Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caro2411

chien nu du mexique

Messages recommandés

Je viens de tomber par hasard sur cette race...

Il y avait quelqu'un ici sur le forum qui avait un chien nu tacheté noir et "couleur peau"....C'est un chien nu???

Est-ce dans la famille des terriers???

Car il y a aussi le rat terrier, je me demandais si ca avait un lien ou si c'etait 2 races différentes???

Quelqu'un connait la race??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le rat terrier et le chien nu du mexique sont des races différente.
Chien nu du Perou,chien nu du Mexique et xoloitzcuintle, c'est la même race mais d'appelations différentes si je me trompe pas.

Le ''xolo'' est plus gros et plus ''puissant'' que le Rat Terrier.
Il y en avait un à la marche du printemps dernier à Sherbrooke je crois et j'en ai vu aussi à l'automne dernier aux compètes de Chomedy.
Ils ont vraiment juste une petite crête dur la tête et quelques poils sur la queue




Il y en a présentement 42 sur Petfinder:
http://www.petfinder.com/search/search.cgi?animal=Dog&breed=Xoloitzcuintle%2FMexican%20Hairless&preview=1&exact=1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai vu je crois a place laurier au salon info canin, il y avait un éleveur...J'ai remarqué les chiens(je n'avais jamais vu ca!!!) mais je ne me suis pas attardée a l'élevage, je ne sais pas c'est qui l'éleveur...??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bambi, tuveux nous melé la??

Il y a de tout sur ta derniere photo non??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y en avait un de xolo à l'expo info canin à 3 riv aujourd'hui. je l'ai flatté, c'est spécial, j'aime pas trop la sensation, ça 'glisse pas'. L'éleveuse l'a fait venir de france , elle vend ses chiot à partir de 3000$ en montant.
Il faut crèmer le chien chaque jour et le couvrir l'hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne sais pas trop si j'aime ou pas....mais je trouve cette race spéciale...c'est vrai que ca a vraiment un aspect primitif....Ca donne l'impression de porter toute une histoire avec elle...de nous ramener tres loin en arriere...

La prochaine fois que je vais aux expos, je vais essayer d'aller les voir un peu mieux et les toucher pour voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une petite parentèse, c'est moi qui ai pris la première photo, et ce Xolo là était croisé Border Collie..
En tout cas, c'est ce que la dame m'avais dit hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro24 a écrit:
Je viens de tomber par hasard sur cette race...

Il y avait quelqu'un ici sur le forum qui avait un chien nu tacheté noir et "couleur peau"....C'est un chien nu???

Est-ce dans la famille des terriers???

Car il y a aussi le rat terrier, je me demandais si ca avait un lien ou si c'etait 2 races différentes???

Quelqu'un connait la race??


Le rat terrier a du poil il m,e semble? Ca me fait plus penser a un jack russel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Le rat terrier a du poil il m,e semble? Ca me fait plus penser a un jack russel.


Je viens de trouver, c'est squirrel qui a un chien nu je crois...un terrier americain, je me melais avec ca....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
caro24 a écrit:
Je viens de tomber par hasard sur cette race...

Il y avait quelqu'un ici sur le forum qui avait un chien nu tacheté noir et "couleur peau"....C'est un chien nu???

Est-ce dans la famille des terriers???

Car il y a aussi le rat terrier, je me demandais si ca avait un lien ou si c'etait 2 races différentes???

Quelqu'un connait la race??


Le rat terrier a du poil il m,e semble? Ca me fait plus penser a un jack russel.


L'American Hairless Terrier (terrier nu américain) est la version nue du Rat Terrier. C'est ce que Squirrel a comme chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melane a écrit:
Juste une petite parentèse, c'est moi qui ai pris la première photo, et ce Xolo là était croisé Border Collie..
En tout cas, c'est ce que la dame m'avais dit hum...


Le chien sur la photo n'est pas croisé du tout... il est debout à côté d'un Border, mais le croisement s'arrête là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Jezabel a écrit:
caro24 a écrit:
Je viens de tomber par hasard sur cette race...

Il y avait quelqu'un ici sur le forum qui avait un chien nu tacheté noir et "couleur peau"....C'est un chien nu???

Est-ce dans la famille des terriers???

Car il y a aussi le rat terrier, je me demandais si ca avait un lien ou si c'etait 2 races différentes???

Quelqu'un connait la race??


Le rat terrier a du poil il m,e semble? Ca me fait plus penser a un jack russel.


L'American Hairless Terrier (terrier nu américain) est la version nue du Rat Terrier. C'est ce que Squirrel a comme chiens.


Donc le rat terrier a toujours du poil et sa version nu a un nom différent et n'a jamais de poil?

C'est tu comme les chinese, ils peuvent être accoupler entre eux (nu et puff dans leur cas)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Melane a écrit:
Juste une petite parentèse, c'est moi qui ai pris la première photo, et ce Xolo là était croisé Border Collie..
En tout cas, c'est ce que la dame m'avais dit hum...


Le chien sur la photo n'est pas croisé du tout... il est debout à côté d'un Border, mais le croisement s'arrête là...


C'est Nath et Bedo qui l'avais confirmé sur ce post:

/races-f11/race-tellement-laide-qui-en-sont-cute-t26140-15.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:


Donc le rat terrier a toujours du poil et sa version nu a un nom différent et n'a jamais de poil?

C'est tu comme les chinese, ils peuvent être accoupler entre eux (nu et puff dans leur cas)?


Je ne sais pas, j'ai dû chercher pour te répondre. Voici ce que j'ai trouvé:

Citation :
New American Hairless
Terrier bloodlines are created by carefully planned "out-crossings" to
the Rat
Terrier. The breeding of two American Hairless Terriers will always
produce
hairless puppies, while the breeding of an American Hairless Terrier to a
coated
hairless gene carrier will produce a mixture of coated and hairless
offspring.
Two coated dogs carrying the recessive hairless gene can produce a
mixture of
hairless and coated, as well.


Tiré de ce site:

http://www.ahts.net/breed_history1.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas la génétique du chien chinois mais je sais qu'une des combinaison est ''léthale'' (?).Je ne sais pas si c'est 2 puff ou 2 nus qu'il ne faut pas accoupler... hein

3000$ affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro24 a écrit:
Bambi, tuveux nous melé la??

Il y a de tout sur ta derniere photo non??


mdr Tous des CC sauf le chien du centre en avant...Une femelle xolo.
Tous des ''rescues''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Cela devait être un accident le croisement???
Je ne vois pas le rapport d'avoir un chien nu rare et dispendieux et de le croiser avec un border??? hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa peau devrait être douce, souple, et plus chaude. Les crèmes solaires, Tshirt, et hydratants sont de mise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et le tempérament de ces chiens, il est comment?
C'est vrai que ça jappe jamais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que ça jappe jamais, je sais pas si ça existe un chien qui jappe jamais.
La mienne jappe après la sonette de la porte et quand le téléphone sonne.

Pour le xolo, je sais vraiment pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
Cela devait être un accident le croisement???
Je ne vois pas le rapport d'avoir un chien nu rare et dispendieux et de le croiser avec un border??? hein


Je me trompe peut-être mais celui de l'Expo et celui de la marche, ce sont 2 chiens différents puisque celui qui fait de la confo vient d'Europe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BambiCC a écrit:
Que ça jappe jamais, je sais pas si ça existe un chien qui jappe jamais.
La mienne jappe après la sonette de la porte et quand le téléphone sonne.

Pour le xolo, je sais vraiment pas.


Tiffany et Chelsea jappe très très rarement. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...