Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clodyne

Avec quoi laver la cage?

Messages recommandés

J'Ai acheter une grosse cage usagée pour les dodos de mon futur chiot. Je voudrais savoir avec quoi le laver? Naturellement je veux faire disparaitre complètement l'odeur du chien qui utilisait la cage avant, mais je veux pas que ce soit trop fort pour le chien non plus. Pour un premier gros décrotage vous mes suggérez quoi? Elle est vraiment propre là, mais je veux vraiment que mon chien s'y sente chez lui.

Ensuite pour les dégats de tous les jours vous mes suggérez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clodyne a écrit:
J'Ai acheter une grosse cage usagée pour les dodos de mon futur chiot. Je voudrais savoir avec quoi le laver? Naturellement je veux faire disparaitre complètement l'odeur du chien qui utilisait la cage avant, mais je veux pas que ce soit trop fort pour le chien non plus. Pour un premier gros décrotage vous mes suggérez quoi? Elle est vraiment propre là, mais je veux vraiment que mon chien s'y sente chez lui.

Ensuite pour les dégats de tous les jours vous mes suggérez quoi?


Vinaigre et un brin de savon à vaisselle.

C'est ce qu'on utilise dans les restaurants!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De l'eau et du vinaigre... avant que ton chien l'occupe et pendant, lorsqu'il y aura de petits dégâts (moi je me gardais toujours pas loin une bouteille push-push avec de l'eau et du vinaigre... et des guenilles !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le cas d'une cage usagée, tu devrais TOUJOURS commencer par la désinfecter au complet à l'eau de Javel ou au Virkon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je désinfecterais le tout avec javel ou virkon comme Sasha a dit et par la suite de l'eau et du vinaigre. Moi tout ce qui est pour mes animaux est laver qu'à l'eau et au vinaigre, ça nettoie très bien, sa tue la plupart des bactérie, ça enlève les odeurs et ce n'est pas toxique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça fait quelques fois qu'on parle du Virkon dans certains posts et je me demandaient où on pouvait acheter ce désinfectant? Les particuliers peuvent-ils s'en procurer facilement?

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leica a écrit:
Ça fait quelques fois qu'on parle du Virkon dans certains posts et je me demandaient où on pouvait acheter ce désinfectant? Les particuliers peuvent-ils s'en procurer facilement?

Nancy, leica et poodzer


Chez le vétérinaire, mais aussi dans les COOP agricoles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
leica a écrit:
Ça fait quelques fois qu'on parle du Virkon dans certains posts et je me demandaient où on pouvait acheter ce désinfectant? Les particuliers peuvent-ils s'en procurer facilement?

Nancy, leica et poodzer


Chez le vétérinaire, mais aussi dans les COOP agricoles.


Merci pour l'info! Je me posait justement la question. Ah, les coop agricole, y'a pas juste du mauvais a rester dans un trou Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
leica a écrit:
Ça fait quelques fois qu'on parle du Virkon dans certains posts et je me demandaient où on pouvait acheter ce désinfectant? Les particuliers peuvent-ils s'en procurer facilement?

Nancy, leica et poodzer


Chez le vétérinaire, mais aussi dans les COOP agricoles.


Le virkon est utilisé aussi pour stériliser tous les outils horticoles comme les sécateurs.
Garantit entre chaque coupe de ne pas transmettre de maladies fongiques entre chaque plant que l'on taille.
Mais c'est pas donner, il me semble !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai utilisée le Virkon quand un chien en garderie au centre canin ou je travaillais a apporter la toux de chenil (malgré les vaccins!)... je trouve que cela sent tellement bon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
leica a écrit:
Ça fait quelques fois qu'on parle du Virkon dans certains posts et je me demandaient où on pouvait acheter ce désinfectant? Les particuliers peuvent-ils s'en procurer facilement?

Nancy, leica et poodzer


Chez le vétérinaire, mais aussi dans les COOP agricoles.


Merci thumright

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les animaleries ou boutique pour animaux doivent pouvoir en commander, en tk ici quand on faisait l'élevage d'oiseaux on en commandait de par la boutique pour animaux où j'ai travailler plus tard!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tobrouk a écrit:

Le virkon est utilisé aussi pour stériliser tous les outils horticoles comme les sécateurs.
Garantit entre chaque coupe de ne pas transmettre de maladies fongiques entre chaque plant que l'on taille.
Mais c'est pas donner, il me semble !


C'est cher à l'achat, mais on dilue à 1% ou 2 % et on vaporise, ce qui fait que ça dure longtemps. C'est vendu en petits sachets pour une utilisation occasionnelle ou en plus gros contenants pour les utilisateurs fréquents. Je pense qu'un petit sachet coûte entre 5 et 10 $ et ça fait plusieurs bouteilles. Il faut par contre mélanger seulement la quantité dont on a besoin parce que ça ne se garde pas très longtemps une fois dilué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je l'ai eu sous forme de pastille qui ce dissout dans l'eau , mais la prochaine fois je vais acheter en plus grosse quantité car ca ce garde longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...