Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flo07111

Lévriers

Messages recommandés

Salut!

J'ai toujours eu une très grande attirance pour les lévriers! Je ne peux pas en avoir pour le moment, car mon père est allergique aux chiens et je vis chez mes parents.

Par contre, je sais que j'en aurai un jour. Je trouve qu'il sont majestueux, racé, intelligent, sportif, etc.

Moi qui adore courir, je me vois courir avec ces chiens...

Je trouve qu'ils me ressmblent quand même un peu! amour

Le seul petit hic, cE'st qu'il n'aime pas le froid. snif2 J'adore l'hiver et els longues ballades en nature.

J'aimerais savoir s'il y a des propriétaires de lévrier, des gens qui en connaissent ou des personnes qui en ont eu, car j'aimerais avoir vos commentaires faces à ce type de chien, vos expériences, etc.

Merci et au plaisir de vous lire! clin d'oeil

bah, ma chienne est melangée avec du whippet ! je ne sais pas si mon opinion peut compter ! mais ma chienne est en effet une chienne tres motivee qui adore plaire a ses maitres, elle aime aller dehors et aime lhiver (probablement son seul cote husky), elle a un bon rappel et ne sepuise pas, elle peut marcher des heures et des heures sans se fatiguer. Aussi, elle court TRES VITE (elle nous suit en 3e vitesse sur un 4 roues quand elle avit 6 mois, faudrait revoir maintenant quelle est un peu plus agee hehe :P
Je voudrais comme prochain chien avoir un whippet, cest certain, ils sont tellement beaux ! et semble vraiment interessant !

Les lévriers sont frileux (plus ils sont petits plus ils le sont) mais ils sont aussi sensibles aux engelures, c'est pas des chiens de sports d'hiver.

Ce sont de grands sensibles, ils ne s'éduquent pas comme les autres races. Ils sont amis et compagnons, jamais serviteurs. C'est LA chose à savoir pour ne pas être déçu de notre relation. clin d'oeil

ma mère a un whippet et il est comme la marmotte ..il ne sort pas tant qu'il a pas vu son ombre CrampéCrampé sans blague...ils sont frileux et aussi leur peau sont comme de la soie ...très fragile !!! c'est des chiens de porcelaine !!

sauf qu'il est vif et très intelligent. Il est affectueux et très obéissant. C'est une vrai torpille quand il court. Bref, c'est un chien qui a du style et de la grâce jusqu'au bout des griffes sourire Je crois que les lévriers sont un monde en soi ... avant d'en avoir un personnellement, je m'informerais beaucoup !

pour en avoir 2 a la maison, les grand froid il gele vite si pas protégé.
il ont les oreille fragile. mais pour les temperature froide notre male tough plus longtemps si il bouge meme sans manteau.

il y as une fille de st-lazare qui fait du Skijorring avec sont whippet et il aime sa et jamais froid.

pour avoir 2 border et 2 whippet ces 2 facon de vivre differente.. et 2 facon d'entrainement. mais notre male s'entraine en agilité presque comme mes border.

mais avec un whippet faut t'attendre a devenir "l'esclave" de service...
j'ai froid...je veut une dou-dou...J'ai Faim....Je veut un feu de foyer......
si sa prend plus que 30seconde tu vas le savoir...lol lol

Je prèche pour ma paroisse mais à tu pensé au lévrier afghan, ils ont du poil alors plus résistant.
Il faut s'entendre que ce n'est pas des st-bernards mais ils sont assez résistant s'ils bougent dehors.

Le barzoi aussi, tout comme le deerhound et le wolfhound.
Faut que tu aimes le poil.
Le Saluki est pas mal l'hiver, mais il fait des motons dans les pattes.

Salut!

Mes préférés sont les Greyhounds, les Salukis, les Whippets, les lévrirers italiens, les lévriers arabes, les Galgos.

J'aime les lévriers à poil court. J'ai une amie qui possède un lévrier afghan et je n'ai pas la patience et l'énergie à mettre pour entrtenir un poil demandant autant de travail. Lorsque mon caniche et mon schnauzer ont le poil long, j'ai hâte qu'ils se fassent raser! Siffle

Je sais très bien que je dois réfléchir avant d'adopter un lévrier ou tout autre chien. De toute façon, ce n'Est aps pour tout de suite... clin d'oeil Par contre, c'est surtout un rêve.

Car je ne sais pas si j'ai raison de penser cela, mais moi je suis une fille qui aodre le plein air et l'Activité physique. Même lors des journées froides d'hiver je mj'ennuie à rester au chaud dans la maison. J'ai besoin de bouger à l'extérieur. CE'st pourquoi je ne suis pas sûre qu'un chien frileux et sujet aux engelures soit fait pour moi. Je ne voudrais pas qu'il soit malheureux avec moi. Je ne sais pas si j'ai un mode de vie pour ce type de chien. Qu'en pensez-vous?

Merci beaucouo pour vos commentaires et réponses, cela m'Aide à voir plus claire! Yes

Ben pour le moment non, tu n'as pas le mode de vie idéal pour les lévriers! un jour oui, sûrement par contre!

Quand tu parles des lévriers arabes, tu parles des Sloughis? si oui, ils viennent d'Afrique et non pas d'Arabie, c'est le Saluki qui vient d'Arabie. razz

Salut!

C'est bien ce que je pensais! clin d'oeil Mais au juste, quel est le mode de vie idéal pour les lévriers?

Le lévrier arabe est le Sloughi, c'est son deuxième nom! clin d'oeil

Merci beaucoup et c'est l'fun de parler avec une experte des lévriers!! Content

Je suis pas une experte des lévriers, mais une passionnée.

Le mode de vie différe selon chaque race de lévriers et selon chaque individu, c'est variable.

Il y en a qui ont besoin d'être plus actifs et d'autres non.

Citation :
Je suis pas une experte des lévriers, mais une passionnée.

Désolée... gêné

Merci pour vos conseils et informations, si jamais j'ai à avoir une race de lévrier, je m'informerai avant à un bon éleveur éthique de cette race en particulier! clin d'oeil

Vous avez quelle race de lévrier exactement? Content

De ma simple expérience, le Grey est un sprinter donc il n'aime pas courir longtemps,cela l'emmerde...

C'est en autre pour cette raison qu'il l'on utiliser pour en faire un mix en canicross et non juste le Grey .

LuClo et Sierra

Cybermyriam a écrit:
J'ai 3 Greyhounds (2 ex-racers et 1 de show), une Saluki et une Petit Lévrier Italien. razz

prochaine etape un Whippet...lol lol lol

floyd a écrit:
Cybermyriam a écrit:
J'ai 3 Greyhounds (2 ex-racers et 1 de show), une Saluki et une Petit Lévrier Italien. razz

prochaine etape un Whippet...lol lol lol

Nenon!
Un autre Grey ou un autre Saluki, c'est en discussion et pas avant 2 ans. razz

Trois races que j'aime beaucoup!!

Merci LuClo pour l'info!! Je ne savais pas... Content

clin d'oeil

Flo07 a écrit:
Trois races que j'aime beaucoup!!

Merci LuClo pour l'info!! Je ne savais pas... Content

clin d'oeil

Le pire chien que j'ai eu en canicross doh

Moi qui rêvais de courir derrière un Grey confus

C'est moi qui étais devant.

LuClo et Sierra

Ouais, je voulais aussi un lévrier pour le canicross, etc. Je vois qu'un Greys ne serait pas vraiment l'idéal... clin d'oeil

Mais merci de l'info, car je ne veux pas rendre un de mes chiens malheureux en le faisant courir de longues distances! razz

Content

Peut être que si tu le prends chiot tu peux crée ce plaisir.
Ragarde My qui fait de l'agilité avec ,tout est possible.

Mais ce n’est pas gagner.

LuClo et Sierra

Ouais, mais je ne suis pas sûre non plus que ce type de chien soit fait pour moi. Je les trouve vraiment beaux, gracieux, racés, vif, intelligent, etc. Par contre, J'ai besoin d'un chien actif, sportif, résistant et surtout très robuste. razz

Une chance que j'ai un schnauzer géant, car je trouve ça dommage lorsqu'il fait -30 que mon caniche ne veuille pas sortir dehors... Crampé

Bref, je vais encore y réfléchir avant de m'embarquer! Si j'en ai un, ce sera un rescue des cynodromes!! Yes

Merci! Content

J'irais plus avec un whippet ou un Saluki alors, ils sont plus endurants. Mais l'hiver c'est vraiment pas l'idéal. razz

Ah, merci!

C'Est sûr que je suis vraiment intéressée par ce type de chien. Si un jour, je suis prorio d'un beau et majestueux lévrier, j'aurai un autre chien robuste à "barbiche" amour pour mes longues randonnées d'hiver!! clin d'oeil

Merci vraiment pour toutes les merveilleuses infos!! Yes

Mon coeur va vers Tahira.... coeur

Myriam : est-ce qu'on peut espèrer les laisser lousse ? Mettons élever avec ma meute de aussie peureux de perdre leur maître est-ce que le Saluki va rester ou son instinct de trouver une petite bête pour courir après va refaire surface ?

Côté énergie est-ce que c'est patate de salon ou méga énerver... ?

mychazo a écrit:
Mon coeur va vers Tahira.... coeur

Myriam : est-ce qu'on peut espèrer les laisser lousse ? Mettons élever avec ma meute de aussie peureux de perdre leur maître est-ce que le Saluki va rester ou son instinct de trouver une petite bête pour courir après va refaire surface ?

Côté énergie est-ce que c'est patate de salon ou méga énerver... ?

Oui tu peux les laisser lousse si tu l'habitues jeune. Idéalement il est lousse aussi, c'est un chien de chasse du désert, il aime partir à l'aventure et explorer. Il garde toujours un oeil sur son maître par contre.

C'est sûr que s'il voit une bebitte, il part c'est sûr! tu peux espérer le revoir dans 2-3 heures, comme tous les lévriers. Ils le font pas pour mal faire, d'ailleurs ils finissent par revenir, mais c'est dur sur notre coeur! razz

Je veux commencer à lâcher Tahira un peu cet été, mais je la truste pas encore. Par contre mes Greys et la PLI c'est sans souci.

Tahi est "patate" mais elle a 4 ans. Son ptit frère et sa ptite soeur sont des monstres, ils arrêtent pas une seconde et font mauvais coup sur mauvais coup.

Tahira est toujours prête pour aller marcher, en auto, à l'école. Elle est toujours de bonne humeur et colleuse, contente de nous voir. Elle adore les gens, quoique la plupart des Salukis vont être réservés envers les étrangers.

Elle a du mal à jouer avec d'autres chiens, elle joue pas comme eux. Elle grogne en faisant un appel au jeu, donc l'autre est pas sûr! Rolling Eyes

Elle a une endurance du tonnerre, elle peut courir 3 heures en ligne. Je ne l'ai jamais vu haleter même au gros soleil de juillet. L'hiver, oui elle a besoin d'un manteau mais si tu élèves le tien à la mode rustique, il se fera un sous-poil pas très chic mais pratique.

Je capote sur les Salukis. :985:

Ok ben déjà dans le Saluki, ya le smooth et le feathered. Tahira est une feathered. Le smooth est à poils courts, il ressemble plus à un sloughi je trouve.

Pour ce qui est du poil, c'est l'hérédité en partie. Mais les poupées de show peuvent être clippée pour avoir un poil ras sur le corps et la queue et les oreilles fournies.

La ptite soeur de Tahira n'a pas de sous-poil, elle a un poil de rêve, tandis que Tahira et son ptit frère ont un vilain sous-poil brun roux. J'épile consciencieusement Tahi, mais elle n'aura jamais une robe comme Mia, sa soeur.

Souvent, les bons éleveurs vont en Iran se chercher un Saluki primitif, sans nécessairement de titre de champion, mais surtout avec un instinct de chasse présent et ils vont mixer les sangs et c'est là qu'on trouve des merveilles. C'est ces portées qu'il faut surveiller.

C'est peut-être la seule race où je ne frise pas quand j'entends que c'est pas nécessairement des CH qui s'accouplent! Crampé faut essayer de respecter les traditions bédouines, c'est ça pour moi l'amour d'une race aussi.

Tu sais qu'ils chassaient conjointement avec un faucon? il n'est pas rare de voir les Salukis lever le nez au ciel et partir après les oiseaux puisqu'ils leurs indique où se cache la proie...

• Créer...