jejasapa1 0 Posté(e) le 5 mars 2010 Ce matin, mon chien a levé la patte et fait pipi sur la jambe d'une fillette..... ....il a un an et demi et est castré depuis longtemps...j'ai essuyé le pantalon , me suis excusé...par chance, la maman de la petite fille était bien gentille....Nous marchions dans le bois, nous étions plusieurs personnes avec nos chiens libres qui couraient à gauche et à droite....Je me suis arrêté pour attendre les autres, mon chien arrive et lève la patte sur la fillette..... une nouvelle venue.....je n'ai pas remarqué si mon chien avait reniflé le pantalon avant...je l'ai juste vu " en action"....peut-être le pantalon avait une trace de pipi de chien ( peut-être la fillette s'était frotté dans la neige où il y avait un pipi)Dans le bois, il marque beaucoup les arbres et tout ce que les autres chiens ont déjà marqués.Mais, il ne marque pas sur le terrain, ni la haie de cèdres, ni les arbustes, rien sur le terrain parce que c'est interdit depuis qu'il est petit.C'est déjà arrivé que des chiens en visite fassent pipi sur le tapis dans la maison...j'ai nettoyé, mon chien a reniflé mais n'a jamais marqué par-dessus.D'après vous, pourquoi il a fait ça???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evy02 0 Posté(e) le 5 mars 2010 Je suis convaincue que c'est parce qu'elle avait un odeur 'bizarre' sur elle.Quand Stella s'est fait arroser par une moufette. Même après l'avoir lavé comme faut avec la recette magique, fallait que je surveille Boris de près parce qu'il a failli lever la patte sur elle dans la maison. Chose qu'il n'avait jamais fait et qu'il n'a pas retenté depuis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiracesar 0 Posté(e) le 5 mars 2010 CÉsar aussi est castré depuis longtemps et l'autre jour il a lever la patte sur la jambe de mon amie, oh que la madame était pas contente, mais j'ai jamais compris pourquoi il avait fait ça ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ana03 0 Posté(e) le 5 mars 2010 Notre femelle Yorkshire de 3 ans et bien stérile, s'arrêterait pour renifler chaque pipi sur le chemin et elle lève la patte biennnnn haute pour marquer son territoire. Elle a déjà fait son pipi carrément sur la botte d'un monsieur. Le monsieur m'a dit que la veille il a ''tassé'' du chemin un petit animal mort et que pour ''essuyer'' sa botte il a juste mis le pied dans le neige profonde. C'était la première fois que la chienne s'est lâché sur quelqu'un.. donc, j'imagine que c'est l'odeur ''particulière'' qui peut venir jouer dans le marquage inattendu . En plus, dans les bois.. y'en a pleins d'odeurs nouvelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jejasapa1 0 Posté(e) le 5 mars 2010 Merci pour vos réponses.....mais je me dis que c'est quand même pas tous les chiens qui réagissent de cette façon aux odeurs.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 5 mars 2010 La fillette avait peut être les bottes imprégnées d'odeur d'urine d'autres chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites