Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
@nnie1

La confo, exclusivité des éleveurs?

Messages recommandés

Je reprend ici des éléments du post de Lalune car le sujet avait trop dévié, je mets le lien du post de départ pour ceux qui veulent lire pourquoi ce post a été créé. clin d'oeil

/parlons-chiens-f9/acquisition-d-un-chien-la-limite-de-l-acceptable-t28020.htm


Pourquoi la confo doit être réservée aux éleveurs? OK je suis tout à fait d'accord que les chiens non reproducteurs sont mieux stérilisés, mais en quoi est-ce mal de faire de la confo quand on est conscientisé et qu'on fait attention? Je suis passionnée par le monde canin, je pratique l'agilité, je commence l'obéissance et le rallye-o suivra bientôt, j'ai déjà essayé le flyball et j'ai aussi essayé la confo. Pourtant, je ne suis pas éleveur, mais j'évolue dans le monde canin et j'ai plusieurs amis dans le domaine. Pour moi, la confo a été une très belle expérience, et si ce n'était du toilettage du caniche, j'aurais aimé faire mon championnat même si je n'ai pas le but d'accoupler ma chienne.

Pour mon simple plaisir? Oui, mais qu'y a-t-il de mal là-dedans? C'est une belle activité que je fais en compagnie de mon chien et de mes amis, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant là-dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SylLab a écrit:

Je vous pose une question la on jase, que signifierais ou signifie le championnat de votre chien et pourquoi le feriez vous ? Peut-être pour devenir manieur ? Éleveurs si vous ne l'êtes pas ? pour le prestige etc...

Manieur c'est un métier savoir bien présenter un chien n'est pas si évident beaucoup de petit détail.. Par contre le chien lui n'a pas grand choses a faire apprendre bien mouver et ne pas bouger il doit être beau conforme a sa race physiquement, mentalement et avoir un bon tempérament

Personnellement je trouve beaucoup plus méritant de faire de l'obéissance, agilité, rallye O etc... qui pour moi sont des sport canin ou il faut vraiment travaillé beaucoup avec son chien pour de bon résultats. En confo «physique » c'est plus le résulta du travail de sélection de l'éleveur souvent sur plusieurs années

mais on polue le post de Lalune désolé


Personnellement, j'ai aimé l'expérience du maniement dans le ring. Ma préférence va à l'agilité et je ne serais pas manieure professionnelle mais j'ai aimé le faire et je recommencerai peut-être un jour.

Ce que ça m'apporterait d'avoir un chien champion? Si j'ai pris la peine de bien sélectionner mon éleveur et les lignées de mon chien, pourquoi ne pourrais-je pas être fière que mon chien soit champion et soit un digne représentant de ses lignées? Pourquoi je ne pourrais pas être fière d'avoir réussi mon championnat moi-même, sans avoir utilisé les services d'un manieur professionnel? C'est un trip différent qu'une run d'agilité, mais on a le droit d'aimer ça, non? Ceux qui sont éleveurs et/ou manieurs, j'imagine qu'il y en a qui le font par plaisir/passion, pas juste par obligation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprends pas vraiment pourquoi tu dis cela!
Qui a dit que la confo était seulement pour les éleveurs?
C'est sûr qu'en majorité, il y a des éleveurs mais il y a aussi bien des gens qui le font pour le plaisir. Ma compagne de show a des chows et elle ne fait pas d'élevage. Elle fait de la confo car elle aime cela et elle aime faire connaître sa race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lynda, la discussion était sur le post de Lalune suite a ce que Sylab a dit que la confo ne devrais être réservé qu'au chien voué a la reproduction et non a monsieur et madame tout le monde qui veulent faire faire le CH a leurs chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, ok.
Je n'avais pas vu passer ce post. Quel était le titre? J'en ai manqué un bout!
Je trouvais assez bizarre ce commentaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Scuse @nnie, et Rallye Girl aussi.
Si elles ont pris des chiots de show et qu'elles les sortent en show, c'est logique non? sinon elles auraient acheté un pet? hein


En effet, j'ai toujours voulu avoir un chien pour faire de la confo. Ça fait plusieurs années que je fréquente les show de confo, et que j'aimerai en faire.
J'avais débuter les pratiques avec Jules, mais étant donné son type trop Euro pour le standard du CKC j'ai laissé tombé et il ne sera sorti qu'en FCC. Ruby a été adoptée comme pet, mais finalement l'éleveure après l'avoir vue dernièrement veut la faire reproduire. Et Mac le petit dernier lui c'est un vrai de vrai show home.
Je ne suis pas éleveure, mais bien une passionné de chiens et de la confo. Si mon éleveure aurait la vision que la confo sont réservé qu'au reproducteur et bien je n'aurai jamais pu réaliser mon rêve.
Oui Mac est un show home, oui il est voué a la reproduction, mais qu'est-ce qui dit qu'il sera vraiment reproduit. Il n'a que 4 mois, rien ne dit qu'il "tournera" comme prévu ou qu'il aura une belle femelle pour le compléter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois en quoi ça nuit aux éleveurs que des propriétaires fassent un championnat avec leur chien. Personnellement, je fais de la confo par loisir et pour le plaisir d'obtenir le championnat de mes chiens, bien sûr, j'achète des chiens de qualité show et pour lesquels j'ai les droits d'accoupler.
Par contre, je n'ai eu que 2 portée depuis que je fais des expositions avec mes chiens et il ne me reste plus rien de cette lignée.
Avec Kami j'espérais avoir une portée pour repartir mais ça n'a pas fonctionné, alors je recommence avec Darya mais rien ne garanti que cette fois j'arriverai à faire une portée , et ce n'est pas si important maintenant.
Par contre, j'aurai toujours un nouveau chien avec lequel je pourrai faire du show car pour moi c'est un loisir que j'aime.
L'éleveure de mes chiens est certainement heureuse de voir ces chiens faire des championnats même si je n'accouple pas.

Il est certain que l'idée première des shows est d'obtenir des chiens selon le standard afin d'en faire de bons reproducteurs. Mais je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait être une activité pour ceux qui aiment. :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye_Girl a écrit:
Lynda, la discussion était sur le post de Lalune suite a ce que Sylab a dit que la confo ne devrais être réservé qu'au chien voué a la reproduction et non a monsieur et madame tout le monde qui veulent faire faire le CH a leurs chien.


C'est pas tout a fait comme ça que j'ai l'ai dit il y a des nuances a apporter Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu peux redire ce que tu voulais dire Sylab si j'ai mal citer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à convaincre mon éleveure après pratiquement 1 an à me confier un chiot qualité show. J'ai aucune intention de le reproduire, et je songe de plus en plus à le faire castrer aussitôt son CH canadien fini.. mais bon, j'hésite, parce que j'aimerais p-e faire son CH américain aussi.

Pourquoi j'ai voulu faire du show? Pour essayer.. pour me donner un nouveau défi.. Je voulais un beau chien pis tant qu'à avoir un beau chien, pourquoi ne pas essayer le show.. Ça me tentait depuis un bon bout. Peut-être qu'un jour je serai tentée par l'élevage (éthique bien entendu) mais pour l'instant je n'ai ni les ressources, ni le temps, ni la résidence pour ça. Reste que, j'étais PAS MAL fière des résultats de show de mon puppy à son premier show, de ce que j'ai accompli avec lui. Pis je me fais du fun. On fait des shows à cheval.. pourquoi pas en confo? J'ai un cheval castré pis j'aimerais bien faire des compés avec lui... Il a une bonne lignée, il est beau, j'en suis fière! Même si j'ai aucune envie d'élevage avec lui (pourtant, quand je l'ai eu il n'était pas castré). Pareil pour mon chiot.

Pis mon éleveure, bin elle est bien contente que je show un chiot qui provient de son élevage! Ça lui démontre que les chiens qu'elle élève sont bien conformes à la race, qu'elle a de beaux chiens, etc. Surtout quand le chiot manié par une parfaite débutante se classe bien à son premier show, dans un booster LOL. Elle n'avait pas le temps de se monter un autre chien de show (c'est sa fille qui a pris la relève de ce côté-là, pis elle n'en garde quand même pas 3 par année), était bien fière de cette portée, et est très contente de notre travail et que je le sorte en show. Elle m'avait dit qu'elle aimerait peut-être l'accoupler à une de ses chiennes plus tard, c'est possiblement le dernier rejeton de Mulder en show, et il ressemble beaucoup à son papa.

Pis moi je suis bien contente qu'elle m'ait fait confiance

Tsé.. des cattle dogs ça court pas les rues. S'il n'y avait QUE des éleveurs qui showaient, ça ferait pas de la grosse compétition en race.. Mon chiot, mené par moi, a gagné face à des chiens d'éleveurs vla 2 semaines. 3 des chiens présents provenaient du même éleveur.. sur 6. Ça fait pas grande compétition. J'ai inscrit Shooter à Toronto dans 2 semaines.. il est le seul d'inscrit. Chuck disait qu'il avait fait ses points avec des placements de groupe au Qc, il disait que sinon il n'aurait pas encore fini son championnat. Comment tu peux savoir si ton chien est si conforme à la race.. s'il n'a pas d'autres chiens de la même race avec qui comparer? S'il n'y avait que des éleveurs, dans certaines races moins communes, il n'y aurait pas grosse comparaison possible. Le plus il y a des chiens, le plus il y a de "compétition" si on veut, le plus l'éleveur doit chercher à s'améliorer. Moi je vois ça d'un bon oeil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye
j'ai mentionner chien qui entre dans ton programe d'élevage ou celui d'une personne que tu supervise dont tu est le mentor.

Annie, Rallye_Girl, kamitou, Myriam, Nath "caeleagh" vous étés une minorité a vouloir être show home.

"show home", c'est une famille qui va mener le chien à son championnat le chien peut servir de reproducteur ou pas selon l'entente. J'ai déja dit ici plusieurs fois que je me cherchais une Nathalie "caeleagh" et je n'ai pas eu de réponse a ma demande n'y commentaire ou intérêt ;-)

La confo en générale monsieur et Madame tout le monde ne si intéresse pas et ne veulent pas en faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shanti a écrit:
J'ai réussi à convaincre mon éleveure après pratiquement 1 an à me confier un chiot qualité show. J'ai aucune intention de le reproduire, et je songe de plus en plus à le faire castrer aussitôt son CH canadien fini.. mais bon, j'hésite, parce que j'aimerais p-e faire son CH américain aussi.

Pourquoi j'ai voulu faire du show? Pour essayer.. pour me donner un nouveau défi.. Je voulais un beau chien pis tant qu'à avoir un beau chien, pourquoi ne pas essayer le show.. Ça me tentait depuis un bon bout. Peut-être qu'un jour je serai tentée par l'élevage (éthique bien entendu) mais pour l'instant je n'ai ni les ressources, ni le temps, ni la résidence pour ça. Reste que, j'étais PAS MAL fière des résultats de show de mon puppy à son premier show, de ce que j'ai accompli avec lui. Pis je me fais du fun. On fait des shows à cheval.. pourquoi pas en confo? J'ai un cheval castré pis j'aimerais bien faire des compés avec lui... Il a une bonne lignée, il est beau, j'en suis fière! Même si j'ai aucune envie d'élevage avec lui (pourtant, quand je l'ai eu il n'était pas castré). Pareil pour mon chiot.

Pis mon éleveure, bin elle est bien contente que je show un chiot qui provient de son élevage! Ça lui démontre que les chiens qu'elle élève sont bien conformes à la race, qu'elle a de beaux chiens, etc. Surtout quand le chiot manié par une parfaite débutante se classe bien à son premier show, dans un booster LOL. Elle n'avait pas le temps de se monter un autre chien de show (c'est sa fille qui a pris la relève de ce côté-là, pis elle n'en garde quand même pas 3 par année), était bien fière de cette portée, et est très contente de notre travail et que je le sorte en show. Elle m'avait dit qu'elle aimerait peut-être l'accoupler à une de ses chiennes plus tard, c'est possiblement le dernier rejeton de Mulder en show, et il ressemble beaucoup à son papa.

Pis moi je suis bien contente qu'elle m'ait fait confiance

Tsé.. des cattle dogs ça court pas les rues. S'il n'y avait QUE des éleveurs qui showaient, ça ferait pas de la grosse compétition en race.. Mon chiot, mené par moi, a gagné face à des chiens d'éleveurs vla 2 semaines. 3 des chiens présents provenaient du même éleveur.. sur 6. Ça fait pas grande compétition. J'ai inscrit Shooter à Toronto dans 2 semaines.. il est le seul d'inscrit. Chuck disait qu'il avait fait ses points avec des placements de groupe au Qc, il disait que sinon il n'aurait pas encore fini son championnat. Comment tu peux savoir si ton chien est si conforme à la race.. s'il n'a pas d'autres chiens de la même race avec qui comparer? S'il n'y avait que des éleveurs, dans certaines races moins communes, il n'y aurait pas grosse comparaison possible. Le plus il y a des chiens, le plus il y a de "compétition" si on veut, le plus l'éleveur doit chercher à s'améliorer. Moi je vois ça d'un bon oeil.



J'aime beaucoup ta réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SylLab a écrit:
Rallye_Girl a écrit:
Lynda, la discussion était sur le post de Lalune suite a ce que Sylab a dit que la confo ne devrais être réservé qu'au chien voué a la reproduction et non a monsieur et madame tout le monde qui veulent faire faire le CH a leurs chien.


C'est pas tout a fait comme ça que j'ai l'ai dit il y a des nuances a apporter Siffle


En gros c'est aussi ce que J'avais percu dans ton mess

SylLab a écrit:
@nnie a écrit:
SylLab a écrit:
Rallye_Girl Myriam je suis entiérement d'accord si le chien est voué a la reproduction. chien qui entre dans ton programe d'élevage ou celui d'une personne que tu supervise dont tu est le mentor. thumright


Pourquoi la confo doit être réservée aux éleveurs? OK je suis tout à fait d'accord que les chiens non reproducteurs sont mieux stérilisés, mais en quoi est-ce mal de faire de la confo quand on est conscientisé et qu'on fait attention? Je suis passionnée par le monde canin, je pratique l'agilité, je commence l'obéissance et le rallye-o suivra bientôt, j'ai déjà essayé le flyball et j'ai aussi essayé la confo. Pourtant, je ne suis pas éleveur, mais j'évolue dans le monde canin et j'ai plusieurs amis dans le domaine. Pour moi, la confo a été une très belle expérience, et si ce n'était du toilettage du caniche, j'aurais aimé faire mon championnat même si je n'ai pas le but d'accoupler ma chienne.

Pour mon simple plaisir? Oui, mais qu'y a-t-il de mal là-dedans? C'est une belle activité que je fais en compagnie de mon chien et de mes amis, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant là-dedans.



Je vous pose une question la on jase, que signifierais ou signifie le championnat de votre chien et pourquoi le feriez vous ? Peut-être pour devenir manieur ? Éleveurs si vous ne l'êtes pas ? pour le prestige etc...

Manieur c'est un métier savoir bien présenter un chien n'est pas si évident beaucoup de petit détail.. Par contre le chien lui n'a pas grand choses a faire apprendre bien mouver et ne pas bouger il doit être beau conforme a sa race physiquement, mentalement et avoir un bon tempérament

Personnellement je trouve beaucoup plus méritant de faire de l'obéissance, agilité, rallye O etc... qui pour moi sont des sport canin ou il faut vraiment travaillé beaucoup avec son chien pour de bon résultats. En confo «physique » c'est plus le résulta du travail de sélection de l'éleveur souvent sur plusieurs années

mais on polue le post de Lalune désolé


Perso pour le moment je fais de la confo que pour le fun, et oui j'en ai! Point a la ligne. Pourquoi il faut chercher autre chose. C'est une activité, c'est tout. Pourquoi il faut absoluement avoir un autre but comme tu dit, devenir manieur ou l'élevage? Si ca nous plait, c'est l'important.

Pis sérieux, si y'avait plus de monde qui faire ca pour le fun, l'ambiance serait peut-être meilleur. Quand tu vois le memérage, le monde fru pis tout le reste et ce, même dans un fun match...! Si quelque le fait sans but, juste pour le plaisir, il risque de moins frustrer pis juste arrêter si y'é pas content au lieu de contienuer par obligation.

Moi elle le fera même pas sont championat, so what, tant que j'ai du fun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue que si Igor avait été plus beau (lire ici plus conforme au standard de la race) j'aurais peut-être aimé ça faire de la confo premièrement pour faire une autre activité avec mon chien, mais aussi par amour de la race et par fierté d'avoir un si beau chien (s'il avait été plus conforme, mais il a été acheté comme pet au départ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Myriam tu t'adresse a moi parce-que je suis labrador dans l'âme à la vie a la mort CrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
SylLab a écrit:
Rallye
j'ai mentionner chien qui entre dans ton programe d'élevage ou celui d'une personne que tu supervise dont tu est le mentor.

Annie, Rallye_Girl, kamitou, Myriam, Nath "caeleagh" vous étés une minorité a vouloir être show home.

"show home", c'est une famille qui va mener le chien à son championnat le chien peut servir de reproducteur ou pas selon l'entente. J'ai déja dit ici plusieurs fois que je me cherchais une Nathalie "caeleagh" et je n'ai pas eu de réponse a ma demande n'y commentaire ou intérêt ;-)

La confo en générale monsieur et Madame tout le monde ne si intéresse pas et ne veulent pas en faire.
Ok, donc je ne comprend pas du tout pourquoi tu a dit ça dans le post de Lalune
Citation :
Je suis d'accord tout les chiens devrais être stériliser. Quel intérêt a faire de la conformation, a obtenir le titre de champion si le chien n'est pas vouer a la reproduction aucune, a part le prestige et la fiéreté du maitre. Mélinda et Samantha a qui ils mangue seulement un point chacune pour leurs championnat, seront stériliser vue qu'elle seront maintenant des chiennes de famille et de compagnie a temps pleins voila. Oui il y a plusieurs circonstances pour acquérir un chien et tellement d'exceptions il faut seulement être conscient et ne pas faire tourner la roue ne pas se fermer les yeux sur la surpopulation canine.

Citation :
Je vous pose une question la on jase, que signifierais ou signifie le championnat de votre chien et pourquoi le feriez vous ? Peut-être pour devenir manieur ? Éleveurs si vous ne l'êtes pas ? pour le prestige etc...

Manieur c'est un métier savoir bien présenter un chien n'est pas si évident beaucoup de petit détail.. Par contre le chien lui n'a pas grand choses a faire apprendre bien mouver et ne pas bouger il doit être beau conforme a sa race physiquement, mentalement et avoir un bon tempérament

Personnellement je trouve beaucoup plus méritant de faire de l'obéissance, agilité, rallye O etc... qui pour moi sont des sport canin ou il faut vraiment travaillé beaucoup avec son chien pour de bon résultats. En confo «physique » c'est plus le résulta du travail de sélection de l'éleveur souvent sur plusieurs années

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SylLab a écrit:
Rallye
j'ai mentionner chien qui entre dans ton programe d'élevage ou celui d'une personne que tu supervise dont tu est le mentor.

Annie, Rallye_Girl, kamitou, Myriam, Nath "caeleagh" vous étés une minorité a vouloir être show home.

"show home", c'est une famille qui va mener le chien à son championnat le chien peut servir de reproducteur ou pas selon l'entente. J'ai déja dit ici plusieurs fois que je me cherchais une Nathalie "caeleagh" et je n'ai pas eu de réponse a ma demande n'y commentaire ou intérêt ;-)

La confo en générale monsieur et Madame tout le monde ne si intéresse pas et ne veulent pas en faire.


Lorsque j'ai pris mon chiot, je n'avais pas prévu faire de confo. J'ai eu le goût d'essayer pour savoir ce que c'était de manier et apprendre la base. Évidemment, j'en ai parlé à mon éleveur car ça voulait dire de retarder la stérilisation prévue à mon contrat. Je n'ai jamais prévu faire de la repro avec mon chien, ce n'est donc pas un chien dans un programme d'élevage, j'ai quand même essayé la confo et j'ai bien aimé.

J'avoue que c'est pas monsieur/madame tout le monde que ça intéresse, mais les passionnés du monde canin peuvent avoir le goût de faire de la confo sans avoir un programme d'élevage.

Pour ce qui est de ton offre, c'est bien dommage que tu n'aies pas reçu de réponse mais c'est vrai que c'est pas facile trouver de bons "show home", surtout si tu veux reproduire le chien. C'est pas tout le monde qui veut un mâle entier, et c'est pas tout le monde non plus qui veut "perdre" son chien le temps d'une portée comme le fait Nathalie (Cealeagh). De mon côté, malheureusement, un labrador n'est pas un chien qui m'intéresse pour diverses raisons. Une race qui m'intéresse, je n'aurais pas hésité à communiquer avec toi pour discuter de ton offre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis peut-être un peu snob, mais j'avoue que ce serait une fierté d'avoir un chien qui performe bien en confo...

Avoir une petite bull-terrier, je tripperais qu'elle soit championne, juste parce que je trouve la race tellement belle, et j'aimerais avoir une belle représentante de la race avec un excellent tempérament, et pour ma part, maniée par moi ou quelqu'un d'autre aurait peu d'importance, en fait de savoir qu'elle serait hyper bien socialisée en show et qu'elle serait aussi bonne avec quelqu'un d'autre serait super! Et si jamais l'éleveure voudrait l'utiliser dans ses projets en plus, je serais tellement fière (bon, il faudrait que je deale avec le fait qu'elle serait chez l'éleveure pendant un certain temps pour les portées, ça je sais pas comment je ferais...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Encore la, ça ce négocie. Moi il est hors de question que Ruby parte accoucher ailleurs. Même si j'ai confiance en Françoise, c'est ma condition a moi. Elle se fait accouplé chez l'éleveure mais reviens ici après et je m'occupe de la mise a bas avec mon éleveure comme mentor.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, pas sûre pantoute que jai le goût de me tapper l'accouchement mais surtout les chiots... Je mourerais à savoir ma chienne accoucher ailleurs, mais je pense que je capoterais autant qu'elle accouche chez moi... Je suis un petit peu trop gaga de mes chiens et j'ai tellement peur qu'il leur arrive de quoi... Évidement, vouloir un mâle ça serait différent, je deale depuis 7 ans avec un mâle qui se pense entier....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je préfère stressé et l'avoir avec moi que stressé et ne pas être présente et ne pas savoir ce qui se passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye_Girl a écrit:
SylLab a écrit:
Rallye
j'ai mentionner chien qui entre dans ton programe d'élevage ou celui d'une personne que tu supervise dont tu est le mentor.

Annie, Rallye_Girl, kamitou, Myriam, Nath "caeleagh" vous étés une minorité a vouloir être show home.

"show home", c'est une famille qui va mener le chien à son championnat le chien peut servir de reproducteur ou pas selon l'entente. J'ai déja dit ici plusieurs fois que je me cherchais une Nathalie "caeleagh" et je n'ai pas eu de réponse a ma demande n'y commentaire ou intérêt ;-)

La confo en générale monsieur et Madame tout le monde ne si intéresse pas et ne veulent pas en faire.
Ok, donc je ne comprend pas du tout pourquoi tu a dit ça dans le post de Lalune
Citation :
Je suis d'accord tout les chiens devrais être stériliser. Quel intérêt a faire de la conformation, a obtenir le titre de champion si le chien n'est pas vouer a la reproduction aucune, a part le prestige et la fiéreté du maitre. Mélinda et Samantha a qui ils mangue seulement un point chacune pour leurs championnat, seront stériliser vue qu'elle seront maintenant des chiennes de famille et de compagnie a temps pleins voila. Oui il y a plusieurs circonstances pour acquérir un chien et tellement d'exceptions il faut seulement être conscient et ne pas faire tourner la roue ne pas se fermer les yeux sur la surpopulation canine.

Citation :
Je vous pose une question la on jase, que signifierais ou signifie le championnat de votre chien et pourquoi le feriez vous ? Peut-être pour devenir manieur ? Éleveurs si vous ne l'êtes pas ? pour le prestige etc...

Manieur c'est un métier savoir bien présenter un chien n'est pas si évident beaucoup de petit détail.. Par contre le chien lui n'a pas grand choses a faire apprendre bien mouver et ne pas bouger il doit être beau conforme a sa race physiquement, mentalement et avoir un bon tempérament

Personnellement je trouve beaucoup plus méritant de faire de l'obéissance, agilité, rallye O etc... qui pour moi sont des sport canin ou il faut vraiment travaillé beaucoup avec son chien pour de bon résultats. En confo «physique » c'est plus le résulta du travail de sélection de l'éleveur souvent sur plusieurs années


A aucun endroit j'ai mentioner que la confo devais être réserver uniquement aux éleveurs c'est ta propre interprétation. sans rancune thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye_Girl a écrit:
Je préfère stressé et l'avoir avec moi que stressé et ne pas être présente et ne pas savoir ce qui se passe.
La je te comprend trés bien thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok, j'ai peut-être mal interpréter, mais tu a quand même dit qu'il n'y avait pas d'intérêt a faire de la confo avec un chien non destiné a faire de la reproduction. Donc comme la reproduction est destiné aux éleveurs ça reviens pas mal au même ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
SylLab a écrit:
Rallye_Girl a écrit:
Je préfère stressé et l'avoir avec moi que stressé et ne pas être présente et ne pas savoir ce qui se passe.
La je te comprend trés bien thumright
Reste a voir si mon éleveure va accepter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'avoue que ce serait déjà une énorme concession de laisser ma chienne plusieurs semaines loin de moi pour une portée... Et laisser ma chienne sans qu'elle soit nourrie de la même façon, sans qu'elle soit pourrie comme chez nous... Mais en même temps, ça serait tellement une grande fierté de penser qu'elle pourrait contribuer à la race... Je ne sais pas trop... Cealeagh, tu vis ça comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais sérieusement, même si ce n'est pas dans un but de reproduction, les éleveurs, vous devez être très fiers qu'un de vos chiens aient son championnat? Un chien de votre élevage avec son championnat (et tout le reste correspondant à la race évidement, tests de santé inclus), vous aimeriez l'utilisez ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SylLab a écrit:
Myriam tu t'adresse a moi parce-que je suis labrador dans l'âme à la vie a la mort CrampéCrampéCrampé


Je le sais, je t'agace! croco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voudrais juste ajouter quelque chose même si ça ne change rien du tout et même si je ne m'y connais pas mais...

J'aimerais DONC ça que le monde de la conformation accepte aussi les chiens stérilisés !

Oui, aller montrer ton chien faire comparer son standard,
oui rencontrer des gens, les informer, socialiser avec les autres proprios de chiens
oui avoir le plaisir d'un CH pour son chien conforme bien proportionné, etc.

Mais... justement... si c'était pas JUSTE pour les éleveurs ?
Si on pouvait le faire sans reproduire AVEC un chien castré ou une chienne stérilisée ?
ça change f..ck all aaaa-rien selon moi que la chienne ait un utérus ou pas, que le chien ait des couilles ou pas : s'il correspond en tout point au standard, bouge bien, a une belle attitude, est un fier représentant de sa race... pourquoi pas ?

Enfin... c'est juste ce bout là que je ne comprends pas... (je comprends très bien si c'est des éleveurs qui veulent reproduire... mais ceux dont ce n'est pas le but ? Pourquoi ça ne se pourrait pas ? pourquoi les gens pourraient pas perdre leurs préjugés à dire "non non j'veux pas un chien champion de beauté, juste un chien de maison"... ben oui, regarde, c'est un chien de maison PIS yé champion pareil ! )

entéka... c'était ça que je voulais dire... même si c'est pas vous autres qui faites les réglements... ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOL MC...

Ben un mâle que tu fais castrer jeune ne se développera pas comme un mâle qui garde ses testicules. Chivas a moins de substance, moins de "male factor", il n'a pas l'air "viril" comme un mâle Grey entier. Donc il ne ferait pas long feu dans un ring malgré ses origines.

Pour les femelles je ne sais pas par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Emsé c'est la décision du CCC ils accorde ce titre seulement au chiens intacte aux meilleurs représentants de la race il doit bien y avoir une raison non :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SylLab a écrit:
Rallye
j'ai mentionner chien qui entre dans ton programe d'élevage ou celui d'une personne que tu supervise dont tu est le mentor.

Annie, Rallye_Girl, kamitou, Myriam, Nath "caeleagh" vous étés une minorité a vouloir être show home.

"show home", c'est une famille qui va mener le chien à son championnat le chien peut servir de reproducteur ou pas selon l'entente. J'ai déja dit ici plusieurs fois que je me cherchais une Nathalie "caeleagh" et je n'ai pas eu de réponse a ma demande n'y commentaire ou intérêt ;-)

La confo en générale monsieur et Madame tout le monde ne si intéresse pas et ne veulent pas en faire.


Tu vois c'est le genre occassion que j'aurai sauté dessus. J'aimerai avoir confiance en un éleveur comme je pensais l'avoir avec l'éleveur de poméranien, pour apprendre le métier, l'art d'être éleveur, un mentor . Malheureusement je suis tomber sur la mauvaise personne qui ma renseigner tout croche. J'ai une super relation avec mon éleveur de caniche mais elle a une tout autres vision de l'élevage sur certain point donc ne peut pas m'en apprendre d'avantage.

J'ai donc décider de reprendre tout en bas de l'échelle et de remonté tranquillement thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SylLab a écrit:
Emsé c'est la décision du CCC ils accorde ce titre seulement au chiens intacte aux meilleurs représentants de la race il doit bien y avoir une raison non :985:


Le CCC n'est pas en première lieux justement pour démontrée qu'un chien de telle ou telle race répond bien au critère pour la reproduction .

Quand au fait de faire un CH pour le plaisir, ça devient un sport ... ou une façon de ce pété les bretelles sur un chien qui ne fera jamais poursuivre sa merveilleuse génétique .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie007 a écrit:

Le CCC n'est pas en première lieux justement pour démontrée qu'un chien de telle ou telle race répond bien au critère pour la reproduction ..


Pas vraiment c'est pour savoir ss'il répond bien au critere du standard, principalement physique, un des critere de repro. Pour savoir s'il répond bien au critere de repro, y'a beaucoup plus dont les test de santé entre autre. C'est la que beaucoup se fond avoir en pensant qu'un CH signifie une garantie de qualité de reproducteur. C'est juste une partie du puzzle.

Marie007 a écrit:
Quand au fait de faire un CH pour le plaisir, ça devient un sport ...


Exacte, ou une activité plaisante pour ceux qui n'y vois pas le sport.

Pour en revenir au commentaire de MC, perso je trouverais ca bien.

Pour comparer, dans les chat y'a les classe altered donc ils compétitionne entre eux. Et y'a meme des classe pour les chat domestique, l'obligation pour cette classe est que le chat doit toujours être stérile (et avoir ses griffe mais pour les griffe c'est comme ca dans toute les classe) pis quand j'y avait été y'avais pas mal de domestique d'inscrit. Les gens y allais pour le fun car aucun intéret dans l'élevage avec un domestique stérile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
LOL MC...

Ben un mâle que tu fais castrer jeune ne se développera pas comme un mâle qui garde ses testicules. Chivas a moins de substance, moins de "male factor", il n'a pas l'air "viril" comme un mâle Grey entier. Donc il ne ferait pas long feu dans un ring malgré ses origines.

Pour les femelles je ne sais pas par contre.


Oh attends là... y'a plein de chiens qui font leur championnat à 10 mois... ils n'ont absolument pas développé leurs caractéristiques de mâles à cet âge-là, mon Setter en faisant foi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Cybermyriam a écrit:
LOL MC...

Ben un mâle que tu fais castrer jeune ne se développera pas comme un mâle qui garde ses testicules. Chivas a moins de substance, moins de "male factor", il n'a pas l'air "viril" comme un mâle Grey entier. Donc il ne ferait pas long feu dans un ring malgré ses origines.

Pour les femelles je ne sais pas par contre.


Oh attends là... y'a plein de chiens qui font leur championnat à 10 mois... ils n'ont absolument pas développé leurs caractéristiques de mâles à cet âge-là, mon Setter en faisant foi.


Chu meler encore un peu la dedans. S'il fait son championat a 10 mois, il a fait ses point peut-être juste sur des puppy ou pour avoir un championat il doit avoir fait des point en classe ouverte contre des adulte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a des classes pour chiens stérilisés mais seulement dans les spécialités, ce qui fait que ce n'est pas très accessible. Ce serait bien d'avoir plus de classes comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Marie007 a écrit:

Le CCC n'est pas en première lieux justement pour démontrée qu'un chien de telle ou telle race répond bien au critère pour la reproduction ..


Pas vraiment c'est pour savoir ss'il répond bien au critere du standard, principalement physique, un des critere de repro. Pour savoir s'il répond bien au critere de repro, y'a beaucoup plus dont les test de santé entre autre. C'est la que beaucoup se fond avoir en pensant qu'un CH signifie une garantie de qualité de reproducteur. C'est juste une partie du puzzle.

Marie007 a écrit:
Quand au fait de faire un CH pour le plaisir, ça devient un sport ...


Exacte, ou une activité plaisante pour ceux qui n'y vois pas le sport.

Pour en revenir au commentaire de MC, perso je trouverais ca bien.

Pour comparer, dans les chat y'a les classe altered donc ils compétitionne entre eux. Et y'a meme des classe pour les chat domestique, l'obligation pour cette classe est que le chat doit toujours être stérile (et avoir ses griffe mais pour les griffe c'est comme ca dans toute les classe) pis quand j'y avait été y'avais pas mal de domestique d'inscrit. Les gens y allais pour le fun car aucun intéret dans l'élevage avec un domestique stérile.


Oui tu as tous a fais raison je me suis juste mal exprimer Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, une catégorie "Altered", ça ne serait pas mal du tout...

Mais pour ceux qui font juste de la confo pour le fun, si votre éleveur, un jour, vous disait que votre chien/chienne serrait parfait pour leur programme d'élevage, est-ce que vous le feriez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye_Girl a écrit:
Ok, j'ai peut-être mal interpréter, mais tu a quand même dit qu'il n'y avait pas d'intérêt a faire de la confo avec un chien non destiné a faire de la reproduction. Donc comme la reproduction est destiné aux éleveurs ça reviens pas mal au même ....


J'ai interprété tes messages de la même façon que Rallye_Girl.

Tu as aussi dit que tu ne terminerais pas le championnat de 2 de tes femelles car elles ne reproduiront pas, même s'il leur manque seulement 1 point. Vu qu'elles seront chien de compagnie, ça ne donne rien de le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskette a écrit:
Ouais, une catégorie "Altered", ça ne serait pas mal du tout...


Les classe altered il y en a mais rarement, dans les spécialité surtout. Dopnc un peut décourageant pour les gens qui en ferait juste pour le fun que la seul fois dans l'année ou il pourrait présenter est a 3-4 heure de chez eux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
LOL MC...

Ben un mâle que tu fais castrer jeune ne se développera pas comme un mâle qui garde ses testicules. Chivas a moins de substance, moins de "male factor", il n'a pas l'air "viril" comme un mâle Grey entier. Donc il ne ferait pas long feu dans un ring malgré ses origines.

Pour les femelles je ne sais pas par contre.


Hum, Igor a été castré à presque 2 ans, et n'a pas l'air mâle pour autant côté substance, à part dans sa tête! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:


Chu meler encore un peu la dedans. S'il fait son championat a 10 mois, il a fait ses point peut-être juste sur des puppy ou pour avoir un championat il doit avoir fait des point en classe ouverte contre des adulte?


Bon attends, je me suis trompée. Il a complété son championnat à 23 mois. J'étais mêlée.

Il a gagné ses premiers points à 10 mois (il a fait un Winners dog en Open à 10 mois), donc pas mature du tout, devant des chiens beaucoup mieux développés que lui. Ensuite il a perdu le Best in Winners contre sa mère qui, elle, a fait des multiples BIS et son BOB au Westminster par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info, mais j'ai aussi déja lu que des chiot avant leur CH. Ce que je me demandais surtout si c'était obligatoire de faire des point contre des adulte pour un championat ou si un chien pouvois l'avoir juste en battant d'autre puppy?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Merci pour l'info, mais j'ai aussi déja lu que des chiot avant leur CH. Ce que je me demandais surtout si c'était obligatoire de faire des point contre des adulte pour un championat ou si un chien pouvois l'avoir juste en battant d'autre puppy?


Là c'est pas moi qui vais pouvoir te répondre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Merci pour l'info, mais j'ai aussi déja lu que des chiot avant leur CH. Ce que je me demandais surtout si c'était obligatoire de faire des point contre des adulte pour un championat ou si un chien pouvois l'avoir juste en battant d'autre puppy?

Il me semble que même si ton chien fini Best Puppy il gagne aucun point .... Justement parce que c'est contre d'autre Puppy.... faut vraiment battre des adultes pour faire des points je crois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Merci pour l'info, mais j'ai aussi déja lu que des chiot avant leur CH. Ce que je me demandais surtout si c'était obligatoire de faire des point contre des adulte pour un championat ou si un chien pouvois l'avoir juste en battant d'autre puppy?


C'est quelque chose qui peut arriver.
Pour faire des points, il faut que ton chien fasse: meilleur mâle (WD) meilleure femelle (WB) meilleur des gagnants BOW) meilleur du sexe opposé BOS ou meilleur de la race BOB.
Qu'il y ait des adultes ou non, tu peux faire des points. Donc bien sûr, si ta femelle fait WB et qu'elle ait battu des adultes ou non ça te donne des points. Seulement si ton chien ne fait que Best Puppy, là non tu ne fais aucun point.
La très grande majorité de mes filles ont fait leur championnat alors qu'elles étaient encore dans la classe puppy. Cela ne les empêchait pas de faire BOB contre des adultes et cela même si plusieurs juges sont réticents à donner des BOB à des puppy alors qu'il y a des adultes dans le ring. Par contre, ils jugeaient que mon chien était un meilleur représentant de sa race selon le standard que les adultes qui étaient là. Rendu à 10 mois, c'est plutôt rare qu'un chien se déforme à l'âge adulte qu'il devient tout croche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lyndab a écrit:
Jezabel a écrit:
Merci pour l'info, mais j'ai aussi déja lu que des chiot avant leur CH. Ce que je me demandais surtout si c'était obligatoire de faire des point contre des adulte pour un championat ou si un chien pouvois l'avoir juste en battant d'autre puppy?


C'est quelque chose qui peut arriver.
Pour faire des points, il faut que ton chien fasse: meilleur mâle (WD) meilleure femelle (WB) meilleur des gagnants BOW) meilleur du sexe opposé BOS ou meilleur de la race BOB.
Qu'il y ait des adultes ou non, tu peux faire des points. Donc bien sûr, si ta femelle fait WB et qu'elle ait battu des adultes ou non ça te donne des points. Seulement si ton chien ne fait que Best Puppy, là non tu ne fais aucun point.
La très grande majorité de mes filles ont fait leur championnat alors qu'elles étaient encore dans la classe puppy. Cela ne les empêchait pas de faire BOB contre des adultes et cela même si plusieurs juges sont réticents à donner des BOB à des puppy alors qu'il y a des adultes dans le ring. Par contre, ils jugeaient que mon chien était un meilleur représentant de sa race selon le standard que les adultes qui étaient là. Rendu à 10 mois, c'est plutôt rare qu'un chien se déforme à l'âge adulte qu'il devient tout croche.

Ok.... donc si je comprend bien.... si dans un show il y a plusieur puppy de la meme race mais pas d'adulte..... les meilleurs vont faire des points?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...