Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cathymartel

Connaissez-vous le Bouvsky? (croisés Bouvier X Husky)

Messages recommandés

Quand j'ai vu le titre du post ça m'a fait drole parce que mon bouvier bernois s'appellait Sky Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gens ont l'imagination fertile... Un bouvsky doh


Les bébés chiens sont toujours mignons, reste à voir ce que ce mélange «hors du commun» donnera adulte! laid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahahaha, j'ai vu ça tantôt moi aussi doh
C'est vrai qu'ils sont quand même beaux malgré le mix ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi "malgré le mix"? Ils sont superbes oui ^^' pas besoin d'être purs pour être beaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je comprends pas pourquoi les gens donnent maintenant des noms au chiens simplement croisés... Me semble que lorsque j'étais petite on disait juste "bâtard" lol T'sais c,est comme les humains, on dit "métis" pour tous les mélanges de couleurs... en tout cas j'ai jamais entendu "caucablack" ou " asiablanc" lol

Bref, c'est vrai qu'ils sont mignons ces bâtards!

(et j'ai absolument rien contre les croisés là...juste que je trouve bizarre les noms...)


... et je veux juste ajouter que c'est vrai que "bâtard" c'est pas beau... on disait ça en 1980... j'aime mieux le mot "croisé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bouchon a écrit:
Moi je comprends pas pourquoi les gens donnent maintenant des noms au chiens simplement croisés... Me semble que lorsque j'étais petite on disait juste "bâtard" lol T'sais c,est comme les humains, on dit "métis" pour tous les mélanges de couleurs... en tout cas j'ai jamais entendu "caucablack" ou " asiablanc" lol

Bref, c'est vrai qu'ils sont mignons ces bâtards!

(et j'ai absolument rien contre les croisés là...juste que je trouve bizarre les noms...)


... et je veux juste ajouter que c'est vrai que "bâtard" c'est pas beau... on disait ça en 1980... j'aime mieux le mot "croisé....


$$$ pour certains

Et visibilité comme dans ce cas-ci...
Tu vois ca marche.. Si la personne n'avait pas ecrit "Bouvsky", mais simplement croisé, l'annonce ne ce serait pas retrouvé sur ce forum et personne n'en aurait parlé ou donné encore plus de visibilité a ce genre de mode ridicule. Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Moi je comprends pas pourquoi les gens donnent maintenant des noms au chiens simplement croisés... Me semble que lorsque j'étais petite on disait juste "bâtard"


Pour la même raison qu'on ne doit plus dire un sourd mais plutôt un malentendant, un nain est maintenant une petite personne, un aveugle est devenu un non-voyant... confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anie a écrit:
Citation :
Moi je comprends pas pourquoi les gens donnent maintenant des noms au chiens simplement croisés... Me semble que lorsque j'étais petite on disait juste "bâtard"


Pour la même raison qu'on ne doit plus dire un sourd mais plutôt un malentendant, un nain est maintenant une petite personne, un aveugle est devenu un non-voyant... confus


Justement il y a quelques mois aux nouvelles, des gens adoptaient des enfants haitiens je crois, ils etaient à l'aeroport et la nouvelle maman, entouré de ses deux autres enfants adoptif haitiens, qui dit, c'est mon troisieme enfants brun. Bein oui, chez nous ont dit qu'ils sont sont brun, Nous employons pas pas le terme, noir. doh

Je suis quoi moi si je ne suis plus blanche? .....Beige rosé? hum...

Ca devient ridicule, on joue avec les mots pour tout. confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anie a écrit:
Citation :
Moi je comprends pas pourquoi les gens donnent maintenant des noms au chiens simplement croisés... Me semble que lorsque j'étais petite on disait juste "bâtard"


Pour la même raison qu'on ne doit plus dire un sourd mais plutôt un malentendant, un nain est maintenant une petite personne, un aveugle est devenu un non-voyant...


Meu non, ça déjà encore changé! Un aveugle, c`est maintenant " une personne vivant avec un handicap visuel " !

Et un quadraplégique est simplement " une personne à mobilité réduite" !

Et un autiste, ben il présente un "trouble envahissant du développement ".

Et encore....et aussi.... on pourrait partir un post rien que sur ces nouveaux termes , longs, vagues, et ... inutiles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je me demande quel tempérament ça aura à l'âge adulte. On peut faire du traineau avec un bouvier?

Avoir une grande cour, je ne serais pas difficile à convaincre pour aller en chercher un...

Mais c'est pas bien... et j'ai pas de cours alors mon problème est réglé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cathymartel a écrit:


Avoir une grande cour, je ne serais pas difficile à convaincre pour aller en chercher un...


Bien sûr! Nous tous qui avons de belles grandes cours, allons de ce pas en acheter un!

Comme ça, on pourra encourager les crétins à en fabriquer d`autres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cathymartel:
Explique-moi pourquoi je dois continuer à marcher dans la rue avec des pancartes au moins une fois par année.
Explique-moi en quoi consiste le travail de Sasha,mimis et quelques autres, malgré de maigres ressources.
Ça donne quoi d'aller décrotter des cages à la SPCA ?
Pourquoi Tessa fait des scéances photos et remet des sous à Sasha.
On fait quoi en gros ici, gentiment ou pas ,jour après jour???

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BambiCC a écrit:
cathymartel:
Explique-moi pourquoi je dois continuer à marcher dans la rue avec des pancartes au moins une fois par année.
Explique-moi en quoi consiste le travail de Sasha,mimis et quelques autres, malgré de maigres ressources.
Ça donne quoi d'aller décrotter des cages à la SPCA ?
Pourquoi Tessa fait des scéances photos et remet des sous à Sasha.
On fait quoi en gros ici, gentiment ou pas ,jour après jour???

Merci!



1 -Parce qu'il le faut.
2- Parce que nos lois sont sans conséquences pour les abuseurs.
3, 4 et 5- À se donner bonne conscience? hum... Post à venir...

Est-ce à dire que les chiens pur race ne se retouvent pas en usine, à la SPCA, en refuge ou simplement euthanasiés/abandonnés?

Un chien est un chien, race ou pas.

Je m'ennuie de Soleil ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À se donner bonne conscience!
Bin non ! Tu n'as rien compris.
Ceux qui font ça le font pcq :
1) les autres ont un coup de coeur pcq le ti chien dans la vitrine ou sur kijiji yé cuuuuuuute!
2) les autres reproduisent tout croche et n'importe quoi pcq y a kekun qui va l'acheter.
3) C'est pas grave au pire on ira le porter à la SPCA la plus proche ou encore le revendre sur Kijiji.

Ceux qui se promènent dans les rue avec des pancartes,qui ramassent et soignent les chiens et chats, bin on le fait pcq' on aiment les animaux.

Bien élever ma fille me donne bonne conscience.Pas les cages de la SPCA.

Un chien c'est pas juste un chien c'est un être dont tu es responsable et un compagnon de vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BambiCC a écrit:
...Bin non ! Tu n'as rien compris.
...Un chien c'est pas juste un chien c'est un être dont tu es responsable et un compagnon de vie.


Pis une vache, un cheval, un serin, une tarantule, un serpent, un poisson, un chat ou un furet?

Dans une culture ou une autre, on peut tous les manger. Mais dans toutes les cultures, il est vraiment mal vu de manger son compagnon de vie ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gabriel a écrit:
BambiCC a écrit:
...Bin non ! Tu n'as rien compris.
...Un chien c'est pas juste un chien c'est un être dont tu es responsable et un compagnon de vie.


Pis une vache, un cheval, un serin, une tarantule, un serpent, un poisson, un chat ou un furet?

Dans une culture ou une autre, on peut tous les manger. Mais dans toutes les cultures, il est vraiment mal vu de manger son compagnon de vie ;)


Personellement je ne voies pas trop le rapport... ou dans une culture ou une autre on peut les manger ou alors on fait le choix d'être végétalien, mais quelque soit la culture la viande qu'on mange ne devrait pas venir d'un animal maltraité. Le problème c'est pas de le manger (à mon avis vu que je ne suis pas végétalienne) mais le traitement qu'il y a eu avant.

Et je ne voies pas le rapport avec ce qu'à dit Bambi, le chien, le chat, le poisson rouge, le hamster, la vache qu'on adopte on en est responsable, ce ne sont pas des ordinateurs qu'on achète à Best Buy et qu'on peut ramener s'ils font pas. Mais aucun rapport avec de la viande??

Puis je suis d'accord aussi pour avoir moi aussi promené des chiens, nettoyé des cages, apporté un peu de tendresse qu'on ne le fait pas par bonne conscience. Personne ne vient nous encourager, personne ne nous félicite, certains chiens sont même tellement mal qu'ils nous ignorent, alors crois moi on le fait pour eux, pas pour notre conscience. Puis si c'était une affaire de bonne conscience, je pense que les refuges seraient pleins de bénévoles...

Et pour en revenir aux bouvsky, moi cela me tue de voir des annonces comme ça. c'est purement du marketing, purement une affaire d'argent... et ça me dégoute. Tant qu'à moi on ne fait pas de l'élevage pour avoir des beaux titi pitou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chu décourager
Moi qui pensais vraiment que c'était un RACE a voir le titre , pi je me retrouve encore avec un maudit croisement pour attirer du monde .

Crime un croisé c est un croisé tout comme un batard , ya pas d'autre mot pour le décrire

Peu etre changer le titre du post avec ceci me ferrais moins choquer : beau petit batard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mode actuellement est aux mélanges. Cela leur permet de vendre plus cher leurs bâtards et les gens embarquent à plein dedans.

Samedi soir encore, on a vu le maire d'Ottawa se parader sur la scène du
Centre national des arts avec son "cockapoo" grrr1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce qui me décourage le plus, j`pense, c`est de lire ici que des personnes supposément informées et sensibilisées, iraient bien en acheter un, si elles avaient une grande cour....

Et de lire que des membres de longue date, pensent qu`on aide les animaux et manifeste pour eux , pour se donner bonne conscience!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MOI JE SUIS ABASOURDIE PAR TOUT CA ....


affraid


Les crise de yeux bleu en plus ... franchement Misere .... aller en acheter un ... inventer une race, aucune qualité de croiser ca avec un bouvier ... Tabouere: un chien sportif qui devient grosse boule de poils ...

c'est cute une boule de poils au yeux bleu qui pourrait tirer un traineau ...que c'est ca!!!! s't'une farce ...




Mais ou sait qu'on s'en va ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont tres beau oui!!! Mais tous les chiots sont tres beau. Appeller ca un Bouvsky c'est ridicule et dire que des gens vont payer pour ca! de quoi ca va avoir l'air une fois adultes???? de nimporte quel chien croisé et surement que pas un dans la portée va se ressembler! Les gens invente vraiment n'importe quoi..... mais le pire c'est qu'il y en a qui pogne. Une de mes amies a un croisé bouvier x husky et il ressemble a un bouvier sauf qu'il a un oeil bleu.... Et sont frere ressemble a pas grand chose.

Connaissez vous le Bouvsky??? on ne peut pas connaitre ca, ce n'est qu'un croisé. Je n'est rien contre les croisé ou bâtard appeler ca comme vous voulez mais ce n'est que des chiens croisée, donner un nom c'est que du marketing pour vendre plus cher et a ce prix tu peut avoir un tres bon chien de races dans un refuge ou même un croisée si c'est ce que tu veut et en plus tu peut lui donner le nom que tu veut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

disons que ce sujet reviens a chaque semaine ...et qu'un moment donné il me semble que c'est clair qu'un chien croisé c'est un chien croisé... Je suis juste pu capable des noms inventés de chiens..... on peut les nommer pour en constater le ridicule de la chose ...c'est une mode ridicule et les gens se font floués par des gens qui veulent juste faire de l'argent !!!

bon je retourne pelleter dehors avec mon samalute pis une chance que mon bouvier c'est pas une femelle car je pourrais les accoupler et créer un bousamalute...et vendre ça 1000 piastres ....

Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un bousalamute des neiges, tu veux dire... la race qui préserve la neige jusqu'à la toute fin ! sourire

oui le sujet revient chaque semaine...
mais peut être que de nouveaux membres voient juste celui là, le dernier qui passe...
peut être que non-informé fait un recherche avec le mot clé Bouvsky...

pis peut être aussi que y'a du monde bien informé qui aime ça se répéter razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cathy, je comprend pas ton poste.. Messemble qu'on ai arrivé presque en même temps sur ce forum (tu était là avant moi même) avec nos deux puggles.. Tu as rien appris sur ce maudit marketing? Sur l'importance des éleveurs éthiques, le travail des refuges, sur les maudit BYB et usines à chiots??? snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:


Et un autiste, ben il présente un "trouble envahissant du développement ".

Et encore....et aussi.... on pourrait partir un post rien que sur ces nouveaux termes , longs, vagues, et ... inutiles!


Autiste est encore utilisé. C'est juste que c'est englobé dans la catégorie plus grande des TED qui inclut l'autisme, l'aspergers et les TED autres pour lesquels on n'a pas encore un nom. Souvent un enfant qui présente quelques caractéristiques de l'autisme mais qui n'a pas assez de "symptômes" pour que le médecin pose un diagnostique d'autisme, on va dire qu'il a un TED. Mais ce n'est pas comparable à dire qu'un aveugle est "une personne ayant un handicap visuel". Non mais honnêtement, dire que quelqu'un est légalement aveugle, je ne vois pas en quoi c'est insultant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crampé
Citation :
un bousalamute des neiges, tu veux dire... la race qui préserve la neige jusqu'à la toute fin ! sourire

tu viens de trouver l'utilité de ma nouvelle race...je vais attirer les écologistes pour la préservation des glaciers avec ça CrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avoue que moi, j'ai aussi de la difficulté à comprendre que quelqu'un comme Cathy, qui participe à des manifestations, qui donne des statistiques sur les abandons de chien au Québec, qui se désole de voir des élevages se partir proche de chez elle, peut arriver à nous dire qu'elle ne prendrait pas un de ces croisés parce que "c'est pas bien... et qu'elle a pas un grand terrain"...
gêné

t'es-tu juste mal exprimée, cathy ?
c'est un peu décourageant de lire ça, tu comprends bien... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine que Cathy devait s'attendre à cette réaction des gens.
Depuis le temps qu'elle est ici.. elle devait savoir qu'en disant un truc comme
ça sur ce forum ça dérangerait et ferait jaser.

J'me demande juste pourquoi.


Mais bon... il y a tellement de débat sur ça Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gypsie... tu te demandes pourquoi ça fait jaser ou pourquoi elle a parti le post ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wow... méchants beaux chiots. Mon ''ancien'' collie berger allemand ressmblait à ça étant chiot mais... en moins poilu.
Selon vous, c'est éthique comme '' élevage '' ou ...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marieguitar a écrit:
Selon vous, c'est éthique comme '' élevage '' ou ...?


Pentoute! Aucun élevage éthique se rabaisserait a faire des croisés! Prendre note que j'ai rien contre les croisés en générals, mais plutot contre ceux créé volontairement style designer dog!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marieguitar a écrit:
wow... méchants beaux chiots. Mon ''ancien'' collie berger allemand ressmblait à ça étant chiot mais... en moins poilu.
Selon vous, c'est éthique comme '' élevage '' ou ...?


Un éleveur de croisés ne peut pas être éthique parce que très, très peu font des tests de santé et il n'y a aucun standard de race. Un éleveur éthique, ça fait des pur-race

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haha merci merci merci j'ai lu tous les post après avoir écrit le miens et le fait que l'annonce dise qu'il ne restait que 2 femelles, ça m'a mis la puce à l'oreille... je n'arrive pas à retrouver le site exact, mais j'ai lu en quelque part toutes les formes d'élevages, sous forme pyramidale, qui passaient de l'élevage éthique à ceux qui ne l'étaient pas, voir l'usine à chiots. C'était très exhaustif... donc j'ai eu ma réponse.
Désolée pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:
marieguitar a écrit:
Selon vous, c'est éthique comme '' élevage '' ou ...?


Pentoute! Aucun élevage éthique se rabaisserait a faire des croisés! Prendre note que j'ai rien contre les croisés en générals, mais plutot contre ceux créé volontairement style designer dog!


Ce n'est pas une question de "se rabaisser" à faire des croisés. Les chiens croisés n'ont pas moins de valeur, en tant qu'êtres vivants, que les chiens de race pure.

Il est simplement irresponsable de produire des chiots croisés, dans le contexte actuel où la consommation des animaux de compagnie engendre un taux d'abandons inacceptable, alors que des dizaines de milliers de chiots et chiens croisés sont menacés d'euthanasie, partout, au même moment. On parle ici de consommation responsable, au minimum.

Les éleveurs éthiques, il ne faut pas se le cacher, contribuent eux aussi au problème puisque chacun des chiots qu'ils produisent prend la place d'un chien en instance d'euthanasie dans une fourrière ou un refuge, dans les familles qui les achètent. Cependant, certaines personnes jugent acceptable cet état de fait parce que ce type d'élevage "éthique" (terme galvaudé) est fait dans un grand respect de la race, avec comme but, entre autres, l'amélioration de la race en question, et répond à une demande précise pour des chiots de cette race, de la part de connaisseurs ou d'intéressés ayant fait leurs devoirs.

Certaines personnes impliquées en rescue sont totalement et catégoriquement contre toute forme d'élevage, justement parce qu'ils jugent inacceptable de produire des chiots qui signent la mise à mort de ceux qui étaient nés avant et ont été abandonnés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emsé a écrit:
Gypsie... tu te demandes pourquoi ça fait jaser ou pourquoi elle a parti le post ?


Je me demande pourquoi elle a partie ce post.
Quand on est sur LPD.. on sait que mettre une allumette dans de l'essence
ça part en feux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sasha, en fait je me suis mal exprimer. Je voulais surtout dire ça dans le sens ou les éleveurs éthiques travaillent tellement fort a préserver leur race que jamais au grand jamais ils iraient faire des croiser. J'aurais dû dire cela comme ça! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marieguitar: si tu trouve l'article,j'aimerai bien le lire.Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okkkkkkk..... Je croyais que tous auraient compris le sens sarcastique de mon post. Ça l'air que non... snif2

Avec justement toute l'affaire des "Puggles" je croyais que vous aviez compris que j'avais compris puisque je suis encore ici...

Il reste que je les trouve vraiment cute et que si je n'avais pas été informée et que j'avais une grande cours c'est certain que j'aurais été m'en chercher un. Parce qu'avec des photos comme ça, c'est TRÈS difficile de résister... Je suis encore influençable faut croire...

Bref, mon post ne se voulait aucunement offensant et désolée pour pour ceux qui croyaient que c'était une race. Je vais changer le titre.

Je trouvais ça drôle moi Bouvsky... Et puis ma question est toujours pertinente (même si on ne sait jamais quel tempérament un croisé aura), ça ferait tu de bons chiens de traîneaux? Je demande parce que je ne connais pas du tout les bouviers... Et partez pas en peur là... J'ai pas de traineau et je connais personne intéressés par ces chiots qui en voudrait un pour faire du traineau..

Quel serait l'avantage de croiser un Husky avec un Bouvier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cathymartel a écrit:
Okkkkkkk..... Je croyais que tous auraient compris le sens sarcastique de mon post. Ça l'air que non... snif2


J'avais compris... j'ai été assez étonnée de l'ampleur de tout ça en revenant tantôt. franchement

Mais bon... y en a qui sont vites sur la gachette. drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cathymartel a écrit:
Moi aussi je me demande quel tempérament ça aura à l'âge adulte. On peut faire du traineau avec un bouvier?

Avoir une grande cour, je ne serais pas difficile à convaincre pour aller en chercher un...

Mais c'est pas bien... et j'ai pas de cours alors mon problème est réglé...


Je viens de relire ce que j'avais écrit... J'avais pourtant spécifié "Mais c'est pas bien..." Je crois que certains ont lus trop vite avant de juger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
cathymartel a écrit:
Okkkkkkk..... Je croyais que tous auraient compris le sens sarcastique de mon post. Ça l'air que non... snif2


J'avais compris... j'ai été assez étonnée de l'ampleur de tout ça en revenant tantôt. franchement

Mais bon... y en a qui sont vites sur la gachette. drunken


clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'parce que non, c'est pas clair que t'es sarcastique... on est pas dasn ta tête, pis comme on est pas aussi lentes que super maryka, ben... faut que tu l'écrive comme il faut...

mais... n'empêche que... si tu avais mis dès le départ le "si je n'étais pas informée" je craquerais parce qu'ils sont beaux... ça aurait été légèrement plus clair...

quels chiots sont laids ? j'en connais pas beaucoup...
alors quel est l'avantage de partir ton post ?
faire du sarcasme ?

hé ben...

cré moé, c'est la dernière fois que tu me pognes à être vite thumright(promis, tu vas attendre longtemps la prochaine fois ! hi ! hi !)

= j'ai envie d'ajouter... j'ai bien pris le temps de te demander si tu t'étais mal exprimée, etc... hmmm... ça me fait suer un ti peu de me faire répondre de même, sais-tu ?... entéka... c'pas grave, han ? ben non... clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'avantage du croisement... D'après moi elle a pris les moyens du bord.

Ah! J'ai une femelle husky!
Ah! Voici un mâle bouvier!
Ah! Je vais faire des bébés et du pognon!
Ah! Je vais les appeler bouvsky!

Pour moi c'est aussi bête que ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...