Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Élisabeth07

Qu'est ce vous en pensez ?

Messages recommandés

Ce matin, comme beaucoup de monde, je suis sortie avec Micka faire une belle promenade dans le Parc de la Gatineau.

J'essaie d'apprendre à Micka de ne pas se précipiter ni sur les gens, ni sur les chiens. C'est acquis pour les gens, c'est plus difficile pour les chiens.

Une des raisons est que les gens qui se promènent avec leurs chiens les laissent venir voir Micka. Généralement je leur explique que j'entraine ma chienne et ils comprennent et contrôlent leur chien.

Ce matin c'était pas trop pire sauf le dernier, un espèce de beagle X sur de grandes pattes que des jeunes laissaient lousse (ce qui est interdit surtout là où ils étaient) mais qui l'ont attaché lorsqu'ils ont vu Micka. En se croisant, leur chien, attaché à une laisse coulissante non bloquée, s'est précipité sur Micka (bien tenue) en grognant (pas amical), à deux reprises.

J'étais furieuse et j'ai demandé (pas gentiment) au gars de tenir son chien et la réponse du gars : panique pas, il grogne seulement. OK le gars a retenu son chien quand je lui ai expliqué que je n'appréciait pas mais est-ce que c'est possible qu'un chien qui grogne comme ça soit un chien équilibré ?

Pis comment j'éduque Micka quand tous les chiens viennent lui faire des guiliguili ? Les gens pensent que j'ai peur de leur chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Élisabeth a écrit:
[...] mais est-ce que c'est possible qu'un chien qui grogne comme ça soit un chien équilibré ? [...]



Evidement! Les chiens équilibrés ne sont pas seulement ceux qui aimes les autres chiens et ne reagissent jamais negativement à leur présence.

Il y a toute sortes de grognements chez le chiens, beaucoup de chiens grognent même en jouant! Grogner peut etre une facon d'impressionner l'autre tout simplement.

Certains chiens, dans certaines situations X, vont grogner lorsqu'un chien entre leur bulle, même si à nos yeux la bulle est un peu trop large. Ce n'est pas parce que le chien grogne envers le tiens, qu'innevitablement c'est hautement négatif et qu'il veut mordre le tiens au contraire! Souvent c'est une facon pour lui de faire son "tough" en montrant au tiens qu'il ne se laisse pas impressionné tout simplement.

Ce n'est vraiment pas correct que les proprietaires aient laissé leur chien aller vers le tiens sans controle avec la laisse enroulable, mais s'il-te-plait, ne juge pas le chien ou le proprietaire si celui ci n'est pas joyeux fou fou ou a l'inverse totalement indifférent à la vue du tiens. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:


Certains chiens, dans certaines situations X, vont grogner lorsqu'un chien entre leur bulle, même si à nos yeux la bulle est un peu trop large. Ce n'est pas parce que le chien grogne envers le tiens, qu'innevitablement c'est hautement négatif et qu'il veut mordre le tiens au contraire! Souvent c'est une facon pour lui de faire son "tough" en montrant au tiens qu'il ne se laisse pas impressionné tout simplement.

Ce n'est vraiment pas correct que les proprietaires aient laissé leur chien aller vers le tiens sans controle avec la laisse enroulable, mais s'il-te-plait, ne juge pas le chien ou le proprietaire si celui ci n'est pas joyeux fou fou ou a l'inverse totalement indifférent à la vue du tiens. clin d'oeil


Ben ce n'est jamais rassurant de voir arriver sur Micka un gros chien tout fou fou qui lui saute dessus en grognant. C'est rapide et tu n'as pas vraiment le temps de décoder le langage chien, surtout si ta chienne s'écrase par terre terrorisée.

C'est comme les Yorkies du voisinage qui tirent comme des fous sur leur laisse en aboyant comme des malades : Y sont pas méchants. Ben vois-tu je préfère pas tester.

J'étais furieuse contre les propriétaires, pas contre le chien. Lui
c'est un chien et qu'on soit dans un lieu public ou non, il agit dans sa
nature de chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mechant pas mechant , qui grogne ou grogne je deteste ce type de personne qui laisse leurs chiens aller vers le mien , que celui si s'écrase ou pas !

En laisse ont laisse pas les chiens inconnus approcher les autres points

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Mechant pas mechant , qui grogne ou grogne je deteste ce type de personne qui laisse leurs chiens aller vers le mien , que celui si s'écrase ou pas !

En laisse ont laisse pas les chiens inconnus approcher les autres points


Ca je suis parfaitement d'accord ca va de soi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Élisabeth a écrit:

mais est-ce que c'est possible qu'un chien qui grogne comme ça soit un chien équilibré ?

]

Il arrive que mes 2 chiens grognent après certains chiens.
Ce que je considère normal car les chiens, comme les humains, ont des affinités entre eux.
Mes chiens sont équilibrés mais ils n'aiment pas nécessairement tous les chiens.

Mais tu as raison de te plaindre devant un chien dont le guide n'a pas le contrôle et que ce chien se retrouve sans laisse.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas que c'est parce qu'un chien vienne grogner sur le mien que ce soit automatiquement negatif, il veut peut etre jouer, impressionner la tienne, etc. Ce que tu dois t'attendre quand tu marches ta chienne dans un lieu public cest que ce n'est pas tout le monde qui ont la décense de controler les leurs ou ni meme de les eduquer autant que toi. Ce que jai remarquer avec les gens, cest que si tu ne leurs parles pas betes et tu leur passes ton message subtilement, ils vont etre plus receptif et realiser leur erreur.

C'est vrai que cetait une superbe journee :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zabelle a écrit:
Ce que tu dois t'attendre quand tu marches ta chienne dans un lieu public cest que ce n'est pas tout le monde qui ont la décense de controler les leurs ou ni meme de les eduquer autant que toi.


Et c'est bien malheureux car ca devrait pas être comme ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Zabelle a écrit:
Ce que tu dois t'attendre quand tu marches ta chienne dans un lieu public cest que ce n'est pas tout le monde qui ont la décense de controler les leurs ou ni meme de les eduquer autant que toi.


Et c'est bien malheureux car ca devrait pas être comme ca.


je suis entierement d'accord ! cest incroyable comment certaines personnes pensent que leur chiens vont se dresser tout seul!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zabelle a écrit:
Jezabel a écrit:
Zabelle a écrit:
Ce que tu dois t'attendre quand tu marches ta chienne dans un lieu public cest que ce n'est pas tout le monde qui ont la décense de controler les leurs ou ni meme de les eduquer autant que toi.


Et c'est bien malheureux car ca devrait pas être comme ca.


je suis entierement d'accord ! cest incroyable comment certaines personnes pensent que leur chiens vont se dresser tout seul!


Et encore, perso je me fou pas mal du dressange des autre chien... tant que j'ai pas a en subir les conséquence!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shanti a un bon dressage, elle a grandi sur une ferme avec 14 autres chiens, là je l'amène là la fin de semaine ils sont rendus à 26 autres chiens, parcs à chiens etc, JAMAIS 0 agressivité avec les autres chiens.

MAIS en LAISSE oui elle grogne et jappe après les autres chiens. Pis là mon morveux l'imite. Mais 1 : le monde savent pas si elle est méchante (surtout à 2 chiens) donc ils gardent leurs chiens avec eux et les rappellent quand ils sont lousses.

Est-ce qu'elle attaquerait si je la détachais? non. Elle arrête de grogner et japper automatiquement. Elle s'est fait attaquer par un pitbull l'an passé pis elle est pire depuis ce temps-là. Encore plus depuis que j'ai le puppy. Mais c'est uniquement en laisse. Si un chien nous chargeait pendant qu'elle est attachée.. est-ce qu'elle l'attaquerait pour nous défendre? possible.. j'ai pas envie de tester. Détachée, elle fait même pas de cas des autres chiens, elle les ignore. Pourtant, c'est une chienne très équilibrée!!

Et mes chiens n'ont pas de laisse rétractable ;) Une seule laisse de grandeur bin ordinaire en cuir là.. lol

Bon, mon chiot est encore jeune et en apprentissage, so, quand il voit un chien qui a l'air de jouer, ça arrive qu'il se donne un swigne pour aller le voir. Mais il peut pas aller loin au bout de la laisse.. pis dans son cas, il est en apprentissage, pis c'est évident que c'est juste un chiot foufou qui veut jouer, pis il grogne pas.

Quelqu'un qui a un chien lousse, ou avec laisse rétractable au max qui saute sur les miens.. Bah j'm'excuse, mais s'il se fait snapper, que son maître vienne pas chiâler. Pis s'il se fait pas snapper, le maître risque de se faire engueuler solide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec les autres, c'est une situation frustrante!

Mais pour dire si un chien qui grogne est un chien équilibré, il faudrait définir c'est quoi un chien équilibré... Tiens, je vais partir un post! :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...