Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jejasapa1

D'où vient le nom de votre chien?

Messages recommandés

Pourquoi votre chien s'appelle-t-il comme ça?

Où avez-vous pris l'idée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont ma fille et ma petite-fille qui ont décidé de son nom. Pourquoi ? Parce que Mika sonnait bien à leurs oreilles (et aux miennes). J'ai ajouté le "c" pour faire plus cool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LABrador et Bouvier BERnois
+
Sors moi donc Albert de Félix
et
Uncle Albert, la chanson de Mc Cartney
pis parce que on a jamais connu des Albert qui sont pas fins, bon jack, ben d'adon...

coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jayce avait déjà son nom. Et Idéfix, je me trouvais drôle, un terrier, Idéfix... pis avec les oreilles noires en plus... mais là je me trouve moins drôle... Il faut honneur à son nom !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Porto: Le pere de mon premier chien

Anaïs: Elle venais avec

Flash: a cause de son marking blanc qui se nomme flashy chez le boxer

Georges: Car il a été trouvé a St-Georges de Beauce

Fräulein: Je cherchais un nom allemand qui sonne bien, en plus ca veux dire demoiselle (c'est plus fancy que la grosse allemande Crampé )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jessie... parce que mon surnom quand j'étais petite c'était Gypsie.
Donc comme c'était mon surnom et je voulais quelque chose de semblable Jessie l'a emporté!

Paddington, il avait déjà ce nom là. J'imagine à cause de l'ourson Paddington Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je sais pas trop. J'ai toujours aimé le nom Romain pour un gars... J,ai tout de suite su que j'allais lui donner ce nom la premiere fois que je l'ai vu, je trouve tellement que ca lui va bien amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pas ben original... Il est arrivé ici avec ce nom là et a décidé de lui laisser.

Golden a été nommé pour le lion de la série Narnia à cause de sa couleur et parce que Maman avait rencontré son père dans un salon canin et que son énergie calme et sa fierté lui rappellait ce personnage. Donc on a eu notre Aslan. Gaïa, à cause de sa couleur, a été nommée pour la déesse de la terre de la mythologie grècque. On voulait un nom mythique. On aurait mieux fait d'aller avec le nom de Kali ou Durga, pour des déesses de destruction. Sa petite cousine a eu le meilleur nom Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de répondre.....

Tozeur......en l'honneur d'une ville de Tunisie que l'on a beaucoup aimé...

Ahh Milou, t'es trop drôle....c'est de ta faute si Idéfix est tannant, tu l'as encourager à l'être en lui choisissant un nom comme ça..... il est tellement beau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une fixation sur le thème des étoiles/ciel/planète. Pour moi, l'univers est une grande fascination, ça me fait rêver et ça me dépasse.

Astro: Pour les étoiles, parce que je voulais un petit qui allait briller de milles feux et pour tout ce qui se rattache aux étoiles... les stars, mais aussi les étoiles filantes, la magie, la beauté d'un ciel étoilé.

Naboo: Je voulais rester dans le thème et je suis une geek de Star Wars. Naboo, c'est la planète d'origine de Padmée Amidala, c'était parfait. D'ailleurs, son nom d'enregistrement est «Dobaella's Landing on Naboo».

Mara: Je connaissais une petite fille qui portait ce prénom et je trouvais ça super joli. Point. C'est mon premier chien.

Pour les prochains: Stella, Lyra, Cosmos... coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous venions tout juste d'avoir notre petite noireaude. Huit semaines, toute timide et geignarde.

Nous étions couchés le soir et nous sortions en vrac les noms qui nous venaient à l'esprit. Je venais de dire Neige, pour faire contraste... Mon conjoint n'aimait pas. C'est alors que Fanny est sorti comme de nulle part et nous sommes tombés d'accord.

Alors, le nom de notre grosse pitoune est tout simplement le résultat d'un "brain storming"! Aujourd'hui, avec le temps, c'est aussi devenu : Nini, Pitoune, gros bébé noir, Poupoune et j'en passe! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis bien originale!

Spot s'appellait comme ça quand je suis allée l'adopté au CEGEP de St-Félicien. Au début je pensais le changer, mais finalement on trouve que ça lui va bien. On fait jouer le monde à trouver le spot sur Spot!!

Et Gaïa, ben c'est la même chose et j'aimais bien ce nom aussi!

Y'a juste les chats que j'ai nommé moi même, ah pis mes deux gars aussi!!! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jules ça vient d'une affiche d'un chien perdu, un Basset qui s'apellait Jules. J'ai trouvé que ça irait bien aussi sur un danois a grande babines ! ( By the way, j'espère que le monsieur a fini par retrouver son Jules Basset ... )

Ruby, bien elle s'appelait deja comme ça.

Mac, je cherchais un nom court et j'aime bien les nom a 3 lettres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me fait penser, je voulais appeler mon prochain labrador Lakota, mais tout le monde pense que c'est juste un nom de compagnie de produits naturels... ben non, c'est le nom d'une tribu du peuple Sioux... et c'est parce que je trouve le nom Dakota beau pour un gros chien, mais prononcé à l'anglaise... et Lakota messemble que ça sonne mieux en français... mais là ça ne me tente pas tellement de passer mon temps à expliquer que je ne fais pas une fixation sur la glucosamine tsé... Faque je ne sais pas si je vais me risquer à choisir ce nom là...

Et ma première labrador, je l'ai appelé Sarcelle, une sorte de canard... je me trouvais bien originale... jusqu'à ce que je rencontre 4 ou 5 autres personnes qui avaient appelé leur chien de chasse Sarcelle... et que j'aie vu un reportage sur un chien d'assistance Mira qui s'appelait Sarcelle... finalement, j'étais pas mal commune !

Si jamais j'ai un mâle noir, je vais peut-être l'appeler Raven, et je suis sûre qu'il y en a des tonnes... mais coudonc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais choisi le nom de Nova pour un personnage dans une animation japonaise, du nom de Bleach, mais finalement, ça adonné que Nova était mon étoile.

Et Stella, c'était pour aller avec Nova, je voulais un nom qui fait constellation Content Et ça adonne que Stella veut dire étoile en latin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Django, c'est pour Django Reihnardt, grand guitariste français à qui il manquait des doigts.

Les lost fingers ont trouvé leur nom de trio en sa mémoire! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gypsie, c'était déja son nom.

Binou .. car il s'appelais Bilou et j'aimais plus ou moin, j'était vraiment jeune et je croit que je me foutais un peu de son nom gêné Donc pour resté dans le même pricipe Binou..

Andy, car j'avais jamais entendu ce nom, et dans un film que j'ai écouté je l'ais entendu la pour la première fois et j'ai trouvé ça beau tout simplement ^^

Topaze, je voulais un nom qui sonnais vraiment pas comme son autre nom, et Topaze je trouvais ça beau ^^

Aly, car je trouve que ça sonne bien tout simplement ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kenya, je voulais lappeller Mika au debut, mais jai trouver quil y en avait trop, et en cherchant sur le net, jai trouver kenya qui sonne un peu comme mika ! et ca lui fait bien :)

Chase, on ne savait pas comment lappeler et cest en proposant des noms quon a finalement opter pour celui la !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bouchon!

De mon côté, ça faisait déjà des années que je me disais que le jour où j'aurais mon chien, il s'appellerait Bouchon! Simplement parce que je trouvais ça mignon! Et comble du hasard, quand nous avons arrêté notre choix sur notre chiot, il avait la queue en tire-bouchon!!! Y'a pas de doute que c'était lui MON chien! hihi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamie : En l'honneur de Jaime Sommers The Bionic Woman, cette série a marqué ma jeunesse et je me disais que ma chienne allait courrir aussi vite qu'elle.


Bouchon, vraiment mignon Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jazz: j'aimais vraiment ce nom, tout simplement - et mon chien fait plein de "stepettes" alors le nom lui va à ravir en plus

Tali: Je cherchais un nom original et dans le temps (il y a 7 ans) il y avait une émission qui se nommait "Les poupées russes" et la petite blonde qui jouait dans cette émission, je la trouvais tellement belle - et c'était son nom alors j'ai arrêté de me creuser la tête et j'ai appelé ma chienne comme cela

Topaze: encore là, je voulais un nom original, je tenais à ce qu'il porte son nom d'enregistrement et ça devait commencer par T, et j'ai trouvé ce nom - en agilité, je le diminue en l'appelant Top, c'est plus court - Topaze est le nom d'une pierre précieuse, la pierre du bonheur en fait -- et Topaze porte bien son nom car il me rend très heureuse - j'ai beaucoup de plaisir avec lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'hésitais entre Cody et Liam. Mon amie a décidé Cody. Ce sont tout simplement des petits prénoms masculins que j'affectionne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ben... ça me tentait pas de lui changer son nom après qu'il l'ait porté pendant presque 5 ans. En plus, c'est le nom du modèle de ma bécane. cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le nom de Nova, j'ai su après que c'était une étoile qui devient brutalement brillante et je trouve ça va très bien pour ma Nova amour

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nova

J'ai pas lu jusqu'à la fin, par contre Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Halo vient du jeu de xbox (la première version et sur la 360 aussi) un jeu que moi et mon conjoint on jouait beaucoup ensemble .

Bunny est arrivée avec ce nom, on la garder .

Dahlia est pour la fleur, comme dahlia était supposé être un poméranien loll la fleur lui resemblait énormément (une grosse fleur ronde fournie souvent dans les teintes de orange, jaune) comme le pom est jamais arrivée mon fils a voulut garder le même nom pour notre caniche thumright J'adore ce nom c'est féminin ... mais la plupart du temps je l'appelle Dali gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait comme c'était une petite Schnauzer, je suis allé chercher des noms féminins allemands et Heidi m'a séduit et en plus, il lui allait super bien ! Ce fut un coup de coeur !

Et pour Jack, adopté à un an et demi, il avait déjà ce nom comme plusieurs petits Jack Russel...

Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'hésitais entre tweety et shadow
mais là shadow pour un caniche ses
un peu laid sa fait plus chien de traîneau
et tweety ma mère aimais pas.Mon père a
dit on devrais l'appeler Yougi, il ressemble
a un mini ours Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au départ on devait avoir un chien d'un éleveur de springer anglais, il devai s'appeler Balzak. Mais finalement on a pris un rescue de la fourrière. Balzak ne lui allait pas trop alors ça été Zak,

Pour Kâli, ben son nom d'élevage c'est DUFLEUVE Maïa. Quand elle a été prise en charge par le Repaire de Sasha, elle a été baptisée Mica puis Juliette. Comme la fille de mon patron s'appelle Juliette, on a cherché autre chose. J'ai regardé les divinité dans le dictionnaire et je suis tombée sur Kâli, la déesse noire, conjointe de Shiva. Elle est symbole de destruction et de fécondité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stroumfette a écrit:

Pour Kâli, ben son nom d'élevage c'est DUFLEUVE Maïa. Quand elle a été prise en charge par le Repaire de Sasha, elle a été baptisée Mica puis Juliette. Comme la fille de mon patron s'appelle Juliette, on a cherché autre chose. J'ai regardé les divinité dans le dictionnaire et je suis tombée sur Kâli, la déesse noire, conjointe de Shiva. Elle est symbole de destruction et de fécondité.


On dit tous ici qu'on aurait du nommer notre lab Kali, tu as trop bien fait Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le premier chien que j'ai eu s'appelait daisy, déja baptisée comme ça.

Ensuite, j'ai eu un rott (que mon frère a gardé a son déménagement) baptisé Falcon, étant une grande fan de la série le chevalier d'emeraude Content

Et Sasha, à la base, devait être un petit mâle et j'avais arrêté mon choix de nom sur Zeus, je trouvais ça court et majestueux! Et finalement, oh surprise, il y avait que des petites femelles, au début on l'avait baptisée Caprice, mais c'était un peu péjoratif, et on a fini par la rebaptiser Sasha (faut le dire avec un accent russe, c'était le but xD) parce qu'en la choisissant on a trouvé qu'elle avait une face de mauvais coup razz une face de Sasha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thunder avait déjà son nom à la SPCA. Tiffany, c'est l'éleveur qui l'a choisi. Chelsea, c'est laly qui l'a choisi. Je trouve qu'elles portent très bien leurs noms. Zazi, je l'avais changé pour Ozzy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai étudié en sciences alors mes chiens ont des noms de scientifiques : Newton, Haeckel, Lotka et Darwin.
Echo est venu avec ce nom et j'ai eu envie de lui changer pour Denton mais bon, ce nom est joli et il lui va bien (lé bruyant le monstre Mr.Red )alors il l'a gardé.

Je calme ma dissonance cognitive en me disant qu'Echo est le diminutif d'ÉCOlogie..mal orthographié Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bennn moi, je suis vraiment poche pour trouver de beaux noms uniques pour un chien.. Quelques mois avant l'achat, j'ai passé beaucoup de temps à regarder sur les sites internet qui te proposent des noms de chiens "à la tonne".

J'en trouvais que j'aimais et le lendemain.. Bofff!

Donc, lorsque j'ai eu mon BA, c'est un membre de ma famille qui dans une conversation à dit "Ca me dit quelque chose".. et quelqu'un d'autre a dit en jokes que je pourrais l'appeler Sam. Tandis que je n'avais pas d'idées et que j'aime bien les prénoms de chiens courts, je l'ai baptisé Sam qui ensuite s'est transformé en (ou est venu s'ajouter):

-lesloups (prononcé comme les loups)
-Baloo
-gros loup
-Sammy Boy
-ti-maudit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai étudié en histoire de l'art et je voulais un nom masculin qui finissait en "i"...
Dali ...pour Savador Dali thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je suis probablement la seule personne qui lit les génériques de film. Quand la liste des noms défile, je lis les noms et si je vois un nom qui sort de l'ordinaire, je le prends en note.
Comme je garde toujours une femelle, les noms de mes filles se terminent souvent pas i ou a.
Toutes les filles de la lignée de Flavy sont en i et celles de la lignée d'Odélia se terminent en a.
Le jour où je vais garder un mâle, je serai bien embêté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mozart... je voulais que ça sonne bien avec le chien de mes parents qui se nommait Aramis. J'habitais chez mes parents dans le temps.

Niki... c'était déjà son nom que j'ai gardé.

Wicked... son nom était Diablo au Repaire alors j'ai voulu resté dans le même thème et je voulais un nom très original et unique.

Toxic... je voulais l'appeler Acid parce qu'elle a l'air d'avoir été "acid washed" mais crier "Asssss" en flyball devant plein d'anglais, c'est pas fort. J'ai eu l'inspiration en écoutant la chanson Toxic de Crazy Town.

Vitesse... je voulais un nom qui allait exprimer tout ce qu'elle était pour devenir! Son nom d'enregistrement est Wildabout Windwalker On Speed.

Rebelle... disons que je savais d'avance qu'entraîner un bull dans les sport canin était pour être tout un défi! De là son nom d'enregistrement: NoneTaboo Looking for Trouble! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah oui, j'ai choisi le nom d'enregistrement pour Ruby. Comme je savais que j'allais faire de l'agilité avec elle j'ai choisie : Fabert U Think U Can Jump ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
["Moi, je suis probablement la seule personne qui lit les génériques de film."[/i]

Ben non t'es pas la seule! Nous quand on va au cinéma, on reste jusqu'à la fin du générique! Y'a le gars avec sa poubelle qui attend après nous pour commencer son ménage! haha! Ben quoi, au prix que ça coûte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MozNiki a écrit:
Toxic... je voulais l'appeler Acid parce qu'elle a l'air d'avoir été "acid washed" mais crier "Asssss" en flyball devant plein d'anglais, c'est pas fort. J'ai eu l'inspiration en écoutant la chanson Toxic de Crazy Town.


Je le fais souvent. Crampé Mais y a toujours un «tro» qui suit pas trop longtemps après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Igor, parce que son éleveur est russe et que mon ex trippait sur le hockey (pour Igor Larionov).

Pénéloppe, quand j'ai vu son P sur la nuque en revenant de chez ''l'éleveure'', c'est le premier nom en P qui m'est venu en tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
MozNiki a écrit:
Toxic... je voulais l'appeler Acid parce qu'elle a l'air d'avoir été "acid washed" mais crier "Asssss" en flyball devant plein d'anglais, c'est pas fort. J'ai eu l'inspiration en écoutant la chanson Toxic de Crazy Town.


Je le fais souvent. Crampé Mais y a toujours un «tro» qui suit pas trop longtemps après.


Ouain, il faut vraiment réfléchir à cela quand on donne un nom à un chien - c'est certain que pour les sports, les diminutifs sont importants pour nous - ASSSSSSS ça aurait été pas mal drôle, en effet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jazz_cie a écrit:
Maryka a écrit:
MozNiki a écrit:
Toxic... je voulais l'appeler Acid parce qu'elle a l'air d'avoir été "acid washed" mais crier "Asssss" en flyball devant plein d'anglais, c'est pas fort. J'ai eu l'inspiration en écoutant la chanson Toxic de Crazy Town.


Je le fais souvent. Crampé Mais y a toujours un «tro» qui suit pas trop longtemps après.


Ouain, il faut vraiment réfléchir à cela quand on donne un nom à un chien - c'est certain que pour les sports, les diminutifs sont importants pour nous - ASSSSSSS ça aurait été pas mal drôle, en effet !


Ben, je mets l'emphase sur le SSSSSSSSSSS plutôt que sur le A. Ça passe pas pire. razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Nouky, je ne sais plus comment on en est venu à ce nom. On cherchait et on trouvait ça beau.

Pour Noranda, elle s'appelait déjà comme ça... je n'aimais pas du tout ça, mais elle était tellement insécure quand on l'a eu qu'on l'a laissée avec son nom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Igor son nom d'enregistrement c'est Eric Del Diablo, son éleveur l'appellait Rikki, mais je n'aimais pas du tout... J'avais plusieurs noms en tête, mais auun qui ne fittait quand je l'ai vu en vrai... Il a passé 2-3 semaines sans nom le pauvre chien! On l'appellait puppy, d'ou son surnom Ninou (puppynou)! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouky a écrit:
Pour Nouky, je ne sais plus comment on en est venu à ce nom. On cherchait et on trouvait ça beau.

Pour Noranda, elle s'appelait déjà comme ça... je n'aimais pas du tout ça, mais elle était tellement insécure quand on l'a eu qu'on l'a laissée avec son nom.


Oups. Ça me ferait trop penser à la ville de Rouyn-Noranda. Bizarre comme nom. J'aurais essayé de trouver autre chose qui finit pas "da", de toute façon, les chiens ne comprennent en général que la dernière syllabe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai pas été trop original...

Quand j'ai eue Watson, il avait pas de nom encore...après près de 4 mois de vie....elle l'appellait le chien confus

J'adorais une série qui jouait dans le temps à CBC, Sherlock Holmes....Ça faisait une semaine que j'avais mon chien, et quand j'ai vu Watson à cette émission, j'ai dit que ça fiterait avec sa face de beagle. razz

Si j'ai un mâle un jour, j'ai 3 choix de nom...Sherlock...Smirnoff ou Bailey (chevalier d'émeraude)

Si c'est une femelle, j'ai pas grand choix encore...j'ai jamais eue de femelles.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cléo: elle s'appelait déja comme ça, on a gardé.

Strato: mon chum est musicien et il avait choisi ce nom à cause de la guitare Stratocaster.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...