Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marieguitar

Mon ado n'en fait qu'à sa tête...

Messages recommandés

J'ai un border Ado âgé d'un an et 2 mois.
C'est un chien qui a énormément de potentiel, je vous le jure.
Mais quand on lui demande de coopérer, il y a un problème.
Vous comprenez, quand votre chien est assis au bout du corridor et que vous lui dites '' viens '' avec un morceau de fois séché ( qui est sans contredit le nec plus ultra des gâterie dans son cas ) et qu'il finit par fous regarder en pleine face et se laver le derrière ensuite... je trouve ça pas mal frustrant. croco

J'ai essayé de patienter, oh oui, mais à force de viens mon chien, t'en veut pas? allez, viens mon pitou, et etc... le plus enthousiaste possible, eh bien il viens un moment où on finit par se tanner...
La même chose se reproduit lorsque j'essaie de travailler avec lui. Il finit souvent par s'écraser lorsqu'on arrive à rien ( soit 5 minutes plus tard, malgré mon enthousiasme intarissable.).

Je veux bien concéder à la période d'ado, mais un ''mendné'' ... What the fuck ?!?

Des conseils?? Merci!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Longe!!! Excellent outil pour lui faire comprendre que lorsqu'on l'appelle, il doit venir.

Je pense qu'il n'a pas appris que le rappel doit s'effectuer au moment où tu le désires donc, ton chien va venir juste lorsque ça lui tente.

Truc facile: une longe et pratique, pratique, pratique.. son rappel.

On lui demande de venir 1 fois et s'il ne se lève pas, on tire légèrement sur la longe en répétant le ''commandement''. Une fois qu'il est devant toi, récompense.

C'est beaucoup de travail!! faut être patient, persévérant et lui montrer que lorsqu'il obéit, il aura une gâterie en retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok eh bien je pensais que c'était pour le moins évident que '' quand le maître t'appelle les bras ouverts je viens vers lui '' !!!!
Et je suis en train de me dire que je n'ai pas posté mon post dans la bonne rubrique... ahha.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le truc de la longe est bon... mais si ça ne fonctionne pas, faudrait pas non plus trainer le chien collier à terre qui se débat parce qu'y veut pas venir... Content

tu peux essayer de jouer à la tag avec lui aussi... et de te sauver pour qu'il t'attrape ! à la cachette, pour qu'il te trouve en même temps que ton bout de foie...

je pense que "viens", c'est trop peu demandé pour un bc qui veut travailler ! grimace mets le défi plus grand ! ou fais en un jeu qui est ben d'l'ouvrage...

tu peux aussi trouver autre chose que du foie comme récompense (enfin, autre chose que de la bouffe) : baballe préférée ? tug ? desfois, ça pogne plus ! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emsé a écrit:
je pense que "viens", c'est trop peu demandé pour un bc qui veut travailler ! grimace mets le défi plus grand ! ou fais en un jeu qui est ben d'l'ouvrage...


Ok wow merci! mais il veut juste pas quand même! je suis avancée! (même si c'est un bc, je sais!) clin d'oeil
je vais essayer les autres trucs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que d'habitude il est très motivé par la bouffe? Ici la bouffe ça va, mais la baballe qui fait squik s'est mieux, s'il n'est pas stressé. S'il est dans un environnement stressant, tout à coup mon dédaigneux aime la bouffe, mais sinon ce n'est pas sa motivation première.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...