Evy02 0 Posté(e) le 1 mars 2010 Ouh là là! Quel week end j'ai passsé Premièrement j'apprend par ma mère que ma cousine s'est acheté un puppy pit bull. Je lui avait dit que j'étais là et que je pouvais l'aider à trouver un rescue ou alors à choisir un bon éleveur, mais elle a décidé de faire à sa tête... Un beau tit puppy bleu de byb... et pis en plus parait qu'elle est vraiment rough avec. C'est son premier chien, elle ne connait rien à l'éducation canine (bon on est tous passés par là). Je vais faire mon possible pour lui offrir mon aide gentiement, subtilement même, pour pas qu'elle se sente "confrontée" sinon elle voudra pas... Pis deuxièmenent, je vois ma chum du secondaire, qui est maintenant avocate. La dernière fois que je l'ai vue, elle est passée à deux doigts de s'acheter un Pomerleau (pom x eskie) au pet shop. Ben là cet été elle veut s'acheter un Morkie Parce qui sont TELLEMENT cutes, pis en plus elle serait pas allergique Mais essaye de faire entendre riason à une fille qui a toujours été convaincue de posséder la vérité absolue et qui te regarde comme si t'étais la dernière des tarte quand tu essaies de lui expliquer gentiement qu'elle va se faire fourer... Aïe aïe aïe...Pas fâchée d'être de retour... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 1 mars 2010 Il y en a qui ont le tour de mettre nos convictions à rude épreuve hein? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 2 mars 2010 Je te comprend d'etre décu..Je t'avoue que je n'ai pas pu m'empecher de lacher un fou rire lorsque j'ai lu "Pomerleau", me semble que j'aurais honte de dire au gens que j'ai un Pomerleau. C'est pas un nom de famille québecois typique ca? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StéphSarah 0 Posté(e) le 2 mars 2010 C'est quoi un Morkyie? un york-morse ?!? Ouin... Disons qu'il ne faut pas focusser sur ce qu'on ne réussit pas à faire, mais ce qu'on réussit... Si non c'est pas long qu'on pogne les nerfs... Pourquoi on est pas BEAUCOUP plus à comprendre une partie du monde canin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2010 Pomerleau, ça fait marque de champagne... Moi cet après-midi j'ai essayé d'expliquer à ma voisine qu'il faudrait faire opérer sa caniche miniature qui a les deux yeux avec de l'entropion... Le voisin ayant un york pas opéré qui viens souvent écoeurer ma chienne dans notre cour...Elle va la surveiller...Elle veut pas la faire opérer parece que c'est traumatisant pis ça coûte 175$.Jai laissé faire l'explication de l'opération pour l'entropion Quand elle a voulu un chien, je lui avait donné des adresses et je lui avait trouvé des chiens de refuges petits, mais elle a acheté le caniche miniature blanc 400$ d'une annonce...Elle est cute avec ses barettes rouges aux oreilles, ça fitte bien avec des deux yeux rouges qui coulent ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lomah1 0 Posté(e) le 2 mars 2010 Un Morkie (ils auraient pu trouver un nom encore plus laid? XD) C'est un york et un bichon maltais.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evy02 0 Posté(e) le 2 mars 2010 lomah a écrit:Un Morkie (ils auraient pu trouver un nom encore plus laid? XD) C'est un york et un bichon maltais..C'est ce que je crois aussi En tout ca... je vais vraiment essayer de parler à ma cousine, lui expliquer les bases du comportement et de l'apprentissage... J'hais ca, je lis, j'apprend, je considère que je sais quand même beaucoup de choses, mais je suis tellement poche pour expliquer . Je voudrais bien la référer à Jaelle ou une bonne école pour des cours d'obéissance, mais je suis sure qu'elle va me dire qu'elle a pas les moyens. Pis elle n'a pas internet alors je pense pas qu'elle va venir s'inscrire ici...Pour vous donner un exemple, cet automne, elle me parlais du pit de son amie. Elle m'a dit : "Les pits, y faut juste être assez rough avec pour qu'ils écoutent. L'autre fois elle est revenue chez elle et Molly avait fait un tas dans l'appart, elle l'a pogné par la peau du cou, a sacré le chien dans sa cage et lui a garoché le sac de crotte par la tête." Ah ben certain que y'a appris quelque chose le chien, y'a appris que si sa maitresse arrive a la pogner pis la mettre dans sa gace, elle va manger un sac qui pue en pleine face.... Suuuuper pratique Souhaitez-moi bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evy02 0 Posté(e) le 2 mars 2010 Un pas de fait.Elle a venir mon montrer son puppy en fin de semaine.Elle a 9 semaines alors on devriat être capable de partir sur une bonne base Je me demande a quel age elle l'a eu par contre... je pensais que ca fesais genre 1 mois qu'elle l'avait.. j'espère que je suis dans l'champ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2010 Les femmes veulent des sacs à ains LV, les hommes de lunettes de soleil adidas, les enfants sont habillés avec du Mexx, donc il faut que le chien aie aussi une marque bien distincte, sinon ça fait crotté! Donc voici pourquoi le Morkie et autres yorki-pooo....Pour avoir un croisé sans avoir l'air de paysans... faut que ça flash! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evy02 0 Posté(e) le 2 mars 2010 Elle m'a dit que c'était parce que ca restait plus petit qu'un bichon, pis qui y'a même des éleveurs qui les font tout blancs, comme ca y'on pas l'air sales... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evy02 0 Posté(e) le 2 mars 2010 Tiens, justement, en pensant aux éleveurs qui font de la couleur leur premier critère.Un éleveur de pit bulls a dompé 22 chiots dans un refuge parce qu'ils n'étaient pas bleus....http://www.wyff4.com/news/22707850/detail.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites