jejasapa1 0 Posté(e) le 25 février 2010 ......que vous avez reçu ???? et qui fonctionne avec votre chien??moi, c'est Yvon, membre sur un autre forum qui avait écrit quelque chose qui ressemble à ça.... corriger trop fortement un chien qui grogne, c'est lui apprendre que grogner est inacceptable .....donc, la prochaine peut-être qu'il ne grognera pas mais passera directement à l'étape suivante qui est la morsure...J'ai appliqué ce conseil et vu des changements ......je comprends que mon chien n'est pas à l'aise par exemple avec les inconnus...je leur demande donc, de ne pas s'occuper de mon chien lors des 1e rencontres......puis graduellement, l'inconnu appelle mon chien et lui donne une gâterie ...à la 7-8e visite, l'inconnu(devenu connu) peut flatter mon chien dès son arrivée......pour moi, ce sont de grosses améliorations.....Par contre, je comprends qu'il y a différentes raisons pour lesquelles un chien peut grogner et je pense qu'il faut agir selon la situation.....Moi, j'ai compris que je devais respecter mon chien .....parce qu'il commençait à faire la mauvaise association inconnu=peur =grogner avant même que la personne se soit approché....et le choker a empiré la situation.....maintenant, je lui dit EILLE......en avisant l'inconnu de ne pas s'en occuper.....et je peux dire qu'il ne grogne presque plus......d'autres conseils efficaces pour vous???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emsé 0 Posté(e) le 25 février 2010 j'en ai quelques uns qui me viennent à l'idée.entre autres, ne pas demander l'impossible à un chien... tsé comme... se mettre dans le cadre de porte de la chambre en disant ben choqué :"Kossé tu fais là, toi ? Envoye dehors !"... c'parce quee... le chien y peut pas sortir, comprends tu ? ou ben... répéter répéter répéter un commandement jusqu'à l'obtenir... quand ben même tu le répètes calmement, le chien réagira au no. 3, genre, parce qu'il va s'habituer que tu dois le répéter trois fois... pis le dernier qui me vient en tête : rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ou bedon, on ne perd pas une habitude, on la remplace par une autre... fa que agir pareil avec un chien. Pas juste lui interdire de, mais lui montrer ce qui est permis, attendu ou bien échanger au lieu de juste reprendre...(finalement, pareil pareil comme avec les ti n'enfants... le poil en plus !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stroum 0 Posté(e) le 25 février 2010 Ce que je me souviens de Vaks: ne jamais donner un commandement a un chien si on est pas en mesure de lui faire appliquer Et le 2e; Laisser mon chien être ce qu'il est, avec ses défaults et ses qualités. Ne pas essayer de le rendre pafait a tout prix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 25 février 2010 Laisser dire les autres et faire à ma tête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ana03 0 Posté(e) le 25 février 2010 stroumfette a écrit:Et le 2e; Laisser mon chien être ce qu'il est, avec ses défaults et ses qualités. Ne pas essayer de le rendre pafait a tout prix.J'adore cette ''quote''. Ca m'a prit beaucoup de temps à comprendre.Je dirai aussi : -laisser le chiot grandir (du genre on l'encadre et on l'éduque sans le rendre ''fou'' juste parce qu'en tant qu'humains nous voulons qu'il soit ''nickel'' tout de suite et qu'il soit bon dans TOUT).-utiliser plus son instinct pour les petits défis que le chien nous lance.-utiliser l'outil qui convient à notre chien et ce même si l'apprentissage est plus long. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 25 février 2010 Un truc transmis dans un séminaire de Jacinthe BouchardLe buffet chinois:Prendre un chiot et quand il te regard tu laisses tomber une gâterie a ton pied ,quand il te suit , tu répètes,le faire discrètement pour qu'il pense que ces les pied qu'il suit qu'il lui procure les gâteries.Donc pour lui c’est payant de suivre ces deux jambes-là.Comme le chiot qui suit sa mère ,pour la téter.J'ai fait ça avec plusieurs chiots et rendu adulte ça te fait un chien qui préfère toujours te suivre ,plutôt que de ce sauver. Plutôt pratiqueLuClo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jejasapa1 0 Posté(e) le 25 février 2010 J'ajoute le précieux conseil de César que j'applique à la lettre....exercice, discipline et affection...et dans l'ordre....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites