Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
masterbully

Beau message...

Messages recommandés

J'ai reçu ça aujourd'hui....comme je ne suis pas beaucoup affichée, je ne reçois que très rarement des mails pour mes chiens. Je ne suis donc pas habituée à recevoir des drôles de patente lol... Je ne sais pas trop comment expliquer gentiment aux gens qu'ils se trompent ou que ce qu'ils font est stupide...J'imagine qu'avec le temps, j'en ferai une écoeurantite et que je ne pèserai plus mes mots!

Voici ce qu'elle m'a écrit... Rolling Eyes

Bonjour!Je suis seule a la maison avec une bulldog anglais qui a eu une portée déja mais pas un chenil soyez en sure.J'aimerais un de vos chien et j'achèterais une femelle comme compagnie et pour des bébés deux ou trois fois.Vous pouvez venir voir mon emplacement avec terrain de 20000 pi carré clôturer...Merci d'y penser.Mimi

Bonjour, merci de votre intérêt. Nous pratiquons l'élevage sélectif de bulldogs américains enregistrés, testés, micropucés et de bonnes lignes américaines. Nous n'approuvons aucune autres pratiques d'élevage, peu importe ce qu'elle est. Nous ne travaillons qu'avec des chiens enregistrés et n'encourageons que ceux qui font de même, et qui font les tests de santé requis et nécessaires sur leurs chiens.

Nos chiots seront vendus sous contrat de non reproduction, donc si votre but est d'en faire l'élevage, nos chiens ne pourront pas s'y prêter! Si vous voulez plus d'informations par rapport à nos chiens ou toutes autres questions concernants l'élevage vous pouvez m'appeler au 819 840 7226 et demandez Véronique. Cependant, nous sommes en plein déménagement, alors nous ne pourrons pas communiquer par téléphone pour quelques jours...désolée pour les inconvénients que cela occasionne.

Merci, Masterbully Kennel.

J'ai pas été assez dure hein? Je sais pas trop comment j'aurais dû répondre à cela...Greatbull, Syllab, Tessa, Lagavulin, Lyndab (ou tout le monde lol) vous auriez répondu quoi à ça?? hum...

Personnellement, je trouve que tu as répondu avec diplomatie et tact et ton message fait très professionnel thumright

vaness et charlie a écrit:
Moi j'aime beaucoup ton message. Tu as été très diplomate! thumright

C'est ça que je veux dire...faut-il l"être avec ce genre de messages? Ou bien on ne prend pas cette peine?? C'est pour ça que j'ai dit plus haut qu'un moment donné on doit en faire une écoeurantite et qu'on ne doit plus peser nos mots... hum... Merci Vaness Content

Bin moi je me dis que si on répond bête bin on perd peut-etre des gens qui pourrait changé d'idée sur ce qu'ils font de pas corecte. Content Et que cette personne va se dire que les éleveurs qui ont des chiens de show sont juste des snob! thumright

Bin moi je me dis que si on répond bête bin on perd peut-etre des gens qui pourrait changé d'idée sur ce qu'ils font de pas corecte. Content Et que cette personne va se dire que les éleveurs qui ont des chiens de show sont juste des snob! thumright

Mouin...mais j'imagine que 99 fois sur 100 la personne s'en cali**e ben de ce que tu leur répond quand ça fait pas leur affaire...l'affaire c'est que je me demande si ce n'est pas une perte de temps... Je veux dire, à la longue, de répéter toujours la même mauzus d'affaire c'est démoralisant non? C'est mon premier message dans le genre lol ça m'a comme pris 2 minutes pour réagir Siffle

masterbully a écrit:

Mouin...mais j'imagine que 99 fois sur 100 la personne s'en cali**e ben de ce que tu leur répond quand ça fait pas leur affaire...l'affaire c'est que je me demande si ce n'est pas une perte de temps... Je veux dire, à la longue, de répéter toujours la même mauzus d'affaire c'est démoralisant non? C'est mon premier message dans le genre lol ça m'a comme pris 2 minutes pour réagir Siffle

Gardes ce message dans tes brouillons! Toujours pratique et pas besoin de tout réécrire! cool

Valérie a écrit:
masterbully a écrit:

Gardes ce message dans tes brouillons! Toujours pratique et pas besoin de tout réécrire! cool

HAHAHA j'y ai pensé t'inquiètes pas!!! Un bon copier coller, merci bonsoir Yes

masterbully a écrit:
Valérie a écrit:
masterbully a écrit:

HAHAHA j'y ai pensé t'inquiètes pas!!! Un bon copier coller, merci bonsoir Yes

Mais corriges les fautes, avant, par exemple! grimace

J'aime beaucoup ta réponse.
Ton message est clair, direct, diplomate et sans équivoque. Cette personne sait très bien à quoi s'en tenir et je serais surprise qu'elle te recontacte.
Si elle le faisait en disant que dans le fond elle ne fera pas de reproduction, je suis sûre que tu ne serais pas prête à lui faire confiance. Un autre BYB en devenir.

lyndab a écrit:
Ton message est clair, direct, diplomate et sans équivoque. Cette personne sait très bien à quoi s'en tenir et je serais surprise qu'elle te recontacte.
Si elle le faisait en disant que dans le fond elle ne fera pas de reproduction, je suis sûre que tu ne serais pas prête à lui faire confiance. Un autre BYB en devenir.

OUf merci Lyndab. Oui, moi aussi je serais surprise qu'elle me recontacte lol...et non, je ne lui ferais pas confiance. En reçois-tu beaucoup des messages comme ça? Est-ce qu'un jour on va réussir à épurer le Québec razztordu

P.s. Je dis ''on'' mais je ne suis pas très influente encore. Les progrès jusqu'à ce jour ne viennent pas de moi, alors je lève mon chapeau à ceux grâce à qui aujourd'hui beaucoup de gens sont sensibilisés clin d'oeil

Heureusement, je n'en reçois de moins en moins.
A l'occasion, je reçois des appels de BYB qui veulent se procurer un chien enregistré pour pouvoir soit disant faire mieux les choses mais après quelques minutes de conversation, il en ressort que ce qu'ils veulent dans le fond c'est un chien enregistré pour pouvoir vendre les chiots plus chers. Ils ne sont pas prêts à faire les sacrifices qu'on fait financièrement pour faire tester nos chiens et les présenter en confo.

lyndab a écrit:
Heureusement, je n'en reçois de moins en moins.
A l'occasion, je reçois des appels de BYB qui veulent se procurer un chien enregistré pour pouvoir soit disant faire mieux les choses mais après quelques minutes de conversation, il en ressort que ce qu'ils veulent dans le fond c'est un chien enregistré pour pouvoir vendre les chiots plus chers. Ils ne sont pas prêts à faire les sacrifices qu'on fait financièrement pour faire tester nos chiens et les présenter en confo.

J'espère vraiment que je saurai reconnaître ces gens....Je ne veux pas vendre un chiot à quelqu'un et ensuite le regretter snif2

Invité
Véro, ton message est plein de sens et très bien dit.
Je pense qu'en répondant bête on fait mauvaise réputation au éleveur éthique, Comme Vaness la dit.

Pour ce qui est de te tromper dans le choix des adoptants, bien je connais pas beaucoup d'éleveur a qui ce n'est pas arrivé au moins une fois. Je pense que tu fais le mieux que tu peux et si il arrive une bévue bien au moins tu pourra pas dire que tu n'aura été prudente.
A moins de faire comme Tessa et de les stériliser en bas age.

Rallye_Girl a écrit:
Véro, ton message est plein de sens et très bien dit.
Je pense qu'en répondant bête on fait mauvaise réputation au éleveur éthique, Comme Vaness la dit.

Pour ce qui est de te tromper dans le choix des adoptants, bien je connais pas beaucoup d'éleveur a qui ce n'est pas arrivé au moins une fois. Je pense que tu fais le mieux que tu peux et si il arrive une bévue bien au moins tu pourra pas dire que tu n'aura été prudente.
A moins de faire comme Tessa et de les stériliser en bas age.

C'est souvent à cela que je pense aussi...certains éleveurs ne donnent pas les papiers tant qu'ils n'ont pas la preuve de la stérilisation du chiot/chien...C'est quand même bien, mais ça n'empêchera pas non plus le gars d'accoupler le chien avec un pitt Rolling Eyes

Bon...elle m'a répondu...désolée je veux pas vous embêter avec tout ça, c'est juste que c'est tout nouveau de recevoir des mails lol!! Voici son message.

Merci de vôtre réponse.Mais je veut comme vous en faire l'élevage,alors je veut mes sujets enregistrés,s'il le faut je me tournerai vers l'Ontario
ou U.S pour avoir la qualité que je désire.Je ne fait jamais les choses a
moitié et tant qu'a faire de quoi je veut bien le faire ...Si vous avez eu
la chance de l'avoir enregistré avec droit de repro qu'un éleveur vous a
fait confiance bien j'aurai un jour moi aussi cette chance.
Merci et bonne chance.

Je comprends pas très bien...si elle fait jamais les choses à moitié pourquoi me demande-t-elle un chien pour l'accoupler avec une femelle?? Et pourquoi elle me dit qu'elle a fait une portée avec son bull anglais? Je sais pas quoi lui répondre lol... confus

Je lui répondrais:
Bonne chance surtout à vous. Vous allez en avoir besoin plus que moi!
Trouver un éleveur consciencieux qui acceptera de vous fournir un chien comme cela pour la reproduction sans condition, c'est plus que de la chance c'est de l'utopie.
Bonne chance quand même!

Parce que comme plusieurs (moi la première) elle a commencé de la mauvaise façon. Il est possible qu'elle désire changer sa pratique et effectivement il est plutôt difficile de se trouver un chien enregistré avec repro. À mon avis elle a deux choix, soit se tourner vers d'autres pays ou établir un lien de confiance avec un éleveur afin de le convaincre de sa bonne foi... Mais cela demande plus de temps et il faut être prêt à accepter un chien rempli de conditions à respecter.

Ça se peut que la personne veuille bien faire les choses, elle ne sais peut-être pas comment le demander. Je crois pas que tu perde ton temps à répondre à ce genre de demandes, dit toi une chose Greatbull l'a fait avec toi, et ça vallu la peine. Dans le fond toi aussi tu voulait bien faire les choses, tu était juste mal partie clin d'oeil

lyndab a écrit:

Je suis du même avis que Lynda

Anie a écrit:
Parce que comme plusieurs (moi la première) elle a commencé de la mauvaise façon. Il est possible qu'elle désire changer sa pratique et effectivement il est plutôt difficile de se trouver un chien enregistré avec repro. À mon avis elle a deux choix, soit se tourner vers d'autres pays ou établir un lien de confiance avec un éleveur afin de le convaincre de sa bonne foi... Mais cela demande plus de temps et il faut être prêt à accepter un chien rempli de conditions à respecter.

cuisti a écrit:
Ça se peut que la personne veuille bien faire les choses, elle ne sais peut-être pas comment le demander. Je crois pas que tu perde ton temps à répondre à ce genre de demandes, dit toi une chose Greatbull l'a fait avec toi, et ça vallu la peine. Dans le fond toi aussi tu voulait bien faire les choses, tu était juste mal partie clin d'oeil

Je suis d'accord avec Anie et Cuisti... En plus, c'est important d'aider les autres à bien faire et il est important (si elle décide de bien faire et c'est possible..) d'entretenir des bons contacts avec les autres éleveurs qui développeront et apporteront du sang nouveau au Québec...

Perso, je demanderais de lui parler par téléphone... Beaucoup plus simple de ce parler, de ce comprendre et de "sizer" l'autre personne...

Habituellement, les gens sérieux qui veulent apprendre sur la race et peut-être faire de la reproduction plus tard, nous abordent autrement. Le seul argument de cette personne c'est qu'elle a de l'espace.
Souvent les gens sérieux ont déjà commencé à lire beaucoup sur la race, vont voir des compétitions pour avoir des contacts et se faire l'oeil. En fait, l'approche est tout à fait différente.
Les BYB qui m'avaient contacté dans le passé pour avoir un chien enregistré n'ont rien changé à leur pratique. Je les suis de loin via leur site internet et leurs annonces sur Les Pacs. Je suis contente d'avoir refusé car je vois bien que leurs propos étaient bidon.
Bien sûr, il faut commencer quelque part mais avant il faut faire ses classes. C'est ce que j'ai fait il y a plus de 16 ans et je me suis préparée durant presque 2 ans. Selon moi, il n'y a pas d'improvisation.
Je semble sévère peut-être pour certains mais j'ai mes convictions.
J'ai coaché 2 personnes qui ont des chiens de chez-moi et je ne l'ai jamais regretté. J'ai souvent donné un coup de main à un autre éleveur qui commençait dans la race mais qui démontrait beaucoup de professionnalisme. Ça je suis toujours prête mais je suis assez restrictive pour les autres.
Monter un élevage digne de ce nom ça prend beaucoup de temps, d'effort et de $$$$.
On ne scrappe pas cela avec le premier venu.

J'ai deja eu des messages comme ca , et au début je repondais poliment et longuement.
Je me disais que peu etre la personne a vraiment de bonne intention mais ne connais pas la marche a suivre .

Donc je fesais un longggggggggggggggggg courriel , décrivant toutes les obligations d'un éleveur , et ce que cette personne devrais faire pour que je lui accorde un droit de reproduction sur un de mes chiens ( car je l'ai deja dit , je suis ouverte a ca , si les choses sont bien faite )

Et je demande pas plus que les autres
1) faire de la confo
2) le bon voisin canin
3) faire de l'obeissance

Avoir un titre dans un discipline

Et bien sur obligation de tester les chiens , et mon droit de regard sur la spécimen choisi pour l'accouplement ( voir si la personne est en mesure de juger la génétique complementaire a son chien )

Et .... personne a voulu poursuivre la démarche

oui mais ce n'est pas tout le monde qui est sensibilisé à tout ça... Certains ont la passion mais pas les connaissances de bien faire les choses... On ne peut pas leur en vouloir car dans notre société les animaux sont considéré comme "pas grand choses"... Je ne veux pas les "justifié" mais je ne veux pas non plus les "condamné"...

l faut avoir du monde qui prenne leur temps pour leur expliquer et les informé... Les condamnés et les repoussé n'est pas la solution... Je comprends que vous avez déjà donné dans les explications surtout ceux que ça fait 20 ans qui sont là-dedans et vous en avez plein le casque d'expliquer dans le vide... Mais probablement que certaines personnes avec lesquelles vous avez essayé de sensibilité ont découvert ce que ça voulait dire et on laissé tombé leur projet d'élevage, d'autres a décidé de continuer leur recherche et d'approffondir leur connaissance afin de pouvoir faire les choses comme il le faut, et d'autres s'en contre-fiche et vont devenir de beau et bon ByB....

Sans écrire de long à large, tu peux toujours leur envoyé un extrait de votre contrat et encore mieux leur parler au téléphone... Ceux qui décrochent ben tant mieux et les autres qui persistent, il faut les aider...

Je pense que c'est une tâche d'être éleveur... Une tâche chiante mais nécessaire...

Mais tout le monde à sa propre "philosophie" et expérience à ce sujet... Et c'est bien correct... clin d'oeil

My two cents...

Bien justement c'est ce que j'ai fait , je prenais bin bin du temps a leurs expliquer .....mais aucun a poursuivit la démarche . Ca voulais des chiens vite vite pour faire de beau tit bébé .

J'en recois toujours de ses demandes la , pi maintenant , je leurs dit de venir ce présenter a un show de confo pour en discuté , et personne ne viens

Tessa a écrit:
...
J'en recois toujours de ses demandes la , pi maintenant , je leurs dit de venir ce présenter a un show de confo pour en discuté , et personne ne viens

Bonne idée!

Lagavulin a écrit:
oui mais ce n'est pas tout le monde qui est sensibilisé à tout ça... Certains ont la passion mais pas les connaissances de bien faire les choses... On ne peut pas leur en vouloir car dans notre société les animaux sont considéré comme "pas grand choses"... Je ne veux pas les "justifié" mais je ne veux pas non plus les "condamné"...

l faut avoir du monde qui prenne leur temps pour leur expliquer et les informé... Les condamnés et les repoussé n'est pas la solution... Je comprends que vous avez déjà donné dans les explications surtout ceux que ça fait 20 ans qui sont là-dedans et vous en avez plein le casque d'expliquer dans le vide... Mais probablement que certaines personnes avec lesquelles vous avez essayé de sensibilité ont découvert ce que ça voulait dire et on laissé tombé leur projet d'élevage, d'autres a décidé de continuer leur recherche et d'approffondir leur connaissance afin de pouvoir faire les choses comme il le faut, et d'autres s'en contre-fiche et vont devenir de beau et bon ByB....

Sans écrire de long à large, tu peux toujours leur envoyé un extrait de votre contrat et encore mieux leur parler au téléphone... Ceux qui décrochent ben tant mieux et les autres qui persistent, il faut les aider...

Je pense que c'est une tâche d'être éleveur... Une tâche chiante mais nécessaire...

Mais tout le monde à sa propre "philosophie" et expérience à ce sujet... Et c'est bien correct...

My two cents...

C'est ce que j'appelle faire ses classes. Si tu n'as pas les connaissances, il faut aller les chercher avant de se procurer un chien. Quelqu'un qui va faire cette démarche, je suis prête à l'appuyer mais si c'est de se procurer un chien pour avoir des 'tits bebes' alors là je passe mon tour.
Comme éleveur, je ne manque jamais l'occasion de jaser sur ma race mais pour cela il faut avoir une oreille attentive à l'autre bout du téléphone.

lyndab a écrit:

C'est ce que j'appelle faire ses classes. Si tu n'as pas les connaissances, il faut aller les chercher avant de se procurer un chien. Quelqu'un qui va faire cette démarche, je suis prête à l'appuyer mais si c'est de se procurer un chien pour avoir des 'tits bebes' alors là je passe mon tour.
Comme éleveur, je ne manque jamais l'occasion de jaser sur ma race mais pour cela il faut avoir une oreille attentive à l'autre bout du téléphone.

Bon, on pense la même chose juste dit différemment... mdr

Quand je dis aider les autres, ce n'est pas nécessairement de lui remettre un chiot quand il en demande mais plutôt les aider à prendre connaissance de ce qu'est un bon éleveur, etc....

Lagavulin a écrit:
lyndab a écrit:

Bon, on pense la même chose juste dit différemment... mdr

Quand je dis aider les autres, ce n'est pas nécessairement de lui remettre un chiot quand il en demande mais plutôt les aider à prendre connaissance de ce qu'est un bon éleveur, etc....

C est aussi ce que je fait .. mais... dans le lot personne a poursuivie la demarche .

Si une fois , une seul fois une personne est sérieuse dans sa démarche , je vais accepter , mais a date cela ne c'est jamais présenter .
J'ai tout a gagner d'avoir des * partenaires * sérieux dans ma race , donc ya pas de concurence la dedans

Souvent les gens pensent que les éleveurs ont peur de la concurrence. Dans mon cas c'est faux.
Avoir d'autres éleveurs dans le ring, c'est intéressant. Si on gagne on fait plus de points et sinon et bien meilleure chance la prochaine fois. Pouvoir échanger nos connaissances avec un autre éleveur c'est toujours le fun. De plus, un autre bon éleveur va nous permettre d'avoir des mâles intéressants pour diversifier notre lignée sans avoir à faire des heures et des heures de route pour un accouplement.
Bien sûr, je parle d'éleveurs ayant le même niveau de conscience: chiens testés, présentés en compétition et nombre de portées restreint dans une année.

lyndab a écrit:
Souvent les gens pensent que les éleveurs ont peur de la concurrence. Dans mon cas c'est faux.
Avoir d'autres éleveurs dans le ring, c'est intéressant. Si on gagne on fait plus de points et sinon et bien meilleure chance la prochaine fois. Pouvoir échanger nos connaissances avec un autre éleveur c'est toujours le fun. De plus, un autre bon éleveur va nous permettre d'avoir des mâles intéressants pour diversifier notre lignée sans avoir à faire des heures et des heures de route pour un accouplement.
Bien sûr, je parle d'éleveurs ayant le même niveau de conscience: chiens testés, présentés en compétition et nombre de portées restreint dans une année.
exactement ce que je pense

Tessa a écrit:
lyndab a écrit:
exactement ce que je pense

Je pense la même chose vive la compétition cela rehausse le niveaux de qualité en générale et tout le monde y gagne voila :985:

Effectivement, il est primordial d'avoir de bonnes relations et avoir d'autres bons éleveurs de la même race tout ça pour le bien être de la race et pour augmenter le cheptel...

Ça évite énormément de dépenses (principalement dans l'importation et le voyagement)...

Je viens tout juste de ravoir internet désolée je vous avais pas oublié!! Merci à toutes pour vos conseils, je vais garder ce post en mémoire pour les autres messages à venir Content J'en ai reçu un ce matin. Au moins elle a dit : je ne veux pas faire de reproduction, je veux un mâle castré Yes

Merci encore razz

• Créer...