Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Whippy11

Violente réaction : Merci Benadryl

Messages recommandés

La nuit dernière ma chienne a viraillé pas mal mais quand j'ai ouvert la lumière à 5:30 hre j'ai vu que quelque chose se passait parce qu'elle avait la babine d'en bas enflée et des petites boursouflures commensait sur sa gorge.

J'ai capoté ! Bad trip parce qu'exceptionnellement j'ai prêté mon auto à ma cousine pour la relâche avec sa fille et je me voyais avec la facture de taxi d'aller-reour au vet à l'autre bout de la ville et les frais de vet aussi ... et la pire journée au boulot où je ne pouvais pas m'absenter, le délire. Je respire, je me lave la face, les dents, je lui donne quelques croquettes et hop je l'envoie pour ses besoins en réfléchissant à 100 milles à l'heure. 5 minutes après ca avait doublé !!! J'apelle l'Hopitale vet D'Aubigny parce que j'étais pu certaine de la posologie pour le Benadryl que j'avais acheté en prévision des picures de guêpes parce qu'elle a pas aprit que ca piquait ces petits bebittes là.

Je ne pouvais pas la laisser de même et la tech qui m'a répondu m'a dit que ca vallait pas vraiment la peine de l'amener parce qu'ils auraient fait la même chose que moi et garder sous observation donc si c'était possible qu'elle soit plus confortable à maison. J'ai fini par rejoindre mon boss qui a été très compréhensif alors j'avais la pression qui venait descendre encore. Ca a prit du temps avant de faire effet cette pillule là. J'ai aussi parlé à ma vet de ma clinique entre-temps et m'a offert de passer n'importe quand jusqu'à 20:hre pour une injection de cortisone, mais j'ai attendu de voir l'effet des Benadryl.

deux heures après la pillule ma chienne ne se comprenait pu pentoute et ne savait pu ou se garocher entre la chaise, le divan, le tapis, ses deux coussins et mon lit, elle se frottait partout et se gratait. Les bosses sur le dessus du cou se sont quand même vite résorbées et ca m'encourageait mais pendant ce temps là ca s'est répendu vers l'arrière.

2e pillule à 2:00hre. La fin a été terrible parce que si les plaques et les bosses sont parties sur son corps, ce sont ses oreilles qui sont venues épaisses et elle les bougait constamment comme si des mouches l'achalaient. Toute sa tête a comme épongée l'eau de l'enflure. Elle est restée enflée jusqu'à 5-6 hre et après ca s'est mis à diminuer, tellement, que j'ai décidé de ne pas aller pour l'injection de cortisone. 3e pillule à 20:00hre

Ce matin, mon petit modèle de course était sur pied et elle avait le museau d'une whippet !

Je ne saurai jamais ce qu'elle a bien pu mangé dans le bois quand on a prit notre marche la veille (branche avec des champignons dessus, fiantes d'oiseaux et de canards en dessous des magoires ou petits animal mort ... ??) mais elle l'a digéré et a commencé à avoir une réaction dans la nuit.

Bénadryl ... wow !

Je ne connais rien aux allergies mais la tech m'a dit que je devrait lui donner 3 doses par jour pendant 3 jours. Messemble que c'est beaucoup parce que ca l'assomme pas mal. Tantôt j'ai donné juste une demie pilllule, pensez-vous que c'est ok si j'arrête ca là ?

Ca c'est au début c'était juste autour du cou





Pis ca s'est mis à descendre ...





Ca s'est répendu aux pattes arrîères et au dessus du dos yavait 5-6 grosses bosses.



Là elle a essayé de s'assoupir mais ca n'a pas durer.



Enfin elle s'endort. Sa tête et son museau était enflés, aille, c'est pas un museau de whippet ca !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprend, c'est capotant et ça va vite. L'enflure se propage très rapidement. Ici, je garde en permanence du Benadryl. Ça m'a souvent sauvé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre puce!

Je ton conseille de continuer le bénadryl encore un peu. Quand je fais une crise, parfois si je stop le bénadryl trop vite, toute l'enflure revient.

Bénadryl bloque la réaction immunitaire mais n'en chasse pas la cause. Si l'allergène est encore dans sont corps, son système immunitaire va réagir de nouveau quand elle n'aura plus de bénadryl dans le sang. Laisse lui encore 24h, je crois que ca veut mieux. Il est certain que ca l'endors mais elle ne s'en rappelera plus dans quelques jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayoye j'aurais capoté aussi, Spicy m'a déjà fait une petite réaction et je m'inquiétais au max, je garde aussi du bénadryl en tout temps, de même que du pepto-bismol, c'est un must dans ma pharmacie pour les chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacoby a écrit:
Pauvre puce!

Je ton conseille de continuer le bénadryl encore un peu. Quand je fais une crise, parfois si je stop le bénadryl trop vite, toute l'enflure revient.

Bénadryl bloque la réaction immunitaire mais n'en chasse pas la cause. Si l'allergène est encore dans sont corps, son système immunitaire va réagir de nouveau quand elle n'aura plus de bénadryl dans le sang. Laisse lui encore 24h, je crois que ca veut mieux. Il est certain que ca l'endors mais elle ne s'en rappelera plus dans quelques jours.


OK, ca fait ben du sens Content
Je ne voudrais vraiment pas que ca revienne, je vais donner une pillule complète pour ce soir et demain matin aussi.

Messemble que si elle avait eu du poil pour cacher une couple de bosses j'aurais moins capoté Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caline, mesemble qu'on voyait pas ca avant. Porto aussi m'a fait ca il y a quelque année. Dans sont cas ca a diminuer rapidement car j'avais du vanectyle pour ses autre alergie.

J'espere ca reviendra pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais freaker et mon mari encore plus. Surtout que ca continuait même après le 1er comprimé.

Heureusement que tu as eu l'idée du Benadryl. Tsé des fois dans l'urgence on perd nos moyens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chien a fait la même chose 2x à l'été dernier.....j'ai toujours pensé qu'il s'était frotté sur une plante quelconque dans la bois.....mais jamais su laquelle.....mais, là en mars,,,oufff...qu'est-ce que ça peut bien être???....

il avait aussi les yeux enflés, dont un qui n'ouvrait presque plus.....les 2 bajoues enflées , comme 2 grosses boules....


T'as raison....Vive le Bénadryl....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai toujours du Benadryl dans ma trousse.

C'est incroyable la réaction que ton chien a fait surpris . J'irais tout de même voir le vet et je lui amènerais les photos car la réaction que ton chien a fait est quand même modéré et il faudrait peut-être demandé a ton vétérinaire quoi faire en cas de choc anaphylactique juste au cas.

Ton chien aurait peut-être besoin d'un Épi-pen s'il a déja fait une réaction aux abeilles. Est-ce que tu as fait vacciner ton chien dernièrement? Est-ce qu'il a pris des médicament dernièrement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas de Benadryl à la maison - je vais aller m'en procurer demain sans faute ! C'est efficace en tout cas - tu m'as convaincue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint mom a écrit:
J'aurais freaker et mon mari encore plus. Surtout que ca continuait même après le 1er comprimé.

Heureusement que tu as eu l'idée du Benadryl. Tsé des fois dans l'urgence on perd nos moyens.


Moi chut du genre à courrir au vet pour un rien mais là pas d'auto ce matin là ... mais je vous jure c'est la tech chez d'Aubigny qui m'a calmé le pompon et je me disais qu'au pire si sa gorge avait l'air d'enffler je sauterais dans le premier taxi chez ma vet mais non, sa gorge a jamais enfflée.

Elle c'est grafigné le dedans d'une oreille en sang en se gratant franchement

J'avais de la misère à partir travailler ce matin mais elle était ben correcte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ishhhhhhhhhhh ! Pauv bébé !

Pour le Benadryl:
Chez Jean Coutu , lapharmacienne m'a vendu celui pour enfant en liquide (sans alcool,sans saccharose, sans colorant) avec une seringue,plus facile à mettre dans la gueule sans tout renverser.Elle a même fait le calcul pour la dose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rumi a écrit:
Moi aussi j'ai toujours du Benadryl dans ma trousse.

C'est incroyable la réaction que ton chien a fait surpris . J'irais tout de même voir le vet et je lui amènerais les photos car la réaction que ton chien a fait est quand même modéré et il faudrait peut-être demandé a ton vétérinaire quoi faire en cas de choc anaphylactique juste au cas.

Ton chien aurait peut-être besoin d'un Épi-pen s'il a déja fait une réaction aux abeilles. Est-ce que tu as fait vacciner ton chien dernièrement? Est-ce qu'il a pris des médicament dernièrement?


Je garde du Bénadryl parce qu'elle mange les mouches, les sauterelles et tout ce qui bouge finalement. Les deux premières fois qu'elle a pogné une abeille et un ton chut allé au vet et elle a eu une injection mais les deux fois ils m'ont dit que si j'avais eu du bénadryl ca aurait fait la même chose pour stoper le risque de choc anaphylactique.

Et il y a eu cette fois ci : HORREUR dans un nid de guêpes. Crokette et d'autres monde était là mais ya juste ma chienne qui a trouvé le nid faut croire ! Je suis vite repartie mais après 4-5 km ouf, j'ai décidé d'aller direct au vet et ce coup là ils l'ont gardé. Quand elle est sortie elle a eu une grosse poche d'oeudeme (pas certaine de l'orthographe) sous la gorge.

Ce qui vient de lui arriver me laisse certaiment avec quelques intérrogations. Quand j'ai rejoind ma vet je lui ai demandé si elle voulait que je lui envoie des photos mais elle m'a dit "pas la peine, on en voit très souvent, et ne cherche pas trop parce que c'est bien rare qu'on finit par trouver ce qui a pu causer cela". je vais certaiment imprimer les photo pour ma prochaine visite. Peut-être que je devrais lui faire passer des tests d'allergie ? Je lui parlerai d'Épi-pen (j'imagine que ce produit c'est comme une picure de drénalyne ?) . Je dois la voir bientôt justement.

Pas de changement de nourriture, même gâterie, pas de nouveau détergent, parfum, pas de vaccin ... niet, sauf une marche dans le bois le soir !

ca c'est dans l'auto en sortant du bois ya deux ans, elle avait au moins 50 picures ...




La poche d'eau après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a aussi le Benadryl générique qui coute beaucoup beaucoup moins cher chez Jean Coutu. Il faut demander au pharmacien et lui dire que c'est pour votre chien. Grosse différence de prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BambiCC a écrit:
Pour le Benadryl:
Chez Jean Coutu , lapharmacienne m'a vendu celui pour enfant en liquide (sans alcool,sans saccharose, sans colorant) avec une seringue,plus facile à mettre dans la gueule sans tout renverser.Elle a même fait le calcul pour la dose.


Super, j'achètes ca en réserve. Ma boîte de comprimé est périmée 2010-02 mais hier matin ca a faite la job !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je ne comprend pas c'est que les bébittes se font rare a ce temps ci de l'année comme une autre a dit.

Pour ce qui est des tests d'allergies habituellement il faut t'assuré en premier lieu que ce ne soit pas d'ordre alimentaire. Par la suite ce sont les tests comme Ruby a passé a St-Hyacinthe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayoye!!!!! Je te comprend d'avoir capoté!!

Moi aussi j'ai toujours du Benadryl pas loin, le miens est en sirop par contre.

Pumpkin m'a aussi fait une reaction cette hiver, en pleins moi de Décembre il me semble, je n'ai jamais su pourquoi puisqu'il n'etait pas sortie a l'exterieur. pale



Câlins à ta belle fille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rumi: c'est ça qu'elle m'a vendu,la marque Personelle.

Whippy: Dis-leur que c'est pour un chien.Ils vont lui ouvrir un dossier à son nom et ils calculent toujours la bonne dose (poid/âge). thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

holala, je vais tellement aller m'acheter du benadryl cette semaine! J'aurais pas bien feelé voir ma pitoune enfler comme ça Snif

Ça va aller rejoindre le bepto bismol et le polysporin en goutte dans la ''pharmacie pour chien'' Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:
Pumpkin m'a aussi fait une reaction cette hiver, en pleins moi de Décembre il me semble, je n'ai jamais su pourquoi puisqu'il n'etait pas sortie a l'exterieur. pale
Câlins à ta belle fille


Ben c'est ca, c'est étrange et peu probable que ce soit un insecte dans ton cas. Dans mon cas, je pense que c'est un truc qu'elle a bouffé dans bois dans notre marche à 17:00hre et la réaction a commencé dans la nuit pendant la digestion.

C'est évident que je vais y retourner dans ma trail mais je vais être encore plus allerte,,, pas un mardi par contre mais une journée que je ne travaille pas le lendemain au cas. Le problème c'est que des fois elle part assez loin que je ne peut pas tout voir. On y est allé tout l'hiver. Là c'est certain que ca fond et ya plein "de débris" qui fond surface.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BambiCC a écrit:
Whippy: Dis-leur que c'est pour un chien.Ils vont lui ouvrir un dossier à son nom et ils calculent toujours la bonne dose (poid/âge). thumright


Ben hâte de voir la réponse du pharmacien, le miens est biz un peu ... je t'en reparle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est jamais simple les allergies. En plus ta chienne a l'air vraiment fragile à ca.

Ca peut tellement être n'importe quoi. Un nouveau produit nettoyant dans ta maison par exemple.

Si jamais t'es vraiment inquiette de trouver c'est quoi, tu peux toujours faire un journal de ses crises et les choses qu'elle a mangé/touché dans les 24h avant la crise. Quand une similitude revient de fois en fois y'a des bonnes chances que tu aies trouvé l'allergène. En tout cas ca marche pour les humains alors ca peut aussi marcher pour les chiens.

Aussi, si c'est comme les humains, il se peut qu'elle soit allergique a une chose seulement si cette chose est en contact avec une autre. Le croisement des mollécules provoque la réaction. elle peut aussi être allergique a un produit seulement quand elle est en période de stress. Tout ca pour dire qu'il y a de forte chances que tu ne trouves jamais ce que c'est, surtout si l'allergie est croisée (seulement en précence d'une autre mollécules mais jamais si les mollécules ne sont pas mise ensemble)

Là dessus je ne suis pas vétérinaire. C'est ce que mon allergiste m'a expliqué quand je cherchais à quoi je suis allergique cet automne. J'imagine que la théorie peut aussi être bonne pour les chiens

Bonne chance avec la puce Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as des biens meilleurs nerfs que moi ._. J'aurais jamais su quoi faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai passé proche de t'appeler hier soir parce que tu ne répondais pas à mon courriel!!!
Je suis contente qu'elle aille mieux Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est assez pour capoter ! J'va aller m'en acheter moi aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid

pauvre pitoune tu parles d'un affaire.

Chantal, tu ne sais pas exactement ce qu'elle a touché ou mangé ?


elle devrait souffrir l'enfer je suis contente que ce soit du passé

fais lui un gros calins de ma part

Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crokette a écrit:
J'ai passé proche de t'appeler hier soir parce que tu ne répondais pas à mon courriel!!!
Je suis contente qu'elle aille mieux Câlins


Grrrr, j'ai pu accès à mon Gmail du bureau depuis deux jours pis je comprends pas pourquoi.

Elle est comme une neuve Yes un peu amorphe mais c'est ok pour la peau qui a reprit sa place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacoby a écrit:

Aussi, si c'est comme les humains, il se peut qu'elle soit allergique a une chose seulement si cette chose est en contact avec une autre. Le croisement des mollécules provoque la réaction. elle peut aussi être allergique a un produit seulement quand elle est en période de stress. Tout ca pour dire qu'il y a de forte chances que tu ne trouves jamais ce que c'est, surtout si l'allergie est croisée (seulement en précence d'une autre mollécules mais jamais si les mollécules ne sont pas mise ensemble)


Ouin, on était déjà allé dans cette trail là souvent, au moins 3-4 fois par semaine donc le croisement de deux "agents" est fort probable. Je reste alerte et si ca se reproduit alors je lui ferai passer des tests par le lab de Saint-Hyacynthe en espérant que je ne sois pas obliger de me déplacer pour cela ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid Ayoye j'avais pas vu ce post, pauvre petite, le coeur m'a quasiment arrêté, elle a due souffrir en maudit, issh..... TristeTriste c'est vraiment une allergie impressionnante, ce sont des plaques d'urticaire, je ne croyais pas qu'un chien pouvais faire comme les humains, c'est vraiment impressionnant ce qu'il lui est arrivée, j'ai jamais vu ça surpris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierrot_mtl a écrit:
voila je me lance ce n,est qu'une possibilités mais a se temps si dans le bois y a qu'asiment juste les conifères qui on des pousse verte
aller voir ce lien la ses de l'if ses commun dans l,est du canada
http://www.cbif.gc.ca/pls/pp/ppack.info?p_psn=74&p_type=all&p_sci=comm&p_x=px&p_lang=fr


Merci pour le lien mais il n'y a pas d'if dans notre trail. Et il me semble que si elle aurait manger quelque chose de toxique elle aurait eu des nausées, mais non, elle a continué à manger normalement et pas de vomissement.


Pour faire un Up date, je suis retourné dans ma trail jeudi et vendredi en sachant que j'avais pas à aller travailler le lendemain et aucune réaction se s'est produite. J'y suis retourné ce soir aussi ... j'ai du mal à penser de me priver de ma trail parce que je ne suis même pas certaine que c'est là qu'elle a "attrapé" cette allergie. Je ne le saurai probablement jamais comme ma vet a dit et je me croise les doigts pour que ca ne se reproduise plus, sinon là je vais pas niaiser pis on va aller passer des tests.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Porto non plus on avait pas été dans le bois ou les champs. C'est arrivé dans le nuit, on a pensé a une araigné hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...