Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Saint mom

Voyager avec son chien

Messages recommandés

Comme quoi Nuuk et Takoda ne sont pas les seules à voir du paysage autre que leur cour. hihi

http://www.canoe.com/voyages/decouvrir/destinations/archives/2010/02/20100224-154809.html

Quand toutou fait le tour du monde
Marie-Julie Gagnon - Collaboration spéciale

©️ Keystone Press

Oscar, lors de son passage à Moscou, en Russie
Se séparer de son chien ou de son chat quand on va faire tourner des ballons sur son nez? De plus en plus de propriétaires d’animaux de compagnie refusent. En parallèle, des globe-trotters à quatre pattes (et je ne parle pas des touristes qui excellent dans le lever du coude…) défraient la manchette un peu partout sur la planète. Il était temps, ma foi, que je me penche sur ce phénomène de la plus haute importance…

Il s’appelle Oscar et il a traversé 29 pays sur cinq continents en six mois en 2009. Sa maîtresse, Johanne, lui a permis de poser par ici devant la Tour Eiffel, la Tour de Pise, les lettres de Hollywood, la Place Rouge de Moscou, le Sphinx, la Grande Muraille de Chine, la Statue de la Liberté et le Taj Mahal. Il a même pu se balader à dos d’éléphants et en hélicoptère!
Nommez-moi un autre chien – à part Milou – qui a autant de millage au compteur et je vous offre un os.


Le tour du monde du chien Oscar!
Ce qui a amené le tandem à parcourir ainsi le monde? Johanne a souhaité partir avec son protégé, adopté dans un refuge d’Afrique du Sud, afin de recueillir des fonds pour les chiens des rues. Depuis, l’animal globe-trotter a vu sa désormais célèbre tronche un peu partout dans les médias.

De son côté, Kitty a fait la connaissance de Guillaume et Laetitia, un couple de baroudeurs français dans la vingtaine, sur les routes de la Louisiane. La chatte avait un mois et demi quand elle a croisé leur chemin. Depuis, elle découvre le monde bien calée sur le sac (ou carrément le cou) de Guillaume.

Même si Laetitia est rentrée en France en septembre dernier, le jeune homme et Kitty poursuivent l’objectif de ce voyage un peu particulier: se rendre jusqu’à Ushuaia, en Argentine… à pied. On peut suivre leurs aventures sur le site Turn of the world. De nombreux articles on été écrit sur ce chat voyageur et des émissions de télévision comme 30 millions d’amis ont brossé le portrait de cette curieuse équipée.

Très peu pour vous, les longs voyages d’aventure avec votre fidèle compagnon? Ah! Vous préférez le luxe? Après les spas et les hôtels pour chiens, sachez qu’une compagnie aérienne se consacre aux animaux de compagnie. Pet Airways accueille les passagers à poils, mais pas question de laisser monter leur maître à bord. Notez qu’il leur est possible d’accumuler des «Pet Airways Reward Points». Le hic: pour l’instant, les vols relient seulement neuf villes américaines.

Luxe suprême ou nécessité, ces vols pour les bêtes? Pour certains, l’idée de laisser leur animal de compagnie dans la soute à bagages est tout simplement insupportable. Au Canada, alors que WestJet permettait déjà aux propriétaires de chats et de petits chiens de les emmener en cabine, Air Canada a emboité le pas l’été dernier.

Après les mesures concernant les allergies aux noix, le transporteur aérien devra-t-il revoir sa politique en ce qui concerne les animaux? En tout cas, le Journal de l'Association médicale canadienne vient de publier un éditorial qui remet en question la place de Ti-Mine en cabine. Selon le pneumologue Matthew Stanbrook, qui cosigne l’article, les animaux ne devraient pas y être tolérés. Un article de La Presse canadienne rapporte également que l'Office des transports du Canada a reçu des plaintes de passagers mécontents de voir des bêtes partager leur espace.

À quand des avions «animaux de compagnies only» au départ des villes canadiennes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais tellement bien dire ''bientôt'' mais je ne crois pas que ce sera de si tôt. Ce serait une belle commodité pour les éleveurs entre autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serais la première à être heureuse de pouvoir emmener mon chien avec moi dans l'avion... mais hum, avant que les BA soient accepté en cabine, ils vont avoir sorti une version ''toy'' de la ''Race'' CrampéCrampé

Mais connaissant beaucoup de gens aux prises avec des allergies aux animaux sévères... Je ne sais pas si c'est une si bonne chose pour eux. C'est un peu, comme pour des gens qui font de l'asthme, de permettre de fumer dans l'avion... et souvent les allergiques font de l'asthme aussi on dirait. C'est pas long que dans un endroit restreint, ça voyage les poils. Moi ça me ferait quelques chose de voir mon père enfler, siller, larmoyer, faire une crise d'asthme pendant 4 heures de vol...

Mais bon, tant que ça dure... c'est super pour les maîtres et nos compagnons ! Moi je serais le genre à faire des milliers de km en auto plutôt que de faire vivre la soute à bagages à mon chien... Je suis surement pas la seule hihi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow!! Quel belle histoire!! Content

Merci pour le lien Saint-mom!

Les photos du chien un peu partout sont écoeurantes!!

Ayoye!!!!! surprisamour








Il me fait penser a Mikey, physiquement.. Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...