Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Canelle09

Comment bien se servir du jeu...

Messages recommandés

Comment bien se servir du jeu pour entrainer son chien et développer le lien avec lui ?

Vous avez des bons trucs ? Des idées ? Alterner 5 minutes d'entrainement, 5 minutes de jeux puis allonger le temps d'entrainement graduellement ? J'ai vu l'explication de Naboo sur son blogue pour mettre les récompenses sur la table plutôt que sur soi.

J'ai utilisé beaucoup le clicker et les bonbons mais j'aimerais arriver à davantage motiver Canelle sans qu'il n'y ait toujours un bonbon pas loin...

Je crois qu'on en avait parlé dans un post mais je ne trouve plus lequel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Canelle a écrit:
J'ai vu l'explication de Naboo sur son blogue pour mettre les récompenses sur la table plutôt que sur soi..


Je ne savais pas que Naboo se connectait en cachette quand je n'étais pas là. Merci du tuyau. razz

Sérieux, lorsque je joue avec Naboo, c'est juste pour jouer, pour justement développer un lien fort avec elle. Les deux seuls commandes qu'elle a lorsqu'on joue a tuggé par exemple, c'est «laisse» et «go». Sinon, il n'y a pas vraiment de contrainte. J'ai du lui apprendre à jouer avec moi (avant aucun intérêt), donc elle peut se désintéresser vite si je lui en demande trop. On est pas rendu à mettre des commandes compliquées.

Naboo est une «bouffe-addict» et c'est ce que j'utilise pour l'entraînement, puisque c'est ce qui la motive le plus. Il faut se servir de ce que notre chien possède déjà à notre avantage.

Sinon, si tu tiens absolument à récompenser en jouant, commence avec des trucs simples: assis, tugger, coucher tugger, etc. Des petits séances courtes et qui sont très payantes (pour un assis, tu peux jouer 3-4 minutes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense un peu comme Maryka.

Jouer, c'est jouer, simplement. C'est pas une technique d'éducation. Y'a aucun autre but que le plaisir et le plaisir des deux, chien et maitre.

Et si tout se fait dans le plaisir et l'intérêt, ben vous gagnerez tous les deux un meilleur lien, une meilleure complicité et ensuite, plus tard, quand vous vous mettrez au travail, il y a de fortes chances que vous soyez plus performants en tant qu'équipe mieux soudée.

c'est mon humble avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Emsé a tout dit. Tu prend ton jouet avec toi, et puis quand ca te plait, que tu penses qu'il doit être récompenser, tu sors le joujou ! Un tug c'est l'idéal car vous jouez à DEUX. Une balle par exemple, le chien s'amuse seul. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

Je crois que je vais essayer de trainer mon tug sur l'épaule et d'alterner jeux et obéissance c'est-à-dire marche au pied et autres commandements. Je trouve qu'elle est un peu trop motivée que par la bouffe la Canelle (quelle idée de l'appeler un nom de bouffe aussi vous me direz !!!)

Maryka, je conviens que ma formulation de phrase était un peu bizarre... Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...