Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zabelle111

Canaliser l'energie

Messages recommandés

Dernierement, j'essaie de dresser un peu mon deuxieme chien (Chase)
et il est toujours tres exite, pourtant il approche 9 mois. Je ne sais plus trop quoi faire pour l'aider a canaliser son energie et a garder son attention sur moi. Je n'ai pas eu ce probleme avec Kenya etant jeune donc je ne sais pas trop ou m'enligner avec tout ca! quelquun a une idee?
a date, j'ai essayer de lui faire depenser son energie en le laissant courrir dehors avec ma chienne pour 30 minutes, jai essayer de lui faire un assis-reste pour quelques minutes mais ca non plus ca ne semble pas fonctionner!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
freeshaping? ... cest ca qu ejessaie de faire, justement, travailler son mental, mais il na pas la concentration et il est trop enerver! cest que je veux le calmer pour pouvoir bien travailler avec lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le freeshaping c'est avec le clicker. Une fois que le chien connais bien le clicker on le laisse réfléchir. Si par exemple tu veux montrer a ton chien a fermer une porte. Tu t'assoies par terre avec ton clicker, des bonbons et ton chien et tu attends qu'il te propose des chose. Il regarde la porte click/bonbon. Touche la porte avec son nez click/bonbon et ainsi de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, mais mon but ici n'est pas de lui apprendre a faire des trucs extraordinaires, je veux juste lui montrer la base pour linstant et a se calmer... le probleme, cest quil nest pas capable de se concentrer... je ne crois pas trouver reponse a mes questions dans vos commantaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En le faisant travailler, il va apprendre à se calmer et à se concentrer. Le clicker et l'association des récompenses, c'est magique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben Justement! Un chien qui travaille avec sa tete est un chien calme et concentree clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Django est un chien surexcité ++++

Au début, on le brûlait physiquement au moins 1h30/jour + exercices mentaux plusieurs minutes plusieurs fois/jour.

Ça fonctionnait + ou -.

J'ai découvert un truc qui a commencé à fonctionner: arrêter de trop lui toucher, de trop lui faire des calins tout le temps ou de trop lui parler.

Mon conjoint a combiné mon truc avec son truc: la marche calme, les exercices calmes après l'exercice intensif.

Quand je dis la marche calme: c'est le moins que slow en vitesse et ce, pendant 30 à 45 minutes.


Ben mon chien s'est amélioré de 200%. Hier, j'ai même réussi à l'amener à mon bureau où il a été constamment sollicité par des collègues ou des personnes déficientes intellectuelles: ben mon chien a marché quasi au pied et sans, sans avoir à le repositionner!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrait le brûler physiquement avant de commencer tes exercices. Prend ta marche habituelle, fais le courrir, et quand il est fatigué en rentrant à la maison, tu peux le faire bosser un peu, en récompensant bien, et ignorant ses comportement d'éxitation. Tu peux aussi dire un HEY! pour le remettre aux ordres, moi je le fais couché quelques secondes quand il s'éxite vraiment et je prend une voix plus ferme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu devrais faire des exercices pour que ton chien apprenne a se controler en général dans la vie. C'est assez facile car tu peux utiliser tout ce qu'il désire comme récompense pour s'etre controllé...

ex : si il veut sortir, il doit s'asseoir et attendre calmement que tu ouvres la porte et lui dises OK. Si il veut manger il faut qu'il se couche, tu met le bol par terre et il doit attendre que tu dises OK pour aller manger. Si tu as une gaterie dans les mains, il faut qu'il s'asseoit pour que tu ouvres ta mains et lui dise OK pour qu'il puisse la manger. Si il veut jouer il doit aussi s'asseoir et attendre que tu lui dise OK pour pouvoir tugger avec toi.

Dans tous les cas, tu n'as pas vraiment besoin de parler. Tu le laisse faire ses simagrés(grignoter tes mains pour la gaterie, courrir vers le bol, sauter sur toi, gratter la porte etc..) pour avoir ce qu'il désire sans le laisser l'avoir, et quand il verra que plus rien ne fonctionne, il fera un pas en arriere, s'asseoira de lui meme, te regardera etc...c'est a ce moment que tu clic car c'est ce que tu veux. Et tui lui offre ce dont il faisait ses simagrés pour...soit ouvrir la porte, la gaterie, le jouet, son bol de bouffe.

Tranquillement tu attends qu'il se controle plus longtemps avant de cliquer, (il te regarde 2,3,5 secondes, il s'asseoit et attend 2,3,5 secondes, etc...) Si ton chien a de la misere a se controller en partant, tu ne peux pas lui demander de rester assis 2 minute. Il faut que tu t'arranges toujours pour qu'il réussisse donc ne lui demande jamais l'impossible. Oublie pas non plus que si il y a des distractions c'est encore plus difficile donc fait ces exercices dans un endroit calme pour commencer. En réussissant tout le temps il aura du plaisir a travailler avec toi et il verra qu'en bout de ligne en se controllant il a ce qu'il désire plus vite que s'il est énervé et qu'il doit attendre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si tu n'As pas de clicker tu peux dire un YES a la place, au moment exacte ou il fait ce que tu veux (les fesses par terre, un regard sur toi...) pour ensuite lu dire OK, ce qui est un mot pour dire tu peux arreter de faire ce que je t'ai demandé de faire en ce moment ...et qu'il vienne chercher sa gaterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'un bon cours d'éducation de base aidera aps mal.

et pour le faire obéir sa te prendrais les 3D

durée, distance et distraction à la fin ... clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...