui, un immense couloir/salon/cuisine pour courir, une belle grande cour, et le café Heidie à 3 pas de là !


une chambre juste pour lui?? qu'est-ce que tu veux dire par la?? chanceux le monsieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
felony a écrit:
elie a écrit:
Merci Felony !

Je vais mettre en pratique le jeu du "je t'ai eu" ! Prononcé Jtéu !

En effet il est sans doute bouleversé par le fait qu'il y a des tonnes de boîtes partout, qu'on lui donne pu assez d'attention et qu'on le trimbale pas mal (on l'amène a l'appartement quand on va peinturer pour l'habituer doucement).

Il sait pas trop ce qui l'attend le p'tit... Si seulement il savait : une chambre juste pour lui, un immense couloir/salon/cuisine pour courir, une belle grande cour, et le café Heidie à 3 pas de là !


une chambre juste pour lui?? qu'est-ce que tu veux dire par la?? chanceux le monsieur


Je veux dire que je vais avoir 3 chambres, et qu'une des trois sera surement "sa pièce" dans le jour lors de nos absences. On va faire la transition cage/pièce fermée grâce à cette chambre.. Ça sera donc "sa" pièce

Là où il y aura ses jouets, sa cage et autres accessoires. Son lit demeure dans le salon lui par exemple, et il fera quand même dodo avec nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elie a écrit:
felony a écrit:
elie a écrit:
Merci Felony !

Je vais mettre en pratique le jeu du "je t'ai eu" ! Prononcé Jtéu !

En effet il est sans doute bouleversé par le fait qu'il y a des tonnes de boîtes partout, qu'on lui donne pu assez d'attention et qu'on le trimbale pas mal (on l'amène a l'appartement quand on va peinturer pour l'habituer doucement).

Il sait pas trop ce qui l'attend le p'tit... Si seulement il savait : une chambre juste pour lui, un immense couloir/salon/cuisine pour courir, une belle grande cour, et le café Heidie à 3 pas de là !


une chambre juste pour lui?? qu'est-ce que tu veux dire par la?? chanceux le monsieur


Je veux dire que je vais avoir 3 chambres, et qu'une des trois sera surement "sa pièce" dans le jour lors de nos absences. On va faire la transition cage/pièce fermée grâce à cette chambre.. Ça sera donc "sa" pièce

Là où il y aura ses jouets, sa cage et autres accessoires. Son lit demeure dans le salon lui par exemple, et il fera quand même dodo avec nous


Je te comprend...moi je dis toujours a mon chum...le jour ou on aura notre maison, toi tu auras ton bureau, moi j'aurai le miens...mais le miens ca doit etre le sous-sol au complet parceque je vais avoir besoin de place pour entrainer les chiens...ah j'aimerais ca que mes chiens aient leur piece aussi clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...