Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jaelle1

Dents et tartre

Messages recommandés

Étant donné le souffle au coeur d'Igor et son hyperplasie gyngivale, pour moi, il n'est pas question de détartage, et les gros os, Igor n'est plus capable de les manger, le plus gros qu'il croque encore c'est les cous de poulet.

Découragée de l'état de ses dents, ce soir, j'ai pris mon pic à récurer les dents (bon, je ne sais pas le nom) et j'ai gratté son tartre. Miracle, ça part très bien! Bon, je n'arrive pas à très bien à voir toutes ses dents à cause de son hyperplasie, et je sais que les dépôts qui ne sont pas sablées peuvent aider à la formation de d'autre tartre, mais ça fait quand même du bien de voir qu'en dessous des dépôts bruns et des bouts de gencives de trop, il y a encore de belles dents blanches!

Vous faites quoi dans un cas un peu extrême comme celui d'Igor? J'avais pensé limer ses dents un peu à la lime à ongle pour que ce soit plus lisse pour éviter la formation de tartre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je suis une très vieille hygiéniste dentaire Siffle ...avant d'avoir la pâte à prophylaxie pour polir les dents nous utilisions de la pierre ponce. Si ça se trouve en pharmacie tu pourrais essayer de lui brosser les dents avec ça clin d'oeil . Au pire un peu de bicarbonate de soude (mais pas trop fréquemment, la pierre ponce non plus en fait, car ce sont des produits assez abrasifs) ferait l'affaire. La lime j'aurais peur d'user les dents prématurément pale .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pierre ponce, comme pour les pieds? Il faudrait d'ailleurs que je m'en achète, mes pieds sont en pas mal pire état que les dents de mon chien... Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Pierre ponce, comme pour les pieds? Il faudrait d'ailleurs que je m'en achète, mes pieds sont en pas mal pire état que les dents de mon chien... Siffle




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est compliqué et demandant être une vraie fille!!! L'épilation partout, la teinture, les tites crèmes pour les rides, le maquillage, me semble que je finis plus de me poupouner, et j'ai d'autres choses à faire!!!! Rolling Eyesmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils se vend des polisseuse pour humain (pour les dents bien entendu)dans certaine pharmacie Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais déjà demander un échantillon de pâte pour polir les dents chez le dentiste et j,ai pris une brosse à dents électrique qui tourne, ça faite la job. Faut juste avoir un chien qui veut coopérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...