Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Smile1

Dogue café

Messages recommandés

Invité
Smile a écrit:
attention de ne pas dérailler du sujet de ce post! Moi j'aime bien apprendre ce qui se passe. savoir les points positifs et négatifs, pour le fait d'encourager ou non le café, c'est un choix personnel et nhe devrais vexer personne selon moi.
Exactement ! C'est pour cette raison que je disais au gens de mettre des faits qu'ils ont vécu et non des sous entendus de ... Ou des jugements sans avoir vécu eux même la situation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye_Girl a écrit:
Smile a écrit:
attention de ne pas dérailler du sujet de ce post! Moi j'aime bien apprendre ce qui se passe. savoir les points positifs et négatifs, pour le fait d'encourager ou non le café, c'est un choix personnel et nhe devrais vexer personne selon moi.
Exactement ! C'est pour cette raison que je disais au gens de mettre des faits qu'ils ont vécu et non des sous entendus de ... Ou des jugements sans avoir vécu eux même la situation !


et c'est exactement ce que j'ai fait! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fufu en effet, toi c'est ce que tu as fait, mais c'est pas le cas de tous sur le post ! Et c'est ça qui est déplorable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valérie a écrit:
crokette a écrit:
Moi je suis toujours en bon terme avec Paul parce que je ne lui ai jamais acheté autre chose que des breuvages Crampé


Y'avait d'autres problèmes en plus?
Pour ma part, j'avais arrêté d'y aller quand je me suis rendue compte qu'ils vendaient les sacs 5-6$ plus cher qu'ailleurs... Rolling Eyes


Pour vrai, il m'avait dit que les compétiteurs n'étaient pas contents parce que justement il vendait sa Origen moins chère, mais je n'ai jamais pris la peine de vérifier (pourquoi le vérifier de toute façon) et je ne me rappelle plus le prix que je la payais..ni celui que je paie présentement d'ailleurs. mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1 Patrica.

J'en ai entendu de ''première main'' aussi des faits vécus. Et je préfère savoir bien franchement, ne serait-ce que pour être avertie de la possibilité.

Par principe je ne retournerais pas non plus encourager ce commerce et son proprio, mais ce n'est que moi, et les gens qui veulent y aller ça ne me regarde pas.

De seulement se fier à ce qu'on a vécu personnellement je trouve ça réducteur.

Je n'ai jamais acheté de chien de BYB, mais je suis contente d'être venue sur ce forum et avoir appris la réalité sur les chiots vendus en animalerie etc.

Et l'information venait de gens que je ne connais pas personnellement pourtant. Mais a force de voir plusieurs commentaires de la part de nombreuses personnes...

Pour la même raison que d'autres vont venir s'informer ici à savoir si x entrepreneur il vaut mieux l'éviter. Moi j'ai eu du trouble avec un, et croyez moi que je ne me serais pas gênée pour le dire a quelqu'un qui m'aurait parler de faire affaire avec lui. Mais c'est a la personne qui écoute à se faire sa propre idée...



Et, ce n'Est pas parce que ça va en cour, et qu'exemple la personne ne gagne pas, que ça n'est pas nécessairement vrai.
L'accès a la justice n'est pas aisé, et pour une personne qui se bat seule c'est très long et souvent pas évident de s'y retrouver, et si on prend un avocat souvent ça ne vaut pas la peine car les honoraires vont couter autant ou plus que la réclamation...

Et, se faire payer ce n'Est pas toujours évident, même si on a un jugement qui l'ordonne... J'en ai a conter la dessus aussi ;)

Si je connais quelqu'un personnellement qui a vécu quelque chose de négatif et qu'il me le raconte de manière rationnelle... Je devrais ne pas en tenir compte? Je fais confiance à mes amis pour qu'ils ne me content pas des mensonges. Et, j'ai mon libre-arbitre aussi.

Enfin, c'est mon point de vue, mais moi je trouve que l'information doit circuler.

Édité par l'Admin, attention au respect et à la diffamation!

Les faits vont dans le meme sens, je ne crois pas qu'autant de gens se soient entendus pour raconter les mêmes inventions
clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
warra a écrit:

Et l'information venait de gens que je ne connais pas personnellement pourtant. Mais a force de voir plusieurs commentaires de la part de nombreuses personnes...


Tout a fait d'accord, c'est aussi mon point de vu. Comme on dit, a force d'en attendre, y'a pas de fumé sans feu! Si c'est au moins juste pour nous rendre plus vigilant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je n'aime pas le service reçu dans un commerce, je vais passer le mot. À mes connaissances, sur Facebook, les forums si ça adonne...

Après, libre à ces gens de s'y rendre pour se faire une opinion ou d'éviter l'endroit en se fiant sur la mienne, non? hein

Je ne vois pas où est le problème ici.

Visiblement, les mauvaises expériences avec le café canin de Québec s'empilent et les gens parlent.

En plus, la co-propriétaire est membre ici, si elle veut se défendre, elle peut le faire... Mais elle n'est jamais revenue après la fermeture du Mi-Loup... Moi ça me dit beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Totalement en accord avec toi ! Je suis la première à le faire. Que ce te soit arriver a toi ou a quelqu'un de près de toi ça va.

Ce qui me déplait c'est quand les gens disent des propos pas nuancé pentoute. " J'ai entendu de la sœur de la cousine de mon voisin qu'ils avaient fait ça, donc ce sont vraiment des crosseurs ".
Moi c'est ça qui me dérange, parce que souvent c'est un simple jeu du téléphone arabe.
Vous diriez quoi si je disais, tel éleveurs est crosseur car la belle-soeur de la voisine de ma cousine par alliance a acheter un chien la bas et il est mort après 2 mois du parvo.... Vous me diriez attend un peu la, toi est-ce que tu la connais ? Peut tu t'informer d'avantage avant de la traiter de crosseur ?

Dans le cas de ce café, les témoignages sont nombreux, et ce sont des gens d'ici qui ont vécu eux même la situation ! Donc je pense que l'addition n'est pas difficile a faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Édité par l'Admin, attention au respect et à la diffamation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais reprendre les propos de Rallye_Girl sous l'aspect de modération d'un forum.

Que vous décidiez de raconter une bonne ou une mauvaise expérience qui vous est arrivée c'est une chose qui peut à la rigueur se faire. Je dis à la rigueur parce qu'il reste qu'un forum c'est un forum et que les propos ont une diffusion très large, donc soyez certain de ce que vous avancer.

À cause de la diffusion très large des propos exprimés sur un forum et à cause de l'anonymat que procure les pseudonymes, nous vous demandons de rapporter des faits précis qui vous sont arrivés et laissez faire pour les "j'ai entendu du dire par une personne qui a entendu d'une autre que tel chose est arrivée."

Donc des faits précis qui vous sont arrivés à vous, s'il-vous-plaît.

Merci de votre collaboration
France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patricia30 a écrit:
en tous cas moi je suis certaine de mes sources... hum...


Tant mieux pour toi mais ça ne correspond pas aux critères mentionnés plus et demandés sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patricia30 a écrit:
bon, comme mes sources ne sont pas des membres du forum et bien je vais me taire a jamais !


Non c'est pas ça non plus. Je reformule autrement pour être plus clair. Si ça ne t'es pas arrivée à toi personnellement effectivement tu m'en parles pas sur le forum. Si cela t'es arrivée à toi personnellement oui tu peux faire le choix d'en parler avec les conséquences que cela pourrait avoir d'être accuser de diffamation.

Un forum reste un forum nous avons parfois tendance à l'oublier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doggy Bear a écrit:
patricia30 a écrit:
bon, comme mes sources ne sont pas des membres du forum et bien je vais me taire a jamais !


Non c'est pas ça non plus. Je reformule autrement pour être plus clair. Si ça ne t'es pas arrivée à toi personnellement effectivement tu m'en parles pas sur le forum. Si cela t'es arrivée à toi personnellement oui tu peux faire le choix d'en parler avec les conséquences que cela pourrait avoir d'être accuser de diffamation.

Un forum reste un forum nous avons parfois tendance à l'oublier.


à ce moment là, si je comprends bien, si un BYB escroque une connaissance, si un centre canin est reconnu pour faire du n'importe quoi en élevage ou avoir une façon rude ou inaproprier selon une connaissance proche, on n'en parle plus parce qu'on n'est pas impliqué personnellement?
La température a besoin d'être changeante cette été..."miss météo ..." va être populaire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Channy: Pis encore ! La météo aussi c'est souvent des rumeurs...

grrr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BambiCC a écrit:
Channy: Pis encore ! La météo aussi c'est souvent des rumeurs...

grrr2


On s'en sort pas drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Channy a écrit:
Doggy Bear a écrit:
patricia30 a écrit:
bon, comme mes sources ne sont pas des membres du forum et bien je vais me taire a jamais !


Non c'est pas ça non plus. Je reformule autrement pour être plus clair. Si ça ne t'es pas arrivée à toi personnellement effectivement tu m'en parles pas sur le forum. Si cela t'es arrivée à toi personnellement oui tu peux faire le choix d'en parler avec les conséquences que cela pourrait avoir d'être accuser de diffamation.

Un forum reste un forum nous avons parfois tendance à l'oublier.


à ce moment là, si je comprends bien, si un BYB escroque une connaissance, si un centre canin est reconnu pour faire du n'importe quoi en élevage ou avoir une façon rude ou inaproprier selon une connaissance proche, on n'en parle plus parce qu'on n'est pas impliqué personnellement?
La température a besoin d'être changeante cette été..."miss météo ..." va être populaire....


Je pense comme toi Channy.

Si une personne me dit qu'elle a eue une mauvaise expérience à telle place, je lui fait confiance et c'est sur que je réfère pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais vous le dire franchement...vous me pitcherez des roches après si vous voules....mais le problème c'est que justement vous oubliez que vous êtes sur un FORUM...., c'est visible par tout le monde, c'est pas la place pour dire n'importe quoi, c'est pas la place pour raconter votre vie en détails, c'est pas parce que nous avons des pseudonymes qu'on peut se permettre de dire n'importe.

C'est pas difficile il me semble de comprendre qu'afin de protéger certains droits nous devons rester partial sur un forum. Nous avons un système de justice qui fait que nous sommes présumé innocent jusqu'à preuve du contraire et que tous avons droit à un procès équitable. Ici on juge d'abord et on se trouve des preuves par procuration.

Peut être que le proprio du Dogue Café c'est un escroc, c'est pas la dessus que je rechigne. C'est sur le fait que c'est trop facile sur un forum de sortir des choses.

Allez lui dire que vous trouvez que c'est un escroc au lieu de venir l'écrire ici.

Si vous avez des faits précis qui vous sont arrivés et que vous voulez dénoncer une personne ce serait peut-être mieux d'aller à la police que de venir l'écrire sur un forum.

Un forum c'est un forum, vous l'oubliez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doggy Bear a écrit:


Allez lui dire que vous trouvez que c'est un escroc au lieu de venir l'écrire ici.



Pour ma part, je lui ai dit. :985:CrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doggy Bear a raison. Tout est dans le choix des mots.

Il y a une différence de dire qu'une personne est un escroc et de raconter comment on s'est fait avoir ou les mauvaises expériences qu'on a eu personnellement.

Pour le reste, il y a toujours les MP qu'on peut utiliser.

Vous ne voulez pas qu'on oblige le forum à fermer pour cause de diffamation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Élisabeth a écrit:


Il y a une différence de dire qu'une personne est un escroc et de raconter comment on s'est fait avoir ou les mauvaises expériences qu'on a eu personnellement.


Oui mais en même temps, ceux qui se sont fait avoir sont pas ben fiers de ça tu sais. Ya une certaine honte derrière tout ça. C'est comme si on avait pas été assez wise. Faque oui je pense que c'est notre droit et notre obligation de dire qu'on a vécu des trucs malhonnêtes venant de sa part pour mettre en garde avant que ça arrive à qqun d'autre.

Et de là à raconter dans tous les détails, non, vous allez me trouver vraiment niaiseuse d'avoir cru à ses mensonges pendant ces mois. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hein Le forum est privé il me semble sauf quelques sections (adoption,perdu/trouvé) ce qui ne veut pas dire qu'on peut écrire n'importe quoi, j'en conviens.

Ce qui est écrit sur le forum, bin c'est comme partout ailleur,il faut en prendre et en laisser avec le temp et l'expérience on sait à peu près à quoi et à qui se fier.

Quand on dit qu'il y a 2000 usines à chiots au Québec, je ne vais pas aller les visiter une par une pour faire le vrai décompte avant de me faire une idée.Je ne sais pas non plus si le chiffre de 2000 est éxagéré ou au contraire moindre. Ce que j'ai appris ici c'est d'en reconnaître les caractéristiques grâce à ce que les membres d'ici on bien voulu partagé, par leurs véçu au autrement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi jai jamais eu de demeler avec le propriétaire du café.


Par contre, je me suis deja congner sur une porte fermé!

et jai eu droit a 2 versions de l'histoire qui expliquait la raison que le café était fermé.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Élisabeth a écrit:
Doggy Bear a raison. Tout est dans le choix des mots.

Il y a une différence de dire qu'une personne est un escroc et de raconter comment on s'est fait avoir ou les mauvaises expériences qu'on a eu personnellement.

Pour le reste, il y a toujours les MP qu'on peut utiliser.

Vous ne voulez pas qu'on oblige le forum à fermer pour cause de diffamation.


Il y a certains centre canins qui ont été malmenés et pas à peu près ici pis ça jamais nécessité une modération, pis y avait pas juste des faits, il y avait des opinions très tranchées et on ridiculisait même certains entraineurs.... Ce n'est pas personnel là...Mais c'est quoi ce coup là, deux poids deux mesures...Si n'importe quel membre veut dire attention danger, faut qu'il envoie 12000 mp pour qu'on fasse attention???

Je débarque là!!! confus

Je ne suis pas pour le bitchage, je ne connais pas ce café, je n'y ai jamais mis les pieds et j'irai jamais non plus...Je pense que les gens sont encore assez intelligents pour faire la part des choses....Oui faut y aller avec parcimonie... mais les univers asseptisés, ça a ses limites aussi...
Je passe à un autre appel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Channy a écrit:
Élisabeth a écrit:
Doggy Bear a raison. Tout est dans le choix des mots.

Il y a une différence de dire qu'une personne est un escroc et de raconter comment on s'est fait avoir ou les mauvaises expériences qu'on a eu personnellement.

Pour le reste, il y a toujours les MP qu'on peut utiliser.

Vous ne voulez pas qu'on oblige le forum à fermer pour cause de diffamation.


Il y a certains centre canins qui ont été malmenés et pas à peu près ici pis ça jamais nécessité une modération, pis y avait pas juste des faits, il y avait des opinions très tranchées et on ridiculisait même certains entraineurs.... Ce n'est pas personnel là...Mais c'est quoi ce coup là, deux poids deux mesures...Si n'importe quel membre veut dire attention danger, faut qu'il envoie 12000 mp pour qu'on fasse attention???


J'ai effacé mon message, tu m'enlèves les mots de la bouche et tu as été plus vite que moi sur le clavier. mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il serait peut etre temps que les moderateurs agissent un peu plus et un peu plus vite .. Quand un membre traite une personne d’escroc, c’est tres grave. Le moderateur devrait agir TOUT DE SUITE ET SUR LE CHAMPS … Soit on averti la personne soit on ferme le sujet.. S’il y a recidive, on expulse la personne … On modere finalement !!!!

Avoir le titre de moderateur, ca plait toujours. C’est cool de dire qu’on est modo sur un forum . Mais faut faire le travail qui vient avec. Et si un modo ne fait pas son travail, l’admin en chef doit agir … J’ai deja eu un tracker et si un modo ne moderait pas, he bien, je faisais un menage …



N’attendez pas qu’une personne porte plainte au fournisseur d’acces internet ou a l’hebergeur de Jaelle.. ou meme plus .. a la police .. Vous pensez que ca ne peut arriver ? Detrompez-vous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cizor a écrit:
Il serait peut etre temps que les moderateurs agissent un peu plus et un peu plus vite .. Quand un membre traite une personne d’escroc, c’est tres grave. Le moderateur devrait agir TOUT DE SUITE ET SUR LE CHAMPS … Soit on averti la personne soit on ferme le sujet.. S’il y a recidive, on expulse la personne … On modere finalement !!!!

Avoir le titre de moderateur, ca plait toujours. C’est cool de dire qu’on est modo sur un forum . Mais faut faire le travail qui vient avec. Et si un modo ne fait pas son travail, l’admin en chef doit agir … J’ai deja eu un tracker et si un modo ne moderait pas, he bien, je faisais un menage …



N’attendez pas qu’une personne porte plainte au fournisseur d’acces internet ou a l’hebergeur de Jaelle.. ou meme plus .. a la police .. Vous pensez que ca ne peut arriver ? Detrompez-vous !!!


hein Je ne comprend plus rien moi...

Pourquoi y'en a tant que ça qui cherche à le protéger...

Pourquoi est-ce si grave dans ce cas si de dénoncer et dans le cas de tel ou tel usine, éleveur, name it, c'est jamais grave? hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Soutenons les escrocs et muselons les escroqués?! confus


bravo

Sérieux, je ne comprends pas trop non plus le problème... tant qu'on s'appuie sur des faits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Patte Douce n'est clairement pas responsable de ce qui est dit sur le forum. Ce sont des opinions personnelles en effet et le mieux que le forum puisse faire c'est locker un sujet. Leur demander de locker plus vite c'est leur demander de passer la journée entière sur le forum à ne faire que ça... ridicule non? On a tous des responsabilités, eux aussi!

Selon moi je peux bien traiter quelqu'un du "dernier des attardé" ici. C'est mon opinion, mais celle-ci ne m'apportera clairement pas un bon jugement des autres. La seule personne pour qui ce serait néfaste, c'est moi-même, non?! Pour la majorité ici nous sommes des adultes responsables et nous devrions être conscient de l'impact de nos mots. Mais certaines fois, lorsque quelque chose brime nos valeurs, les mots dépassent la pensée et on se ramasse avec des gros mots et des insultes. Il faut se mettre à la place de la personne qui vit la situation en question aussi ;)

Mon opinion : vivre et laisser vivre. Je ne le connais pas ce café mais chacun à droit à son opinion. Je lockerais ce sujet puisqu'il a dérapé de son objectif principal et n'est plus constructif mais non pas parceque quelqu'un ici a dit un mot "tabou"! Après tout, on ce permet tous de vociferer contre les puppy mills et la violence envers les chiens. On ne peut pas juger notre morale ou notre opinion supérieure ou plus valable que celle des autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonia a écrit:
cizor a écrit:
Il serait peut etre temps que les moderateurs agissent un peu plus et un peu plus vite .. Quand un membre traite une personne d’escroc, c’est tres grave. Le moderateur devrait agir TOUT DE SUITE ET SUR LE CHAMPS … Soit on averti la personne soit on ferme le sujet.. S’il y a recidive, on expulse la personne … On modere finalement !!!!

Avoir le titre de moderateur, ca plait toujours. C’est cool de dire qu’on est modo sur un forum . Mais faut faire le travail qui vient avec. Et si un modo ne fait pas son travail, l’admin en chef doit agir … J’ai deja eu un tracker et si un modo ne moderait pas, he bien, je faisais un menage …



N’attendez pas qu’une personne porte plainte au fournisseur d’acces internet ou a l’hebergeur de Jaelle.. ou meme plus .. a la police .. Vous pensez que ca ne peut arriver ? Detrompez-vous !!!


hein Je ne comprend plus rien moi...

Pourquoi y'en a tant que ça qui cherche à le protéger...

Pourquoi est-ce si grave dans ce cas si de dénoncer et dans le cas de tel ou tel usine, éleveur, name it, c'est jamais grave? hum...


pareille ici, comprends pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je réponds une dernière fois parce que ou je m'exprime mal, ou ce n'est pas clair ou vous ne voulez pas vraiment comprendre.

Ça se peut que le proprio du Dogue Café soit mal honnête, personnellement il ne m'a rien fait alors je n'embarquerais pas dans "j'ai entendu dire que" et je n'accorderai pas de crédibilité aux gens qui rapportent ce genre de propos qui sont des oui-dire. Par contre quelqu'un qui me dit "j'ai personnlement eu à faire à lui et j'ai eu une mauvaise aventure", déjà ça devient plus crédible. Si la personne veut rapporter ce qui lui est arrivée libre à elle, mais nous sommes dans du concret et non des "j'ai entendu". Alors merci Cybermyriam pour le partage de ton expérience malheureuse.

Bambi, il m'arrive parfois de taper "deuil animalier" dans des moteurs de recherches et je trouve des liens qui m'amènent ici sur le forum et les posts ne sont pas dans la section "adoption". Donc il y a des failles dans ce qui semble être un forum privé.

Channy, j'ai pas 2 poids 2 mesures. Mais j'en ai sur ce qui peut paraître, je dis bien paraître, être de l'acharnement. C'est pas le premier post qu'on écrit sur ce café, ce n'est pas la première fois qu'on rapporte que des événements malheureux sont survenus. Pourquoi continuer à voir y aller. Je comprends que c'est le seul café à Québec mais est-ce vraiment une bonne raison pour y aller sachant qu'on risque devivre de mauvaises expériences?

Cizor nous avons toujours besoin de modérateurs, alors n'hésite pas à donner ton nom à Jaelle, nous avons besoin de relève et aussi de break parfois.

Bon voilà c'est ma dernière réponse à ce post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite anecdote:

Sur un forum canadien anglais que je ne nommerai pas, une personne a écrit, il y a quelques années, des commentaires (pas positifs) au sujet d'une usine à chiots d'où provenait son chien. Les propriétaires de l'usine en question l'ont poursuivie et ont poursuivi les administrateurs du forum pour diffammation (devant un juge québécois).

Et ils ont gagné.

Faites attention à ce que vous écrivez. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Doggy Bear, merci Sasha, je m'en vient faire un grand ménage puisque les messages des mods n'ont pas été entendus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais clarifier les choses un peu ici: je suis responsable de ce qui est ou non posté et toléré sur ce forum devant la loi. J'ai déjà reçu plusieurs plusieurs plaintes depuis les années, souvent d'éleveurs que disons personne ici ne qualifierait d'éthique, et vous savez quoi? Les plaintes sont presque toujours justifiées, il s'agit presque toujours de diffamation de la part des membres de ce forum.

C'est très simple de savoir si votre message est diffamatoire ou pas: vous seriez prêt d'aller défendre votre point devant un juge, seul?

Celles qui ont dit je connais quelqu'un qui a eu des troubles avec telle personne, ou un commerce qui s'est fait avoir par eux, vous êtes assez renseigné et sûr de votre affaire pour vous présenter devant un juge et l'affirmer, en étant certain de gagner?

Et c'est très simple aussi, dire de quelqu'un que c'est un crosseur, un menteur, c'est de la diffamation, même si c'est lié à un évènement qui vous est arrivé à vous-même.

Il m'est arrivé à certains moments de ne pas rappeller des clients, à cause de problèmes d'anxiété généralisée. Ce n'est pas une excuse, mais je serais très fâchée d'entendre dire que je ne suis pas fiable, qu'on ne peut pas me faire confiance, alors que j'accepterais très bien qu'on dise qu'on m'a appellé sans avoir de retour d'appel.

Je peux dire que Colette Jaquet, du Ranch à Boxy, m'a vendu un chiot boxer en 2000 sans facture, qu'elle m'a fournit les enregistrements comme dédommagements pour les problèmes de santé de mon chien et sans que le chiot soit tattouer ou micro-pucé avant de partir de chez l'éleveur, je peux dire que mon chiot avait la teigne et la toux de chenil de chez l'éleveur, qu'elle a eu plusieurs problèmes hériditaires comme de sévères allergies et un souffle au coeur, j'ai des preuves écrites, un dossier vétérinaire et des factures pour prouver tout ça.

J'ai le droit de penser toutes sortes de choses pas très jolies à son sujet, mais je n'ai pas le droit de les écrire, sou peine de poursuites que je perdrais.

Ici, je lis des oui-dire, des SiffleSiffleSiffle , des suppositions, la seule chose que j'ai lu qui doit pouvoir être vérifier c'est que plusieurs se sont présentés dans les heures d'ouverture et c'était fermé. Je n'ai lu nulle part: '' j'ai payé pour 5 sacs de moulée, et je n'en n'ai reçu qu'un'' ou encore: ''j'ai payé 100$ pour le parc à chien en devenir, et je n'ai pas été remboursé puisque le parc n'existe toujours pas.''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anyway, le café est fermé. Dieu seul sait ce qu'il en adviendra, si le propriétaire ouvrira de nouveau, ailleurs... à suivre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Semblerait-il qu'il y a un nouveau café canin à Québec dans le même édifice que le café milou mais pas dans le même local. Il ne serait pas géré par Paul, l'ancien proprio du Dogue et du café Milou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonne nouvelle pour les gens de Québec ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère que c'est vrai j'aime allé faire socialiser Pepper quand on est en voyage à QUébec Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il s'apelle Café kimo. Nous avons ouvert lundi...Pour l'instant il n'y a pas beaucoup de stock ... et nathalie fini de placer tranquillement les affaires et elle commence a regarder pour les marques de nourriture a entré dans son commerce. L'endroit est petit , mais tranquillement nous agrandirons surement... évidement si tout va bien razz je dit "nous" mais moi je fait partit de la petite section de toilettage... mais bon je commence donc je suis stresser et je suis pas mal lente SiffleCrampé mais bon ca va venir sourire

Donc nous somme entrain de nous organiser et tranquillement de rentré notre inventaire. mais nous sommes belle et bien Ouvert c'est le 6300 Boul. de L'ormière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravobravobravobravobravoYesYesYesYesYesarrrgarrrgarrrg
On va faire un party pour fêter ça !!!!
Je veux un topo des heures d'ouvertures et tralalala pour mettre sur la page du club de marche canin de Lévis Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...