Jaelle1 0 Posté(e) le 6 mars 2010 Bon, c'est pour dans milles ans, mais le post des noms de chiens m'y a fait penser...Je ne suis pas très bonne dans les noms, des suggestions pour une future éventuelle bull terrier? Probablement pas blanche...J'aimeparticulièrement les noms francophones.Pour vous donner une idée, le genre de nom que mes animaux ont eu: Pénéloppe, Igor, Manitou, Achille, Macadam....J'ai eu des tortues qui s'appellaient Camomille et Clémentine aussi! Et un de mes serpents a un nom, c'est Diesel! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamathia 0 Posté(e) le 6 mars 2010 Perle TysonEclipseGwenJuneOpalMelodyZoeQuel que nom que j'aime bien pour la race. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spence 0 Posté(e) le 6 mars 2010 Je ne suis pas très originale dans les noms de chien, mais il y a un nom qui m'est automatiquement venu en tête quand j'ai lu tes noms: Myrtille, j'sais pas pourquoi..Je ne sais pas encore si j'aime ou pas... Et quand on a eu Louna, mon chum voulait l'appeler Cassis, dans le temps j'aimais pas, mais maintenant je trouve ça pas si pire Voilà!MC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zabelle111 0 Posté(e) le 6 mars 2010 émondeje trouve que ca ferai joli :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 6 mars 2010 Avoir un chien avec qui ça fitte, style boxer, ce serait Hector pour sur!Hector comme le héros de la mythologie grecque (fils de Priam). J'ai rencontré un chien style molosse qui portait ce nom lors de mon voyage en Turquie et j'ai craqué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamathia 0 Posté(e) le 6 mars 2010 Maryka a écrit:Avoir un chien avec qui ça fitte, style boxer, ce serait Hector pour sur!Hector comme le héros de la mythologie grecque (fils de Priam). J'ai rencontré un chien style molosse qui portait ce nom lors de mon voyage en Turquie et j'ai craqué.N'oublis pas que c'est une fille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 6 mars 2010 kamathia a écrit:Maryka a écrit:Avoir un chien avec qui ça fitte, style boxer, ce serait Hector pour sur!Hector comme le héros de la mythologie grecque (fils de Priam). J'ai rencontré un chien style molosse qui portait ce nom lors de mon voyage en Turquie et j'ai craqué.N'oublis pas que c'est une fille. Rhaaaa. Zut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamathia 0 Posté(e) le 6 mars 2010 Maryka a écrit:kamathia a écrit:Maryka a écrit:Avoir un chien avec qui ça fitte, style boxer, ce serait Hector pour sur!Hector comme le héros de la mythologie grecque (fils de Priam). J'ai rencontré un chien style molosse qui portait ce nom lors de mon voyage en Turquie et j'ai craqué.N'oublis pas que c'est une fille. Rhaaaa. Zut. Mais c'était joli Maryka Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2010 KARABA la connaissez-vous? Connaissez-vous l'histoire?http://images.google.ca/imgres?imgurl=http://www.petit-vaillant.com/espace-enfants/images/04%2520Karaba.jpg&imgrefurl=http://www.petit-vaillant.com/espace-enfants/&usg=__GD95MfIibbshE82zRfX8kc8hZxI=&h=1170&w=827&sz=121&hl=fr&start=1&um=1&itbs=1&tbnid=Gd4jFzJSnweWnM:&tbnh=150&tbnw=106&prev=/images%3Fq%3Dkaraba%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DX%26rls%3Dcom.microsoft:en-US%26rlz%3D1I7ADSA_fr%26tbs%3Disch:1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emsé 0 Posté(e) le 6 mars 2010 j'ai vu souvent des posts où les gens demandaient des idées de nom, mais j'ai pas vu souvent des gens prendre une des suggestions ! je pense que quand tu seras rendue là, à voir la binette de toutou, son tempérament, la situation présente etc... tu auras plus d'inspiration ! (entouka, pour y penser à l'avance comme ça, tu pourrais l'appeller "Désirée" !! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo07111 0 Posté(e) le 7 mars 2010 Salut!Moi, j'aime bien les noms de fleur, cela met un peu de douceur dans la bête...Rose, Pétunia, margerite, etc.Autres noms que j'aime:Lilie, Arielle, Axelle, Bella, Betty, Candy, Céleste, Crystal, Delia, Dakota, Mindy, Diva, Daisy, etc.Bonne chance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melane1 0 Posté(e) le 7 mars 2010 C'est drôle que ce post remonte, je suis justement dans ma liste de noms.. Quand j'ai une trop grosse rage de puppy, je me réfugie dans ma liste de noms.. Ça aide à patienter! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo07111 0 Posté(e) le 7 mars 2010 Melane a écrit:C'est drôle que ce post remonte, je suis justement dans ma liste de noms.. Quand j'ai une trop grosse rage de puppy, je me réfugie dans ma liste de noms.. Ça aide à patienter! moi aussi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deaima1 0 Posté(e) le 7 mars 2010 Carabosse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie00711 0 Posté(e) le 7 mars 2010 Moi aussi, on s'amuse le soir moi et mon conjoint a trouvé des noms (ont aimeraient allemand) pour notre futur chienne Des idées ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melane1 0 Posté(e) le 7 mars 2010 Marie007 a écrit:Moi aussi, on s'amuse le soir moi et mon conjoint a trouvé des noms (ont aimeraient allemand) pour notre futur chienne Des idées ?Moi aussi j'aimerais Allemand, idéalement avec une signification, un peu comme Fräulein de Jezabel !!Mais pour l'instant les noms qui me tappe dans l'oeil (depuis longtemps) sont:Pour une femelle: Willow, Aven, Alyss, Raquel et IrysPour un mâle: Spike, Lex, Axel, Roméo et Boris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 7 mars 2010 Marie007 a écrit:Moi aussi, on s'amuse le soir moi et mon conjoint a trouvé des noms (ont aimeraient allemand) pour notre futur chienne Des idées ?Moi j'avais nommée une chienne BA qui était à la SPCA Freya, qui est le nom de la déesse germanique de l'amour et de la beauté. Si jamais j'ai une chienne BA à moi, ce sera probablement son nom.GretaHeike (Prononcé Haïka)GretelSchatz (trésor)Schnecke (c'est un mot d'amour qui veut litérallement dire escargot)Schnee (prononcé Chné, ça veut dire neige et c'est mon mot allemand préféré) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouchon111 0 Posté(e) le 8 mars 2010 VénusCalypso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 12 avril 2010 Je crois que j'ai trouvé! Margot! Faudrait trouver un nom d'enregistrement maintenant, ouf! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 12 avril 2010 Margot, j'ai toujours trouvé très joli. Surtout comme c'est mon surnom Avec un nom comme ça c'est sur qu'elle va être parfaite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 23 avril 2010 Je réfléchis toujours à un nom (ça m'occupe!), je ne suis pas 100% sûre pour Margot.Je trippe sur les noms que Mozniki a trouvé, Rebelle, Vitesse et Toxic, et ça va tellement bien à chacun de ses chiens! J'ai fait la liste au complet des adjectifs et noms propres féminins d'un dictionnaire en ligne hier pour en trouver, résultat, un nom possible pour un bull terrier et un nom de chat! Toquée! En plus de représenter le caractère du bull terrier (toqué veut dire cinglé, mais aussi un peu fou, extravagant...), ça me fait aussi penser au restaurant Toqué! à Montréal, qui est un resto class...Pour un minou, Culbute! D'autres idées? Mozniki, t'avais pas un choix numéro 2 pour Rebelle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2010 Margot, comme le nom de mon minou ( Ya un si beau surnom qui vient avec ce nom ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masterbully 0 Posté(e) le 23 avril 2010 Maryka a écrit:kamathia a écrit:Maryka a écrit:Avoir un chien avec qui ça fitte, style boxer, ce serait Hector pour sur!Hector comme le héros de la mythologie grecque (fils de Priam). J'ai rencontré un chien style molosse qui portait ce nom lors de mon voyage en Turquie et j'ai craqué.N'oublis pas que c'est une fille. Rhaaaa. Zut. Alors Briséis La cousine d'Hector. Margot c'est cool. Ça m'a pris un temps avant de m'habituer, j'ai une grande-tante qui se nomme comme ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 23 avril 2010 J'ai connu deux petites filles qui se nommaient Briséis. C'est vraiment un beau nom je trouve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taboo 0 Posté(e) le 23 avril 2010 j'aurais toujours voulu appeler une de mes femelles Dorothé mais j'ai pas encore de femelle qui pourrait portée ce nom là..me semble qu'une femelle rousse ou tricolore porterait bien ce nom là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 23 avril 2010 Jaelle a écrit:D'autres idées? Mozniki, t'avais pas un choix numéro 2 pour Rebelle? Attends... je regarde dans mes vieux papiers... Malgré que pour Rebelle ça été super facile... NoneTaboo Looking for Trouble... je savais que je cherchais le trouble en voulant entraîner une bullette en flyball! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 23 avril 2010 Pas de troubles, j'attends ma femelle tricolore de show alors! J'aime pas mal toutes les couleurs, moins le blanc vu qu'ils ont plus facilement l'air sale, mais une tricolore, ouf, le rêve! Si t'en a une cet automne, t'es sûre que ma réflexion se termine à l'instant où les bébés naissent! Pour le nom d'enregistrement, ça me stresse moins, vu que ce n'est pas le nom de tous les jours! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 23 avril 2010 Ok...la liste que j'avais pour Bébelle et Vi... X-PressJunkyRazorStingerTremorQuiverN-TenseSéismeSpellVoodooLilithHexeWiccaSalemC'est ce que je trouve pour le moment... j'ai le don de me faire des mini listes sur des posts it et de les avoir un peu partout sur mon bureau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 23 avril 2010 Bouh, t'as vraiment pris les meilleurs de ta liste! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 23 avril 2010 Jaelle a écrit:Bouh, t'as vraiment pris les meilleurs de ta liste! J'adore Lilith!!!! Pour une bullette, ça fitte parfaitement... http://en.wikipedia.org/wiki/Lilith Junky c'est cute à mort! Et t'as juste à l'appeler Tattoo! Si j'ai un autre whippet, j'adore X-Press! Taboo... si tu trouves une femelle tricolore et tu l'accouples avec Bill... je meurs!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 23 avril 2010 J'en ai trouvé d'autre...VortexZenithZombieVenomOracleKickOffReflex (pas trop représentatif d'un bull... )FlirtSlickGlintGlowGlossGlamourDazzleShineSprySwiftHyper (ça non plus... )Bon là, je suis en train de vous donner mes bons noms... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taboo 0 Posté(e) le 23 avril 2010 MozNiki a écrit:Jaelle a écrit:D'autres idées? Mozniki, t'avais pas un choix numéro 2 pour Rebelle? Attends... je regarde dans mes vieux papiers... Malgré que pour Rebelle ça été super facile... NoneTaboo Looking for Trouble... je savais que je cherchais le trouble en voulant entraîner une bullette en flyball! entièrment d'accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taboo 0 Posté(e) le 23 avril 2010 MozNiki a écrit:Jaelle a écrit:Bouh, t'as vraiment pris les meilleurs de ta liste! J'adore Lilith!!!! Pour une bullette, ça fitte parfaitement... http://en.wikipedia.org/wiki/Lilith Junky c'est cute à mort! Et t'as juste à l'appeler Tattoo! Si j'ai un autre whippet, j'adore X-Press! Taboo... si tu trouves une femelle tricolore et tu l'accouples avec Bill... je meurs!!!!!!! une autre bullette pour toi peut-être Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taboo 0 Posté(e) le 23 avril 2010 J'aime beaucoup Voodoo et Salem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 23 avril 2010 Taboo a écrit:MozNiki a écrit:Jaelle a écrit:Bouh, t'as vraiment pris les meilleurs de ta liste! J'adore Lilith!!!! Pour une bullette, ça fitte parfaitement... http://en.wikipedia.org/wiki/Lilith Junky c'est cute à mort! Et t'as juste à l'appeler Tattoo! Si j'ai un autre whippet, j'adore X-Press! Taboo... si tu trouves une femelle tricolore et tu l'accouples avec Bill... je meurs!!!!!!! une autre bullette pour toi peut-être Vient pas me tenter toi là... Déjà que je regarde ton site à toutes les semaines pour voir si sera la nouvelle girlfriend de Bill cet automne... que veux-tu, je suis masochiste! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 23 avril 2010 Taboo a écrit:J'aime beaucoup Voodoo et Salem J'aime beaucoup Oracle également... pour moi, ça évoque les prêtresses d'Avalon, le roi Arthur et Merlin l'enchanteur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taboo 0 Posté(e) le 23 avril 2010 MozNiki a écrit:Taboo a écrit:MozNiki a écrit:Jaelle a écrit:Bouh, t'as vraiment pris les meilleurs de ta liste! J'adore Lilith!!!! Pour une bullette, ça fitte parfaitement... http://en.wikipedia.org/wiki/Lilith Junky c'est cute à mort! Et t'as juste à l'appeler Tattoo! Si j'ai un autre whippet, j'adore X-Press! Taboo... si tu trouves une femelle tricolore et tu l'accouples avec Bill... je meurs!!!!!!! une autre bullette pour toi peut-être Vient pas me tenter toi là... Déjà que je regarde ton site à toutes les semaines pour voir si sera la nouvelle girlfriend de Bill cet automne... que veux-tu, je suis masochiste! ça sera probablement Betti, je suis en réflexion...Bill est super fin, écoute bien, moyennement actif, hyper affectueux (genre velcro) mais très allumé, Betti est super fine, écoute très bien, hyper active et unpeu indépendante, donc résultat de la portée, chiots très actif et allumés demandant de la patience et de l'encadrement c'est pas encore défénitif... et selom la génétique, pas supposé avoir de blancs de cette portée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 23 avril 2010 Slick ça sonne bien ! J'aime beaucoup Ma fille avait pensé à Bulle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taboo 0 Posté(e) le 23 avril 2010 gin a écrit:Slick ça sonne bien ! J'aime beaucoup Ma fille avait pensé à Bulle c'est cute bulle les bull sont quelques fois dans leur bulle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 23 avril 2010 Un nom allemand qui va bien avec le nom d'élevage de Taboo: Verboten (Prononcé: faire-beau-tenne) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 23 avril 2010 Tu sais que j'ai un gros faible pour le tempérament de Betti! Moins pour la couleur, mais rendu là, c'est secondaire!Je suis très très difficile pour les noms...Il faut que ce soit en français, pas trop cute et féminin mais pas trop méchant non plus.En plus, j'ai passé une bonne partie des noms que j'avais en tête sur mes rats, j'en ai tellement eu! En plus, je suis pourrie pour ben prononcer, alors on oublie les noms allemands ou anglais... Pénéloppe, Igor, Achille et Manitou, c'est prononcable! Dorothée et Margot aussi! Au pire, je bannie Mozniki, et je vole le nom de Rebelle ni vu ni connu! Oups, c'est vrai, c'est la même éleveure! J'aurais aimé ça Taboo aussi, c'est super cute! Mais ya tout le temps quelqu'un qui pense aux meilleurs noms avant moi, je ne suis pas très bonne là dedans! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masterbully 0 Posté(e) le 24 avril 2010 T'as qu'à l'appeler ''Re-Rebelle'' Sur les papiers ça fitte, mais toi tu l'appelle Rebelle Ou Racaille?? Ou Raven? Ou Foxy? Ou Patch (s'il elle a une tache) ? Ou bien Furie? Ou Vendal?Ou April? (anglais mais se dit bien en français)Ou Tonka?Ou Trixie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 24 avril 2010 Racaille et Furie j'aime bien!!! Il a a aussi un nom anglais que j'aime depuis longtemps, Chealsea. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 26 avril 2010 Va savoir pourquoi, mais alors que j'étais clouée au lit avec une migraine, je pensais à ton nom de Bullette. Tu avais l'air de beaucoup aimer Rebelle alors j'ai pensé à...Décibel (ou Décibelle). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 26 avril 2010 Ouf, si jamais il fallait qu'elle porte bien son nom, je pense que ce serait un échange ou remboursement! J'HAIS les chiens jappeux!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 26 avril 2010 Quoi ? Ça sonne pas bien ?... Ta gueule Décibel ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 27 avril 2010 Le plus beau nom de bullette, c'est Boo, mais il est déjà pris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emsé 0 Posté(e) le 27 avril 2010 gin a écrit:Quoi ? Ça sonne pas bien ?... Ta gueule Décibel ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 27 avril 2010 Sasha a écrit:Le plus beau nom de bullette, c'est Boo, mais il est déjà pris. Ouain, lui aussi je l'aimais pas mal... Mais ça fait un peu trop semblable au nom de l'élevage par contre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 29 avril 2010 Oh, j'ai retrouvé un nom que j'adorais dans le temps qe je cherchais pour Ivy: Brooklyn!!! J'ai aussi trouvé Brie et Loralei...Mais Brooklyn reste dans le top! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites