Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emsé

Une nouvelle race... oui ! non ! Je voudrais comprendre svp!

Messages recommandés

j'avoue que j'ai beaucoup de difficulté à comprendre...

pourquoi un croisement desfois c'est terrible, desfois c'est correct ?

pourquoi inventer une race, c'est d'la marde, d'autres fois c'est parfait ?

je ne chiale pas, sérieusement... j'essaie juste de comprendre...
pourquoi le Shiloh, lui, c'est correct que ce soit une race inventée, comme les autres nouvellement reconnues que vous citez et pas les autres ?

7-8 génération ?
o.k.
ben, si un BYB fait 7-8 génération de croisés, pourquoi lui, c'est pas correct qu'il invente une race ?

c'est quoi la différence que je ne saisis pas dans la "moralité" de tout ça ?

pourquoi le Labernois que tente de créer Mira, c'est de la merde alors que ceux qui essaient de faire du Shiloh, c'est ben correct ?

les deux gang ont des tests de santé, de comportement, les éleveurs essaient de leur mieux de faire de bons mix... ni un ni l'autre ne peut être enregistré parce que pas homologué...

mais... elle est où la limite ? la ligne ? la différence ?

j'essaie de réfléchir, de comprendre la déduction là dedans, mais je ne la comprends pas...

j'aimerais bien qu'on m,explique (et non ! pas qu'on se mette à se pitcher des roches, des craques, des niaiseries extrêmes, là... je voudrais comprendre, pas partir une gue-guerre s.v.p.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que la différence dans les nouvelles races, c'est "l'organisme" ou "l'association" qui est derrière tout ça... Une association qui regroupe un CA et x membres pour la "race en devenir" où il y a un standard d'établi, des tests de santé d'établi, des concours établi, etc... Ils montent un "modèle" de ce que la "race en devenir" veut avoir l'air et ils suivent ça...

Quand ça fait 7 ou 8 générations que les chiots se "ressemblent", respectent leur standard et les tests de santé et bien ça commence à être pas mal établi...

Quand ça fait 7ou 8 générations que tu reproduis n'importe quoi et t'a pas un chiot ou une portée homogène, qui "ressemble à rien", etc... Et bien, il n'y a rien d'établie là-dedans...

Pour être reconnue, ça sera à l'association de faire ses devoirs et aller déposer des documents pour la reconnaissance de la race... Pour ce, il faut quand même qu'il y ait un registre de tenu et ben, ben, ben d'autres paperasses... il faut également qu'il fasse reconnaître la race en devenir devant des Club qui seront "ouvert", etc...

Donc, ce n'est "pas mal" de faire une "nouvelle race" mais faut avoir des fondations solides... Je crois qu'il y a une association du genre pour les goldenpoo ou autres doodles... Ils ont fait un standard, test de santé, je crois qu'ils tiennent un registre, etc et il essaie de faire une race avec tout ça... Y,a rien de mal là-dedans, ils travaillent pour la race en devenir en établissant des standards, travaille sur des générations et tout le tralalala.... Mais à contrepartie, il en a plein qui mélange un golden et un poodle et d'après eux, ils ont une race...

toutes les races proviennent de croisements mais le standard et tout le travail qui a été fait pour établir une race est là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, si on parle seulement du Shiloh Shepherd, la raison unique pour laquelle l'éleveure originale a voulu faire des modifications à la race avec laquelle elle travaillait depuis des années (le Berger allemand), c'est le mauvais état dans lequel était le Berger allemand, des suites d'un élevage intensif et du mauvais choix de reproducteurs par des gens appâtés par le gain ET par des éleveurs intéressés seulement par la conformation, au détriment des aptitudes de travail. Son objectif était d'améliorer les hanches et le tempérament du chien, et de produire de très gros sujets qui à son sens correspondaient à l'idéal qu'elle se fait du bon gros chien de famille. Il y a eu introduction de Malamute sur quelques générations, mais plus maintenant je crois, et les seuls vrais Shiloh seraient ceux produits par cette éleveure ou découlant de ses lignées. Si une personne décide maintenant de croiser du Berger allemand avec du Malamute, elle ne produit que des chiots croisés, alors que le Shiloh existe depuis 40 ans et est beaucoup plus qu'un croisement de ces deux races.

Je n'ai pas d'opinion pour ou contre sur le Shiloh en particulier, mais je crois qu'il est important de faire la distinction entre un éleveur qui souhaite modifier certaines caractéristiques d'une race qu'il connaît parfaitement et qui selon lui comporte de graves défauts (qui sont préjudiciables au chien) et un éleveur qui croise deux races "pour le fun". 40 ans de travail pour débarrasser une race des problèmes créés de toutes pièces par l'humain, ce n'est pas la même chose qu'un... "Morkie".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien simple: t'en connais combien des éleveurs de croisés qui veulent partir une nouvelle race et qui font les choses comme un éleveur éthique???

Moi quelqu'un qui voudrait travailler sur une nouvelle race, en ayant en tête des buts précis, un tempéament désiré, un standard à travailler, un pedigree de ses reproducteurs et des tests de santé pour s'assurer de développer une race avec le moins de tares possibles, ben go!!!

Le problème, c'est que c'est jamais comme ça que ça se passe... En plus, bonne chance pour quelqu'un qui veut créer une nouvelle race pour se procurer des chiens d'un éleveur consciencieux!!! Y'en n'a pas gros qui donnerait un chien avec droit de reproduction à quelqu'un qui veut faire des croisés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
...
Je n'ai pas d'opinion pour ou contre sur le Shiloh en particulier, mais je crois qu'il est important de faire la distinction entre un éleveur qui souhaite modifier certaines caractéristiques d'une race qu'il connaît parfaitement et qui selon lui comporte de graves défauts (qui sont préjudiciables au chien) et un éleveur qui croise deux races "pour le fun". 40 ans de travail pour débarrasser une race des problèmes créés de toutes pièces par l'humain, ce n'est pas la même chose qu'un... "Morkie".


Est-ce que c'est seulement elle qui souhaite cette modification ou leur organisation aussi (s'il y a organisation, association ou Club de Shiloh)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:


Moi quelqu'un qui voudrait travailler sur une nouvelle race, en ayant en tête des buts précis, un tempéament désiré, un standard à travailler, un pedigree de ses reproducteurs et des tests de santé pour s'assurer de développer une race avec le moins de tares possibles, ben go!!!



C'est exactement le cas pour le Shiloh. L'éleveure produit des chiens radiographiés hanches excellentes à toutes les générations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi dans le fond y'a juste une question qui me vient en tête quand on parle de nouvelle race :

POURQUOI?

Quelle fonction / travail / besoin cette race peut-elle combler qu'aucune autre race ne peut accomplir?

Je trouve que y'a déjà pas mal de races et que c'est déjà assez compliqué comme ca. Je trouve que le choix est déjà assez grand, qu'il y a déja assez de registres / assos. A moment donné ca a pu d'allure.

Mais bon c'est p'tetre juste moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lagavulin a écrit:
Sasha a écrit:
...
Je n'ai pas d'opinion pour ou contre sur le Shiloh en particulier, mais je crois qu'il est important de faire la distinction entre un éleveur qui souhaite modifier certaines caractéristiques d'une race qu'il connaît parfaitement et qui selon lui comporte de graves défauts (qui sont préjudiciables au chien) et un éleveur qui croise deux races "pour le fun". 40 ans de travail pour débarrasser une race des problèmes créés de toutes pièces par l'humain, ce n'est pas la même chose qu'un... "Morkie".


Est-ce que c'est seulement elle qui souhaite cette modification ou leur organisation aussi (s'il y a organisation, association ou Club de Shiloh)?


Elle a créé une association qui tente tant bien que mal de protéger le travail qu'elle a fait et qui met les gens en garde contre les fausses présomptions d'éleveurs improvisés qui, justement, accouplent un Berger allemand et un Malamute et prétendent faire du Shiloh.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
....

Le problème, c'est que c'est jamais comme ça que ça se passe... En plus, bonne chance pour quelqu'un qui veut créer une nouvelle race pour se procurer des chiens d'un éleveur consciencieux!!! Y'en n'a pas gros qui donnerait un chien avec droit de reproduction à quelqu'un qui veut faire des croisés...


Ce n'est pas tout le monde qui mette des non-breeding, des co-propriété ou fait de la stérilisation juvénile... Il est possible de trouver de bons éleveurs et de très bonnes lignées avec aucune restrictions... Quand on importe de France (par exemple), il n'y en a pas de restrictions même si le chiot provient de parents avec des pedigree et des titres internationnaux de travail et de beauté long comme le bras...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evy a écrit:

POURQUOI?

Quelle fonction / travail / besoin cette race peut-elle combler qu'aucune autre race ne peut accomplir?



C'est ce que j'expliquais pour le Shiloh. C'est LA raison pour laquelle il a été développé.

Par contre, produire un "Morkie", ça n'apporte STRICTEMENT rien à l'une ou l'autre race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Jaelle a écrit:


Moi quelqu'un qui voudrait travailler sur une nouvelle race, en ayant en tête des buts précis, un tempéament désiré, un standard à travailler, un pedigree de ses reproducteurs et des tests de santé pour s'assurer de développer une race avec le moins de tares possibles, ben go!!!



C'est exactement le cas pour le Shiloh. L'éleveure produit des chiens radiographiés hanches excellentes à toutes les générations.


Moi j'ai un peu de la misère avec ceux qui veulent uniquement des chiens aux hanches excellents dans leur élevage... Car ils passent certainement à côté de très bons sujets ayant des hanches good ou même fair (ce qui n'est pas dysplaxique).... Mais ça c'est un autre sujet... LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Lagavulin a écrit:
Sasha a écrit:
...
Je n'ai pas d'opinion pour ou contre sur le Shiloh en particulier, mais je crois qu'il est important de faire la distinction entre un éleveur qui souhaite modifier certaines caractéristiques d'une race qu'il connaît parfaitement et qui selon lui comporte de graves défauts (qui sont préjudiciables au chien) et un éleveur qui croise deux races "pour le fun". 40 ans de travail pour débarrasser une race des problèmes créés de toutes pièces par l'humain, ce n'est pas la même chose qu'un... "Morkie".


Est-ce que c'est seulement elle qui souhaite cette modification ou leur organisation aussi (s'il y a organisation, association ou Club de Shiloh)?


Elle a créé une association qui tente tant bien que mal de protéger le travail qu'elle a fait et qui met les gens en garde contre les fausses présomptions d'éleveurs improvisés qui, justement, accouplent un Berger allemand et un Malamute et prétendent faire du Shiloh.


Ah ok! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lagavulin a écrit:


Moi j'ai un peu de la misère avec ceux qui veulent uniquement des chiens aux hanches excellents dans leur élevage... Car ils passent certainement à côté de très bons sujets ayant des hanches good ou même fair (ce qui n'est pas dysplaxique).... Mais ça c'est un autre sujet... LOL


Je ne crois pas qu'elle choisit ses sujets seulement par rapport aux hanches, mais comme le Berger allemand est dans un état catastrophique, je crois qu'elle accorde beaucoup d'importance à la structure des chiens qu'elle reproduit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evy a écrit:
Moi dans le fond y'a juste une question qui me vient en tête quand on parle de nouvelle race :

POURQUOI?

Quelle fonction / travail / besoin cette race peut-elle combler qu'aucune autre race ne peut accomplir?

Je trouve que y'a déjà pas mal de races et que c'est déjà assez compliqué comme ca. Je trouve que le choix est déjà assez grand, qu'il y a déja assez de registres / assos. A moment donné ca a pu d'allure.

Mais bon c'est p'tetre juste moi!


Ben, croiser le boxer pour revenir à une race plus en santé et à queue naturellement courte, c'est pas fou...

Comme le bulldog qui est tellement taré qu'il est voué à la disparition s'il n'y a pas un travail enprofondeur de fait pour améliorer son état de santé, et la race est scrappe, il va falloir aller chercher du sang ailleurs...

Mais en même temps, c'est pas vraiment de nouvelles races dans ces cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Lagavulin a écrit:


Moi j'ai un peu de la misère avec ceux qui veulent uniquement des chiens aux hanches excellents dans leur élevage... Car ils passent certainement à côté de très bons sujets ayant des hanches good ou même fair (ce qui n'est pas dysplaxique).... Mais ça c'est un autre sujet... LOL


Je ne crois pas qu'elle choisit ses sujets seulement par rapport aux hanches, mais comme le Berger allemand est dans un état catastrophique, je crois qu'elle accorde beaucoup d'importance à la structure des chiens qu'elle reproduit.


J'imagine mais je trouve ça dommage de laisser passer un beau sujet car il a des hanches good... Je trouve ça meme ridicule... Je ne la vise pas en particulier et je suis LOIN de vouloir faire un procès sur son dos (de toute manière, je suis qui pour faire ça... LOL)... Mais j'ai déjà vu d'autres éleveurs (différentes races) faire ça et à chaque fois mes oreilles me chauffent... mdr

Est-ce que la race a été développé avec des lignées américaines de berger allemand? Probalement si elle se trouve pogné à vouloir modifier le standard.... hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lagavulin a écrit:


Est-ce que la race a été développé avec des lignées américaines de berger allemand? Probalement si elle se trouve pogné à vouloir modifier le standard.... hein


Je ne sais pas. Je te laisse fouiller sur son site qui est un cauchemar de désorganisation: http://www.shilohshepherds.org/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Lagavulin a écrit:


Est-ce que la race a été développé avec des lignées américaines de berger allemand? Probalement si elle se trouve pogné à vouloir modifier le standard.... hein


Je ne sais pas. Je te laisse fouiller sur son site qui est un cauchemar de désorganisation: http://www.shilohshepherds.org/


C'est tentant... LOL

Je vais aller faire un tour mais je ne me casserai pas le "bicyque" à trouver l'info...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup de m'éclairer... je comprends mieux.

Mais au départ, là... quand cette personne a décidé d'introduire une autre race à sa lignée... elle a dû se faire pitcher des roches en titi, non ?

Les autres éleveurs, ses chums en show, pis le milieu dans lequel elle évoluait depuis si longtemps avec brio : y'ont tous du la renier ?

J'imagine si Sylab ou Tessa ou Anie, etc... nous annonçaient que pour améliorer leur race avec ses standards déjà existants, elles se mettaient à mettre du sang d'une autre race dans leur lignée... me semble que sur LPD, y'aurait du reniage qui commencerait, non ? Même si on les aime beaucoup et qu'on connaît leur compétence, leur travail, qu'on leur fait confiance...

Pis cette dame là, mettons que ça fait 20 ans qu'elle a parti sa race et qu'elle met en garde contre toute autre forme de croisement... est-ce que quelqu'un prendra la relève de sa lignée un jour ? Est-ce qu'elle pourra perpetrer la race ou bien c'est "juste à elle", vous comprenez ? Y aura-t-il d'autres éleveurs de B. all. sérieux qui pourront faire de même avec leurs lignées aussi ?

Bon... dernier point.. je ne connais pas de BYB effectivement qui effectue un travail si sérieux pour tenter de créer une nouvelle race ou l,améliorer. Mais même si je ne les connais pas beaucoup, Mira (je ne me souviens pas de son nom) c'est bien ça qu'il essaie de faire, non ?
Il fait des tests de santé, de tempérament et essaie de trouver un meilleur alliage pour combiner les qualités des Labs et des BBern. ?
c'était pas La-Gang qui disait que les "vrais" Labernois de Mira avaient tous des caractéristiques physiques assez précises pour commencer à parler d'un standard ? Je ne parle pas de la technique d'éducation Mira avec laquelle plusieurs sont en confit, etc... Juste de la "nouvelle race", pour rester dans le thème du post...
Pourquoi eux c'est pas correct ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Lagavulin a écrit:


Moi j'ai un peu de la misère avec ceux qui veulent uniquement des chiens aux hanches excellents dans leur élevage... Car ils passent certainement à côté de très bons sujets ayant des hanches good ou même fair (ce qui n'est pas dysplaxique).... Mais ça c'est un autre sujet... LOL


Je ne crois pas qu'elle choisit ses sujets seulement par rapport aux hanches, mais comme le Berger allemand est dans un état catastrophique, je crois qu'elle accorde beaucoup d'importance à la structure des chiens qu'elle reproduit.


J'ai beaucoup de misère avec une telle description du Berger allemand, le seul Berger allemand dans un telle état est le Ba américain qui a été détruit et grossit .... le Berger allemand Europeen n'a aucun problème relier au hanche et un très belle angulation ...

Moi je ne justifie pas un telle choix et qu'il soit respecter. Elle c'est batie de quoi pour son standars ... elle est partie d'un choix personnelle ... je suis tout a fait contre, comme je suis contre le goldenpoo qui pour moi serai un meilleur mélange !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je sais pour Mira, c'est qu'ils ont un énorme cheptel de chiens et que les problèmes de santé sont très fréquents dans leurs lignées...

D'ou viennent au départ leurs bouviers bernois et leurs labradors? Travaillent-ils sur un standard physique et de tempérament? Comment se fait la sélection des géniteurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, les gens qui "osent" développer une "race en devenir" doit être fait fort, avoir beaucoup de connaissances et un bon portefeuille pour prendre ce genre de responsabilité de faire une nouvelle race... Pas moi qui ferait ça certain... LOL

De toute manière, je crois que les races que nous avons répondent suffisament à nos besoins et c'est plutôt à nous de se faire aux caractéristiques des races existantes plutôt que d'essayer d'en inventer d'autres afin qu'ils répondent à nos exigeances...

Emsé a écrit:
.... Mais même si je ne les connais pas beaucoup, Mira (je ne me souviens pas de son nom) c'est bien ça qu'il essaie de faire, non ?
Il fait des tests de santé, de tempérament et essaie de trouver un meilleur alliage pour combiner les qualités des Labs et des BBern. ?
c'était pas La-Gang qui disait que les "vrais" Labernois de Mira avaient tous des caractéristiques physiques assez précises pour commencer à parler d'un standard ? Je ne parle pas de la technique d'éducation Mira avec laquelle plusieurs sont en confit, etc... Juste de la "nouvelle race", pour rester dans le thème du post...
Pourquoi eux c'est pas correct ?


Le problème c'est qu'il n'y pas de standard d'établi et il ne semble pas vouloir faire "reconnaitre" la race... Probablement qu'eux ont réussi avec le temps à sélectionner des reproducteurs et avoir une lignée de labernois mais j'ai aucune idée afin de savoir si tous ces chiens se ressemblent (selon un standard par exemple)... Pour être sérieux, il faudrait qu'il ait au moins un standard à ce fier, un registre des pedigree, etc... Ça serait même intéressant pour eux car ils pourraient éventuellement avoir du "nouveau sang" en ayant une association de Labernois qui travail à faire reconnaître une race "établie"...

Concernant les tests de santé et les méthodes de reproductions (Mira) je suis un peu perplexe car j'ai l'impression que la quantité prime sur la qualité (produit énormément de chiots pour trouver les bons chiots et j'ai malheureusement vu bcp de chiens dysplasique de chez Mira (dont 2 personnes qui étaient sur une liste d'attentes pour avoir un chien Mira (ceux pas retenu), ils les vendent à 1000$ (avec un reçu d'impot donc retour de 500$), ils se sont retrouvé avec des chiens dysplasie sévère à même pas un an... C'est triste...) Mais ça c'est encore une fois un autre sujet... LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie007 a écrit:


J'ai beaucoup de misère avec une telle description du Berger allemand, le seul Berger allemand dans un telle état est le Ba américain qui a été détruit et grossit .... le Berger allemand Europeen n'a aucun problème relier au hanche et un très belle angulation ...

Moi je ne justifie pas un telle choix et qu'il soit respecter. Elle c'est batie de quoi pour son standars ... elle est partie d'un choix personnelle ... je suis tout a fait contre, comme je suis contre le goldenpoo qui pour moi serai un meilleur mélange !!!


TOUTES les races ont été produites avec un souci PERSONNEL en tête, pour répondre à des besoins personnels, et selon des critères personnels.

Tu as UN Berger allemand qui semble en santé et au tempérament stable. Par contre, la personne qui te l'a procuré a connu des problèmes sérieux avec plus d'un Berger allemand "de lignées de travail ou européennes" qui ont résulté en l'euthanasie des chiens. La généralisation serait un peu boiteuse.

Le croisement Golden/Caniche ne cherche pas à corriger les fautes de l'une ou l'autre de ces deux races, mais à créer un chien à l'allure nouvelle et vendeuse, point final. Ça n'a rien à voir avec le Shiloh.

Par contre, comme je le disais, je ne défends pas le Shiloh et je n'ai pas d'opinion claire sur la race et son développement. Il faut juste faire attention de comparer des oranges avec des oranges...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce post est très intéressant. J'apprends beaucoup à vous lire! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je les ai vus hier les berger Sholoh à l'expo info canin, en plus d'êtres magnifiques ils sont très sociables, ma fille leur a mis son petits doigt dans leur nez pendant qu'ils dormaient et ils ont pas bougé. Il y avait beaucoup demonde à l'expo, jaurais bien aimé jaser un peu plus avec eux, mais c'était impossible..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
Selon ce site, les Shiloh sont plus disposés à la dysplasie. Qui dit vrai ? confus

http://www.angesgardiens.ca/FR/Lignees.htm


Citation :
Le Shiloh représente une race différente, de grande taille et dépourvue de sous-poils (contrairement au Berger allemand à poil long). Il est très susceptible à la dysplasie de la hanche et à toutes sortes de problèmes de santé.

Source: http://www.angesgardiens.ca/FR/Lignees.htm

Je trouve ça assez ordinaire comme définition... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Marie007 a écrit:


J'ai beaucoup de misère avec une telle description du Berger allemand, le seul Berger allemand dans un telle état est le Ba américain qui a été détruit et grossit .... le Berger allemand Europeen n'a aucun problème relier au hanche et un très belle angulation ...

Moi je ne justifie pas un telle choix et qu'il soit respecter. Elle c'est batie de quoi pour son standars ... elle est partie d'un choix personnelle ... je suis tout a fait contre, comme je suis contre le goldenpoo qui pour moi serai un meilleur mélange !!!


TOUTES les races ont été produites avec un souci PERSONNEL en tête, pour répondre à des besoins personnels, et selon des critères personnels.

Tu as UN Berger allemand qui semble en santé et au tempérament stable. Par contre, la personne qui te l'a procuré a connu des problèmes sérieux avec plus d'un Berger allemand "de lignées de travail ou européennes" qui ont résulté en l'euthanasie des chiens. La généralisation serait un peu boiteuse.

Le croisement Golden/Caniche ne cherche pas à corriger les fautes de l'une ou l'autre de ces deux races, mais à créer un chien à l'allure nouvelle et vendeuse, point final. Ça n'a rien à voir avec le Shiloh.

Par contre, comme je le disais, je ne défends pas le Shiloh et je n'ai pas d'opinion claire sur la race et son développement. Il faut juste faire attention de comparer des oranges avec des oranges...


Je ne prend pas example que sur ma chienne, mais sur la grande majorité des berger allemand europeen provenant éleveur de qualité . Aussi minime soit t-il le berger allemand est très loin en tête de liste sur d'autre race beaucoup plus problèmatique côté hanche et tempérament ... une bonne example est le bouvier bernois .

Je ne voit la qu'une excuse parmit tant d'autre pour accoupler deux chiens et créee LA nouvelle race ...

En passant la personne qui ma procurer Bunny n'avait pas une lignée allemagne mais bien française, et malheureusement pour elle les deux fois, elle a fait confiance a un ami ... le résultat lui appartient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
Selon ce site, les Shiloh sont plus disposés à la dysplasie. Qui dit vrai ? confus

http://www.angesgardiens.ca/FR/Lignees.htm


Aucune idée. Je vous expliquais la raison d'être du Shiloh au départ. Je ne connais pas l'état actuel de la situation, ni les sujets ou les statistiques sur lesquels se base cet éleveur de Bergers allemands pour faire son commentaire. Je n'ai jamais étudié les lignées de Bergers allemands, c'est une race pour laquelle j'ai peu d'intérêt. Tout ce que je sais, c'est que les Bergers allemands que je croise en conformation frôlent le ridicule en fait de structure pour un canin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant qu'à retremper une race, je me demande pourquoi on ne travaille pas avec des critères encore plus pointus mais en restant dans la dite race...sélection, sélection, sélection...D'autant plus si la dame du Shilo est prête à se battre, elle aurait pu plutôt former la même association, mais pour faire pression sur le club du BA pour que le standard soit plus en fonction d'avoir un BA avec une meilleure structure...je ne sais pas, ça me laisse perplexe...

Mira n'a pas été chercher la race la plus en santé en introduisant du Bernois dans son affaire...
Parfois, quand les gens tentent des "nouveautés" je me demande jusqu'à quel point s'est étudié, standardisé...Sur quels critères le programme est établie..Est-ce qu'on voulait un Labrador + mollo?? Il y a certainement des sujets + calmes qu'on aurait pu utiliser...Je ne sais pas ce qu'on recherchait dans ce croisement spécifique, mais je reste convaincu qu'on peut travailler à partir des races existantes, dont on connait bien les défauts et les qualités...et les exacerber en choississant bien nos géniteurs.
La race n'est peut-être pas à son mieux dans le BA, mais il y a certainement des sujets disponibles pour rétablir un peu cette race, plutôt que d'emprunter un sang qui n'a aucun rapport avec la dite race...
Sur le lots, je n'arrive pas à croire qu'il n'y a plus d'excellentes lignées, en santé et de bon tempéramment qui pourraient servir au rétablissement des BA, si c'est bien ce que la dame cherchait à faire au départ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Channy a écrit:
Tant qu'à retremper une race, je me demande pourquoi on ne travaille pas avec des critères encore plus pointus mais en restant dans la dite race...sélection, sélection, sélection...
...

Je ne sais pas ce qu'on recherchait dans ce croisement spécifique, mais je reste convaincu qu'on peut travailler à partir des races existantes, dont on connait bien les défauts et les qualités...et les exacerber en choississant bien nos géniteurs.
...


Je pense exactement commet toi Channy...

Mais ce que je me suis rendu compte avec le temps, c'est que les humains et les Clubs travaillent pus souvent qu'autrement POUR EUX et non pour les CHIENS et la RACE... Donc, bien difficile de venir changer leur mentalité établi (interprétation d'un standard, sélection reproducteur, etc) depuis des décennies... On est toujours perçu comme des fouteux de merde... Donc, on se dirige vers d'autres pays et leur association/Club...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lagavulin a écrit:
Channy a écrit:
Tant qu'à retremper une race, je me demande pourquoi on ne travaille pas avec des critères encore plus pointus mais en restant dans la dite race...sélection, sélection, sélection...
...

Je ne sais pas ce qu'on recherchait dans ce croisement spécifique, mais je reste convaincu qu'on peut travailler à partir des races existantes, dont on connait bien les défauts et les qualités...et les exacerber en choississant bien nos géniteurs.
...


Je pense exactement commet toi Channy...

Mais ce que je me suis rendu compte avec le temps, c'est que les humains et les Clubs travaillent pus souvent qu'autrement POUR EUX et non pour les CHIENS et la RACE... Donc, bien difficile de venir changer leur mentalité établi (interprétation d'un standard, sélection reproducteur, etc) depuis des décennies... On est toujours perçu comme des fouteux de merde... Donc, on se dirige vers d'autres pays et leur association/Club...


C'est certain...c'est vraiment pas la voie de la facilité...que ça soit moralement parlant et financièrement parlant...parce qu'on ne se le cachera pas, c'est cher en titi un super programme d'élevage pis le monde du chien (club, association et autre) c'est pas toujours le pérou non plus...Mais faut tenir bon et on finit par rencontrer les "irréductibles" amoureux de leur race...complètement dédiés à la cause des chiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Channy a écrit:
Lagavulin a écrit:
Channy a écrit:
Tant qu'à retremper une race, je me demande pourquoi on ne travaille pas avec des critères encore plus pointus mais en restant dans la dite race...sélection, sélection, sélection...
...

Je ne sais pas ce qu'on recherchait dans ce croisement spécifique, mais je reste convaincu qu'on peut travailler à partir des races existantes, dont on connait bien les défauts et les qualités...et les exacerber en choississant bien nos géniteurs.
...


Je pense exactement commet toi Channy...

Mais ce que je me suis rendu compte avec le temps, c'est que les humains et les Clubs travaillent pus souvent qu'autrement POUR EUX et non pour les CHIENS et la RACE... Donc, bien difficile de venir changer leur mentalité établi (interprétation d'un standard, sélection reproducteur, etc) depuis des décennies... On est toujours perçu comme des fouteux de merde... Donc, on se dirige vers d'autres pays et leur association/Club...


C'est certain...c'est vraiment pas la voie de la facilité...que ça soit moralement parlant et financièrement parlant...parce qu'on ne se le cachera pas, c'est cher en titi un super programme d'élevage pis le monde du chien (club, association et autre) c'est pas toujours le pérou non plus...Mais faut tenir bon et on finit par rencontrer les "irréductibles" amoureux de leur race...complètement dédiés à la cause des chiens...


heureusement...!!! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
gin a écrit:
Selon ce site, les Shiloh sont plus disposés à la dysplasie. Qui dit vrai ? confus

http://www.angesgardiens.ca/FR/Lignees.htm


Aucune idée. Je vous expliquais la raison d'être du Shiloh au départ. Je ne connais pas l'état actuel de la situation, ni les sujets ou les statistiques sur lesquels se base cet éleveur de Bergers allemands pour faire son commentaire. Je n'ai jamais étudié les lignées de Bergers allemands, c'est une race pour laquelle j'ai peu d'intérêt. Tout ce que je sais, c'est que les Bergers allemands que je croise en conformation frôlent le ridicule en fait de structure pour un canin.


Je comprend très bien tes remarques, surtout si tu ne porte aucun intéret pour la race. Ceux que tu as croisé sont certainement Américain et dans ce cas , oui oui oui ... leurs conformation est ridicule thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Channy a écrit:
Tant qu'à retremper une race, je me demande pourquoi on ne travaille pas avec des critères encore plus pointus mais en restant dans la dite race...sélection, sélection, sélection...D'autant plus si la dame du Shilo est prête à se battre, elle aurait pu plutôt former la même association, mais pour faire pression sur le club du BA pour que le standard soit plus en fonction d'avoir un BA avec une meilleure structure...je ne sais pas, ça me laisse perplexe...

Mira n'a pas été chercher la race la plus en santé en introduisant du Bernois dans son affaire...
Parfois, quand les gens tentent des "nouveautés" je me demande jusqu'à quel point s'est étudié, standardisé...Sur quels critères le programme est établie..Est-ce qu'on voulait un Labrador + mollo?? Il y a certainement des sujets + calmes qu'on aurait pu utiliser...Je ne sais pas ce qu'on recherchait dans ce croisement spécifique, mais je reste convaincu qu'on peut travailler à partir des races existantes, dont on connait bien les défauts et les qualités...et les exacerber en choississant bien nos géniteurs.
La race n'est peut-être pas à son mieux dans le BA, mais il y a certainement des sujets disponibles pour rétablir un peu cette race, plutôt que d'emprunter un sang qui n'a aucun rapport avec la dite race...
Sur le lots, je n'arrive pas à croire qu'il n'y a plus d'excellentes lignées, en santé et de bon tempéramment qui pourraient servir au rétablissement des BA, si c'est bien ce que la dame cherchait à faire au départ...


C'est exactement ce que je pense Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très intéressant ce post et ça me fait penser à un livre que j’ai lu dernièrement : Dogs, de Raymond Coppinger, dans lequel on trouve des hypothèses intéressantes sur l’origine et l’évolution du chien.

Coppinger dit entre autres que les races pures actuelles sont relativement récentes et manquent de diversité génétique à force d’avoir été reproduites entre elles sur de multiples générations. Cette reproduction fermée serait une des causes des nombreuses tares génétiques des chiens de races pures. Ce n’est pas pour rien que chaque race a sa propre liste de maladies et de défauts communs. Si on entre pas de sang nouveau éventuellement, ce sont les mêmes gènes qui se retrouvent brassés entre eux et le fait de sélectionner des sujets pour augmenter un critère en particulier (par exemple le ‘drive’) a inévitablement des effets secondaires qui ne peuvent être anticipés.

Ce qu’il dit est bien sûr beaucoup plus complexe et est le fruit de recherches génétiques sur plusieurs dizaines d’années, mais j’essaie simplement de résumer un peu ce que j’ai lu et qui m’a fait me poser beaucoup de questions. Est-ce que les races actuelles (celles provenant d’éleveurs éthiques et non de byb, ça c’est complètement autre chose) gagneraient en fait au niveau de la santé et du tempérament s’il y avait apport de sang nouveau ? Quand on tient à tout prix à ne reproduire que des chiens de même race entre eux et ce sur plusieurs générations, éventuellement le pool de gènes se rétrécit et cela ne peut causer que des problèmes.

Ceci dit, Coppinger n’apporte pas de solution, il ne fait qu’exposer ses hypothèses et son but est d’ouvrir le débat. Ça me trotte dans la tête depuis que j’ai lu son livre… Qu’est-ce que vous en pensez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emsé a écrit:


D'accord, j'ai effectivement lu tous ces posts dans le passé, on n'y parle pas du sujet précis que j'ai amené ici et que je pensais être relié au sujet de ce présent post.

Désolé de vous avoir dérangées ! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...