Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
watson1

Pension vive les vacances....dans le journal du québec

Messages recommandés

CE soir, je suis tombé sur ça dans la section animaux du journal de Québec

www.pensionpourchiensvlv.qc.ca

Au début, je trouvais ça pas pire...mais là...quand j'ai vu la section admissible de son site général...j'ai fait un saut sur quelques mots...

Les chiens agressifs ne sont pas admis à ma garderie, de même que les chiens de race Rottweilers et les Pitbulls, à moins que ces derniers ne soient habitués à se faire garder chez moi depuis qu'ils sont chiots. Les chiens très âgés ne s'étant jamais fait garder auparavant ne seront pas admis non plus, tout comme les chiens qui vivent toujours à l'extérieur. Seuls les chiens de maison sont admis et je me réserve le droit de refuser un chien qui est malpropre (qui a besoin de toilettage).
La vaccination n'est pas exigée car je respecte les choix et convictions de chacun.



Est-ce que toutes les pensions refusent les chiens âgés, les rottweillers, les pitbulls??? Elle en veut pas dans sa pension mais dans la section pension, elle dit que chaque chien sera sortit seul pour éviter les aggressions...

Pourtant, ça l'air bien comme place...Elle est entraîneuse et donne des cours...vous la connaissez?

Votre avis? hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben...c'est sa business...elle a le droit de choisir ce qu'elle a envie de garder ou non. C'est sûr que c'est un peu ''restreint'', mais bon.

Personnellement, ma pension admettera tous les chiens (j'ouvrirai que dans un an). C'est sûr que si la personne m'arrive avec un chien pas tenable qui a envie de me bouffer...je sais pas...pas au début en tout cas. Mais pitts, rotties, chi, caniches, danois whatever, aucune restriction.

Mais ça, c'est moi. Si la personne n'a pas envie de dealer avec ces chiens, c'est son choix. Par contre, pour la vaccination, pas sûre... Au moins un vaccin de toux de chenil c'est la moindre des choses... Je sais pas.

Je connais des pensions/élevages qui n'acceptent pas de femelles en chaleur. Je comprends aussi ce point de vue. Faut le vivre je crois pour savoir ce qu'on veut ou qu'on ne veut pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, quelqu'un d'aussi fermé sur ses admissions, est aussi quelqu'un qui ne réagira pas bien si elle se retrouve avec un chien qui n'est parfait.

Lorsque je lis pas de Rottweiler, pit-bull, chien non toiletté, chien agés, chien de maison, ca me sonne que si mon chien se salit dans sa cage, ou s'il a une reaction innabituel ou s'il tombe malade.. Bein la madame sera pas contente!

Tout ca c'est son choix, mais je n'aurais pas envie que mes chiens ce retrouvent chez elle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je pense que c'est son choix, comme toi je trouvais ça restreint....

J'avais tiqué sur le rott et le pitbull qui ont malheureusement mauvaise réputation...je me demandais le pourquoi du choix de ses deux races dans la restriction. Elle doit aussi les refuser dans ses cours de dressage hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi que ca sonne drole, uniquement ces deux races.. Pourtant il y a beaucoup d'autres molosses qui pourrait entrer dans sa mentalité.

Ca prouve finalement qu'elle n'y connait pas grand chose de la gente canine. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle n'est peut-être pas tres a l'aise avec ces 2 races(elle les accepte si elle commence a les garder chiots, donc elle doit être plus a l'aise vu qu'elle les connait) , pour ce qui est des chiens agés qui ne ce sont jamais fait garder, ben c'est un stress pour le chien, donc pas l'idéal, pis pour chien de maison seulement.... prendre un chien qui est attaché dehors 24 sur 24 le mettre en dedans dans un enclos il va réagir comment???

Faut penser aussi qu'il y a surement des gens qui font garder leurs chiens juste pour pouvoir partir... je veut dire un chien de 10 ans qui est jamais sortit de chez lui, le foutre en garderie .... pis elle dit bien se donner le droit de refuser un chien malpropre, besoin d'être toiletter. pas une race qui requiert du toilettage. Imagine que pour elle le brossage des chiens fasse partit de ses services et qu'elle y mets un point d'honneur et qu'elle prend en pension un chien a poils long tout couetter et tous meller et tous sales .... des heures de plaisir Siffle

La seule chose qui me chicotte aussi c'est la toux de chenils! c'est un risque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey je me demandais à l'instant...qu'est-ce que tu fais mettons si la personne vient porter son chien, mais qu'elle ne vient jamais le chercher? Genre au lieu d'aller le domper à la SPCA ou whatever, elle te le dompe sans que tu le saches?

Si les maîtres meurent, il doit bien y avoir une ''entente'' ou un testament qui dit où le chien s'en va, mais dans l'autre cas que j'ai mentionné, je vas faire quoi?

Véro, qui pense TOUJOURS au pire du pire du pire... gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
masterbully a écrit:
Hey je me demandais à l'instant...qu'est-ce que tu fais mettons si la personne vient porter son chien, mais qu'elle ne vient jamais le chercher? Genre au lieu d'aller le domper à la SPCA ou whatever, elle te le dompe sans que tu le saches?

Si les maîtres meurent, il doit bien y avoir une ''entente'' ou un testament qui dit où le chien s'en va, mais dans l'autre cas que j'ai mentionné, je vas faire quoi?

Véro, qui pense TOUJOURS au pire du pire du pire... gêné


C'est pour ça que tu devrais faire signer un formulaire d'autorisation ayant une clause en cas d'abandon (et évidemment avoir les infos du client) et demander un dépôt. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cahoon a écrit:
masterbully a écrit:
Hey je me demandais à l'instant...qu'est-ce que tu fais mettons si la personne vient porter son chien, mais qu'elle ne vient jamais le chercher? Genre au lieu d'aller le domper à la SPCA ou whatever, elle te le dompe sans que tu le saches?

Si les maîtres meurent, il doit bien y avoir une ''entente'' ou un testament qui dit où le chien s'en va, mais dans l'autre cas que j'ai mentionné, je vas faire quoi?

Véro, qui pense TOUJOURS au pire du pire du pire... gêné


C'est pour ça que tu devrais faire signer un formulaire d'autorisation ayant une clause en cas d'abandon (et évidemment avoir les infos du client) et demander un dépôt. clin d'oeil


C'est sûr que je vais faire signer des papiers, mais le dépôt je suis moins à l'aise... remarque, je suis aussi bien de le faire lol sinon je vais bien finir par me faire fourrer Siffletordu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
masterbully a écrit:
cahoon a écrit:
masterbully a écrit:
Hey je me demandais à l'instant...qu'est-ce que tu fais mettons si la personne vient porter son chien, mais qu'elle ne vient jamais le chercher? Genre au lieu d'aller le domper à la SPCA ou whatever, elle te le dompe sans que tu le saches?

Si les maîtres meurent, il doit bien y avoir une ''entente'' ou un testament qui dit où le chien s'en va, mais dans l'autre cas que j'ai mentionné, je vas faire quoi?

Véro, qui pense TOUJOURS au pire du pire du pire... gêné


C'est pour ça que tu devrais faire signer un formulaire d'autorisation ayant une clause en cas d'abandon (et évidemment avoir les infos du client) et demander un dépôt. clin d'oeil


C'est sûr que je vais faire signer des papiers, mais le dépôt je suis moins à l'aise... remarque, je suis aussi bien de le faire lol sinon je vais bien finir par me faire fourrer Siffletordu


Oh oui fait signer des papiers! Dans le temps ou je gardait les chiens j'ai eu une grosse '' bad luck '' avec une cliente qui était sensé vennir cherchez son chien la veille de noël et c'était bien claire que je ne pouvais pas le gardez après cette journée car je partait hors de chez moi et je ne pouvais pas imposé les chiens des autres chez les personnes ou j'allais.. Cette personne m'a d'abbors emporté son chien SANS nourriture et SANS laisse confus Me dissant quelle viendrait le lendemain matin porté la nourriture car elle l'avais oublier.. Elle n'est jamais vennu menez de la nourriture et m'as donner aucun signe de vie lors de la veille de noël après midi .. Heureusement j'avais son numéro de téléphone, et celuis de son cellulaire .. Mais sa semblais vraiment être un abandons... fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je fais garder mes chiens dans une pension qui est dans la maison. Quand on veut y aller pour la première fois, elle doit rencontrer le chien avant et on doit aussi le faire garder pour 1 nuit avant afin de s'assurer que tout est correct. Le chien doit être propre (besoins) et sociable sinon elle ne les prend pas. Je comprend puisqu'ils sont ensembles dans la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je viens de trouver mon créneau...mon mari trippe rott et moi ptibull...on va ouvrir une pension pour eux CrampéCrampé
et pourtant on est des gens bien tranquille CrampéCrampé on a juste eu des relations magiques avec ses deux races... on rit bien mais moi j'ai plus peur d'un épagneul que d'un gros colosse Siffle question de parcours de vie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pis moi j'en ai assez de ceux qui disent que les pits, les rots, les dobs, sont des chiens sans problème et que ce ne sont que des moumounes.

En attendant de bannir les propriétaires irresponsables, la réalité est là quand même que ces races sont les races préférées des gens qui cherchent à faire peur avec leurs chiens et qu'ils les dressent en conséquence.

Et je ne mets pas le tort sur les chiens mais comment je fais, moi, pour savoir que c'est une moumoune si je ne le connais pas et si je ne connais pas le maître ?

Alors, dans le doute, j'évite d'aller faire des guiliguilis à ces chiens là (et aux autres chiens que je ne connais pas d'ailleurs).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J’ai un doberman et quand on est au parc et qu’un pit bull arrive c’est TOUJOURS, et je dis bien TOUJOURS, la catastrophe..Ils veulent toujours se battre avec tout les chiens .. alors moi les pitbulls je veux rien savoir.. Pour les rott et dob, on s’entend pour dire que bien elevé ce sont de gros bébés… et ceux qui aime pas quand je dis que mon dob est une moumoune, ben je suis bien content que mon dob leur fasse peur .. comme ca j’ai pas de fatiguant qui viennent faire les nonos devant mon chien. Et je sais tres bien que si quelqu’un veut venir voler chez moi, meme si j’ai un dob super doux et affectueux, ben il vas aller voir mon voisin ..

Et pour la dame qui en veut pas de pitbulls ou rott.. c’est son droit .. elle aime pas cette race .. et puis ? on s’en fout .. les proprios de pittbuls iront ailleurs c’est tout ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
DAns ma gang de marche, je n'accepte pas non plus ces races.
premièrement parce que je ne me sens pas à l'aise avec eux et deuxièmement ma gang de labradors-bichons ont tendance à exagérer dans le jeu et les poursuites, sachant que les rott et les pitt peuvent très bien prendre ma gang de joyeux lurons pour des proies, je ne préfère pas prendre de chance.
Les dobermann sont acceptés chez moi, ils ne m'ont jamais posé de problème, ils ne réagissent pas de la même façon face à 6 autres chiens qui ne pensent à se poursuivre avec des bâtons dans la gueule.
Ceci dit je ne prend pas non plus de petits chiens craintifs peut importe la race, il faut vraiment que ça fitte dans le groupe.
Pour une pension c'est sûrement pareil, mais l'idée est bonne de faire une pension justement pour les pitt et les rott mal aimés.
Encore un chose ; je n'en prend pas surtout à cause des gens ! En promenade avec mes chiens, les gens réagissent mieux en voyant des lab et autres que des rott et pitt, je ne me verrais pas devoir me justifier à tout bout de champs pour expliquer aux gens qu'ils sont gentils.
Ils sont mal compris pour certains, mais souvent malheureusment, les gens les achètent pour l'apparence et s'en occupent mal. D'après moi ce sont des victimes de la mode.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patricia30 a écrit:
bon je viens de trouver mon créneau...mon mari trippe rott et moi ptibull...on va ouvrir une pension pour eux CrampéCrampé
et pourtant on est des gens bien tranquille CrampéCrampé on a juste eu des relations magiques avec ses deux races... on rit bien mais moi j'ai plus peur d'un épagneul que d'un gros colosse Siffle question de parcours de vie...


Patricia, moi j'étais craintive des bouviers de Flandres à cause d'un seul qui aimait pas trop mon chien à l'école de dressage. Mais maintenant, je les trouvent super ses chiens car j'en ai rencontré des très gentils et surtout très sociables.

Le feu aux souliers, tu as raison de dire que ses races sont mal comprises. Dans mon quartier, c'est les bergers allemands, les danois, les dobermans, les rott et les pitbulls qui ont mauvaise réputation. Mais de plus en plus dans mon quartier, c'est tous les chiens qui commencent à avoir une mauvaise réputation.

Quand tu te promènes avec ton chien et qu'une personne passe à côté de toi pis te dit "T'es mieux de ramasser la marde de ton cr...ss de chien....alors que tu fais juste te promener sur le trottoir...ça prouve comment l'amour des chiens diminue dans mon coin...

Pourtant, le seul qui cause un problème est un maudit con qui promène son berger allemand et qui est extrêmement malin....il a sauté à deux reprises sur Watson et j'ai eue très peur de ce chien.

Même aujourd'hui, si je vois ce chien, je traverse car il interprète un lever de bras pour se moucher pour une attaque..à cause de lui, ben tout le monde dit que les berges allemands sont hypocrites et malin...

La dame, c'est son droit si elle veut pas cette race...je me demandais juste le pourquoi du refus car ça semble est chose courante dans beaucoup de pension de refuser ces races...C'est sûr qu'elle a pas à s'expliquer sur sa raison, mais peut-être d'écrire les raisons de son refus sur son site pourrait éviter que les gens prennent ses races pour des chiens malins.

Si j'avais pas connu le forum et certains chiens de ces deux races, j'aurai problablement pensé automatiquement que si elle refuse ses races, c'est parce que c'est une race maline...je sais pas si vous me comprenez...ça donne pas une bonne impression de ses races en lisant ça...tout dépendamment de comment la personne peut l'interpréter...

M'essemble que je m'exprime mal ce soir..... gêné Mes mots ont l'air de sortir tout croches...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dams une pension c'est difficile de mélanger les races quine se comprennent pas entre eux. Il y a souvent des petits jappeux et anxieux, et les rott ne les tolèreraient pas deux minutes... Donc il faudrait les sortir groupe par groupe et encore là les pitts ont de la difficulté avec les chiens de même sexe et demême groupe, donc... Ça devient un casse tête et dangereux pour la vie de ceux qui sont un peu trop chouchoutés et instables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Watson, le problème ce ne sont pas les chiens, se sont leurs propriétaires qui ne leur donne pas l'éducation dont ils ont besoin.

C'est vrai pour toutes les races mais un chien de 100 lbs est plus difficile à contrôler qu'un roquet de 10 lbs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne confierais JAMAIS mes chiens (aucun de mes chiens) à une personne qui a peur des pit bulls... Un pit bull, c'est un chien, point final. Un chien mal éduqué par son propriétaire, peu importe sa race, n'a pas sa place en garderie. Si je prenais la peine de faire garder mon chien dans un endroit recommandable, c'est que j'ai à coeur le bien-être de mon chien et que je l'ai éduqué. Si le propriétaire de la dite garderie a peur des pit bulls, elle ne connaît pas assez les chiens, les races, l'éducation canine pour que je lui confie mes chiens.

De toute façon, je ne confierais pas non plus mes chiens à une personne qui a une garderie en milieu familial où tous les chiens sont ensemble avec des jouets, des os à gruger, etc. C'est une bombe à retardement, une bataille qui attend juste de pouvoir éclater.

Cizor, je peux te dire d'expérience qu'il y a beaucoup plus de Dobermans instables que de pit bulls instables. Personnellement, je n'aime pas les Dobermans. Question d'incompatibilité de caractère. MAIS je n'irai jamais cracher sur la race en faisant des généralités comme tu le fais. Par contre, un pit bull n'a PAS sa place dans un parc à chiens. Il faut savoir respecter les besoins et les particularités de chacune des races qu'on a modelées pour servir nos propres intérêts.

C'est fou comme on découvre (ou redécouvre) à quel point les préjugés contre certaines races sont ancrés solidement, même chez les propriétaires de chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Élisabeth a écrit:
Pis moi j'en ai assez de ceux qui disent que les pits, les rots, les dobs, sont des chiens sans problème et que ce ne sont que des moumounes.

En attendant de bannir les propriétaires irresponsables, la réalité est là quand même que ces races sont les races préférées des gens qui cherchent à faire peur avec leurs chiens et qu'ils les dressent en conséquence.

Et je ne mets pas le tort sur les chiens mais comment je fais, moi, pour savoir que c'est une moumoune si je ne le connais pas et si je ne connais pas le maître ?

Alors, dans le doute, j'évite d'aller faire des guiliguilis à ces chiens là (et aux autres chiens que je ne connais pas d'ailleurs).


excuse moi mais... ton intervention est illogique selon moi :
les dobs et pit n'ont pas le tort, mais les maîtres et leur éducation, oui.
tu dis que tu ne sais pas quel genre de maître a le chien,
mais que tu les évites, ces races là...à
et tous les autres que tu ne connais pas non plus...

ça marche pas comme raisonnement... soit tu admets ton préjugé ou ta peur des ces RACES là ou bien, tu dis que TOUS les chiens peuvent être dangereux... non ?

pour ce qui est de la garderie... je trouve plein de raisons dans son texte pour ne pas aller porter mon chien là... elle a bien le droit de choisir ses clients, bien sûr. Mais moi, j'enverrais pas mon enfant dans une école où les enfants tannants ont pas le droit d'aller, les trop sportifs, les trop intellectuels ou ceux qui ont les cheveux trop longs...Et ce même si mon enfant correspondrait aux critères désirés !


Un moment donné, tu enseignes et tu fais confiance à tes compétences d'enseignant, pas à tes préférences d'étudiants... ou bedon, tu te pars un snack bar, tsé...

Si t'aimes pas le public, tu vas pas travailler comme caissière au dépanneur...

Fa que si tu as une pension pour chien mais que tu n,aimes pas une grand partie de chiens avec des critères personnels de même, ben... tu peux ben le faire, mais moi, ça me tenterait pas de t'envoyer mon chien... ça fitte pas dans ma tête !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a tous des peurs et nos préjugés envers une race...moi a chaque lundi, je vois 5 gentils épagneuls (anglais et français) qui me redonne confiance en la race pcq moi c'est niaiseux je suis méfiante, j'ai eu des mauvaises expériences plusieurs fois avec eux... mais j'ai toujours un fond de méfiance malgré moi. Mes chiens rencontre souvent des rott, pitbull et doberman et j'ai jamais eu de problème avec eux et pourtant la semaine passé j'ai vu un danois brasser un autre chien comme un guenille par le cou ...et ça m'a marqué !!! tous les chiens sont imprévisibles !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emsé a écrit:


ça marche pas comme raisonnement... soit tu admets ton préjugé ou ta peur des ces RACES là ou bien, tu dis que TOUS les chiens peuvent être dangereux... non ?


Ben oui, Emsé, tous les chiens mal élevés sont potentiellement dangereux. J'ai été élevé comme ça par mon père qui nous a toujours dit qu'un chien reste un chien avec des réactions de chiens, qu'il soit gros ou petit. Il était médecin alors les petits visages défigurés par le chien de la famille, il en a vu (il adorait les animaux en passant).

Pis là on ne parle pas d'une école où t'envoie ton chien se faire éduquer. On parle d'un endroit où tu vas laisser ton chien pendant ton absence. Tu t'attends à ce qu'il soit nourri et en sécurité, pas qu'on l'éduque. Donc c'est pas comme un enfant.

Et si tu as un commerce, tu as le choix d'y offrir ce que tu veux offrir et dans le domaine qui te convient.

C'est aussi ton choix de venir dans mon commerce ou de ne pas y venir. Par contre viens pas me dire que ce que je devrais y vendre.

Moi qui ai un petit chien, j'aimerais peut-être trouver un endroit qui garde juste des petits chiens parce que moi j'ai peur des gros chiens qui sautent sur mon petit chien.

Donc pour revenir à la pension, nulle part on y dit que la madame a peur des chiens. Elle dit qu'elle ne les garde pas. C'est peut-être aussi parce que les gens à préjugés comme moi n'y mettront pas leurs chiens si les méchantes races s'y trouvent .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Élisabeth a écrit:
Watson, le problème ce ne sont pas les chiens, se sont leurs propriétaires qui ne leur donne pas l'éducation dont ils ont besoin.

C'est vrai pour toutes les races mais un chien de 100 lbs est plus difficile à contrôler qu'un roquet de 10 lbs.


C'est vrai que plusieurs maîtres éduquent pas bien leur chien et ça peu importe la race.

Il y avait un homme l'été dernier qui était avec son golden et qui attendait à la lumière pour traverser. Je voyais bien qu'il s'éloignait de moi, j'avais Watson avec moi et je savais bien qu'il avait peur un peu de mon chien. Je lui ai gentillement demandé si il avait peur de mon chien. Il me dit " Les beagles, sont des chiens malins et mordeux"

Je lui ai dit que le mien était tout le contraire et il m'a demandé si mon chien s'appellait Juliette, j'ai dit non, c'est Watson. Je connais Juliette la beagle qui habite pas loin de chez-moi.

La maîtresse a pas de contrôle, elle mord tous les chiens qui approchent et hurle comme un loup à chaque fois qu'elle voit un chien..vraiment pas un beagle plaisant. Mais, il suffit d'une mauvaise expérience chez une personne pour lui donner peur de tous les beagles qui voit.

Quand il s'est approché de Watson, son chien était tellement content et Watson et lui voulait jouer ensemble. Il est resté surpris. Je lui ait dit que c'est pas tous les beagles qui sont aggressifs. Il y a de mauvais maître....et sa déteint sur le pauvre chien.

C'est comme dans les nouvelles à la télévision...ont entend juste parler des attaques de chiens de races pitbulls, molosse...mais jamais ont va voir une nouvelle qui dit que disons un golden a attaqué un enfant...si il en a déjà eue, ben j'ai manqué les nouvelles cette journée là.

Je trouve ça triste que ces races ait si mauvaise réputation à cause des maîtres inconscients qui pensent juste à faire peur... snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Élisabeth a écrit:
Emsé a écrit:


ça marche pas comme raisonnement... soit tu admets ton préjugé ou ta peur des ces RACES là ou bien, tu dis que TOUS les chiens peuvent être dangereux... non ?


Ben oui, Emsé, tous les chiens mal élevés sont potentiellement dangereux. J'ai été élevé comme ça par mon père qui nous a toujours dit qu'un chien reste un chien avec des réactions de chiens, qu'il soit gros ou petit. Il était médecin alors les petits visages défigurés par le chien de la famille, il en a vu (il adorait les animaux en passant).

Pis là on ne parle pas d'une école où t'envoie ton chien se faire éduquer. On parle d'un endroit où tu vas laisser ton chien pendant ton absence. Tu t'attends à ce qu'il soit nourri et en sécurité, pas qu'on l'éduque. Donc c'est pas comme un enfant.

Et si tu as un commerce, tu as le choix d'y offrir ce que tu veux offrir et dans le domaine qui te convient.

C'est aussi ton choix de venir dans mon commerce ou de ne pas y venir. Par contre viens pas me dire que ce que je devrais y vendre.

Moi qui ai un petit chien, j'aimerais peut-être trouver un endroit qui garde juste des petits chiens parce que moi j'ai peur des gros chiens qui sautent sur mon petit chien.

Donc pour revenir à la pension, nulle part on y dit que la madame a peur des chiens. Elle dit qu'elle ne les garde pas. C'est peut-être aussi parce que les gens à préjugés comme moi n'y mettront pas leurs chiens si les méchantes races s'y trouvent .


non non... quand je dis TU je m'adresses à TOI !
TU dis que tu n,as pas confiance en ces races qu'elles sont dangereuses...
mais en même temps, tu dis que tu te méfies de tous les chiens...
et que tu ne sais pas quel genre de maître les ont éduqués !

fa que tu as des préjugés sur ces races OU BIEN tu ne fais confiance à aucun chien dont tu ne connais pas l'éducation...

de toute façon...

j'aimerais mieux avoir un gros et un petit chien bien élevés ensemble que deux tout petits sans éducations : c'est aussi dangereux !

pis dans une PENSION, les chiens qui ne se connaissent pas ne devraient pas être ensemble anyway...

entéka...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'après moi c'est ça le hic ! Ce ne sont pas les propres chiens de la gardienne, elle ne sait pas comment ils sont dressés, comment est le caractère, comment ils réagissent face à un autre chien qui lui est de race 'pas dangereuse' mais complètement insatable et débloqué...Don elle doit faire un choix, et si elle veut que sa pension roule, elle choisit le client le plus fréquent , donc les petits chiens et autre labradors...
Effectivement, les personnes qui ont des préjugés et qui ont exemple un coton de tuléar, n'aimeraient pas trop que le ti coton soit mis en box avec un pitt-bull ou un dob ou encore un bullmastiff ce que je comprend me mettant à la place des gens qui ne conaissent pas les chiens mais uniquement le leur!
Comme toutes ses races de chiens n'ont pas les mêmes besoins, cela devient un peut trop sport de ne pas faire de sélection. Un accident est vite arrivé. Exemple , un rott veut remettre à l'odre un caniche qui lui fonce droit dessus les crocs bien en évidence, le rott a vite fait de tuer le caniche sans le vouloir. On parle des pitt entre de mauvaises mains, mais il y a aussi énormément de petits chiens capricieux et de golden gâtés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La dame dit bien qu'elle accepte ces races si elle les a garder chiots, donc ce n'est pas les préjuger des autres clients qui fait qu'elle ne les accepte pas si elle ne les connait pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En pension il y a deux choses importantes selon moi.

First, ben les chiens ne sont JAMAIS en contact avec d'autres chiens, alors pour ce qui est des bagarres, à moins d'un méga accident très peu probable, c'est pas censé se produire. Je comprends pas pourquoi un proprio de pension aurait peur d'une éventuelle bagarre...J'ai pas encore ouvert, alors peut-être que je me trompe, mais me semble...jsais pas...j'arrive pas à voir où il pourrait arriver le méga accident quasi impossible... Tu rotationnes les chiens pour aller dehors, alors aucun contact.

Deuxièmement, le proprio. J'ai dit plus haut que la dame a le droit de ''choisir'' ses pensionnaires, je ne dis pas pour autant que j'approuve ce genre de ''racisme'' lol. Ma cousine a un chihuahua mal éduqué, et il a mordu le nez de 2 personnes au sang (une chance c'était pas un de mes chiens hein..ils auraient eu droit à la piqûre Rolling Eyes ...anyway....). Alors c'est pas parce que c'est telle race de chien qu'ils sont plus méchants...Les dommages sont juste plus gros, mais l'acte est le même!!! Donc exclure une race en particulier quad tu as une pension, c'est moyen, mais un choix personnel.

Que fait-elle avec le schnauzer qui arrive fou comme de la marde en essayant de la bouffer?? Avec le pitt qui se présente content content et full affectueux? C'est ça qui me dérange...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfaitement d'accord avec Sasha et Emsé, comme je le dit plus haut..

Cette dame a des critères tellement fermé que s'il lui arrive un imprévue ce sera la panique à coup sur! Et.. Oui ca existe un labrador qui s'attaque a un Bichon! Donc n'allons pas dire que la madame a choisi ses critères simplement pour être sur de ne pas avoir de problème.

Dans une pension, toute les responsabilités reviennent à l'humain, donc si elle fait bien son travail il n'y a aucune raison pour que deux chiens à risque l'un envers l'autre ce retrouve ensemble.

La madame fait bien comme elle veut, mais mes chiens n'iront pas se faire garder chez elle, je n'aurais vraiment pas la conscience tranquille quant à ses connaissances et ses compétances canine.

Un chien nait avec son physique, il n'est pas son physique. Donc un Bichon n'est pas plus un tit chien à maman tout joyeux, qu'un Rottweiler un grand dur grognon. Rolling Eyes
Quelqu'un qui travail avec les chiens devrait toujours avoir ca en tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Où je travail on accepte toutes les races, chiens âgés, chiens plus jeune, chien qui font pipi dans leurs enclos etc....

Même ceux avec des traitements spécial. Présentement, on a un Golden de 16 ans qui a coûter 20,000$ de vet a ses maîtres dans les 2 dernières années. Par contre, notre clientèle c'est des gens assez fortunés.

La fin de semaine passé on a eu 3 chiens d'une même famille : Pitbull, Doberman et Husky... Adorable la pitbull vraiment une amour de chien.

Évidemment ma boss fait un évaluation de comportement avant d'accepter les chiens.

Une visite et l'évaluation est OBLIGATOIRE avant le séjour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:
Où je travail on accepte toutes les races, chiens âgés, chiens plus jeune, chien qui font pipi dans leurs enclos etc....

[...]

Évidemment ma boss fait un évaluation de comportement avant d'accepter les chiens.

Une visite et l'évaluation est OBLIGATOIRE avant le séjour.


thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a tous nos peurs...et c'est difficile de toutes les justifier... MOi j,ai peur des bergers allemands et des rottwellers parce que j'ai vécu de mauvaises expériences pour vrai. J'ai peur des pitbulls à cause de leur réputation. Mais j'ai aussi peur des chats. Ils ne m'aiment pas non plus. Il y en a un qui s'ets déjà faufilé sous un lit sur lequel j'étais assise pour allaiter et il m'a mordu le talon!

Et vous allez rire, mais je connais quelqu'un qui a peur des vaches! Des vaches sti!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne voudrais pas me ramasser seule dans un enclos avec des vaches qui ont peur on qui sont pas contente...

Dans mes cours d'agriculture je n'étais pas toujours a l'aise dans l'enclos des vaches avec leur veaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tu vois... si y'en a qui ont peur des vaches, faut accepter que d'autres ont peur des pitbulls!! haha! On jase là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je respecte les peurs de tous le monde... Je respect que la blonde à mon oncle a une peur bleue des chiens. Je dois tenir ma Golden Retriever de 9 ans en laisse...

Ceux qui connaissent Chanel savent comment elle n'a aucune malice...

Une amour de chien pourtant elle est morte de peur en la voyant...


J'y comprends rien mais je respect ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est absolument ça. On respecte, mais on n'approuve pas automatiquement thumright Le fait est que...si ça fait pas notre affaire, on envoit pas nos chiens là...Moi non plus je trusterais pas mes bulldogs chez elle...si elle les prenais on s'entend Siffle (plutôt je trusterais pas ELLE avec mes bulldogs...en tout cas!).

C'est dur de contenter tout le monde, et toutes les opinions sont bonnes Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas specifiquement sa restriction de race du tout qui me dérange, c'est sa restriction point final!

Pas de tels races, pas de vieux chiens, pas de chiens non toiletté.... bref... Finalement elle veut juste des pitous de maison sans histoire, ni trop de caractere?
Pour moi ca n'inspire absolument pas confiance. Parce que le chien parfait, ca n'existe pas et si ca lui tombe en pleine face, je ne voudrais pas que ce soit un des miens.

Pourquoi ne spécifie t'elle pas "pas de chiens non castré" tant qu'a y être? Ca aurait déja plus de bon sens tant qu'a les restraindre... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Je ne confierais JAMAIS mes chiens (aucun de mes chiens) à une personne qui a peur des pit bulls... Un pit bull, c'est un chien, point final. Un chien mal éduqué par son propriétaire, peu importe sa race, n'a pas sa place en garderie. Si je prenais la peine de faire garder mon chien dans un endroit recommandable, c'est que j'ai à coeur le bien-être de mon chien et que je l'ai éduqué. Si le propriétaire de la dite garderie a peur des pit bulls, elle ne connaît pas assez les chiens, les races, l'éducation canine pour que je lui confie mes chiens.

De toute façon, je ne confierais pas non plus mes chiens à une personne qui a une garderie en milieu familial où tous les chiens sont ensemble avec des jouets, des os à gruger, etc. C'est une bombe à retardement, une bataille qui attend juste de pouvoir éclater.

Cizor, je peux te dire d'expérience qu'il y a beaucoup plus de Dobermans instables que de pit bulls instables. Personnellement, je n'aime pas les Dobermans. Question d'incompatibilité de caractère. MAIS je n'irai jamais cracher sur la race en faisant des généralités comme tu le fais. Par contre, un pit bull n'a PAS sa place dans un parc à chiens. Il faut savoir respecter les besoins et les particularités de chacune des races qu'on a modelées pour servir nos propres intérêts.

C'est fou comme on découvre (ou redécouvre) à quel point les préjugés contre certaines races sont ancrés solidement, même chez les propriétaires de chiens.


T'es sérieuse...ça existe pour le vrai??? doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:
Ce n'est pas specifiquement sa restriction de race du tout qui me dérange, c'est sa restriction point final!

Pas de tels races, pas de vieux chiens, pas de chiens non toiletté.... bref... Finalement elle veut juste des pitous de maison sans histoire, ni trop de caractere?
Pour moi ca n'inspire absolument pas confiance. Parce que le chien parfait, ca n'existe pas et si ca lui tombe en pleine face, je ne voudrais pas que ce soit un des miens.

Pourquoi ne spécifie t'elle pas "pas de chiens non castré" tant qu'a y être? Ca aurait déja plus de bon sens tant qu'a les restraindre... Rolling Eyes


Mouais...vu comme ça razz je l'ai dit plus haut, je connais une proprio qui n'accepte pas les chiennes en chaleur (si vous préférez les femelles en saison lol). C'est sur que étant responsable, un chien qui a un mauvais tempérament avec les humains et qu'il veut te bouffer lors de l'évaluation, je le prendrais pas moi non plus. Mais habituellement, je crois pas que les gens les envoient en pension ces chiens-là... Siffle Et je crios aussi que ce sont des cas isolés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...