Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EviLQuicK

Siège d'auto pour chien

Messages recommandés

Trouvez vous ca sécuritaire un siège d'auto pour chien dans le style de celui-ci?



Ca fait longtemps que je me pose la question..

Je me pose aussi la question en ce qui attrait les ceintures de sécurité et les petits chiens.



En cas d'accident, trouvez vous ca sécuritaire?

Moi j'ai tendance à croire que le coup du chien subira un choc.. Je suis peut-etre dans le champs, j'espere.

Le mois prochain je pars pour l'ouest Canadien en auto avec Pumpkin. Donc environ 5 jours de route complet. J'ai l'intention d'attacher ce sac la sur mon siège passager.



En même temps je trouve ca isoler comme sac (faut pas oublier que ce sera un très long voyage), j'aurais aimé avoir un siège surelevé comme la premiere photo, mais je suis hésitante quant à la sécurité en cas d'impact. (on ne sait jamais hein...)

Qu'en pensez vous?

Comment transportez vous vos chiens en auto?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le premier siège d'auto, est-ce que le chien est attaché dedans?

Si oui, je pense que moi avoir un petit chien et faire un long trajet seule avec lui, je pense que j'aimerais bien.

Le chien peut se coucher dans le fond, s'il a envis de te voir ou voir dehors, il s'assoit et le tour est joué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y avait eu un reportage là dessus vlà un bout, ca démontrait tous les types de ceintures de sécurité, barrière pour valise, vari kennel placé partout dans la voiture. Si je me souviens bien, la plus sécuritaire était dans un vari kennel en arrière sur le plancher, donc entre les bancs avant et arrières. Il faisait tous les crashs tests.

Je le retrouve pas, mais bon, j'ai trouvé ceux là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonia a écrit:
Dans le premier siège d'auto, est-ce que le chien est attaché dedans?



Oui il y a possiblilité d'attacher un harnais avec une clip comme une laisse dans le genre de panier.

Une autre photo d'un siege de ce genre.



Ma mère m'a dit en avoir vue un chez Mondou en fin de semaine, mais je ne sais pas la marque ni le prix, elle n'a pas regardé.


Je me souviens de ce reportage Vega, il etait super interessant. Dans mon cas je vais faire en moyenne 11h de route par jour pendant +- 5 jours. Avec quelques arrets pipi, et degourdissement. Mais je ne veux pas isoler mon chien tout ce temps dans un vari-kennel en arrière. J'aimerais qu'il soit plus près de moi pour avoir un peu de stimulation. Et c'est con à dire mais ce sera mon seul compagnon de voyage, alors j'aimerais qu'il soit à l'avant avec moi. Ce sont mes seuls restrictions.

Est-ce que c'est realiste de ma part de croire que c'est plus dangereux pour le cou du chien d'etre attaché que d'etre enfermé dans un sac attaché sur le siège en cas d'arret brusque ou d'impact?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:
J'aimerais qu'il soit plus près de moi pour avoir un peu de stimulation. Et c'est con à dire mais ce sera mon seul compagnon de voyage, alors j'aimerais qu'il soit à l'avant avec moi. Ce sont mes seuls restrictions.

Est-ce que c'est realiste de ma part de croire que c'est plus dangereux pour le cou du chien d'etre attaché que d'etre enfermé dans un sac attaché sur le siège en cas d'arret brusque ou d'impact?


C'est justement pourquoi je disais que moi je préférerais le panier, pour la hauteur et la présence du chien...Ce sera quand même ton co-pilote! clin d'oeil

Parcontre pour ce qui est de l'attacher dedans, je lui mettrais un harnais ou une vrai ceinture de sécurité rien d'attaché directement au collier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonia a écrit:
EviLQuicK a écrit:
J'aimerais qu'il soit plus près de moi pour avoir un peu de stimulation. Et c'est con à dire mais ce sera mon seul compagnon de voyage, alors j'aimerais qu'il soit à l'avant avec moi. Ce sont mes seuls restrictions.

Est-ce que c'est realiste de ma part de croire que c'est plus dangereux pour le cou du chien d'etre attaché que d'etre enfermé dans un sac attaché sur le siège en cas d'arret brusque ou d'impact?


C'est justement pourquoi je disais que moi je préférerais le panier, pour la hauteur et la présence du chien...Ce sera quand même ton co-pilote! clin d'oeil

Parcontre pour ce qui est de l'attacher dedans, je lui mettrais un harnais ou une vrai ceinture de sécurité rien d'attaché directement au collier.


Pour le harnais au lieu du collier ca s'est sur! Content

Comme tu dis, ce sera mon "co-pilote" donc je ne veux pas virer folle non plus en pensant trop à la sécurité, malgré que c'est un fait non négligeable, moi je ne roule pas sans ma ceinture, mais j'ai un bloqueur pour le confort.
Je ne veux juste pas faire un mauvais choix..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne sais pas, j'aurais trop peur que dans un panier de même il revole et frappe le pare-brise en cas d'accident. Je préfèrerais un harnais ou un panier ou même une cage dans le siège passager, mais au niveau du siège, pas si haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le harnais d'auto est le plus sécuritaire des
2. J'utilise sa avec Yougi et je trouve sa super bien Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskette a écrit:
Moi je ne sais pas, j'aurais trop peur que dans un panier de même il revole et frappe le pare-brise en cas d'accident. Je préfèrerais un harnais ou un panier ou même une cage dans le siège passager, mais au niveau du siège, pas si haut.


Le chien est attaché avec un harnais dans le panier. Je ne sais pas si c'est ultra sécuritaire, mais il ne peut sûrement pas revoler et frapper le pare-brise. En tout cas, pas plus qu'avec un harnais sur le siège d'auto d'après moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avoir un petit chien, j'irais probablement avec le panier en hauteur! J'aime bien le concept, le chien est confortable quand même en sécurité (avec un harnais) et ne peu pas ce promener partout dans l'auto.. Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le panier que ta mère a vue chez Mondou, c'est la marque Kurgo (pareil comme la deuxième photo) il me semble que de mémoire il est 49.99 ou 59.99 je sais plus entre les deux..
Bonne route!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:
Sonia a écrit:
Dans le premier siège d'auto, est-ce que le chien est attaché dedans?



Oui il y a possiblilité d'attacher un harnais avec une clip comme une laisse dans le genre de panier.

Une autre photo d'un siege de ce genre.



Ma mère m'a dit en avoir vue un chez Mondou en fin de semaine, mais je ne sais pas la marque ni le prix, elle n'a pas regardé.


J'ai celui là dans mon auto pour Dali et j'aime bien thumright il s'assoit et se couche à sa guise...
Il y a une attache ajustable dans le panier pour s'attacher au harnais du chien.
Le panier tient en hauteur sur le siège avec une gance ajust qui fait le tour de l'appui tête et une autre gance qui fait le tour du siège, sa donne aussi plus de rangement sur le siège d'auto en dessous du panier thumright et si tu as des appuis-têtes à l'arrière de ton auto, tu peux aussi l'installer là si un autre humain voyage avec toi à l'avant.
me souviens plus non plus si c'est 49$ ou 59$ au Mondou hein de la marque Krugo.
la seule chose, j'ai r'ajouté un coussin dans le fond car je trouvais celui fourni pas assez confo... gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le sac de mondou
et maintenant que j'ai 2 chiens, je l, utilise plus

je pourrais te le vendre a bon prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sac de transport surélevé semble très bien. En autant qu'il soit solidement attaché. Pour un tout petit chien ( Sachant que Pumpkin est plus petit que Cody) je ne conseille pas le harnais . Cody n'est pas bien s'il est sur le siège seulement. Il a le mal des transports. Tandisqu'un panier ou un sac, ça l'entoure et le sécurise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûrement juste une fausse impression, mais le panier surélevé ressemble à une catapulte... on dirait qu'on soulève le chien à la hauteur du pare-brise pour mieux l'éjecter au travers en cas d'accident...

Dans le reportage sur les crash tests, est-ce que les ceintures de sécurité et les harnais pour chiens avaient été testés et si oui, est-ce qu'il résistaient au choc d'une collision ? J'ai comme un blanc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici j'utilise le harnais Easy Rider pour les deux chiens. je trouve que c'est la facon la plus securitaire pour quils ne nous deranges pas en voiture et aussi pour la securite, cest mieux qu'une cage, etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un petit chien dans le panier, j'aurais surtout peur a cause du sac gonflable. Je sais que les autos neuves, le sac gonfle seulement si y'a du poids sur le siège passager, mais pas les vieilles autos. C'est pas pour rien qui faut pas non plus mettre un enfant sur le siège avant, il peut être gravement blessé par le sac gonflable en cas de collision.

Le petit panier n'a pas l'air de protéger beaucoup contre l'impact du sac et il semble être juste à la bonne hauteur... hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evy a écrit:


Le petit panier n'a pas l'air de protéger beaucoup contre l'impact du sac et il semble être juste à la bonne hauteur... hein


Je ne pense pas que le coussin gonflable se rende jusque là.

Aussi, je ne vois pas pourquoi, ce panier serait moins sécuritaire si on compare avec un chien attaché avec sa ceinture de sécurité.

Le panier est attaché au siège et en plus le chien est attaché avec un harnais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je pense que le plus sécuritaire en auto, c'est de mettre le chien dans une cage bien ancrée et coïncée entre les sièges (selon la taille du chien et de la cage) pour l'empêcher de bouger.

Dans une minivan ou un hatchback, on peut mettre une cage comme celle-ci qui est ancrée dans le plancher et coïncée entre le siège arrière et la porte refermée.



Par contre, je comprends que pour un petit chien, c'est trop encombrant. Question sécurité seulement, je mettrais un très petit chien dans une cage ou un sac de transport par terre devant le siège du passager ou entre le siège du passager et le siège arrière (mais pour un long voyage, c'est certainement ennuyant pour le chien qui ne peut pas regarder dehors). En fait, il faut s'imaginer ce qui arriverait au chien si l'auto capote --- si le chien n'est pas ancré solidement, il va passer à travers une fenêtre. Mais comme j'avais demandé, est-ce que les harnais pour chiens sont homologués et résistent au choc d'une collision ? La ceinture de sécurité de l'auto, elle va résister, mais ce qui relie le chien à la ceinture ? Est-ce que c'est une boucle de plastique qui va céder sous l'impact ? Si le harnais est homologué pour résister, alors on peut très bien attacher le chien sur le siège, comme on le ferait pour un enfant.

Comme on parle ici d'un chien qui va traverser le Canada en auto, je pense que le sécurité est une priorité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonia a écrit:
Evy a écrit:


Le petit panier n'a pas l'air de protéger beaucoup contre l'impact du sac et il semble être juste à la bonne hauteur... hein


Je ne pense pas que le coussin gonflable se rende jusque là.

Aussi, je ne vois pas pourquoi, ce panier serait moins sécuritaire si on compare avec un chien attaché avec sa ceinture de sécurité.

Le panier est attaché au siège et en plus le chien est attaché avec un harnais.


Ouain c'est vrai que le sac gonfle pas tant que ca, mais metton un gros impact, des débris de vitre etc.. ??

En fait j'aime juste pas que le chien soit sur le siège du passager, panier ou harnais... lol! Moi les chiens sont attachés à l'arrière, je trouve ca plus sécuritaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evy a écrit:

Ouain c'est vrai que le sac gonfle pas tant que ca, mais metton un gros impact, des débris de vitre etc.. ??


Mais là, je me dis qu'il ne faut pas être plus catholique que le pape...Je ne sais pas si tu as des enfants, mais si oui, est-ce que tu les mettais en cage pour les protéger des débris possible en cas d'impact?

Quand j'avais ma mini-van, les chiens étaient toujours dans leur cage qui elle était attacher aux encrages pour sièges de bébé.

Là j'ai un SUV, je me cherche un bonne barrière et je compte probablement les attacher en plus sur les encrages pour sièges de bébé qui se trouve au plafond.

C'est peut-être la petite taille de Pumpkin qui fait que je suis moins inquiète de le voir à l'avant comme ça, j'espère que les harnais peuvent résister à son petit poids plume. Les miens par contre à 55 et 30 livres, j'en suis moins sur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
C'est sûrement juste une fausse impression, mais le panier surélevé ressemble à une catapulte... on dirait qu'on soulève le chien à la hauteur du pare-brise pour mieux l'éjecter au travers en cas d'accident...

Dans le reportage sur les crash tests, est-ce que les ceintures de sécurité et les harnais pour chiens avaient été testés et si oui, est-ce qu'il résistaient au choc d'une collision ? J'ai comme un blanc...


Selon ma mémoire, non, les harnais ne résistaient pas, soit la clip cassait ou soit le chien subissait d'énormes blessures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:
Sasha a écrit:
C'est sûrement juste une fausse impression, mais le panier surélevé ressemble à une catapulte... on dirait qu'on soulève le chien à la hauteur du pare-brise pour mieux l'éjecter au travers en cas d'accident...

Dans le reportage sur les crash tests, est-ce que les ceintures de sécurité et les harnais pour chiens avaient été testés et si oui, est-ce qu'il résistaient au choc d'une collision ? J'ai comme un blanc...


Selon ma mémoire, non, les harnais ne résistaient pas, soit la clip cassait ou soit le chien subissait d'énormes blessures.


Je me rappelle d'avoir lu ça quelque part . J'avoue que le panier surlevé me fait peur aussi. POur ça que je préfère se sac de transport solidement attaché au siège. I

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma soeur a exactement ce modèle mais acheter sur ebay, elle s'en sert toute les semaines et fait beaucoup de route avec son chien (teckel) et jamais rien n'est arriver, il reste bien fixer en place et ne bouge pas mais elle n'a jamais eu de gros accident ... et ne doit pas en avoir confus loll

Moi j'aurai aucune crainte de l'utiliser thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
C'est sûrement juste une fausse impression, mais le panier surélevé ressemble à une catapulte... on dirait qu'on soulève le chien à la hauteur du pare-brise pour mieux l'éjecter au travers en cas d'accident...


C'est exactement ce que je disais... Je ne sais pas, je préfèererais de loin un petit harnais, ou même un sac èa transport sur le siège avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils et commentaires, ca me fait réfléchir la! Beaucoup de pour et contre finalement.

Ma premiere idée etait d'attacher le sac de transport sur le siege avant, c'est ce que j'ai toujours fait. Je rentre la ceinture dans les ganses du sac, je le solidifie sur le siège.

Dans ma tête, si j'ai un accident, mon chien va rebondir dans le sac, mais il restera dedans. Tandis qu'attaché avec un harnais, son cou partira vers l'avant, et a sa grosseur je ne veux pas imaginer la conséquences..

Ce qui me fait réfléchir est le nombres d'heures qu'il passera dans ce sac. Je traverse le Canada presque de bord en bord... Je vais régulierement m'arreter, je ne serais pas pressé, mais...

Ce qui m'interesse avec le panier en hauteur est qu'il peut regarder par la fenêtre, être plus libre comme dans un lit, il sera plus réveillé et stimulé. Il sera aussi plus près de moi, je vais me sentir moins seule.

Pas que j'ai peur de faire un accident au contraire je suis extremement confiante et très a l'aise sur la route. Mais je suis aussi realiste. J'ai vécue deux accidents dans ma vie et j'ai en tête que ca n'arrive pas qu'aux autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskette a écrit:
Sasha a écrit:
C'est sûrement juste une fausse impression, mais le panier surélevé ressemble à une catapulte... on dirait qu'on soulève le chien à la hauteur du pare-brise pour mieux l'éjecter au travers en cas d'accident...


C'est exactement ce que je disais... Je ne sais pas, je préfèererais de loin un petit harnais, ou même un sac èa transport sur le siège avant.


J'avoue avoir un peu eu cette impressiont aussi..

Quand on sait qu'une simple boite de mouchoir revole très fortement vers l'avant simplement lorsqu'on freine brusque, j'imagine un chien.

Mais c'est peut-etre juste une fausse impression, puisque le chien est attaché à un harnais dans le panier, qui lui est solidement attaché au siège.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:
Je traverse le Canada presque de bord en bord... Je vais régulierement m'arreter, je ne serais pas pressé, mais...


Je ne sais pas si tu en as parlé ailleur, mais dans ta traversé, est-ce que tu restes toujours au Canada ou tu vas bifurquer vers les États-Unis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonia a écrit:
EviLQuicK a écrit:
Je traverse le Canada presque de bord en bord... Je vais régulierement m'arreter, je ne serais pas pressé, mais...


Je ne sais pas si tu en as parlé ailleur, mais dans ta traversé, est-ce que tu restes toujours au Canada ou tu vas bifurquer vers les États-Unis?


Je suis encore en hésitation la dessus..

Je planifie mon itinéraire de route au cours des prochaines semaines, je pars bien structuré, donc j'aurais déja spoté les motels, les villes que je vais traverser et le nombres d'heures de route par jour.

Je pense prendre la trans-canadienne exclusivement par le Canada pour éviter les douanes.

En même temps on me dit que c'est beaucoup plus interessant et un peu plus rapide par les USA.

J'hésite encore.

J'en suis à ma derniere semaine de travail, je fini vendredi et je pars vers le 9 Avril environ. Alors tous ce planifie au courant du mois de Mars. C'est pas évident! Shit Beaucoup d'organisation puisque je pars seule avec mon chien et pour plusieurs mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a une dizaine d'années nous l'avons fait, bon pas jusqu'à Vancouver, on arrêtait à Calgary.

Je pense qu'on a ''toffé'' au Canada jusqu'à Sault-Ste-Marie...Après ça on en pouvait plus!

Le paysage, les routes, le prix de l'essence aux USA ça vaut vraiment la peine! Et pour les hotel-motel les américains sont beaucoup plus dog friendly.

Tu vas mourrir d'ennuis sur la Trans-Canadienne! C'est tellement beau par les USA!

Pourquoi voudrais-tu éviter les douanes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En vérité je ne sais pas reellement pourquoi je veux éviter les douanes, peut-etre simplement pour la simplicité, ne pas avoir justifier mon passage a un douanier. De plus j'avoue que comme je suis seule et que je suis une fille, je suis en train donner des cheveux blanc à ma mère en ce moment. Tsé le coeur d'une mère, ca ne lâche pas prise peu importe l'age de son enfant... Elle est super inquiète que je parte seule comme ca, alors de passer par les USA en plus, j'ai l'impression que ca la fait paniquer.
Elle est plus stressé que moi par cette aventure imagine!

C'est vrai que j'arrête pas d'entendre dire que c'est tellement plate par le Canada.
Il parait que c'est plus économique par les USA aussi côté motel et essence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes parents ont survécu le fait que ma soeur, èa 20 ans, parte toute seule en Europe pendant 4 mois et ils sont particulièrement protecteurs. Ta mère survivera le fait que tu traverse la frontière Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ça soit plus dangeureux d'un côté ou l'autre de la frontière!

Tu vas économiser, essences, couts d'hébergement et sauver la suspension et la direction de ta voiture!!! Mettons que les routes sont pas mal mieux! En plus, c'est 1000 fois plus beau!! clin d'oeil

Pis les douanes, ça prend 2-3 minutes à passer maximum si t'est pas dans une période de pointe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On avait parlé d'un test sur le forum (Sophie je crois... ?) qui disait que les ceintures + harnais étaient le plus sécuritaires, mais qu'il faut passer la ceinture dans le bout de tissus du harnais et non sur le clip en métal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonia a écrit:
Je ne pense pas que ça soit plus dangeureux d'un côté ou l'autre de la frontière!

Tu vas économiser, essences, couts d'hébergement et sauver la suspension et la direction de ta voiture!!! Mettons que les routes sont pas mal mieux! En plus, c'est 1000 fois plus beau!! clin d'oeil

Pis les douanes, ça prend 2-3 minutes à passer maximum si t'est pas dans une période de pointe.


Ben là ça dépends s'ils t'aiment ou non. Moi j'ai déjà passé 10 minutes aux douanes canadiennes en revenant des États, parce que le gars faisait du zèle pour rien. On n'avait rien acheté, pendant la fin de semaine, on avait vu Central Park et une pièce sur broadway, mais le gars refusait de croire que 3 filles vont à New York pendant 3 jours et n'avaient rien acheté et continuait à nous obstiner. Mais la dernière fois, mon trajet à été très smooth des deux bords, ça m'a à peine pris 3 minutes et j'ai travaillé là pendant 2 moins, ce n'était pas un petit voyage de plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskette a écrit:
Mes parents ont survécu le fait que ma soeur, èa 20 ans, parte toute seule en Europe pendant 4 mois et ils sont particulièrement protecteurs. Ta mère survivera le fait que tu traverse la frontière Ange


Je ne suis pas trop inquiète, ni pour elle ni pour moi. clin d'oeil Mais disont qu'elle ne me pousse pas dans le dos pour prendre le moindre risque. Siffle

Sonia, je prend note de ce que tu me dis! Je ferais plus de recherche aussi! Ma soeur m'a aussi dit que les routes aux USA seront mieux parce qu'il y a beaucoup de 4 voies, tandis que la Trans-Canadienne est plus souvent que rarement une route secondaires de deux directions.

Par contre je pensais m'abonner a la CAA, si je roule les USA ce me sera moins utile en cas de pépin sur la route..

Je regarde ca! Je toute facon vous serez surement pas mal au courant de ce que je vais faire. thumright

Maryka, le plus sécuritaire entre quoi et quoi? Cage et harnais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:

Par contre je pensais m'abonner a la CAA, si je roule les USA ce me sera moins utile en cas de pépin sur la route..



Faux, ta carte CAA est bonne aux USA! Là-bas c'est le AAA. Et je te dirais qu'avec une voitures usagées, c'est un must quand on part faire de la route.

Tu as même plein de rabais au USA avec ta carte, hotel, motel, resto...etc.

Le CAA peut même te préparer un super trip kit celon tes critères...Et c'est vraiment complet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui je suis au courant pour la TripTik, ma mère est abonnée depuis des années et j'en est souvent profité!

Il me semblait que la CAA dépanait uniquement au Canada, c'est bon à savoir!

Je vais peser les pour et les contre, je vais me faire itinéraire des deux côtés et je ferais mon choix, le principal est que j'arrive à destination au bout du compte, et le fidèle GPS sera la pour m'aider! mdr

Mon but est de dépenser le moins possible tout en prenant le moins de risques inutile.
Je pars pour plusieurs mois, alors je tiens vraiment à ce que mon voyage à long terme commence positivement. Je me connais et mes premiers jours loin de mes repères sont toujours réellement dur! C'est pas évident de voyager seul, on se sent souvent seul au monde pour vrai! Heureusement que mon p'tit bonhomme est avec moi cette fois-ci! Câlins

Pumpkin est plus important que tout pour moi, c'est pour ca qu'il est ma priorité dans tous ce que j'entreprend. Je veux le meilleur pour lui et je veux juste qu'il soit heureux et en sécurité partout. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lors du fameux voyage à New York ou le douanier à été bête, on a eu une crevaison. Mon amie avait sa carte CAA et ça nous a dépanné. Moi je viens de l'avoir, simplement parce que j'en avais ma claque de payer 60$ à chaque fois que mon char me lâchait en quelque part... Ce n'est pas cher, non plus, 90$ pour un abonnement à l'année. Si tu comptes les rabais et si tu te fais remorqué juste une fois, ça se paye facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lalune m'a proposé de me vendre son panier Kurgo.

Comme les opinions divergeaient par rapport a un panier versus une cage, j'ai voulu me forger ma propre opinion et j'ai acheté le panier a Lalune aujourd'hui.

Mon verdict: Très positif!! thumright Le sac est très lourd et il est bien acroché au siège, en plus le chien est attaché avec son harnais dans le panier. Le panier est solide, avec une bande de metal à l'interieur retenant bien les rebords.

Pumpkin a dormit bien blotti dans le fond durant le trajet tout à l'heure et j'etais bien à l'aise avec.

Pour ce qui est du sac gonflable, il est trop loin du siège, et pour ce qui est d'un cas d'impact, le panier est incliné un peu comme un siège en plus d'etre solidement attaché, donc je suis à l'aise.

Mes deux photos sont hyper surexposé, mais ca donne une idée du panier.





Merci encore Lalune!! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça pas l,air si élevé que ça finalement. Pis si le chien est attaché en dedans et si le panier est bien ancré, c'est un must

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow Pumpkin semble apprécié en tout cas, tout détendu au soleil, le paradis lol

Je trouve ça très bien et sécuritaire thumright

Bon achat :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici aussi le mignon petit nez dépasse Crampé

est-ce que tu vas rajouter un autre coussin dans le fond du panier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça l'air très bien et Pumpkin a l'air bien installé. Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que je vais mettre un coussin dedans, mais au moins deux couvertures.

En tout cas je trouve ca le fun parce que je me sent plus près de lui dans l'auto. Dans son sac/cage il etait beaucoup trop renfermé et il n'etait pas aussi bien attaché au siège.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prévois aussi une couverture mince ou autre chose pour lui faire de l'ombre, sur le dessus du panier, sinon il aura trop chaud si le soleil frappe de son côté.
J'ai un panier comme celui-là et je le placait presque sur le siège ça lui donnait moins mal au coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow, il est super ce siège. Yes Où peut-on en trouver? Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les longues distances, j'installe le lit de Bouchon sur un siège et je l'attache avec son harnais de voiture. Il est super bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stag a écrit:
Wow, il est super ce siège. Yes Où peut-on en trouver? Siffle


Mondou Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ti-picout a écrit:
stag a écrit:
Wow, il est super ce siège. Yes Où peut-on en trouver? Siffle


Mondou Siffle


Effectivement je crois que c'est là que Lalune l'a acheté, et j'en est vue au Mondou de Greenfield Park la semaine derniere. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...