Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jejasapa1

attachement avec votre chien

Messages recommandés

Combien de temps ça vous a pris avant que ça clique avec votre chien ?

moi, une bonne année.....c'est long....

mais maintenant, ça y est, c'est MON chien , mon compagnon de marche dans le bois à chaque jour...

même avec ses défauts, c'est LE plus gentil et LE plus beau....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dois avouer que quand il est arrivé ici...bin que je l'ai pris parce que je voulais qu'il retourne dans sa famille ou il se fesait battre. Je le trouvais laid (il était rasé!) et il avait peur de tout.

Maintenant je regrette pas mon choix de l,avoir gardé, c'est mon meilleur ami, mon bébé a moi! J'en ai mis du temps sur ce chien pour corriger son comportement, désensibilisé a toutes ses peurs (seigneur qu'il en avait, s'était découragement par bout), pour l'entrainer, etc..

Je pense que cela a pris 2-3 semaines avant d'accepter ce qu'il était et de l,aimer pareil.

Le chien peureux, nerveux et laid est devenus un magnifique chien extremement intelligent. On fait des compétitions, on a essayé presque tout les sports canin que je voulais tentée, on fait des spectacles, etc..! Il est parfait pour moi! amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tyler et Ulysse le lien c'est fait vite. Nugget ça été plus long il était traumatisé à son arrivé, je dirais que ça prit 6 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca été instantané!
Lady je l'ai toute suite aimee des la premiere fois ou je l'ai vue amouramour
Par contre ca ete long avant que je puisse l'adopter faute de parents qui voulait ca ete long pour els convaincre, j'en avais parler ici y'a de ca exactement 5 ans!
/adoptes-f39/lady-croisee-border-collie-ou-berger-australien-t637.htm
Jen ai travailler une shot avec elle mais elle est pas pire maintenant Content

Et pour SHiva, je l'ai vu la premiere fois, elle avait 3 jours, elle a ete ma prefere de la portee des le debut,, je sais pas si cest parce qu'elle ressemblait pas du tout a son frere et sa soeur, mais elle je l'aimais plus que les 2 autres. Puis quand les caracteres ont commencer a sortir c'etait le sien que je preferes! Et physiquement je la preferais aux 2 autres amouramour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très rapidement, comme tout le monde qui croise le chemin de Jake. Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand même long.. Je n'avais pas vraiment fait le deuil de ma chatte décédé 3 mois avant.. C'était mon premier chien, très désiré mais j'était dans l'inconnu complet! Je dirais que ça a pris un bon 5-6 mois avant que je m'attache vraiment..
Mais aujourd'hui, c'est mon petit bébé d'amour, et je ne me voit plus vivre sans lui! amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arnaque était détestable, je me demandais comment j'allais faire pour l'endurer toutes ces années, mon chum m'a même avoué que s'il avait été seul, il l'aurait retourné assez rapidement.

Je dirais que ça a pris plusieurs mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec Nova, ça pas été long, l'attachement s'est fait tout de suite coeur Autant pour elle que pour moi. Le lendemain de son arrivé, je suis allée à Québec et quand je suis revenue 4 jours plus tard, c'était comme si elle avait toujours été mon chien et qu'on s'était toujours connues, elle m'a sauté dessus et voulait plus me lâcher amour Sacré petit Nova-chéri coeur

Avec Stella... c'est plus compliqué. Je l'ai eu que 5 jours après le décès de Nova. On est pas encore super attachées elle et moi, mais assez pour que je l'aime beaucoup. Mais c'est pas de sa faute, c'est surtout de la mienne, j'ai pas encore fait mon deuil de Nova et ça parait, je compare trop souvent Stella à Nova. Ça fait 3 mois et demi que je l'ai, ça commence à devenir une vraie relation moi et elle, surtout quand on va plus se promener elle et moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec Kimo bin je l'ai vu naître! Il a été mon préféré dès sa première semaine de vie. Chaque jours j'allais le voir le caresser et tout, vers 4-5 semaines quand il me voyait il sautait dans l'enclos pour venir me voir amour . J'ai dû être extremment convaincante avec mon père, mais j'ai réussis Mr.Red Kimo a été un chien difficile, surtout pour un premier chien et que je n'avais que 15 ans. Mais je m'en suis quand même bien sortie je trouve Content c'est un chien merveilleux (qui cogne à la porte en ce moment il veux rentrer lol).

Pepper je voulais rien savoir de lui quand ce fût mon tour de choisir le chien dont je serais responsable pour la session il ne restait que deux maudit boston terrier que j'haissais et trouvais TELLEMENT laid. J'ai choisi le moins laid!!!! J'avais dans la tête d'adopter le chien dont je serais responsable, mais en le voyant je me suis dit bah tant pis j'adopterai pas le chien dont je suis responsable. Mais LUI, il m'a choisi dès les premières minutes, il était craintif et nerveux, mais n'importe qui pouvait lui faire n'importe quoi tant qu'il était collé à moi amour et on se conaissait depuis 5 minutes!!!!!! Il m'a fait confiance dès le départ et il m'a conquis en moins de 30 minutes!!!!

J'ai dû travailler fort avec lui pour le rendre heureux, il était reproducteur dans une usine a chiots j'en suis sure à 100% la fourrière d'où il vient en est une a petite échelle! Il m'a vraiment choisi en 5 minutes il me faisait confiance alors que pour tous les autres personnes autour de lui ça pris un minimum de 2 semaines et là 2 semaines c'est rapide chez lui pour faire confiance au gens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai du mal à le croire, mais ca a pris plusieurs mois avant qu'un lien se crée entre Pumpkin et moi. Je l'aimais mais il n'y avait rien de special entre nous deux. Aujourd'hui lui et moi ont ne fait qu'un. On se comprend du regard, c'est mon ami, mon compagnon.. J'ai juste le gout d'être toujours avec lui, C'est mon âme soeur... Prochainement je serais avec lui 24h/24 puisqu'aucun de nous deux ne seront "chez nous" pour plusieurs mois, on sera simplement ensembles au jour le jour, ca me plait beaucoup parce que je suis vraiment bien avec lui.

Avec Capi je ne m'en rapelle pas, il aura bientot 6 ans et beaucoup d'eau ont coulé sous les ponts, il est plutot familial comme chien, il vit avec mes parents, il a son p'tit train train quotidien. Je m'entend super bien avec lui mais je ne peux pas dire que j'ai un lien special.

Avec Maya, pas plus a son arrivée que maintenant, je les toujours aimé parce qu'elle est gentille et attachante, mais ce n'ai pas mon chien à moi, alors je n'ai jamais vraiment été seule avec elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ca a été assez long avec Noah...

Je venais de perdre Handsome et quand Noah est arrivé je n'étais peut-etre pas tout a fait prete. Tout était a recommencer et je me demandais ou je trouverais l'énergie pour le faire!

Mais on l'a fait Noah et moi, il m'en a fait baver pas a peu pres, a un tel point que je ne savais plus comment m'y prendre avec lui; on aurait dit qu'on ne se comprenais pas... Je m'suis relevé les manches; j'ai travaillé fort, et lui aussi et maintenant, a 2 ans, je peux dire qu'on y est arrivé!! thumright

Alors voila, ca a pris plusieurs mois pour nous, mais ca valait la peine parce-que meme si il a ses p'tits défauts, quand je le regarde, je vois toutes ses qualités!!

Je l'adore mon p'tit loup... amouramour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec Jessie ça a été carrément automatique. Elle était FULL sociabilisé, aimait tout le monde.
Moi, je rêvais d'un chien depuis l'âge de 4 ans et à 8 ans tu t'attaches pas mal vite. Ça a cliqué il y a 8 ans.. ça clique toujours. C'est MA chienne à moi.. c'est probablement
le chien qui va le plus me marquer... coeur

Paddy.. c'était un peu difficile. Ça a pris du temps... même des fois j'ai un peu de mal.
Il est pas mal insécure et ça a pris du temps avant qu'il adopte à 100% la famille.
Je l'aime vraiment beaucoup. C'est un super de bon chien. Ça fait 2 ans qu'il est ici
on a encore du chemin à faire mais c'est MON gros loup.. :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bouvier des Flandres, c'est indépendant et autonome.

Ça pense tout seul et ça agit quasi tout seul.

Des fois, je me garrocherais devant un autobus pour lui sauver la vie.

D'autres fois, je le pousserai deavnt un autobus parce que je n'en peux plus. (un jouet là, pas un gros autobus!)

Je pense que nous avons une belle relation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais en amour avec la race avant d'avoir Bambi.Je ne croyais pas ma chance la première fois qu'elle a mis ses tites pattes sur mon plancher! drunken
Elle était mal toiletté et laite comme un pou.Pas grave c'était un chien chinois.

Je suis déjà en amour avec celle qui un jour viendra, une nue ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca a été instantané. J'ai vu naître mon chien, et j'ai toujours été le voir jusqu'a ses 2 mois. Il était dingue de nous déja, et super sociable car elevé avec d'autres chiens, des chevaux et pas mal d'humain. Alors il était super gentil... amour Et il a 3 ans, ca n'a jamais changé, toujours aussi génial !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je ne craque jamais pour des chiots, j'ai le coup de foudre instantanné pour des chiens adultes. Souvent des chiens qui n'ont rien à voir avec mes races préférées, des chiens qui me croisent dans la vie et qui ne sont pas à moi.
Donc ma chienne Jessie je l'ai eu elle était chiot, mon chum voulait absolument un chiot d'une portée dans une famille, pas question de chien de refuge. Il m'a fallu à peu près 8 mois pour que je l'apprécie, je me disais qu'un golden ne pourraît jamais me satisfaire, mais mainteant je suis bien contente de l'avoir. Elle est facile, elle obéit super bien et elle me connaît, elle me respecte, elle ne fait jamais rien qui pourraît me déranger ou m'énerver c'est mon bras droit, mon assistante, elle surveille les enfants comme si c'était ses chiots, elle prévient si quelqu'un arrive, elle aide les autres chiens à se sentir bien. C'est une chienne Alpha robuste et stable.
Ce qui est hyper important pour moi ce n'est pas de l'aimer , c'est qu'elle ne me fasse pas de dérangement et qu'elle ne me donne pas plus de travail, je ne dois jamais me poser la question : est-ce que cela va être correcte de prendr ele chien avec dans telle ou telle situation, elle suit et elle est irréprochable.
Je vais chercher ma fille à la garderie à vélo, la chienne suit à côté de moi sans laisse et ne s'équartera pas. On va en visite chez la tante millionnaire à mon chum qui déteste les chiens, ma chienne sera couchée devant laporte ou sur le patio sans jamais demander à rentrer. Elle passera le temps qu'il faudra dans l'auto à m'attendre sans pleurer. Un jour je ne peux pas aller marcher, elle ne réclamera pas. le sgens et les enfants veulent la flatter, aucun problème elle sera fine. Un autre chien veux l'attaquer, elle ne bronchera pas, elle ne répliquera pas.
Elle m'attendra sagement devant le magasin pendant que je fais mes courses. Elle estlibre autour de la maison et je n,ai jamais besoin de la surveiller, elle va attendre son tour.
Un chien parfait pour moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dans mon cas, cela s'est fait immédiatement!
Cela allait faire 3 ans que ma première chienne était décédée, 4 ans que je vivais chez mon père sans chien et 4 ans que j'attendais ce mot... OUI!

Alors lorsque je suis allé le chercher et que j'ai vu sa petite bet qui s'en venait en twistant, j'ai craqué

Pour lui aussi sa c'est fait rapidement... on s'entend que moi j'ai beau l'aimer, il faut que sa clique pour lui aussi! Je suis la seule personne qui s'en occupe, qui l'a éduqué, nourrit et bien sûr qui l'amène chez le veto

Donc ici, le courant à passé très rapidement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Au moment ou je suis allée la voir à ses 1 mois, ça été un déclique direct !
Elle nous léchait partout, super attachante et je rêvais depuis tellement longtemps d'avoir une chienne à moi, un bébé chien enfin !!

Dès son premier jour à la maison, j'ai commecé le freestyle avec elle et elle apprennait tellement vite je ne pouvais que la vanter gêné
Elle m'a charmée et on a un lien très fort toutes les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cooki sa ma prit des mois, il était détestable. J'ai commencer a l'aimer quand il c'est faite fouetter par le voisin et qu'il est revenue super vite me coller dans la maison, je sentais que c'était MON chien et ce l'est toujour.

Belle sa toute suite cliqué, quand j'ai été la chercher chez son ancien propriètaire elle était super colleuse et me suivais partout pour se faire flatter même si elle est détestable par moment c'est la chienne que j'ai toujours rêver coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Skuly ca été le coup de foudre

Pixel ca prit un peu plus de temps a l'apprecier.
Mais elle s'est vraiment plus des le depart a la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque je lis les problèmes d'attachement de certains qui ont eu un chien rapidement après le décès de leur chien précédent, je suis contente d'avoir attendu presque 10 avant d'en accueillir un autre.

J'étais prête et je n'ai eu aucun problème à m'attacher à Micka. Faut dire que ce n'était pas difficile non plus car c'est une petite chienne qui fait craquer tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'avais été voir Olé chez son ancien maitre, il était pas stérilisé et il marquait partout et se foutait de moi ben raide.
Je l'ai pris dans mes bras et il était raide mais raide comme une barre.
J'ai décidé de le prendre quand même mais je me disais oh boy c'est un chien indépendant ça.

Quand je suis retourné le chercher, dans le trajet je l'ai sorti du sac et il était sur moi. Un lien s'est formé dès là.
Maintenant, c'est mon chien et ça se voit quand on va ailleurs. Les gens tentent de lui faire faire des trucs et il me regarde, si je lui dis aller go, il le fait sinon, il le fait pas.

C'est le fun de lire ce que tout le monde à vécu avec son chien c'est vraiment différent d'une personne à une autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouky ça été instantanné. Je l'ai eu bébé et c'était mon premier chien à moi. Et c'est mon préféré. Je ferais tout pour lui.

Noranda c'est plus compliqué. Je l'ai pris à la SPCA à l'age de 2 ans et pendant 3 mois, je voulais la retourner. Mais j'ai persévéré car pour moi, quand on prend un chien c'est pour sa vie. Je l'aime beaucoup et c'est devenu une bonne chienne, mais, même après 3 ans, je regrette toujours d'avoir pris un 2ième chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi Sirius a été une des plus belles découvertes canines depuis bien longtemps, il est presque sur mesure pour moi...manque un peu d'attitude dans les rings d'obé et de confo mais dans le bois ,retrouve toute sa vigueur...c'est son chez eux Content
Sérieux, c'est moi qui fait de l'hyper attachement avec ce chien, tout a été facile avec lui, j'ai fait mes premiers pas en concours d'obéissance et d'entrainement de chasse avec lui.
De semaine en semaine, je me disais, la lune de miel va finir, c'est comme rien, il va me faire une adolescence terrible, puis, presque 3 ans plus tard, c'est toujours la lune de miel...
Je l'aimeeeee arrrg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté, quand on est allé voirs les chiots chez l'eleveurs ce n'était pas mon préféré. Mais quand je l'ai vus la première fois chez nous j'ai craquer. Puis quels que semaines après(quand il commence à moins dormir) ça la cliqué tout de suite. Je l'aime tellement mon gros. Il est adorable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça cliqué avec Cahoon vers 4 semaines je dirais...il y dailleurs une photo de nous deux dans la section présentation qui montre qu'on était déjà en ''amour'' mdr/presentation-f2/une-photo-pour-mieux-se-connaitre-t5339-510.htm

Par contre, il m'en a fait baver durant sa première année! Il était pas du monde mais bon je l'ai toujours aimé profondément pareil! Mais il me fait encore le petit air de sur la photo, comme s'il me regardait avec admiration, ce qui me fait craquer à chaque fois...même si je me dis que c'est très probablement pas le cas! Crampé

Je l'aime mon loulou et c'est une très grosse partie de ma vie! (je ne veux pas dire toute ma vie...mon chum serait pas content! Crampé )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ça m'a pris une couple de semaines, mais c'était surtout parce que j'avais vraiment peur de ne pas être à la hauteur. J'avais peur qu'il serait trop énergique pour moi, que je ne serais pas capable de lui offrir tout ce qu'il avait de besoin... Je suis au deuxième étage sans cour et j'ai adopté un husky d'un an un peu passé, donc encore très jeune et plein d'énergie. J'avais aussi très peur qu'il s'attache plus à ma soeur qu'à moi. Aussitôt que j'ai vu que j'étais vraiment capable de m'en occuper comme du monde, ça a été rapide et il a vite compris c'était qui sa maman.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais instantané. Chez l'éleveur, c'est elle qui venait me voir, allait jouer, revenait, repartait... Elle ne faisait ça qu'avec moi alors qu'il y avait plein de monde autour. Elle me suit toujours tout partout depuis ce jour. amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'attachement, ce fut immédiat. Dès que je l'ai vu, il courait partout dans la maison de l'éleveuse. Son regard si adorable. Et sa couleur me rappelait tellement un ancien chien. Je l'ai tout de suite aimé. Par contre, j'ai su que c'était lui que je voulais lorsqu'il a tiré ma sacoche

Pour ce qui est de la complicité et de me faire écouter, ça a pris quelques semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:
Moi je dois avouer que quand il est arrivé ici...bin que je l'ai pris parce que je voulais qu'il retourne dans sa famille ou il se fesait battre. Je le trouvais laid (il était rasé!) et il avait peur de tout.

Maintenant je regrette pas mon choix de l,avoir gardé, c'est mon meilleur ami, mon bébé a moi! J'en ai mis du temps sur ce chien pour corriger son comportement, désensibilisé a toutes ses peurs (seigneur qu'il en avait, s'était découragement par bout), pour l'entrainer, etc..

Je pense que cela a pris 2-3 semaines avant d'accepter ce qu'il était et de l,aimer pareil.

Le chien peureux, nerveux et laid est devenus un magnifique chien extremement intelligent. On fait des compétitions, on a essayé presque tout les sports canin que je voulais tentée, on fait des spectacles, etc..! Il est parfait pour moi! amour


Wow tu lui as vraiment sauvé la vie. Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec yougi jai eu un coup de coeur
mais la complicité a pris beaucoup de
temps a s'installer.C'étais mon premier chien
et je savais moyennement quoi faire pour la propreté
et tout.Ensuite on a commencé les sports canins ce qui
a aider a former un bon duo.Mais l,anné passé on dirait
que tout ce que j'avais accompli c'étais envolé que le lien
qui nous unissait n'y étais plus. Maintenant sa va mieux
mais je croit que notre lien pourrait être plus fort que sa Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Kenya, elle est arrivée a un moment dans ma vie ou j'en avais leplus besoin. L'attachement s'est fait instantanément. Elle etait toute maigre, affamée et malade, la pauvre petite. Ma mere voulait que je la garde pour une semaine et quon la donne a une autre famille... Elle n'est jamais partie puisque c'est moi sa famille ! Je l'adore ma Fifille !
Pour Chase, je l'aimais beaucoup au début mais je n'ai pas la meme relation avec lui qu'avec Kenya. Je ne sens pas de lien particulier entre nous et il me semble qu'il manque quelque chose, une petite étincelle ou je ne sais quoi. J'espere toujours pouvoir l'aimer autant que kenya, peut etre un jour, qui sait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...