Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marieguitar

Caprice de chien: on doit changer de bol!!

Messages recommandés

Bonjour! J'imagine que le sujet a déjà été soulevé, mais voici ma question:
Mon chien de 1 an a REFUSE de manger en ce moment.
On crois avoir trouvé la raison : LE BOL!!
Il a présentement un bol en métal très basique et je crois que le reflet métallique le dégoute plus qu'autre chose... Blup
Des idées de bols plus '' intéressants'' ??

Merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant de te mettre a changer le bol, teste de le faire manger dans un tuperware, ce serait pas bien utile de changer pour te rendre compte qu'il avait même pas remarqué le reflet Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ici Kimo mange 1 rations sur 2 parfois 3, on ne s'en fait pas avec ça tant qu'il ne maigrit pas trop. Certain chien ont un petit appétit tout simplement. Ici quand Kimo était chien unique ont lui laissait sa nourriture toute la journée (séparé en 2 portion s'il avait fini la première). Il mangeait beaucoup mieux ainsi, mais un autre chien oblige. Donc on doit lui enlever, mais on lui remet quand Pepper est en cage lors de nos absence vu que lui il est libre. Et on remarque une amélioration de son appétit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, mon chien mange dans des bols de céramique mais quand j'allais en visite ou au parc à chien, j'apportais toujours des bols de métal (ça se traîne pas mal mieux!) et Cahoon refusait totalement de manger/boire là-dedans, probablement à cause du reflet. Je dis ça parce qu'il y avait en permanence au parc à chien un bol en métal mais pas trop réfléchissant et il n'avait pas de prob à boire dedans! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici, si tu me fais du chichi à cause du bol, tu t'en passe, point à la ligne !

que ce soit enfants ou chiens, y'a des limites... Rolling Eyes

mets lui sa bouffe à terre, au pire...

mais le "à cause du reflet", je n'y crois pas du tout... quel chien peut vous dire ça ?

et si tu changes pis qu'au bout d'un certain temps, il aime pas la couleur de l'autre ? le goût ? la texture ?

hmmm... moi, j'laisserais faire, en tout cas...

mais on est pas tous fait pareil ! Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emsé a écrit:
ici, si tu me fais du chichi à cause du bol, tu t'en passe, point à la ligne !


Pareil ici! Tu manges pas, bin temps pis pour toi! Tu mangera quand tu va avoir faim! Cela a déja duré 3-4 jours et il a finit par manger! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on est allé chez multi-menu et déjà il commence à plus coopérer. Il avait même l'air entousiaste face à sa bouffe depuis une semaine... haha.

Je crois que je vais essayer le aïkou. Quelqu'un sait le prix tourne autour de combien???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:
Emsé a écrit:
ici, si tu me fais du chichi à cause du bol, tu t'en passe, point à la ligne !


Pareil ici! Tu manges pas, bin temps pis pour toi! Tu mangera quand tu va avoir faim! Cela a déja duré 3-4 jours et il a finit par manger! thumright


T'es chanceuse. Mon chien est comme moi. Il ne veut pas manger, il ne mangera pas, point à la ligne. Moi je flanche après une semaine. Ma mère a toughé deux avec moi quand j'avais 2-3 ans. bouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskette a écrit:
vaness et charlie a écrit:
Emsé a écrit:
ici, si tu me fais du chichi à cause du bol, tu t'en passe, point à la ligne !


Pareil ici! Tu manges pas, bin temps pis pour toi! Tu mangera quand tu va avoir faim! Cela a déja duré 3-4 jours et il a finit par manger! thumright


T'es chanceuse. Mon chien est comme moi. Il ne veut pas manger, il ne mangera pas, point à la ligne. Moi je flanche après une semaine. Ma mère a toughé deux avec moi quand j'avais 2-3 ans. bouh


Ce que j'ai oublié de dire s'est que cela a refait ça a chaque fois qu'il mangeait lol. Il ne mangeait que par nécessité that it! J'ai changé de moulée pour Acana Grassland et MAGIE il mange tout les jours avec appétit et bien sur, il a un repas de viande le soir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emsé a écrit:

mais le "à cause du reflet", je n'y crois pas du tout... quel chien peut vous dire ça ?


Heu ok, p-ê pas le reflet...l'odeur, la texture? En tout cas, dans mon cas le chien n'aimait pas ses bols et puisqu'il est pas difficile habituellement.... jpense que je pouvais m'offrir (ou lui offrir plutôt) le ''luxe'' de ne pas le pousser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici, jai une chienne qui ne voulait pas manger non plus... ben cest pas compliquer, si tu as pas commencer a manger ton bol dans 5 minutes, je te le retire et tu mangeras demain.
Aussi, il faut les faire travailler pour avoir leur bouffe, ici je fait un peu de freestyle et quand jai terminer, ils peuvent manger. mais ils mangent dans leur cage et quand JE decide. point final! Kenya na pas aimer cette routine au debut, mais elle a comprit que cest pas elle qui decide lol... au debut elle na pas manger pour 3 jours... la pauvre elle avait tres faim !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:
huskette a écrit:
vaness et charlie a écrit:
Emsé a écrit:
ici, si tu me fais du chichi à cause du bol, tu t'en passe, point à la ligne !


Pareil ici! Tu manges pas, bin temps pis pour toi! Tu mangera quand tu va avoir faim! Cela a déja duré 3-4 jours et il a finit par manger! thumright


T'es chanceuse. Mon chien est comme moi. Il ne veut pas manger, il ne mangera pas, point à la ligne. Moi je flanche après une semaine. Ma mère a toughé deux avec moi quand j'avais 2-3 ans. bouh


Ce que j'ai oublié de dire s'est que cela a refait ça a chaque fois qu'il mangeait lol. Il ne mangeait que par nécessité that it! J'ai changé de moulée pour Acana Grassland et MAGIE il mange tout les jours avec appétit et bien sur, il a un repas de viande le soir!


Je le nourri au cru, mon loulou. Mais il y a des choses, comme des reins, qu'il ne mange pas. Point à la ligne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskette a écrit:

Je le nourri au cru, mon loulou. Mais il y a des choses, comme des reins, qu'il ne mange pas. Point à la ligne.


surprisdoh

Mes chiens tueraient pour des rogons! (et j'exagère à peine) Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon père est tombé sur du Eukanuba Natural Wild ( ou qqc du genre ).
Quand il m'est arrivé avec ça, je n'étais pas très contente... surtout que je venais de changer pour Multi Menu!! grrr2 Eh bien le petit maudit, il a recommencé à manger, et dans un bol d'humains usuel, en plus!! affraid

Donc... Je comptes lui faire reprendre l'appétit avec le Eukanuba ( qui n'est pas SI dégueu côté nutrition ) et mixer dans quelques jours avec du bon multi menu. Pour le bol, eh bien...... je vais tenter de persister que ce chien a besoin d'être stimulé grâce au Aikiou!!



:162:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...