Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Youki02

Malheur.... Boiterie de la patte arrière chez Gucci

Messages recommandés

Je ne sais pas si certaines personnes se souviennent de mon chien, Gucci, que j'ai adopté ici il y a 2 mois à peine.
Dès son arrivée, elle <boitait un peu> au réveil. Je me suis dit que c'est normal puisqu'elle dort sur son coté et que sa patte doit etre engourdie. Cependant, depuis quelque temps j'observe qu'elle boite assez régulièrement.... confus

Aujourd'hui, elle a courrue durant 2 heures environ à mon écurie, avec d'autres chiens. En revenant à la maison, elle s'est tout de suite couchée et en se levant, elle boittait vraiment beaucoup.

On lui fait faire régulièrement du sport ici pour essayer d'y faire perdre son surplus de poids. Elle pèse 102 lb. présentement et pesait 107 de bon gras quand je l'ai eu (18 décembre). Es-ce que le fait qu'elle aille 3 ans bientot et qu'elle avait un gros surplus de poids durant quelques mois aurait pu y causer des problemes tels que l'arthrite, une dysplaisie de la hanche ou autre?

Egalement, elle a été achetée dans le CCI et ils disent sur leur site que les chiens ont une garantie de 3 ans... Si elle fait de l'arthrite ou une dysplaisie de la hanche, es-ce qu'ils vont devoir payer une opération si cela s'impose?

J'ai rendez-vous avec mon vétérinaire demain... j'espère que ca ne sera rien de grave... Ma pauvre petite qui est si contente de courrir.. je ne veux pas qu'elle aille à une *retraite* à 3 ans.... Triste

Patricia coeur

C'est, malheureusement, probablement un ligament croisé qui a déchiré et ce n'est pas couvert par aucune garantie.

Youki a écrit:

Egalement, elle a été achetée dans le CCI et ils disent sur leur site que les chiens ont une garantie de 3 ans... Si elle fait de l'arthrite ou une dysplaisie de la hanche, es-ce qu'ils vont devoir payer une opération si cela s'impose?

A tu le contrat? Des fois la garantit c'est le remplacement du chien avec preuve d'euthanasie. Venant du CCI, ca me surprendrai qu'il paie des frais de vet...

J'espere que c'est rien de grave, tient nous au courant.

Sacha, cela se soigne?

Sinon le fait que me fait penser que ca soit osseux est qu'elle n'a pas commencée à boitter subitement. franchement C'est plus fort quand elle fait du sport mais sinon .. le matin au réveil....

Et bon, je ne compte pas vraiment l'eutheunasier si elle a un probleme on s'entend...!!

Alala, toujours des problemes... Shit Le cheval qui s'est blessé, le vieu chat qui boitte aussi.. Gucci... fou

Jezabel, il faudrait que je demande à son ancien proprio qui *a perdu tous les papiers!!! bravo

Garantie de 3 ans sur leur site ... mais sur quoi? Bonne question Siffle

Youki a écrit:
Sacha, cela se soigne?

Sinon le fait que me fait penser que ca soit osseux est qu'elle n'a pas commencée à boitter subitement. franchement C'est plus fort quand elle fait du sport mais sinon .. le matin au réveil....

Et bon, je ne compte pas vraiment l'eutheunasier si elle a un probleme on s'entend...!!

Alala, toujours des problemes... Shit Le cheval qui s'est blessé, le vieu chat qui boitte aussi.. Gucci... fou

Si c'est une rupture du ligament croisé, c'est une chirurgie obligatoire. Et c'est malheureusement très dispendieux. Si c'est une luxation de la rotule, même chose. La luxation de la rotule, c'est congénital, mais le ligament croisé, à part la possibilité que ça puisse être relié à une faiblesse génétique, c'est souvent un accident et ça arrive fréquemment chez les chiens obèses.

La personne qui t'a donné la chienne t'en avait parlé ?

Non, quand j'y ai demandé si elle boitait parfois chez lui, il m'a dit qu'il n'avait jamais remarqué (bon je supsonne probablement un manque de connaissance, faut savoir <<reconnaitre>> et <<CONNAITRE>> ca une boiterie Ange )

Bon, je suis revenue de l'écurie et elle s'excitait déjà, ca a l'air d'aller mieux fiouu...

J'ai hate à demain pour etre fixée je l'espère

Pour le ligament croisé, la boîterie peut être intermittente. Nuuk vient de se faire opérer (il y a un mois) pour un ligament partiellement (ca ne tenait qu'à un fil) déchiré. Des fois elle boîtait, des fois elle levait la patte dans les airs. Le pire était après la sieste. Ca paraissait plus là.

Mon vet a fait la chirurgie et c'était dans les $700 pour elle. Elle pèse 23 livres. Et comme ce n'est pas un ortho qui a fait la chirurgie (car les généralistes sont capables aussi) je m'en suis sortie à bon compte.

Bonne chance et donnes-nous des nouvelles.

Youki a écrit:

J'ai rendez-vous avec mon vétérinaire demain... j'espère que ca ne sera rien de grave...

Ne perd pas ton temps avec un vet ordinaire. bouh

Ma prédiction: Le vet ne trouvera rien de particulier. Il te proposera surement de faire des radios pour voir s'il n'y a pas de fractures. Tu sortira de là avec des anti-inflammatoires et des anti-douleurs et il prescrira du repos pour 1 à 2 semaines. Tout ça pour environ 200$ (si tu n'as pas pris les radios).

À la 3e semaines, la boiterie sera revenue.

Ma suggestion: prend tout de suite rendez-vous avec un orthopédiste. Une consultation coute 125$ (plus les radios) mais tu sortira de là avec un diagnostic.

Ah merci du conseil Melo....Effectivement, l'autre fois quand j'étais aller avec mon chien et elle, ils m'ont rien dit vraiment...

Quelqu'un à une personne à me suggèrer dans la région de Montréal dans ce cas? Je n'ai jamais eu recours à un orthopédiste! franchement

Saint Mom, ca ressemble pas mal à ce que fait Gucci.. Shit

L'opération varie selon le poids de l'animal? doh

Merci amour

Patricia,

Hôpital vétérinaire rive-sud on 2 ortho.

Comme Nuuk est de petit gabarit, le vet a tenté avant de la mettre sous anti-inflammatoires et repos (j'avais pas emmené en consultation). Ca ne passait pas et il se doutait fortement que ca soit un ligament mais on a essayé.

Quand on a vu que ca ne règlait pas, il a fait radio, etc mais à la manipulation il était évident que le genou avait du lousse. Donc chirurgie requise. Ce n'est pas obligatoire pour un chien en bas de x livres. Mais ca pourrait causer pleins d'autres problèmes.

Voici une idée de ce qui se passait avec Nuuk. J'y parle de sa collision mais aussi des frais, etc (page 3)

/problemes-et-questions-f16/nuuk-est-entree-en-collision-avec-takoda-et-boite-mieux-t26430.htm?highlight=nuuk

Merci, c'est super proche de chez moi en plus!
Bon, RDV lundi à 11h... je vais devoir manquer mon cours de littérature mais c'est pour une bonne cause.. Sinon ca passe à mardi dans 2 semaines grrr2

Bon bon, de retour du véto.... Super sympa le médecin et un beau 300$ de facture Crampé
Verdicte : Dysplasie des hanches fâché2fâché2

Une opération complete = 5000$ par hanche!!!!!! ....

Bon, son cas n'est pas trop severe d'apres les radios et il m'a dit qu'il y a une possibilité de faire une opération dans les 1800, 2200$ pour couper les nerfs dans la région affectée. Es-ce que cela en vaut la peine?.. Boff.

Pour le moment j'ai du Deramaxx et de l'amantadine à lui donner. Coute cher le Deramaxx a 4$ le cachet pour de.. l'aspirine franchement

Bon, sinon j'ai une garantie de 3 ans de l'elevage d'ou elle vient pour ce genre de probleme.. On va essayer d'arranger ca pour récupérer un peu d'argent .... pour les frais médicaux ou une eventuelle opération...

Bref, mauvais début de semaine Triste

ishhhh. Pas un verdict le fun pantoute ca!!!! confus

Et pour le CCI, j'ai bien hâte que tu puisses nous revenir avec leurs décisions. Je ne fonderais pas trop d'espoirs sur une réponse. Du moins celel que tu recherches.

Youki a écrit:
Bon bon, de retour du véto.... Super sympa le médecin et un beau 300$ de facture Crampé
Verdicte : Dysplasie des hanches fâché2fâché2

Une opération complete = 5000$ par hanche!!!!!! ....

Bon, son cas n'est pas trop severe d'apres les radios et il m'a dit qu'il y a une possibilité de faire une opération dans les 1800, 2200$ pour couper les nerfs dans la région affectée. Es-ce que cela en vaut la peine?.. Boff.

Pour le moment j'ai du Deramaxx et de l'amantadine à lui donner. Coute cher le Deramaxx a 4$ le cachet pour de.. l'aspirine franchement

Bon, sinon j'ai une garantie de 3 ans de l'elevage d'ou elle vient pour ce genre de probleme.. On va essayer d'arranger ca pour récupérer un peu d'argent .... pour les frais médicaux ou une eventuelle opération...

Bref, mauvais début de semaine Triste

Ouff pas drole ca. Mais la garantie de l'éleveur ne paye pas l'opération habituellement ce que j'ai entendue c'est qu'il te propose un autre chien confus Bonne chance donne des nouvelles

Un nouveau chien i.e je garde le mien bien sur?.... doh
Sinon avoir un 2eme doberman... ahhhhhhhh j'adorerais quand jy pense YesYes .. N'empeche.... ca fera 3 chiens et 5 chats a la maison + un cheval et des oiseaux... amourgêné

j'irais prendre un autres avis.
chez un veto-orthopédiste tu auras 2 avis different avant d'aller plus loin.

Es-ce que je devrais la faire revérifier par un vétérinaire général selon vous?... franchement

Sinon j'ai eu la réponse de CCI... ils disent que la dysplaisie est couverte par leur garantie de 3 ans alors légalement je peux y avoir recours... Ensuite... une garantie.. ca signifi quoi exactement.... parceque me donner un chien en echange de mon chien pour quils leuthenasient... ouff... pas vraiment fâché2

Quelqu'un en sait plus sur ce sujet?

Patricia

Youki a écrit:
Sinon j'ai eu la réponse de CCI... ils disent que la dysplaisie est couverte par leur garantie de 3 ans alors légalement je peux y avoir recours... Ensuite... une garantie.. ca signifi quoi exactement.... parceque me donner un chien en echange de mon chien pour quils leuthenasient... ouff... pas vraiment fâché2

Quelqu'un en sait plus sur ce sujet?

Patricia

Ca dépend du contract qu'il font, une garantit, ca peut être n'importe quoi, tant que celui qui fait le contrat et celui qui signe sont d'accord lorsque les papier sont faire et signé.

C'est bien domage comme nouvel snif2

Il faut vérifier ce qui est mentionné sur le contrat. Dans la majorité des cas, c'est un remplacement ou un remboursement mais c'est à la discrétion de l'éleveur. Je serais très surprise que l'éleveur accepte de payer la facture. Ce que j'ai le plus souvent entendu pour des cas de dysplasie c'était un remplacement si on doit euthanasier.
Il n'y a rien de mieux que de vérifier directement auprès de l'éleveur. J'ignore quel âge a ton chien mais la garantie a une limite dans le temps.

La garantie est de 3 ans. Elle a été achetée vers le mois de juin (3 ans ce juin) alors il me reste un peu de temps...

Cependant, vu que je suis son 2eme maitre, je n'ai pas son contrat, je presume quils ont une copie dans leur bureau!!

J'ai demander par internet (sans mentionner que j'ai un chien de eux avec ce probleme) quelle est la garantie offerte (remboursement ou autre).... J'ai hate d'avoir la réponse croco

Sinon quelqu'un qui a deja vécu avec ca a des <<conseils>> ou <<trucs>> a me donner?

Dans le fond pour le moment elle sera sous glucosamine, Deramaxx (aie aie aie, ca coute cher ca!!) et amantadine.
Egalement, un régime plus strict pour y faire perdre le plus de poids possible (car ca n'aide vraiment pas) et pas de sport <<intense>>.

Ahh, pauvre petit amour =(
coeur

Youki a écrit:
La garantie est de 3 ans. Elle a été achetée vers le mois de juin (3 ans ce juin) alors il me reste un peu de temps...

Ce n'est pas juste la duré qu'il faut regarder mais ce qu'il font et dans quel cas. Mais aussi si la garantit est transférable.

Pouyr la gluco, cherche sur le forum, ai tu est proche d'un costco et que tu est membre, la liquide de la est exelente et coute beaucoup moins cher.

Youki a écrit:
Dans le fond pour le moment elle sera sous glucosamine, Deramaxx (aie aie aie, ca coute cher ca!!) et amantadine.
Egalement, un régime plus strict pour y faire perdre le plus de poids possible (car ca n'aide vraiment pas) et pas de sport <<intense>>

demande à ton vet de te donner la prescription et achète le médicament à la pharmacie: tu serais surprise de la différence de prix thumright

Ce produit est disponible en pharmacie? Câlins
Il ne m'a pas donner de prescription pour lui, je vais lui en demander. Parce que 40$ pour 7 pastilles.... franchementfranchement

=)

Ishhh... C'est une bien mauvaise nouvelle ça!

Dans la grande majorité des cas, la garantis indique que l'élevage te donnera un chien de même valeur contre le certificat d'euthanasie du chien dysplasique. Donc tu ne peux pas garder ton chien et en avoir un deuxième. Il faut absolument que le premier soit mort.
Par contre, même si un chien m'était offert de cet endroit gratuitement, je ne le prendrait pas. Et encore moins après avoir vécu ce que tu vis! Je me chercherais un très bon élevage éthique avec toute la paprasse essentielle pour éliminer au maximum ce genre de mauvaise surprise.
Mais bon, tu n'es pas rendue là!

Invité
Youki a écrit:
Ce produit est disponible en pharmacie? Câlins
Il ne m'a pas donner de prescription pour lui, je vais lui en demander. Parce que 40$ pour 7 pastilles.... franchementfranchement

=)

Je ne crois pas qu'il soit disponible en pharmacie. S'il doit en prendre en permanence (ou du moins longtemps) achete en plus grosse quantité. Je crois que je payais la bouteille 150$ et elle durait 2 mois pour un chien d'environ 50lbs.

Citation :
La garantie (non transférable) prévoit un échange pour un chiot ou chien de même valeur si le problème physique est grave. Dans un cas, comme une hernie, nous paierons l’opération.

Merci

Je presume quils ne payent pas loperation pour les nerfs a +1500$...

Youki a écrit:
Citation :
La garantie (non transférable) prévoit un échange pour un chiot ou chien de même valeur si le problème physique est grave. Dans un cas, comme une hernie, nous paierons l’opération.

Merci

Je presume quils ne payent pas loperation pour les nerfs a +1500$...

Les nerfs ? hein

S'ils ont pris la peine de te mentionner que la garantie est non transférable, alors oublie ça...

youki je me demandais si l`ortho avait fait une radio pour dire que ton chien a la dysplasie??? Ma rosie vient tout juste d`avoir 3 ans et cà fait deux épisodes de boiterie je la met au repos 2 semaines avec glucosamine et griffe du diable je crois moi aussi que c`est la dysplasie mais à un stade moins sévère je crois qu`il y a 5 stades de dysplasie! Là elle ne boite plus du tout mais je continu la glucosamine !

Je sais que l'ancien propriétaire pourrait surement "reclamer" pour moi vu que j'ai toujours le contact avec s'ils auraient offert l'operation pour cela.

Sinon l'ortho m'a dit qu'elle en faisait avant de prendre la radio. Je lui ai demander d'en prendre une pour savoir le stade et on voyait que ce n'etait pas si pire que ca..... (J'ai eu de la misere a le voir) mais quand meme, un bon début. La hanche droite est plus pire...

Sasha, l'ortho m'a parlé d'une chirurgie qui coupait les nerfs dans la region ce qui faisait en sorte dans 90% des cas que le chien avait vraiment moins de douleurs (mais ca continu a se degrader).
Le prix est de 1800 a 2200$ si effectuee par lui. Par contre, un vet ordinaire peut la faire a cout moindre....
Ca sera une bonne option à voir?

ok cà doit être comme toi à un stade pas trop avancé j`ai eu mon auguste un caniche royal qui à 9 mois a été déclaré dysplacie sévère des hanches stade 4 il est décédé à 4ans de l`épilepsie il aurait pu fonctionner comme cà sans chirurgie je lui donnais glucosamine griffe du diable tous les jours et en cas de crise du métacame prescrit du vet ! Il faisait une crise d epilepsie par mois qui durait 1 minu et il est décédé suite à un coma épileptique!! Sinon il fonctionnait quand même bien si il n`avait pas eu de crise

Les crises d'épilepsie etaient causées par les médicaments? Tu lui donnais quoi comme médication sinon?

Triste

non jpense pas qu`il y avait un lien car il avait eu du métacame une ou deux fois en un an !! le vet m`a jamais mentionné qu`il y avait un lien entre cette médication et l`épilepsie ils en donnent tellement de cet anti-inflammatoire là! l`epilepsie est comme chez l`humain difficile d`en trouver la cause

Youki a écrit:
Je sais que l'ancien propriétaire pourrait surement "reclamer" pour moi vu que j'ai toujours le contact avec s'ils auraient offert l'operation pour cela.

Sinon l'ortho m'a dit qu'elle en faisait avant de prendre la radio. Je lui ai demander d'en prendre une pour savoir le stade et on voyait que ce n'etait pas si pire que ca..... (J'ai eu de la misere a le voir) mais quand meme, un bon début. La hanche droite est plus pire...

Sasha, l'ortho m'a parlé d'une chirurgie qui coupait les nerfs dans la region ce qui faisait en sorte dans 90% des cas que le chien avait vraiment moins de douleurs (mais ca continu a se degrader).
Le prix est de 1800 a 2200$ si effectuee par lui. Par contre, un vet ordinaire peut la faire a cout moindre....
Ca sera une bonne option à voir?

Non, connaît pas. Je sais que l'arthroplastie la moins dispendieuse est souvent l'exérèse de la tête fémorale, mais ça ne se fait généralement pas sur un chien de cette taille.

Tant mieux si l'ancienne proprio réclamerait pour toi. C'est encourageant.

Après des procédures, le mieux qu'ils ont pu me faire est une note de crédit de 600$ pour l'achat d'un nouveau chiot de chez eux........... fâché2
J'aurais préférée une note de crédit de 600$ chez le vétérinaire et non pour un nouveau chien!!!!

Sinon ma belle va bien.. elle a vraiment maigrie et s'amuse comme une folle malgré son arthrite (pas très visible à ses heures....).

On m'a conseillé (au CCI) le produit hokamix... quelqu'un connait?! =)
Merci

Youki, pour avoir eu une chienne ayant de grave problème de comportement, venant du Centre Canin International, je te suggère fortement de laissé tomber plutot que de t'embarquer dans d'éventuels problèmes peut-etre plus grave encore.

CCI= Usine à chiot et pire encore! C'est une usine à chiot qui choisi généralement ses reproducteurs pour leur côté intense, beaucoup trop pour un chien de famille.

De plus ils maltraitent les chiens et je les vue de mes yeux, c'est un centre canin dégueulasse sur tout points de vue.

Il est de quel race ton chien?

Un doberman Tristecoeur

Je n’en doute pas un instant, j'ai vu un berger allemand de 11 mois qui écoutait au doigt et à l'oeil et qui semblait HORRIFIER.....On se demande par quel "entrainement" il est passé!!!! confus
Ce qui m'étonne c'est que personne ne fait rien contre ce commerce? Evil

"Élevage familial de 20 races de chiens..." Mon c*l ouais!
"les chiens sortent 3 fois par jours" ... Surement quand quelqu'un veut les voirs pour en acheter un!

Et quel... accueil incroyable quand ils ont découvert que je ne venais pas pour acheter un de leurs chiots....Ca à due lui prendre 20 minutes au gars a trouver un papier qui était à la gauche de son ordinateur bravo

...Et voir qu'ils ont encore de la clientèle.

Youki a écrit:

Ce qui m'étonne c'est que personne ne fait rien contre ce commerce? Evil

Je ne comrpend pas non plus.... J'aimerais réagir, mais seule, je n'ai pas de voix.

Le club d'agilité de la montérégie loue le terrain d'agilité de Guy Bertrand (le proprietaire du CCI), donc nous sommes encore très loin de les mettre à terre...

Moi en tout cas ca me met totalement à terre... J'ai du faire euthanasié ma chienne à l'age de 5 ans...

Je suis découragée parce que même ceux qui les connaissent et sont contre les usines à chiots les cottoient comme si de rien n'etait... Je ne comprend pas.

• Créer...