Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Perte de poids considérable

Messages recommandés

Invité

Bonjour!
Cela va faire 1 semaine que ma mère a pris le border collie et tout va très bien! Il a un rappel disons excellent pour un chien qui a toujours été attaché, un tempérament en or, il aime les chiens et les chats, etc. Bref tout va super bien sauf que... Depuis qu'il est arrivé, il a considérablement perdu du poids confus Il était déjà pas très gros, mais en une semaine c'est à peine s'il mange 1 tasse par jour. malgré son poil, on peux facilement voir qu'il est maigre et on sent très bien ses côtes! Ma mère s'inquiète beaucoup et veux réussir à lui faire prendre du poids... sa l'inquiète vraiment!

Donc, est-ce qu'il y a des trucs pour lui faire prendre un certain poids, ou tout simplement attendre qu'il se décide à bien manger?

Présentement il est sur le Prop plan puppy pettite/moyenne race (il n'y a que cela ou elle vit)... Ce soir j'ai réussi à lui faire manger presque deux tasses avec le Aikiou de Miko... donc si demain aussi il mange meiux avec, je vais laisser le mien à ma mère!

Entre temps, est-ce qu'il y aurait d'autre choses qu'elle pourrait faire ou lui donner en plus de sa ration pour favoriser une prise de poids? Sachez qu'il fait beaucoup d'exercice à tous les jours donc il est important qu'il mange bien!
Et... ima mère va prendre rendez-vous pour le faire stériliser demain... ce qui veux dire QU'ELLE LE GARDE Yes

Merci Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-etre qu'il aime pas la sorte de nourriture?

Sinon, moi pour le faire engraisser, je lui donnerais des restants de tables (c'est tout ce qui a fonctionné ici)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vaness et charlie a écrit:
Peut-etre qu'il aime pas la sorte de nourriture?

Sinon, moi pour le faire engraisser, je lui donnerais des restants de tables (c'est tout ce qui a fonctionné ici)

Je pense pas que ce soit la meilleure solution. Notre bouffe de table est en général fait avec des épices, sel, poivre et tout ça. C'est pas super bien pour un chien.

Moi j'augmenterais sa ration de nourriture un peu, ou je lui changerais, possible qu'il n'aime pas ça comme Vanesse disait.
Sinon, moi il arrive que je rajoute un peu de Trippet ( Trippe de boeuf ) en canne a ses croquettes, les chien en raffole. Sinon une cuillère a soupe de bouffe en canne bien mélangé au croquette ça peut peut-être fonctionner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Rallye_Girl"]

vaness et charlie a écrit:
Peut-etre qu'il aime pas la sorte de nourriture?

Sinon, moi pour le faire engraisser, je lui donnerais des restants de tables (c'est tout ce qui a fonctionné ici)

Je pense pas que ce soit la meilleure solution. Notre bouffe de table est en général fait avec des épices, sel, poivre et tout ça. C'est pas super bien pour un chien.
quote]

Bin nous on lui donne la viande, pas salé rien et les légumes! Content Parfois des pâtes blanches aussi. Sinon, mon père lui fait des crêpes quand on en mange! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La princesse des poilus qui loge sous le toit familiale mange sa moulée mélangée avec du yogourt nature (très bon pour la flore intestinale et c'est pas mal alléchant... c'est le seul moyen pour qu'elle mange sa moulée, si non elle jeûne à s'en rendre malade...).

Essais le yogourt nature pour le stimuler à manger s'il maigrit vraiment. Si non, le temps qu'il prenne du poids, bouillon de poulet dans ses croquettes. Attention par contre, va falloir ensuite faire la transition avec à sans... S'il aime sa moulée ça devrait bien se faire par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Yes
Good merci!
Justement demain je vais allé voir avec elle les différentes moulées disponibles et essayer d'en trouver une adaptée et avec une différente proteine!

J'avais déjà vu dans un post un trucs qui avait été donné, mais je ne les pas retrouvé... sinon, juste essayer de lui faire prendre ses portions et le temps fera la job!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, et lui augmenté légèrement le temps qu'il retrouve son poids santé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je commencerais par lui faire faire un bilan sanguin chez le vet pour m'assurer que tout est normal. Un chien qui maigrit rapidement c'est pas normal... ensuite on peut voir comment l'engraisser. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que ce serai une bonne idée de changer sa moulée. Pour l'encourager à manger plus, il y a peu de chiens qui résiste à une grosse cuiller à soupe de bouffe en boîte mélangé à sa moulée. Est-ce qu'il est nourrit 2 fois par jour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour être franche je serais surprise que cette perte soit dû à un problème de santé... On s'entend que ce chien vient de subir tout un changement dans sa vie, nouvelle maison (la premiè;re connu puisqu'il était attaché à l'extérieur avant), beaucoup d'exercice et il a refusé de manger ses deux premier jour ici même si c'était sa moulée habituelle (ensuite à peine une tasse par jour).
Donc, nous allons voir la quantité qu'il va manger demain avec le Aikiou et voir si changer de bouffe aidera!

J'apprécie beaucoup voŝ opinions et conseils! Merci Content

Je vous dirai demain comment sa se passe... et en tout cas entre les deux chien c'est l'amour fou... photo à venir clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici, du jus de sardines, ça décide un 4 pattes à manger ce qui ne le tente pas... (j'achète des sardines dans l'eau et je mets une bonne cuillere mélangée à la bouffe peu appétente... ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon alors ce matin il a mangé environ 1 tasse 1/2 Yes
Mais sa bouffe ne l'attire pas du tout... je l'ai stimulé en lui mettant quelques croquettes d'acana et sa il voulait bien le manger!
Donc aujourdh'ui on va aller changer son sac pour une formule agneau ou saumon en espérant que cela fonctionne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aussi, ce qui na pas ete mentionner sur ce post, cest que quand tu lui fait faire son entrainement, au lieu de lui donner des bonbons, donne lui sa bouffe! comme ca, si tu passes une demi tasse de bouffe, cest deja ca de gagner!
ici je mets de l'huile de saumon sur la bouffe de kenya puisquelle refuse de manger autrement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a déjà eu une visite chez le vet?

Ça pourrait être des vers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jaelle a écrit:
Il a déjà eu une visite chez le vet?

Ça pourrait être des vers...


Il y a au moins sa... tout à déjà été fait chez le vet à l'exeption de la stérilisation et il y retournera pour un examen et être stérilisé dans les prochaine semaine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arnaque mangeait du Pro Plan quand il était chiot. En plus d'avoir des effets désastreux, ça prenait tout pour qu'il en mange, mais en plus, il devait manger 8 tasses par jour, sinon il maigrissait.

Ça peut être bien des choses, mais ça peut aussi être le stress. Si elle ne peut vraiment pas lui donner autre chose, j'augmenterais à coup de 1/4 de tasse les portions plutôt quand me fiant aux indications sur le sacs. Mais avant ça, il faut s'assurer qu'il ne s'agisse pas de sa santé.

Elle ne peut pas lui donner du cru?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
arnaque a écrit:
Arnaque mangeait du Pro Plan quand il était chiot. En plus d'avoir des effets désastreux, ça prenait tout pour qu'il en mange, mais en plus, il devait manger 8 tasses par jour, sinon il maigrissait.

Ça peut être bien des choses, mais ça peut aussi être le stress. Si elle ne peut vraiment pas lui donner autre chose, j'augmenterais à coup de 1/4 de tasse les portions plutôt quand me fiant aux indications sur le sacs. Mais avant ça, il faut s'assurer qu'il ne s'agisse pas de sa santé.

Elle ne peut pas lui donner du cru?


Ouin je sais pour pro plan... j'aime pas du tout cette marque, mais c'est vraiment juste cela de disponible au magasin du cultivateur... Je lui ai proposé d'allé vers les formule saumon ou agneau puisqu'elle sont légèrement supérieur aux autres étant donné qu'elles ne contiennent pas de sous-produits.
Ma mère n'aime pas du tout conduire... s'en est même rendu un handicap donc faire de la route... c'est pas une bonne idée malheeureusement et mon beau-père vient de se faire opérer à un genou (pas supposé de conduire) et à la fin mars il se fait opérer pour une épaule... alors tout déplacement est limité en ce moment!

Pour le cru... elle est pas mal ouverte à l'idée Il manque simplement l'activation de son compte pour qu'elle vienne lire un peu sur les post de cru et elle décidera de cela! Une chose qui a aidé c'est que lorsqu'elle était jeune, ses chiens étaient nourrit au cou de poulet, reste de viande alors elle connait sa

Merci encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...