Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mousse2000

très très débutante... je me pose plein de questions !

Messages recommandés

bonjour! étant futur propriétaire d'une berger allemand (dans 11 jours maintenant) et étant très intéressée à faire de l'agilité et de l'obéissance j'ai beaucoup de questions !! le forum est plein d'information super pertinentes mais ouff ca devient mélangeant et j'ai soudainement l'impression que c'est très compliqué Siffle

donc voilà ... j'aurai la chance d'avoir des cours d'obéissance avec l'école de mon beaux-père mais je dois m'attendre à faire combien de séances de 10h pour pouvoir passer à l'agilité ? et rendu là aussi combien de temps en moyenne ca prend et comment ca se passe les cours et quand on peut passer en compétition ? ou elles ont lieu , doit on s'inscrire, combien ca coute ?

bref toute information pertinente est acceptée ici Yes et merci beaucoup de me démêler un peu !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as pas besoin de faire de l'obéissance pour faire de l'agilité... mais ça aide ! ;-) Pas besoin d'être un champion, mais avoir un bon contrôle sur ton chien, qu'il ait son attention sur toi, un bon rappel et les commandements de base (assis, reste, couché, viens) soit compris (sans besoin d'être parfaits.)

Par contre, tu ne peux pas exiger de sauts ou de grands efforts à un chiot : attend qu'il ait atteint sa maturité physique pour ne pas scrapper ses hanches, ses pattes, etc... Tu peux l'initier pareil, avec des pôles à terre et des obstacles spécialement pour les chiots...

Pour faire de la compétition, tu en fais quand ça te tente ! Tu es plus en compétition avec toi-même qu'avec les autres quand tu fais de l'agilité, selon moi. Et tu n'es pas non plus obligée d'en faire, c'est selon.

pour les prix, je ne sais trop... je m'attendrais à des "autour de 200$" mais je dis ça très très à peu près... va voir sur le site du club canin chomedey, pour te donner une idée : http://www.clubcaninchomedey.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'es pas obligé d'avoir une base d'obéissance pour faire de l'agilité. J'en ai pas et j'ai un très très bon chien d'agilité. J'ai commencer a travailler mon chien pour l'agilité il avait 2 mois (Tunnel, wobble board, target.....).

On doit éviter les sauts (On peut en faire mais avec la barre par terre), les slaloms et les zones de contact pour les chiots.

Premièrement tu t'inscris dans un club d'agilité (Dans quelle région es-tu ?)
Ensuite pour les compétition, pour pouvoir faire une compétition officielle, ton chien dois avoir au minimum 18 mois. Tu commandes par internet ta carte de l'AAC pour faire les compétitions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci marie !

je suis de québec ... j'Avais regarder avec le club d'agilité rive-sud car je suis moi aussi sur la rive-sud !

aaa je suis contente de voir qu'on peut commencer l'agilité quand on veut mais je vais inévitablement commencer avec l'obéissance car c'est mon beau-père qui nous donnera les cours donc je vais attendre d'avoir une bonne base (à moindre cout) pour après perfectionner vraiment l'agilité (je sais pas si je suis claire la mais quand je vais payer le plein prix pour l'agilité je veux vraiment faire de l'agilité donc que mes commandements de bases soit très à point avec l'obéissance qui me coutera presque rien...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais... à part le couché, je n'ai vu aucun commandement de base en agilité han ?

ais pareil, ton chien sera plus réceptif et intéressé à toi après un cours d'obéissance Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un article que j'ai écrit pour mon site internet:

( http://www.conseilcanin.com/2008-08-05,78,le-chiotchien-et-lexercice-physique.html )

Le chiot/chien et l’exercice physique

Les facteurs affectant l’exercice chez le chiot/chien :

La race
L’age
La condition corporelle
La santé
La nourriture utilisée
La température environnementale
Le tempérament/stress
Le taux d’humidité
La surface ou le chien travail
Le terrain ou le chien travail
Le niveau d’exercice ou le chien est travaillé

Le chiot jusqu’à l’age de 6 mois


Tous les jeux qu’ils veulent bien jouer à l’exception des jeux ou les chiots s’amusent à se bousculer durement.

L’exercice comprenant les marches, les randonnées etc. devraient être modérées.

L’entraînement tel assis, reste, couche, les sauts en agilité de hauteur au sol ne causant pas d’impact est accepté tout en état plaisant pour le chiot.

Les sauts (bars) d’agilité placée au sol tout en étant dispersé à des longueurs variées.

Ce qui n’est pas acceptable pour un chiot de cet âge : des sauts placé plus haut que le métacarpe (poignet), les exercices d’endurance et de force.

Les chiots âgés entre 6 et 14 mois

Augmentation graduelle des périodes d’exercice.

Continuer les exercices de saut avec une hauteur qui sera augmenté graduellement jusqu’au coude sans dépasser cette hauteur. N’oublier surtout pas d’y allé toujours graduellement.

Graduellement augmenter la hauteur des obstacles de contact d’agilité tel le pont, la palissade et la balançoire. Ne pas pratiquer la balançoire et le pont avant l’age de 10 mois.

Les exercices d’endurance peuvent être commencés graduellement: ex : faire le beau/ la belle, recherche sur terre etc.

Les exercices de coordination peuvent être commencés graduellement tel : reculer, pivoter, ramper.

Après l’âge de 14 mois

Exercice journalier.

Graduellement augmenter les hauteurs des sauts jusqu’à la hauteur maximum (toujours graduellement).

Commencer l’entraînement avec les pôles (weave pole) pour ceux pratiquant le sport d’agilité.

Continuer les exercices d’endurance.

Commencer les exercices d’endurance tel trotter 20 minutes en ligne, trois fois par semaines, nager continuellement d’une durée de plus de 5 minutes.

Graduellement augmenter les exercices d’endurance en pourcentage qui sera approprié pour le niveau d’endurance des événements de performance du chien.

Ne pas oublier les exercices de réchauffement et de refroidissement, ceci est très important même chez le chiot/chien

Voici quelques petites règles que certains aiment utiliser en ce qui concerne les marches avec le chiot :

Mieux vaut plusieurs petites marches qu’une seule longue marche

5 minutes de marche par mois d’age du chiot par marche. Ex : si par exemple le chiot à 6 mois, le temps d’exercice sera de 30 minutes. 6 mois fois 5 minutes est égale à 30 minutes de marches à la fois. Soyez tout de même aux aguets pour les moindres signes de fatigue. Il est désintéresser, il regarde ailleurs, il se couche. Il est alors probablement fatigué.

Il est important de noter que même une fois la croissance terminée des plaques de croissance, il faut faire en sorte de muscler le chiot, c’est pour cette raison qu’il faut y aller tout doucement.

Il faut y aller doucement avec la croissance. Beaucoup de gens ont hâte de voir ce que le chiot aura l’air à l’age adulte, pour l’amour de Dieu ne pousser pas sa croissance car vous pourriez fort bien le regretter (surtout en ce qui concerne les grandes races et les races géantes)

Il ne faut pas oublier que l’entraînement d’un chiot doit être amusant et court, et qu’il faut choisir le bon moment car s’il est fatigué, son entraînement sera alors un temps perdu. Un chiot qui veut apprendre sera alerte et intéressé. Une session d’entraînement d’apprentissage pour un chiot sera entre 5 et 10 minutes tout au plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rumi très intéressant comme toujours
Puis-je transmettre ton lien sur un autre forum de (canicross)?

LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

luclo a écrit:

Citation :
Rumi très intéressant comme toujours
Puis-je transmettre ton lien sur un autre forum de (canicross)?


Merci luclo gêné

Bien sur que tu peux transmettre mon lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emsé a écrit:
tu sais... à part le couché, je n'ai vu aucun commandement de base en agilité han ?


Il y a le assis, reste pour le départ qui peut être bien pratique, sur la table c'est coucher, reste obligatoire...

D'après moi tu n'est pas obligée de prendre des cours, mais c'est bien pratique (si non, tu peux lui apprendre à la maison, mais si tu as la possibilité que ça te dis, tu ne seras que gagnante au final!). De toute manière il faudra que le chien en sache quelques uns. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...