lyndab 0 Posté(e) le 3 mars 2010 Tout à fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiLLie11 0 Posté(e) le 3 mars 2010 Ah ben merci! Il y a tout plein de petites nuances pas toujours facile a comprendre du premier coup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 3 mars 2010 Emsé a écrit:J'aimerais DONC ça que le monde de la conformation accepte aussi les chiens stérilisés !)Ça se fait d'ailleurs chez le chat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamitou 0 Posté(e) le 3 mars 2010 Effectivement, s'il n'y a que des chiots dans la classe femelle, exemple, la meilleure femelle fera des points selon le nombre de femelles. De même s'il n'y a qu'une femelle puppy et un mâle puppy, le meilleur des gagnants fera 1 point. Alors, il est possible pour un chiot de faire des points sans battre des adultes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 3 mars 2010 MiLLie a écrit:Ah ben merci! Il y a tout plein de petites nuances pas toujours facile a comprendre du premier coup!Si tu lis l'anglais, tu as les explications ici:http://www.akc.org/events/conformation/beginners.cfm(je n'ai jamais réussi à trouver la même info sur le foutu site du CCC). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiLLie11 0 Posté(e) le 3 mars 2010 Sasha a écrit:MiLLie a écrit:Ah ben merci! Il y a tout plein de petites nuances pas toujours facile a comprendre du premier coup!Si tu lis l'anglais, tu as les explications ici:http://www.akc.org/events/conformation/beginners.cfm(je n'ai jamais réussi à trouver la même info sur le foutu site du CCC).Merci!Un éleveur de golden avait envoyer ça a mon père mais j'avais pas encore eu le temps de regarder ça.... http://www.ckc.ca/fr/Portals/1/pdf/Rule-Books/310-01-06%20Conformation.pdfC'est la version CCC je crois! Si jamais ça peut aider quelqu'un! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 3 mars 2010 @nnie a écrit:Rallye_Girl a écrit:Ok, j'ai peut-être mal interpréter, mais tu a quand même dit qu'il n'y avait pas d'intérêt a faire de la confo avec un chien non destiné a faire de la reproduction. Donc comme la reproduction est destiné aux éleveurs ça reviens pas mal au même ....J'ai interprété tes messages de la même façon que Rallye_Girl.Tu as aussi dit que tu ne terminerais pas le championnat de 2 de tes femelles car elles ne reproduiront pas, même s'il leur manque seulement 1 point. Vu qu'elles seront chien de compagnie, ça ne donne rien de le faire.Pour moi effectivement mes chiennes ne termineront pas leurs championat par-ce-que j'arrête l'élevage et c'est juste mon point de vue a moi, ma décision. J'ai assez donner dans la confo, je vais peut être m'amuser en obéissance par contre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 3 mars 2010 kamitou a écrit:Effectivement, s'il n'y a que des chiots dans la classe femelle, exemple, la meilleure femelle fera des points selon le nombre de femelles. De même s'il n'y a qu'une femelle puppy et un mâle puppy, le meilleur des gagnants fera 1 point. Alors, il est possible pour un chiot de faire des points sans battre des adultes.Exact Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2010 SylLab a écrit:@nnie a écrit:Rallye_Girl a écrit:Ok, j'ai peut-être mal interpréter, mais tu a quand même dit qu'il n'y avait pas d'intérêt a faire de la confo avec un chien non destiné a faire de la reproduction. Donc comme la reproduction est destiné aux éleveurs ça reviens pas mal au même ....J'ai interprété tes messages de la même façon que Rallye_Girl.Tu as aussi dit que tu ne terminerais pas le championnat de 2 de tes femelles car elles ne reproduiront pas, même s'il leur manque seulement 1 point. Vu qu'elles seront chien de compagnie, ça ne donne rien de le faire.Pour moi effectivement mes chiennes ne termineront pas leurs championat par-ce-que j'arrête l'élevage et c'est juste mon point de vue a moi, ma décision. J'ai assez donner dans la confo, je vais peut être m'amuser en obéissance par contre.C'est bien correct Sylab ! Tu a totalement droit de faire ce que tu veux avec tes chiennes, et comme tu dit, tu a donné beaucoup dans la confo. Par contre, cette phrase que tu a dites m'a un peu fait sourcillé Citation :Je suis d'accord tout les chiens devrais être stériliser. Quel intérêt a faire de la conformation, a obtenir le titre de champion si le chien n'est pas vouer a la reproduction aucune, a part le prestige et la fiéreté du maitre. mon impression a été comme si moi je ferais de la confo avec mes chiens que pour me sentir prestigieuse et regarder le monde de haut !C'est peut-être que mon interprétation, mais reste que je pense que de dire que tous les chiens devraient être stériliser c'est un peu fort ! Du monde sérieux qui veulent faire de la confo pour faire un sport, une activité avec leurs chiens ça éxiste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 3 mars 2010 Rally-Girl, je ne peux qu'appuyer ton propos, tu exprimes tes opinions mieux que moi! Pour la question:Je suis de ceux qui pensent que la confo est ouverte à tous...Je crois qu'on peut le faire pour le plaisir de le faire, simplement...ça rejaillit sur l'éleveur, et pour les éleveurs qui ont mentionné aimer la compétition, ben ça en fait plus... On entend parfois des éleveurs dire que les "non éleveur" volent les points des futurs reproducteurs. Je trouve ça déplacé et pas très fair, si ton reproducteur n'est pas de calibre, ben too bad...Mais bon, chacun son opinion. Il y a de jeunes ados qui adorent présenter les chiens, les gens plus qu'ordinaires comme moi qui veulent ajouter un petit + dans la lignée de l'éleveur, ce qui débouchera peut-être sur quelque chose de plus...ou pas, on verra.Ça permet de voyager un peu, rencontrer des gens fort intéressants, d'apprendre d'autres positions reliées à cette discipline. On y apprend le toilettage spécifique à nos races, le maniement, la structure, etc, etc...On y rencontre le meilleur (J'ai des amies qui ont fait des gains qui m'ont fait pleuré parce que le chemin pour y arrivé quand tu n'es pas manieur professionnel n'est pas facile) comme le pire...(C'est pas toujours un milieu très franc et honnête et ça peut être un brin déstabilisant)J'ai la chance de pouvoir côtoyer une dame vraiment généreuse de ses connaissances dans le domaine de la confo et du chien et j'espère en apprendre le plus possible avec elle Je ne suis excellente en rien, mais j'espère pouvoir au moins bien réussir les différentes sphères des sports canins que je pratique et sans l'accueil amical des éleveurs en place, des gens d'expérience, ça serait bien ordinaire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 3 mars 2010 Sasha a écrit:Cybermyriam a écrit:LOL MC...Ben un mâle que tu fais castrer jeune ne se développera pas comme un mâle qui garde ses testicules. Chivas a moins de substance, moins de "male factor", il n'a pas l'air "viril" comme un mâle Grey entier. Donc il ne ferait pas long feu dans un ring malgré ses origines. Pour les femelles je ne sais pas par contre.Oh attends là... y'a plein de chiens qui font leur championnat à 10 mois... ils n'ont absolument pas développé leurs caractéristiques de mâles à cet âge-là, mon Setter en faisant foi. Ben tu vois, ça ça m'énerve un peu aussi.Comment un chien peut-il compléter son CH en étant pas mature?Je te vise pas, mais le système en général.Si Chivas avait eu ses 2 testicules en place, il aurait sûrement fini son CH rapidement également. Mais il a 2 ans maintenant et il est vraiment pas fini, je ne voudrais même pas le faire accoupler parce que je ne suis pas certaine s'il aura pris la substance qu'il lui manque....Entk, c'est mon avis, sûrement parce qu'il lui manquait une couille justement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 3 mars 2010 Cybermyriam a écrit:Ben tu vois, ça ça m'énerve un peu aussi.Comment un chien peut-il compléter son CH en étant pas mature?Je te vise pas, mais le système en général.Si Chivas avait eu ses 2 testicules en place, il aurait sûrement fini son CH rapidement également. Mais il a 2 ans maintenant et il est vraiment pas fini, je ne voudrais même pas le faire accoupler parce que je ne suis pas certaine s'il aura pris la substance qu'il lui manque....Entk, c'est mon avis, sûrement parce qu'il lui manquait une couille justement. Ça ne me vise pas puisque ce n'est pas moi qui lui ai fait faire son championnat et que personnellement, le seul prix que j'aurais donné à ce chien, c'est le trophée du plus idiot. Je suis parfaitement d'accord avec ce que tu dis. Je trouve ça même illogique que ça se fasse de cette façon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 3 mars 2010 Sasha a écrit:Cybermyriam a écrit:Ben tu vois, ça ça m'énerve un peu aussi.Comment un chien peut-il compléter son CH en étant pas mature?Je te vise pas, mais le système en général.Si Chivas avait eu ses 2 testicules en place, il aurait sûrement fini son CH rapidement également. Mais il a 2 ans maintenant et il est vraiment pas fini, je ne voudrais même pas le faire accoupler parce que je ne suis pas certaine s'il aura pris la substance qu'il lui manque....Entk, c'est mon avis, sûrement parce qu'il lui manquait une couille justement. Ça ne me vise pas puisque ce n'est pas moi qui lui ai fait faire son championnat et que personnellement, le seul prix que j'aurais donné à ce chien, c'est le trophée du plus idiot. Je suis parfaitement d'accord avec ce que tu dis. Je trouve ça même illogique que ça se fasse de cette façon.Cool alors! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 3 mars 2010 Plusieur éleveurs ( dont moi ) serait d'accord pour que seule les chiens adulte se mérité le titre de champion. Tout en gardent une classe puppy avec ses honeur BPIS BPIG BPIB Mais comme le dit Linda il y a des chiots qui quelle que fois se démarque et mérite les points devant les adultes car déja plus conforme aux standard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2010 Je suis d'accord avec ça aussi. Car un chiot de 6 mois peut très bien devenir un "piouk" une fois adulte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 3 mars 2010 Channy a écrit:Rally-Girl, je ne peux qu'appuyer ton propos, tu exprimes tes opinions mieux que moi! Ok j'aurais du dire la plupart des chiens devrait être stériliserPour la question:Je suis de ceux qui pensent que la confo est ouverte à tous...Je crois qu'on peut le faire pour le plaisir de le faire, simplement...ça rejaillit sur l'éleveur, et pour les éleveurs qui ont mentionné aimer la compétition, ben ça en fait plus... On entend parfois des éleveurs dire que les "non éleveur" volent les points J'aimais pensé çades futurs reproducteurs. Je trouve ça déplacé et pas très fair, si ton reproducteur n'est pas de calibre, ben too bad...Mais bon, chacun son opinion. La je suis parfaitement d'accordIl y a de jeunes ados qui adorent présenter les chiens, les gens plus qu'ordinaires comme moi qui veulent ajouter un petit + dans la lignée de l'éleveur, ce qui débouchera peut-être sur quelque chose de plus...ou pas, on verra.Ça permet de voyager un peu, rencontrer des gens fort intéressants, d'apprendre d'autres positions reliées à cette discipline. On y apprend le toilettage spécifique à nos races, le maniement, la structure, etc, etc...On y rencontre le meilleur (J'ai des amies qui ont fait des gains qui m'ont fait pleuré parce que le chemin pour y arrivé quand tu n'es pas manieur professionnel n'est pas facile) comme le pire...(C'est pas toujours un milieu très franc et honnête et ça peut être un brin déstabilisant)J'ai la chance de pouvoir côtoyer une dame vraiment généreuse de ses connaissances dans le domaine de la confo et du chien et j'espère en apprendre le plus possible avec elle Je ne suis excellente en rien, mais j'espère pouvoir au moins bien réussir les différentes sphères des sports canins que je pratique et sans l'accueil amical des éleveurs en place, des gens d'expérience, ça serait bien ordinaire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyndab 0 Posté(e) le 3 mars 2010 Je trouverais illogique qu'un chien parce qu'il a 10 ou 11 mois ne pourrait gagner BOB contre des adultes parce qu'il est puppy. Entre 11 mois et 12 mois (âge où les chiens deviennent adultes selon le CCC) il ne se passe pas grand chose côté confo. Ton chien ne change pas vraiment.Pour pousser l'absurde mais qui pourrait devenir réalité, une personne qui a un chien bien ordinaire pourrait attendre que son chien ait 1 an pour le présenter car ainsi il pourrait gagner contre des puppy et faire des points.De plus, les organisateurs de show se battent contre le fait que les entrées diminuent de plus en plus. Si on restreint le championnat aux adultes seulement, la baisse d'entrées va encore augmenter.Quel intérêt j'aurais de présenter un de mes chiens quand il est encore puppy. J'attendrais simplement qu'il ait un an pour le présenter. C'est bien beau le sport mais ça coûte cher faire du show(entrées, manieur, essence, hôtel et j'en passe).De plus, faire du show pour obtenir un championnat est une étape dans mon processus de reproduction. Quand mon chien a son championnat, je peux me dire:Bon ok, mon chien répond au standard de la race et je passe à l'étape suivante, soit les tests de santé.Bon c'est mon humble avis et cela ne fait certainement pas l'unanimité.C'est vrai que c'est frustrant de se faire battre par un chiot de 6 mois mais selon moi un chien qui le mérite (même s'il a 6 mois) bien il le mérite. Un chien adulte qui me bat car il est supérieur au mien, ça aussi c'est bien correct. Mais se faire battre par un pichou car il est adulte alors là je décroche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 3 mars 2010 lyndab, je remettais surtout en doute le fait que des chiens aussi jeunes terminent leur championnat, car même si à cet âge ils ont une bonne base, en apparence, il faut attendre de voir comment ils vont maturer pour s'assurer qu'ils seront conformes à ce qu'on souhaite dans un programme de reproduction. Ce sont surtout les mâles qui me dérangent, car ils prennent du coffre très tard et leur proportions générales changent un peu.Mais je te dis ça d'un oeil d'observatrice extérieure à tout ça. Je ne connais bien sûr pas tous les enjeux - c'est donc une opinion très profane. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 3 mars 2010 Je pose ma question ici même si elle n'est qu'en marge du sujet.Pourquoi un éleveur de longue date devrait continuer la confo s’il n'aime pas la tangente que prend sa race dans son pays versus un autre?Pour être plus précise ,un éleveur qui importe de d'autres pays, car il juge leur standard plus beau et qu'il n'aime pas vers quoi se dirigent le standard canadien.Il a une idée précise de la ligne qu'il veut,il y travaille en continuent d'étudier les pédigrees.Quand pensez-vous?LuClo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 3 mars 2010 Lynda je suis d'accord en partie avec ce que tu dit.Dans le labrador le mâle est a son meilleur (croissance complétement terminé) a trois ans et la femelle a deux. Oui a 11 mois ils ont atteind leur longeur et hauteur etc. Mais il ne sont pas encore mature pleine musculature tête terminer largeur grosseur. Avous aussi que c'est aussi bizarre quand une jeunne femelle prend les points sur une trés belle adulte je dit cela comme ca la. Oui ça coûte cher faire du show(entrées, manieur, essence, hôtel et j'en passe). Le show pour moi étais aussi une étape dans mon processus de reproduction. Par contre aprés les test de santé préliminaire pour améner un chien sain a faire son championat.Et oui il y a aussi occasionellement de plus beau puppy que des adultes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyndab 0 Posté(e) le 3 mars 2010 Pour les mâles c'est vrai en partie. Chez le boxer c'est vers l'âge de 2 ans qu'il atteint son plein potentiel.Par contre, un mâle (même s'il a déjà son championnat) qui ne grandit pas très bien ne va pas aller très loin. D'abord le championnat c'est bien mais ce n'est pas tout. L'éleveur n'utilisera sûrement pas un mâle qui n'est pas à son goût (même s'il est champion). Les autres éleveurs n'ont plus ne demanderont pas à l'utiliser.De plus, souvent les mâles qu'on veut utiliser sont souvent campagnés (présenter à plusieurs shows même s'ils détiennent leur championnat). Cela se fait souvent quand le chien a atteint sa pleine maturité. Là il va attirer l'attention des autres éleveurs qui demanderont sûrement pour l'utiliser.C'est pour cela qu'on voit un mâle puppy dans le ring et qui disparaît des shows pendant 1 an. Tout à coup, il réapparaît car il a atteint sa pleine maturité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyndab 0 Posté(e) le 3 mars 2010 luclo a écrit:Je pose ma question ici même si elle n'est qu'en marge du sujet.Pourquoi un éleveur de longue date devrait continuer la confo s’il n'aime pas la tangente que prend sa race dans son pays versus un autre?Pour être plus précise ,un éleveur qui importe de d'autres pays, car il juge leur standard plus beau et qu'il n'aime pas vers quoi se dirigent le standard canadien.Il a une idée précise de la ligne qu'il veut,il y travaille en continuent d'étudier les pédigrees.Quand pensez-vous?LuClo et Sierra C'est à l'éleveur à travailler dans le sens où il veut aller.Quand j'ai commencé il y a plus de 16 ans, je trouvais que les boxers avaient des frames de chat et les têtes n'étaient pas à mon goût. J'ai travaillé dans ce sens là car je trouvais qu'on s'éloignait du standard.À force de présenter tes chiens avec l'image que tu as de la race fait que tu fais ta place. Mais attention, il ne faut pas penser qu'on ne respecte pas le standard, bien au contraire. On essaie de se rapprocher le plus possible du standard. C'est primordial pour ne pas déformer la race. On ne joue pas non plus à Dieu.Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 3 mars 2010 lyndab a écrit:luclo a écrit:Je pose ma question ici même si elle n'est qu'en marge du sujet.Pourquoi un éleveur de longue date devrait continuer la confo s’il n'aime pas la tangente que prend sa race dans son pays versus un autre?Pour être plus précise ,un éleveur qui importe de d'autres pays, car il juge leur standard plus beau et qu'il n'aime pas vers quoi se dirigent le standard canadien.Il a une idée précise de la ligne qu'il veut,il y travaille en continuent d'étudier les pédigrees.Quand pensez-vous?LuClo et Sierra C'est à l'éleveur à travailler dans le sens où il veut aller.Quand j'ai commencé il y a plus de 16 ans, je trouvais que les boxers avaient des frames de chat et les têtes n'étaient pas à mon goût. J'ai travaillé dans ce sens là car je trouvais qu'on s'éloignait du standard.À force de présenter tes chiens avec l'image que tu as de la race fait que tu fais ta place. Mais attention, il ne faut pas penser qu'on ne respecte pas le standard, bien au contraire. On essaie de se rapprocher le plus possible du standard. C'est primordial pour ne pas déformer la race. On ne joue pas non plus à Dieu.Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question?Oui très bien.Mais une seule personne peut arrivée à faire ça.LuClo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 3 mars 2010 Je suis allée visiter un éleveur de chat peut-être qu'il y a un monde de différence qu'avec les chiens.Et c’est sur quoi cette éleveur en est arrivée Je regard ici (forum)qu'il y a certain personne qui trouve le standard plus beau en Europe qu'ici et qui importe des chiens et ne réucie pas a bien présenter les chien ici ( il ne perfoment pas).Car il y un monde de différence entre les deux standards.Luclo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 3 mars 2010 lyndab a écrit:luclo a écrit:Je pose ma question ici même si elle n'est qu'en marge du sujet.Pourquoi un éleveur de longue date devrait continuer la confo s’il n'aime pas la tangente que prend sa race dans son pays versus un autre?Pour être plus précise ,un éleveur qui importe de d'autres pays, car il juge leur standard plus beau et qu'il n'aime pas vers quoi se dirigent le standard canadien.Il a une idée précise de la ligne qu'il veut,il y travaille en continuent d'étudier les pédigrees.Quand pensez-vous?LuClo et Sierra C'est à l'éleveur à travailler dans le sens où il veut aller.Quand j'ai commencé il y a plus de 16 ans, je trouvais que les boxers avaient des frames de chat et les têtes n'étaient pas à mon goût. J'ai travaillé dans ce sens là car je trouvais qu'on s'éloignait du standard.À force de présenter tes chiens avec l'image que tu as de la race fait que tu fais ta place. Mais attention, il ne faut pas penser qu'on ne respecte pas le standard, bien au contraire. On essaie de se rapprocher le plus possible du standard. C'est primordial pour ne pas déformer la race. On ne joue pas non plus à Dieu.Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question?Je pense la même chose que Lynda Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 3 mars 2010 SylLab a écrit:Lynda je suis d'accord en partie avec ce que tu dit.Dans le labrador le mâle est a son meilleur (croissance complétement terminé) a trois ans et la femelle a deux. Oui a 11 mois ils ont atteind leur longeur et hauteur etc. Mais il ne sont pas encore mature pleine musculature tête terminer largeur grosseur. Avous aussi que c'est aussi bizarre quand une jeunne femelle prend les points sur une trés belle adulte je dit cela comme ca la. Oui ça coûte cher faire du show(entrées, manieur, essence, hôtel et j'en passe). Le show pour moi étais aussi une étape dans mon processus de reproduction. Par contre aprés les test de santé préliminaire pour améner un chien sain a faire son championat.Et oui il y a aussi occasionellement de plus beau puppy que des adultes C'est drôle parce dans le mâle Griffon, il est aussi à son meilleur vers 3 ans, il perd enfin sa shape d'ado, il se remplit son crâne prend de l'ampleur Pourtant, la plupart des mâles que je connais ont fait leur championnat vers 10 à 11 mois...goût des juges ? Qualités des chiens? mélange des deux?J'ai vu une petite Bouvier des Flandres de 3 mois ce weekend, mes aieux!!!Cette petite est juste "parfaite" ça m'a rarement frappé à ce point, si elle continue dans la même veine, c'est certain qu'elle va embêter les adultes et avec mérite!Sans être exclu du processus de points, le ckc pourrait donner un majeur seulement au 18 mois ou 24 mois et plus mettons Ça obligerait les adultes à être confirmés ...adulte ou tout simplement, ajouter une obligation de majeur post 24 mois mettons... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyndab 0 Posté(e) le 3 mars 2010 Tu vois, si on était en Ontario je ne verrais pas de problèmes.Par contre, ici au Québec, la saison des shows est courte. On commence avec 1 ou 2 shows en avril et ça se termine avec un show en octobre et un autre en novembre.Donc, si ton chien n'est confirmé qu'à 24 mois, ça devient un problème en l'occurence pour nos femelles.Je m'explique: j'attends toujours l'obtention du championnat avant les tests de santé que je fais vers l'âge de 2 ans. Si on me décerne seulement mon championnat qu'à 2 ans et plus et que je fais ensuite les tests de santé, ça amène ma femelle pas loin de 3 ans. Chez les boxers, la période de reproduction est assez courte. La 4e année est pour moi la limite. Nos femelles sont les plus fertiles vers l'âge de 2 ans et 3 ans. Accoupler une femelle boxer à 5 ans c'est plus risqué (grossesse qui ne se passe pas toujours bien, très petite portée et j'en passe).Donc, je serais condamnée à ne faire qu'une portée avec une femelle. Habituellement, je fais 2 portées avec la même femelle, rarement plus.Ce n'est pas vrai pour toutes les races mais pour le boxer c'est notre réalité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 3 mars 2010 lyndab a écrit:Tu vois, si on était en Ontario je ne verrais pas de problèmes.Par contre, ici au Québec, la saison des shows est courte. On commence avec 1 ou 2 shows en avril et ça se termine avec un show en octobre et un autre en novembre.Donc, si ton chien n'est confirmé qu'à 24 mois, ça devient un problème en l'occurence pour nos femelles.Je m'explique: j'attends toujours l'obtention du championnat avant les tests de santé que je fais vers l'âge de 2 ans. Si on me décerne seulement mon championnat qu'à 2 ans et plus et que je fais ensuite les tests de santé, ça amène ma femelle pas loin de 3 ans. Chez les boxers, la période de reproduction est assez courte. La 4e année est pour moi la limite. Nos femelles sont les plus fertiles vers l'âge de 2 ans et 3 ans. Accoupler une femelle boxer à 5 ans c'est plus risqué (grossesse qui ne se passe pas toujours bien, très petite portée et j'en passe).Donc, je serais condamnée à ne faire qu'une portée avec une femelle. Habituellement, je fais 2 portées avec la même femelle, rarement plus.Ce n'est pas vrai pour toutes les races mais pour le boxer c'est notre réalité.Effectivement, la contrainte du temps et si le chiot est mal né (mauvaise époque de l'année pour les shows) ça complique beaucoup les choses...Finalement, il n'y a pas d'organisations sans faille, mais au moins on a quelque chose pour confirmer nos choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shanti1 0 Posté(e) le 3 mars 2010 lyndab a écrit:Tu vois, si on était en Ontario je ne verrais pas de problèmes.Par contre, ici au Québec, la saison des shows est courte. Vous viendrez tous shower ici pis me visiter en même temps Sans blague.. bien contente de commencer ici. Plusieurs shows chaque mois à la grandeur de la province, 12 mois par année. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2010 luclo a écrit:Je suis allée visiter un éleveur de chat peut-être qu'il y a un monde de différence qu'avec les chiens.Et c’est sur quoi cette éleveur en est arrivée Je regard ici (forum)qu'il y a certain personne qui trouve le standard plus beau en Europe qu'ici et qui importe des chiens et ne réucie pas a bien présenter les chien ici ( il ne perfoment pas).Car il y un monde de différence entre les deux standards.Luclo et SierraC'est sure que importer un chien dont le standard Euro et ici est vraiment différent et vouloir le présenter un show c'est un risque. Tu risque de perdre ton temps et ton argent en titi. Si tu veux l'accoupler quand même, tu dois avoir un but précis de ce que tu veux arriver, si le standard est vraiment très différent. Je pense entre autre au Danois car c'est une race que je connais et dont je préfère nettement le côté Euro. Par contre, je pense que comme il y a du bon et du mauvais tant d'un côté de l'atlantique comme de l'autre tu peux tenter en accouplant les deux d'obtenir ce que tu cherche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 4 mars 2010 luclo a écrit:Je regard ici (forum)qu'il y a certain personne qui trouve le standard plus beau en Europe qu'ici et qui importe des chiens et ne réucie pas a bien présenter les chien ici ( il ne perfoment pas).Les gens qui vont se chercher un chien en europe le font souvent dans un but bien précis et sont, la plus part du temps, bien au courrant si les standard sont différent. Dans ces dernier cas, le but premier d'aller cherche un chien en europe n'est justement pas pour faire de la confo CKC. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 4 mars 2010 Donc si je suis votre logique un éleveur n'irait jamais chercher du nouveau sang en Europe pour sont programme car trop loin des standards d'ici.LuClo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 4 mars 2010 Ça dépend de la race, dans le Griffon, il correspond entièrement, il est encore uniformisé. On travaille pour garder le standard le plus près possible de ce qu' E.K. Korthals a fait. On peut présenter Europe, Canada USA. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 4 mars 2010 luclo a écrit:Donc si je suis votre logique un éleveur n'irait jamais chercher du nouveau sang en Europe pour sont programme car trop loin des standards d'ici.LuClo et SierraÇa dépend des standards... Tu peux toujours faire une sélection des reproducteurs et faire une retrampe afin d'apporter du sang nouveau dans une lignée... Cependant, tu ne peux pas être certaine de ce qui va "sortir" dans la portée... C'est un peu une boîte à surprise... Bien fait et suivi correctement ça peut être très positif...Le Club du griffon "l'ont l'affaire"... ils ont réussi à faire une club qui respectent le standard d'origine et de travail... Je crois qu'ils l'ont fait dans l'intérêt des chiens et de la race contrairement à bien des Clubs qui travaillent à sens unique en ayant toujours un chien le plussse beau sans toutefois respecter la race (l'inverse est pareil avec des chiens plussse performant au détriement de la race)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 4 mars 2010 luclo a écrit:Donc si je suis votre logique un éleveur n'irait jamais chercher du nouveau sang en Europe pour sont programme car trop loin des standards d'ici.LuClo et SierraComme j'ai mentionné plus haut, SI les standard sont différent, l'éleveur qui va chercher un chien doit être au courrant avant d'y aller et le faire dans un but précis. Il doit y avoir des race qui se resemble. Dans le boxer, c'est différent, et comme le dit Julie, avec de tel différence ca donne des surprise... pas toujours belle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2010 luclo a écrit:Donc si je suis votre logique un éleveur n'irait jamais chercher du nouveau sang en Europe pour sont programme car trop loin des standards d'ici.LuClo et Sierra Non c'est faux, par contre s'il tient absolument a présenter le chien en confo ckc il choisira une lignée qui ressemble a ce que l'on voit ici,. Je pense entre autre a l'Europe de l'est ou les danois ressemble beaucoup a ce que l'on voit ici mais avec plus de substance mais pas trop exagéré comme l'Europe de l'ouest. Mais rien n'empêche un éleveur de prendre un chien en Europe de l'ouest afin d'améliorer sa lignée, mais il faut pas penser que le chien sera un champion a tout cassé en show. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 4 mars 2010 Merci ces éclairants comme réponse.Finalement, cela dépend ou est rendue la lignée ici.LuClo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2010 Ça dépend surtout des races je te dirais .... Je ne peux pas parler de toutes les races, mais dans celle que je connais voici les particularité.Les danois, comme je disais en Europe de l'ouest les sujets sont beaucoup trop massif pour être présenté en confo ici, mais pour la reproduction, si l'éleveur veut ajouter un peu de masse a sa lignée il pourrait en importer un. Le doberman et le Pinscher miniature ils sont vraiment différent. Les dobermans sont beaucoup trop massif la bas, ce n'est pas vraiment apprécié chez les éleveurs d'ici ni en confo, et les minpin et bien ça ne passerait pas du tout en confo. Ils manquent de substance, de corps. De plus, il faut faire attention car en Europe, en général ils sont beaucoup moins "testeur" que ici. Moi ce que je constate via les différents forum que je cotoient les test de santé sont vraiment minimal. Dans le Danois ça se limite aux hanches et ça c'est quand c'est fait. Donc en importer un ici pour la repro tu dois vraiment redoubler de prudence et vérifier tout tout tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 4 mars 2010 Rallye_Girl a écrit:De plus, il faut faire attention car en Europe, en général ils sont beaucoup moins "testeur" que ici. Moi ce que je constate via les différents forum que je cotoient les test de santé sont vraiment minimal. Dans le Danois ça se limite aux hanches et ça c'est quand c'est fait. Donc en importer un ici pour la repro tu dois vraiment redoubler de prudence et vérifier tout tout tout !Ca doit dépendre aussi des race et des pays car en allemagne pour le boxer il test beaucoup plus ils font généralement hanche, coeur et spondylose (ici one ne plus que coeur généralement je crois). Par contre, il ont des standard différent pour acoupler et il accouple avec des résultat de santé différent des notre, pour les hanche par exemple il reproduise du borderline et l'autre stade apres si on regarde les équivalence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Élisabeth07 0 Posté(e) le 4 mars 2010 J'en ai peut-être manqué des bouts car le post est long mais pourquoi vous êtes obligés d'avoir des champions pour faire de la reproduction.Un chien qui est standard, vous êtes capable de le voir vous-même non ? Vous pouvez pas leur faire faire des portées : animal de famille seulement ?Moi je ne tiens pas à avoir un chien champion. Un beau chien, dans les standards de sa race me suffit, comme la majorité des gens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyndab 0 Posté(e) le 5 mars 2010 Il n'y a rien qui nous oblige à le faire. C'est un choix d'éleveur. Sur 8 femelles, il n'y en a qu'une qui n'a pas complété son championnat. Elle détestait tellement cela, ça faisait presque pitié. Elle surveillait la porte pour savoir quand on allait partir. J'ai abandonné car je n'avais pas le goût de lui infliger cela.Pour le reste je trouve que c'est pour nous confirmer que notre chien est bien dans le standard même si on le sait déjà. On connaît assez le standard.Par contre, il y a un danger là dedans. Je connais un éleveur qui ne présente plus ses chiens en confo et cela depuis 2 ou 3 ans. Je te dis que ça commence à faire pitié côté standard. La qualité en a pris un coup.Donc, ne plus faire de confo peut t'amener doucement et insidueusement sans que tu t'en rendes compte loin du standard.En ajoutant un petit défaut à chaque portée et cela portée après portée tu peux facilement te retrouver avec quelque chose de bien ordinaire comme chien.De faire de la confo nous oblige à travailler fort, portée après portée pour avoir un chien qui répond au standard.Comme je dis souvent aux gens qui me disent: je ne veux pas un chien de conformation mais seulement un chien de compagnie. Ce n'est pas parce que vous avez un chien de compagnie qu'il est obligé d'être laid. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 5 mars 2010 lyndab a écrit:Il n'y a rien qui nous oblige à le faire. C'est un choix d'éleveur. Sur 8 femelles, il n'y en a qu'une qui n'a pas complété son championnat. Elle détestait tellement cela, ça faisait presque pitié. Elle surveillait la porte pour savoir quand on allait partir. J'ai abandonné car je n'avais pas le goût de lui infliger cela.Pour le reste je trouve que c'est pour nous confirmer que notre chien est bien dans le standard même si on le sait déjà. On connaît assez le standard.Par contre, il y a un danger là dedans. Je connais un éleveur qui ne présente plus ses chiens en confo et cela depuis 2 ou 3 ans. Je te dis que ça commence à faire pitié côté standard. La qualité en a pris un coup.Donc, ne plus faire de confo peut t'amener doucement et insidueusement sans que tu t'en rendes compte loin du standard.En ajoutant un petit défaut à chaque portée et cela portée après portée tu peux facilement te retrouver avec quelque chose de bien ordinaire comme chien.De faire de la confo nous oblige à travailler fort, portée après portée pour avoir un chien qui répond au standard.Comme je dis souvent aux gens qui me disent: je ne veux pas un chien de conformation mais seulement un chien de compagnie. Ce n'est pas parce que vous avez un chien de compagnie qu'il est obligé d'être laid. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Élisabeth07 0 Posté(e) le 5 mars 2010 Merci Lyndab, tu as répondu à ma question.Mais si vous ratez les shows de confo parce que votre femelle n'est pas née dans la fenêtre de temps qui vous permet de la présenter, il me semble que ce n'est quand même pas une raison pour ne pas lui faire avoir de portée si vous la trouvez bien standard. non ?Je comprends qu'à la longue cela peut avoir une influence mais à l'occasion il n'y aurait pas de problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyndab 0 Posté(e) le 5 mars 2010 Habituellement, on va la présenter l'année suivante!C'est rare qu'on va laisser tomber pour une question de date. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites