brandy1111 0 Posté(e) le 6 mars 2010 bah oui !! je me suis décidé à acheter une longe pour travailler le rappel de pitou ... qui a un excellent rappel quand nous sommes seuls.. mais dès qu'un individu-animal-papier-moyen de transport passe elle en perd tous ses moyens !! pour 11.99$ j'ai procuré le plus grand plaisir a mon chien ... retrouver sa liberté qu'elle avait avec son premier maitre... la voir courrir comme une grosse guidounne au soleil ... elle galopait, mais revenait toujours a bon port... DÉBILE ! la longe et moi on est maintenant inséparable, trop hâte d'aller me promener dans les grands espaces vert ce printemps pitou va pouvoir sniffer a sa guise et maitresse être en sécurité !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lolita17 0 Posté(e) le 6 mars 2010 Que c'est merveilleux! Je vais faire la meme chose avec mon gros Boris..il est jeune encore et ne reviens pas toujours au rappel..vive la liberté en sécurité! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathymartel 0 Posté(e) le 7 mars 2010 Par simple curiosité, quelle longueur de longe as-tu acheté? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 7 mars 2010 cathymartel a écrit:Par simple curiosité, quelle longueur de longe as-tu acheté?Dans le titre s'est écris 30pi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathymartel 0 Posté(e) le 7 mars 2010 vaness et charlie a écrit:cathymartel a écrit:Par simple curiosité, quelle longueur de longe as-tu acheté?Dans le titre s'est écris 30pi! Ah! M'a aller me coucher j'pense... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freestylecharly111 0 Posté(e) le 7 mars 2010 cathymartel a écrit:vaness et charlie a écrit:cathymartel a écrit:Par simple curiosité, quelle longueur de longe as-tu acheté?Dans le titre s'est écris 30pi! Ah! M'a aller me coucher j'pense... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss_Rouk' 0 Posté(e) le 7 mars 2010 Super! ca a l,air plsu tot utile! Je pense m'en procurer une! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso1 0 Posté(e) le 7 mars 2010 J'ai toujours aimé travaillé avec une longe.Et chacun de mes chiens l'a eu pendant 1 an et plus quand on se retrouvait dans les espaces libres et sur mon terrain pour apprendre les limites.Quand on y met le temps , on travaille bien des aspects qui peuvent sauver la vie de notre chien et nous éviter bien de soucis.Et ils apprennent à ne pas fuguer.Meilleur moyen pour travailler le rappel sur distance.Moi, la longe consiste à une corde en nylon et je fais des noeuds dedans pour éviter qu'elle glisse sous le pied quand le chien est prêt à déguerpir.Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 7 mars 2010 Plutôt que d'acheter des longes toutes faites à gros prix, allez chez Canadian Tire, dans le rayon des chaînes et cordes vendues au pied. Il y a des longes de nylon, des cordes de tout genre. Vous achetez la longueur que vous voulez + une clip en métal pour des pinottes ! Il y a aussi les cordes pour attacher les bateaux, dans le même rayon. Elles sont super légères, solides et elles sèchent vite. C'est ce qu'on utilise ici pour attacher les chiens qui partent après les canards. Ou pour attacher les chiens qui partent après les chiens qui partent après les canards. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso1 0 Posté(e) le 7 mars 2010 C'est exactement là que je prends mes cordes et elles sont comme sur la photo.Et oui, ça coûte une bagatelle et on achète un clip solide.Moi, j'utilise des longueurs de 50 pi. Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Élisabeth07 0 Posté(e) le 7 mars 2010 Le problème avec la longe c'est s'il y a d'autres chiens, ils s'enmèlent et j'ai peur qu'ils se fassent mal. Pire si les autres chiens sont en longe aussi.Comment vous faites pour que ce soit sécuritaire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 7 mars 2010 Élisabeth a écrit:Le problème avec la longe c'est s'il y a d'autres chiens, ils s'enmèlent et j'ai peur qu'ils se fassent mal. Pire si les autres chiens sont en longe aussi.Comment vous faites pour que ce soit sécuritaire ?Perso je la laisse trainer a terre et je ne fait pas de poigné au bout pour pas qu'elle acroche nulpart. Mais, comme je la tient pas dans ma main, je m'assure de pouvoit la pogner ou mettre le pied dessus en tout temps (avec le pied, ca arrete moins sec, a moins d'être sur l'asphalte évidament) et s'il y a d'autre chien je trouve ca mieux) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 7 mars 2010 C'est drôle. Cette corde ressemble à la longe que mes parents ont installé chez eux pour les visites de Cody Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lomah1 0 Posté(e) le 7 mars 2010 Comment tu veux qu'ils se fassent mal avec une corde, dans un terrain au grand air..? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 7 mars 2010 lomah a écrit:Comment tu veux qu'ils se fassent mal avec une corde, dans un terrain au grand air..?Si quelqu'un tient l'autre bout de la longe (donc un bout attacher au chien et l'autre au maitre), deux chien qui courent peuvent se prendre les patte dans la longe et s'emeler et se blesser. Si on la laisse par terre, elle glissera plus facilement et risque moins de causer des blessure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lomah1 0 Posté(e) le 7 mars 2010 C'est un peu extrême quand même, faut pas les enrouler dans de la ouate non plus :x Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 7 mars 2010 Jezabel a écrit:lomah a écrit:Comment tu veux qu'ils se fassent mal avec une corde, dans un terrain au grand air..?Si quelqu'un tient l'autre bout de la longe (donc un bout attacher au chien et l'autre au maitre), deux chien qui courent peuvent se prendre les patte dans la longe et s'emeler et se blesser. Si on la laisse par terre, elle glissera plus facilement et risque moins de causer des blessure.C'est déja arriver ici! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 7 mars 2010 lomah a écrit:C'est un peu extrême quand même, faut pas les enrouler dans de la ouate non plus :xC'est arrivé souvent ici aussi. Ca dépen comment joue et bouge tes chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 7 mars 2010 lomah a écrit:C'est un peu extrême quand même, faut pas les enrouler dans de la ouate non plus :xEn s'enmêlant une patte dans une laisse, mon chien a déjà trainer et fait débouler les marches a un autre chien...j'ai eu la peur de ma vie! (surtout que le chien est un petit yorkshire, tsé s'est fragile s'est chien la!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zabelle111 0 Posté(e) le 7 mars 2010 semblerai que je me sois fait avoir !jai acheter une longe de 20 pieds avant hier pour 18,99$ chez petsmart ! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 7 mars 2010 Sasha, tu fais quel genre de noeud pour que ça tienne comme du monde? Pour Jake, j'ai acheté un truc tout fait avec de la corde à bateau (il me semble) que je dois avoir payé dans les 30$. J'ai juste 15-20 pieds, par contre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 7 mars 2010 Valérie a écrit:Sasha, tu fais quel genre de noeud pour que ça tienne comme du monde? Pour Jake, j'ai acheté un truc tout fait avec de la corde à bateau (il me semble) que je dois avoir payé dans les 30$. J'ai juste 15-20 pieds, par contre.Un noeud coulant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Élisabeth07 0 Posté(e) le 7 mars 2010 lomah a écrit:C'est un peu extrême quand même, faut pas les enrouler dans de la ouate non plus :xFais-en l'expérience et tu verras que cela peut faire peur, surtout lorsque tu as un petit chien qui joue avec un gros chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites