Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Tellement déçue de mon cours ...

Messages recommandés

Invité

Avez-vous déjà été déçu(e)s de vos cours avec vos chiens ?

Ce soir, j'avais mon premier cours d'agilité et je suis tellement déçue. Enfait je sais même pas comment appelé ça, frustration mélangé avec un peu de tristesse.

J'arrive au cours, tout va bien la prof est gentil, les gens semblent bien gentils aussi.

Deux dames ont leur Shetlands hors-laisse. Je restais attentive, mais ils étaient obéissants donc je m'en fesais pas trop. Quelques minutes après, une d'elle passe à 1mètre de moi et donne le ok à son chien pour partir de ses pieds, il part donc et arrive foufou vers Luna. Mon réflex a été de crier très fort Luna AU PIED. Elle n'a pas grogner, pas montrer les dents, elle est venue s'asseoir devant moi comme elle a l'habitude de faire quand d'autre chiens veulent la sentir.

La madame arrive frustrée et me dit QUOI ta chienne est agressive ? Mon chien a déjà été attaquée par un maudit chien comme la tienne grrr2 Je lui répond juste qu'elle n'apprécie pas que les chiens courent vers elle, donc je voulais simplement éviter une bagarre, surtout que je ne connais pas votre chien. Elle se retourne vers son amie et dit VIENT on va s'asseoir ailleurs, et elles partent en marchant en disant à tout le monde d'aller très loin de moi, que c'était dangereux.

Ma chienne n'avait rien fait et c'était frustrant. J'aurais compris, si je leur avais dit oui, elle est très agressive, tenez vous loin, et qu'Elle aurait grogner japper montrer les dents agressivement...mais elle a rien fait !! Elle était super zen, coucher par terre ben relaxe

Après ça, tout le long du cours à chaque fois qu'Ell me regardait, elle m'envoyait un regard tellement méchant. J'étais pas de bonne humeur pis ça me rendait triste que tout le groupe ne m'apprécie pas simplement parce que deux dames leur avait dit que c'était dangereux.

Puis là, plus le cours passait, plus je me rendais compte que ces fameuses dames étaient juste bonnes pour parler ein fou

Elle criait après leur chien constament, leur chien était lent, trottait la tête baissée, avait peur d'avancer vers certains obstacles comme le slalom car elles les pognaient par le cou pour les placer devant. Ensuite il y a eu la table, ou elle criait fort COUCHER COUCHERRRR et si le chien se couchait pas elle l'écrasait carrément dessu

Wow....

Et là, je suis dans le dernier niveau qui existe, le plus avancé..

Est-ce normal que, les chiens du cours ne fassent pas encore leu slalom, la chute, les zones..qu'on fasse des parcours en ligne droite hum...

M'essemble qu'au dernier niveau, ça devrait avoir du défi, un peu de pratique quoi...Enfin, je vais restée inscrite car ça me permet de pratiquer Luna autre que chez moi, mais j'ai l'impression que les 5 prochains cours vont être horribles... Shit

Ah et pour le comble de tout, j'arrive chez moi et pendant que ma mère est dehors, son chum vient me voir frustré et me dit, y t'en reste long demême des cours, faire revenir ta mère si tard que ça ( wow...il est 18h30 ). Je lui dis, ben oui c'est mon premier cours puis il part en disant sacrament

Ouff...je bouillone ce soir calmez-moi quelqu'un grrr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayoye.Mais a quel club tu es allée?
C'est normal que se ne soit pas tout les chiens qui aime sa se faire sauter dessus ou qu'un chien arrive foufou a coté.Il en n'a qui ont leur bulle,et faut la respecter.Comme chez des humains je pense bien..

Entoutcas..Une chance que c'est pas moi qui est allé la,parce que disons que j'aurais pognée les nerfs avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai été a un super bon club, pourtant hum... Peut-être que les niveaux avancés c'est comme ça partout, je sais vraiment pas pourquoi j'ai trouvé ça bête comme ça !

La prof était génial et encourageante, les élèves c'est autre chose franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
freestylecharly a écrit:
Ayoye.Mais a quel club tu es allée?
C'est normal que se ne soit pas tout les chiens qui aime sa se faire sauter dessus ou qu'un chien arrive foufou a coté.Il en n'a qui ont leur bulle,et faut la respecter.Comme chez des humains je pense bien..

Entoutcas..Une chance que c'est pas moi qui est allé la,parce que disons que j'aurais pognée les nerfs avant


Elles ont peut-être réagis comme ça parce que j'étais une jeune ado je sais pas, desfois maintenant si tu vois un ado avec un chien dans la rue tu te tiens loin car ils font des conneries. Je paie pour les erreurs des autres quoi foumdrmdr

oui une chance que je suis timide, les mots bouillaient dans ma tête gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayoye, assez speciales les madames confus J'espere que ce sera mieux la semaine prochaine... Pis la remarque de ton beau pere vriament plate.... confus

C'est qui ta prof finalement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow, pas drôle cette ambiance et ces deux dames...

Tu sais, à force de se faire crier après et prendre par la peau deu cou, leur chien est probablement complètement démotivé et doit haïr l'agilité.
L'agilité doit être un jeu pour le chien.

L'instructeur ne disait rien quand elles criaient ou corrigeaient leur chien????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi pis les noms SiffleCrampé

C'est pas la prof normale là, c'est une remplaçante car l'autre est enceinte ! Donc normalement elle enseigne pas chez Best Friends

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MJo a écrit:
Wow, pas drôle cette ambiance et ces deux dames...

Tu sais, à force de se faire crier après et prendre par la peau deu cou, leur chien est probablement complètement démotivé et doit haïr l'agilité.
L'agilité doit être un jeu pour le chien.

L'instructeur ne disait rien quand elles criaient ou corrigeaient leur chien????


Non, c'est ça le pire !! Peut-être qu'elle était top nouvelle et pas encore à l'aise avec le fonctionnement, je sais pas. Ces dames là étaient très anciennes au club.

En effet, plus démotivé que ça leur chien c'était pas possible ! snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas pareil partout - au Club d'agilité de la Montérégie = TOUS les chiens doivent être tenus en laisse, sauf celui à qui c'est le tour

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jazz_cie a écrit:
C'est pas pareil partout - au Club d'agilité de la Montérégie = TOUS les chiens doivent être tenus en laisse, sauf celui à qui c'est le tour

Lyne


Quand j'étais chez best friends (meme place que Gen) cétait comme ca aussi! J'ai pas fait les niveaux plus avancé (base 1 et 2 seulement) mais je pense que c'était comme ca dans tous les cours!
Je comprend vraiment pas qu'ils aient pu etre libres confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le fait qu'ils soient hors-laisse me dérangeais pas vraiment, ils étaient toujours au pied et allait pas vers les autres chiens, sauf quand la madame a dit ok pour que son chien aille vers la mienne, ça je l'ai pas trouvé drôle

Après ça, c'est ma faute si j'ai réagis pour éviter peut-être une catastrophe. M'essemble que si t'es moindrement brillant tu demandes si le chien est gentil AVANT de lâcher ton chien

Arff ça m'enrage !! Les gens dans la rue le fond, je comprend ils conaissent erien, mais quand t'es rendue dans l'agilité m'essemble que tu le sais fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont peut-être jalouses de toi et de Luna, les madames... clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Le fait qu'ils soient hors-laisse me dérangeais pas vraiment, ils étaient toujours au pied et allait pas vers les autres chiens, sauf quand la madame a dit ok pour que son chien aille vers la mienne, ça je l'ai pas trouvé drôle

Après ça, c'est ma faute si j'ai réagis pour éviter peut-être une catastrophe. M'essemble que si t'es moindrement brillant tu demandes si le chien est gentil AVANT de lâcher ton chien

Arff ça m'enrage !! Les gens dans la rue le fond, je comprend ils conaissent erien, mais quand t'es rendue dans l'agilité m'essemble que tu le sais fou


En effet, elle aurait dû te demander si son chien pouvait approcher Luna avant de la laisser aller. Perso, je préfère que les gens me disent non ou dire non moi même quand je vois que le chien n'a pas d'allure plutôt d'avoir une bagarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ktema a écrit:
Elles sont peut-être jalouses de toi et de Luna, les madames... clin d'oeil


Ça serait un peu exagéré et je ne vois pas pour quoi hum... Elles ne m'avaient jamais vu ni jamais parlé, je suis rentrée et me suis assise à une chaise simplement mdr

Au prochain cours au moins je le sais, je vais arrivée en me préparant mentalement au regard mdr

Aumoins, Luna a été EXTRA :985:
Elle a fait que des parcours parfait, super motivée et rapide ! Elle n'a jamais regardé les autres chiens, elle dormait ou courait à plein gaz sur le terrain. Je suis super fière d'elle Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais qu'elles t'avaient vu faire un parcours... Toi et Luna êtes meilleures qu'elles. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'en a toujours des gens comme ça! En plus que tu es jeune...
Quand j'ai commencé l'agilité avec Jessie il y avait une madame qui ne me portait pas dans son
coeur pour aucune raison.
Elle me parlait bête et me dévisageait. Il n'y avait pas de raison..

Il y en a des gens qui sont comme ça... ignore les, amuses toi avec ta chienne
et montre leur que Luna ben.. elle ROCK. Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Des personnes comme ca il va en avoir partout...

Moi je te dit de tout simplement les ignorer.Est tu la pour suivre un cours ou te préoccupé de ce que les autres pense de ta chienne ? clin d'oeil
C'est elles qui etaient dans le tors et pas toi.

De mon coté j'ai bien aimé la prof, je la trouve vraiment gentille. Content
Et j'ame bien aussi mon petit groupe.
Mais j'ai pas appris grand chose du premier cours, dison que je savait pas mal tout se qu'elle disait et aussi se qu'on a pratiqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est clair que les prochains cours je vais y aller positivement pour autre chose, ça m'avait juste sonner un peu de voir ça pour un premier cours !

Après le 2em parcours, j'ai réalisé que j'étais pas là pour faire juste des parcours comme ça vite et sans technique, donc j'ai pratiqué énormément les zones, recommencé à récompenser chaques zones quand elle les fesait. La prof était contente de voir ça et a fait rappeler à tout le monde l'importance de toujours revenir sur ces petits détails au lieu de les sauter ( malheureusement, personne ne l'a fait mdr ). Aufond on oublie souvent dans les cours qu'on est justement là pour la technique et non pour courir ! Donc le prochain cours je vais vraiment me concentrer sur les détails de chaque parcours, recommencer des séquences qui vont nous être utile !

Et j'espère que Luna fera toujours aussi bien ça Câlins

Et j'ai hâte à l'été, pour être dans un plus grand terrain !! Avec autant de chiens dans une petite salle, desfois je ne pouvais pas finir les parcours car après un saut elle arrivait nez à nez avec une tonne de chiens puis j'avais peur qu'elle décroche en leur fonçant dessu hum...

Le prochain cours, j'espère rapporter des videos Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh que je te comprends!

Chivas a été agressé par un chien "supposément sous contrôle" mais sans laisse dans un de ses premiers cours d'agilité. Bonne chance pour retourner au local après sans qu'il soit nerveux! Et ça s'adonne que c'est le chien du gars qui a puni sévèrement sa chienne dans mon cours d'obé. Le monde est petit!

J'en ai vu souvent à mon ancien club d'agilité gueuler après leurs chiens, les pinner au sol etc et j'ai pas aimé ça non plus. bouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouai, je commence à être un peu tannée de voir les gens faire ça à leur chien. C'est un sport d'équipe, il faut une bonne motivation, un bon travail, c'est pas en punissant leur chiens qu'elles vont avancé.c'est peut-être pour ça qu'elles sont si anciennes au club, un des chiens avaient tellement peur du slalom et la maîtresse le tirait carrément dedans pour qu'il le fasse !!

C'est dommage, je voulais pratiquer la vitesse dans le slalom de Luna, mais c'est un slalom d'apprentissage alors pas moyen de le faire mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Ouai, je commence à être un peu tannée de voir les gens faire ça à leur chien. C'est un sport d'équipe, il faut une bonne motivation, un bon travail, c'est pas en punissant leur chiens qu'elles vont avancé.c'est peut-être pour ça qu'elles sont si anciennes au club, un des chiens avaient tellement peur du slalom et la maîtresse le tirait carrément dedans pour qu'il le fasse !!

C'est dommage, je voulais pratiquer la vitesse dans le slalom de Luna, mais c'est un slalom d'apprentissage alors pas moyen de le faire mdr


Tu pourrais demander à ta prof de le mettre "réglementaire" non? faut pas être timide! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle le remet droit pour moi, mais ma chienne va trop vite alors quand elle passe le slalom s'ouvre ... Elle n'a pas vraiment d'effort à faire, elle a juste à avancer en ligne droite pour que le slalom se défasse en section franchement

Au prochain cours je vais peut-être demandé à ce qu'on change le slalom pour un vrai à chaque passage, S'il est déjà installé à côté ça devrait pas être trop pire pour les change rà chaque fois gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais trop occupé à recevoir mes obstacles d'agilité donc je n'ai pas pu te dire bonjour ! clin d'oeil Et dimanche prochain je ne peux pas aller à mon cours.

Dans notre cours, les gens tiennent leurs chiens en laisse en attendant. La session précédente il y avait deux chiens qui avaient tendance à se chicaner. Mais à la fin, les maîtres avaient réussi à les faire se tolérer.

Kayla, est-ce que tu prends le cours à 6h00 ? Si oui, on est dans le même cours. C'est ma petite-fille qui mène Micka. Elle manque un peu de confiance en elle et a du mal à stimuler Micka mais avec les obstacles d'agilité que j'ai acheté je vais lui faire pratiquer et elle devrait s'améliorer.

Micka n'était pas en top forme hier car elle avait été malade les deux jours précédents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
freestylecharly a écrit:
Ayoye.Mais a quel club tu es allée?
C'est normal que se ne soit pas tout les chiens qui aime sa se faire sauter dessus ou qu'un chien arrive foufou a coté.Il en n'a qui ont leur bulle,et faut la respecter.Comme chez des humains je pense bien..

Entoutcas..Une chance que c'est pas moi qui est allé la,parce que disons que j'aurais pognée les nerfs avant


Elles ont peut-être réagis comme ça parce que j'étais une jeune ado je sais pas, desfois maintenant si tu vois un ado avec un chien dans la rue tu te tiens loin car ils font des conneries. Je paie pour les erreurs des autres quoi foumdrmdr

oui une chance que je suis timide, les mots bouillaient dans ma tête gêné


Je crois qu'on a pas mal tous passer par là. Lorsqu'on a débuter dans les chiens jeunes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non on est pas dans le meme cours je suis dans celui de 8h !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...