Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kiki18

Les raisons d'avoir deux chiens?

Messages recommandés

Je pense un peu de plus en plus, à adopté un deuxième chien.
Idéalement, ce serait une femelle Chihuahua.
Olé était habitué avec le pug de ma soeur et depuis qu'on le voit plus, il s'ennuit j'ai l'impression, on voit pas d'autres chiens mis à part celui du proprio en bas mais il est hyper gros (le chien pas le proprio hihi) et Olé trippe moins gros chiens.
À voir la super relation qu'il tisse avec Lolita la lapine, je me dis qu'avoir une copine il sera aux anges.
Bien sur moi aussi, car j'ai juste ça a faire les aimer hihi amour


Vous qu'est ce qui vous a poussez à avoir deux chiens?
Deux petits chiens, ça se passe bien quand ils sont de la même race?

Je veux tellement pas me tromper. Je veux pas que Olé pense que je l'aime moins..mais là je pense que je l'humanise pas mal en disant ça.
Parlez moi de vos expériences.

merci :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous on voulait plus d'action un peu, on voulait que Ready ait un ami dans la maison durant notre absence aussi. On ne sentait pas le besoin de lui trouver un compagnon pour se coller à proprement dit, car Ready c'est un chien à humain, pas un chien à chien. Il aime mieux le contacte avec nous qu'avec Noisette, mais ça lui met de la vie durant la journée.

On l'avait amené rencontrer Noisette. L'adoption était conditionnelle au fait que ça fonctionne bien entre les 2 à la rencontre. Et comme il n'y a pas eu de confrontation, Ready évitait Noisette, on a décidé d'essayer. Et c'est numéro un!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi la raison pour laquelle je voulais un deuxieme chien c'etait pour avoir un peu plus d'action dans la place! Je trouve que ma chienne s'ennuyait et qu'elle ne pouvait pas se depenser autant chez moi qu'au parc à chiens. Alors une fois nous y sommes allés, et comem c'est derriere la SPCA, nous avons vu un chiot (ca faisait deja 3 semaines que nous regardions dans cette spca sans rien trouver qui nous interessait). Ce fut le coup de foudre entre Chase et Kenya, ils se sont aimé tout suite et nous avons aimé Chase aussi. nous sommes retourner le voir quelque fois avant de faire le saut et nous ne regrettons rien ! L'avantage? je dirai que ca en fait deux a aimer et qu,ils s'epuisent l'un l'autre. Ils ont un caractere tellement différent et se complete l'un l'autre! Le seul desavantage que je peux voir, cest deux fois plus de m**de a ramasser et ca coute deux fois plus cher de bouffe/veto/jouets/bonbons, etc ! mais on developpe des trucs et je trouve que c'est plus plaisant a 2 chiens :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos expériences.
ça me chicote encore plus...
mais vos chiens se sont pas sentis délaissé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non! dutout, la mienne etait toute heureuse et s'amuse comme une petite folle! et en ce moment, je garde le chien de ma soeur, et personne ne manque d'attention et personne ne se sent delaissé! ;)
se sentir delaisser cest un sentiment d'humain, les animaux n'ont pas ce sentiment la !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Zabelle
Effectivement j'ai tendance à humaniser un peu trop Olé et ça lui rend pas toujours service.

Oh là là je vais mijoter ça, ce serait un projet pour l'été ou fin printemps.
Il me semble qu'on serait tellement heureux avec une petite de plus avec nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Derien!
personnelement, je ne pourrais vivre dans la presence de deux chiens maintenant que jy ai gouter!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avoir deux chiens... Pourquoi ? Parce qu'on est jamais satisfait de ce qu'on a. cool

Parce qu'on est habitué à toujours vouloir plus, tout le temps et à ne jamais simplement apprécié ce qu'on a pendant le moment présent.

Je le sais, je suis pareil. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu a tellement raison Maryka.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Avoir deux chiens... Pourquoi ? Parce qu'on est jamais satisfait de ce qu'on a.

Parce qu'on est habitué à toujours vouloir plus, tout le temps et à ne jamais simplement apprécié ce qu'on a pendant le moment présent.

Je le sais, je suis pareil.



Et moi aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kiki a écrit:

Vous qu'est ce qui vous a poussez à avoir deux chiens?
Parlez moi de vos expériences.
:


Quelques sujet interessant, il y en a beaucoup d'autre aussi. Bonne chance dan ton projet thumright

/parlons-chiens-f9/avoir-deux-chiens-ou-plusieurs-t23927.htm?foe=0

/races-f11/un-deuxieme-chien-t23761.htm?highlight=deuxieme

/parlons-chiens-f9/un-deuxieme-chien-quand-est-le-meilleur-moment-t24848.htm?highlight=deuxieme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Avoir deux chiens... Pourquoi ? Parce qu'on est jamais satisfait de ce qu'on a. cool

Parce qu'on est habitué à toujours vouloir plus, tout le temps et à ne jamais simplement apprécié ce qu'on a pendant le moment présent.

Je le sais, je suis pareil. Rolling Eyes


Tu vois, je trouve ça très drôle comme commentaire. doh

Ce n'est pas du tout pourquoi j'adopte un chien...

J'ai adopté Liam parce que 2 chiens c'est beaucoup plus facile qu'un seul. Lorsque je quitte, je suis certaine qu'ils se tiennent compagnie. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai deux chiens parce que :

Ils peuvent jouer des heures et encore des heures ensemble !
J'adore entrainer mes chiens, avec un seul chien, faut pas trop lui en demandé, alors je peux passé encore plus de temps dans ma soirée à l'entrainement Ange
Ça me permet de jouer avec deux caractères complètement différent, et j'adore ça !

Puis bien, j'adore partir jogger avec deux chiens, faire du traineau avec deux chiens, avoir deux chiens coucher sur moi

Mais je dirais jamais non à plus Siffle Genre un grand lit king avec 4-5 chiens autour franchementSifflegêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici la raison de 2 chiens et 2 chats est qu'on aime tout simplement avoir de l'action, ayant qu'une grande fille, on a l'impression d'avoir une grande famille :985:

Pour ton petit Olé, je suis certaine qu'il apprécierait la présence d'une amie chihuahua clin d'oeil tu vas t'amuser toi aussi à les regarder alller !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
melo_et_jez a écrit:
Maryka a écrit:
Avoir deux chiens... Pourquoi ? Parce qu'on est jamais satisfait de ce qu'on a. cool

Parce qu'on est habitué à toujours vouloir plus, tout le temps et à ne jamais simplement apprécié ce qu'on a pendant le moment présent.

Je le sais, je suis pareil. Rolling Eyes


Tu vois, je trouve ça très drôle comme commentaire. doh

Ce n'est pas du tout pourquoi j'adopte un chien...

J'ai adopté Liam parce que 2 chiens c'est beaucoup plus facile qu'un seul. Lorsque je quitte, je suis certaine qu'ils se tiennent compagnie. Content


C'est pour ça que je veux un deuxième. Dans une couple d'années, quand je suis chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
Ici la raison de 2 chiens et 2 chats est qu'on aime tout simplement avoir de l'action, ayant qu'une grande fille, on a l'impression d'avoir une grande famille :985:

Pour ton petit Olé, je suis certaine qu'il apprécierait la présence d'une amie chihuahua clin d'oeil tu vas t'amuser toi aussi à les regarder alller !!


Justement tantôt, on dirait qu'on a été béni des dieux, on a rencontré un petit chihuahua en prenant notre marche. J'ai pu regardé Olé intérargir avec lui. L'autre était lousse et je croyais seul mais finalement son maitre est arrivé en courant hihi il s'était sauvé.
Bref, Olé était tellement content de voir quelqu'un de son gabarit, il a pas grogné chose qu'il fait avec les chiens plus gros. Il était super drôle a voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

De mon côté, je voulais plus d'action et une amie pour Pinceau.

J'ai deux chiens complètement à l'opposé: une femelle schnauzer géant et un mâle caniche miniature. Tout se déroule très bien! Bien sûr, au début il y a une période d'adaptation, mais ils s'aiment énormément!

Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque Kira était chiot elle était impossible a vivre, elle mordait tout le temps, ne voulais rien savoir de marcher en laisse, elle était un vrai petit monstre. Lorsque nous sommes aller voir les chiots afin de faire notre choix, nous avions dans la tête une femelle noir et feu, et rendu la bas mon chum est tombé amoureux des bruns, mais nous nous en sommes tenu a notre premier choix. Quand l'éleveur nous a appelé pour nous demander si on connaissais qqun qui voulais un dob brun male (et oui c'est un BYB, ce que je ne connaissais pas vraiment il y a 3 ans), nous avons sauté sur l'occasion en se disant que ça arriverais peut-être a calmé Kira si elle avait une autre chiot pour jouer. Et à notre grand bonheur ça a marcher la demoiselle a arrêter de nous mordre et est devenu la chienne la mieux éduquer de la maison, son seul défaut et que maintenant au lieu de mordre, elle liche razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskette a écrit:
melo_et_jez a écrit:
Maryka a écrit:
Avoir deux chiens... Pourquoi ? Parce qu'on est jamais satisfait de ce qu'on a. cool

Parce qu'on est habitué à toujours vouloir plus, tout le temps et à ne jamais simplement apprécié ce qu'on a pendant le moment présent.

Je le sais, je suis pareil. Rolling Eyes


Tu vois, je trouve ça très drôle comme commentaire. doh

Ce n'est pas du tout pourquoi j'adopte un chien...

J'ai adopté Liam parce que 2 chiens c'est beaucoup plus facile qu'un seul. Lorsque je quitte, je suis certaine qu'ils se tiennent compagnie. Content


C'est pour ça que je veux un deuxième. Dans une couple d'années, quand je suis chez moi.


Les chiens se tiennent compagnie... ? Dans leur cage ? hein Même lousse, je suis certaine qu'ils dorment chacun de leur bord. razz

Après, c'était un commentaire 100% personnel qui explique le pourquoi du comment dans mon cas. J'ai pleins de belles raisons, certes. Mais la raison cachée, même si elle est presque inavouable, c'est une éternelle insatisfaction. C'est le drame de ma vie. Je ne suis rarement, voir jamais, 100% comblée. Je dois être de la génération des enfants trop gâtés. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on avait nos deux chiens, ils se tenaient définitivement compagnie. Ils n'étaient pas en cage et oui, même quand il sdorment chacun de leur borc, c'est quand même une autre présence, ils se sentent moins seul. pas besoin de toujours être en train de flatter ton chien pour qu'il apprécie ta compagnie. Nos deux jouaient ensemble et on a vu une nette différence dans le comportement de nos deux quand on les avaient comme chiens seuls (avant l'arrivée de Gaïa et suite à la mort d'Aslan), donc moi je suis persuadée qu'ils apprécient. Ici, aussi, Louka est un chien "à chiens". Quand on a des visiteurs canins, il oublie presque que l'humanité existe. J'aimerais être capable de lui offrir ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait les miens se tiennent réellement compagnie, ils dorment toujours cote a cote et sur le divan sont souvent 1 par dessus l'autre razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
huskette a écrit:
melo_et_jez a écrit:
Maryka a écrit:
Avoir deux chiens... Pourquoi ? Parce qu'on est jamais satisfait de ce qu'on a. cool

Parce qu'on est habitué à toujours vouloir plus, tout le temps et à ne jamais simplement apprécié ce qu'on a pendant le moment présent.

Je le sais, je suis pareil. Rolling Eyes


Tu vois, je trouve ça très drôle comme commentaire. doh

Ce n'est pas du tout pourquoi j'adopte un chien...

J'ai adopté Liam parce que 2 chiens c'est beaucoup plus facile qu'un seul. Lorsque je quitte, je suis certaine qu'ils se tiennent compagnie. Content


C'est pour ça que je veux un deuxième. Dans une couple d'années, quand je suis chez moi.


Les chiens se tiennent compagnie... ? Dans leur cage ? hein Même lousse, je suis certaine qu'ils dorment chacun de leur bord. razz

Après, c'était un commentaire 100% personnel qui explique le pourquoi du comment dans mon cas. J'ai pleins de belles raisons, certes. Mais la raison cachée, même si elle est presque inavouable, c'est une éternelle insatisfaction. C'est le drame de ma vie. Je ne suis rarement, voir jamais, 100% comblée. Je dois être de la génération des enfants trop gâtés. Rolling Eyes


Effectivement Jez et Liam sont dans la même cage depuis des années. Lorsqu'ils sont lousse ils sont toujours ensemble. Câlins

Concernant la raison pour laquelle tu as plusieurs chiens, effectivement, c'est ton opinion et ta façon de faire. J'ai juste été surprise de lire ça.

Perso, si j'ai un chien qui n'est pas à mon goût côté entrainement, je l'entraine, je ne vais pas m'en chercher un autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi avoir un deuxième chien était le désir d'avoir MON chien à moi parce que la présence d'un chien me manquait énormement quand j'étais au cegep. Puis Kimo adore la compagnie des chiens alors je savais que ça serait autant un cadeau pour moi que pour lui!

Aujourd'hui je ne vivrais plus sans plus d'un chien je crois, j'aime vraiment ça. Ce qu'un n'a pas l'autre l'a, bref si Kimo ne serait pas atteint d'arthrite, j'aurais mon assoifé de sport et d'action (Kimo) et mon colleux et amoureux de sa maitresse (Pepper). C'est aussi pour ça que je veux un 3e chiens, Kimo ne peux plus vraiment faire de sports et Pepper n'aime pas. Donc y'a un coté de ma passion canine qui n'est pas comblé. Mais bon je ne peux pas donc je travail pour que Pepper aime faire des sports et je fais les sports adapté pour Kimo thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici aussi, les chiens se tiennent compagnie. S'ils ne sont pas en cage, ils sont collés un sur l'autre.

Et bien souvent quand ils sont en cage, ils sont dans la même cage.

J'ai mes deux cages au sous-sol, et quand je les descend et donne le commandement CAGE, 3/4 du temps Gaïa se précipite avec Spot dans sa cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes trois chiens s'ignorent et ne dorment jamais collés Siffle . Alors pour la camaderie chez nous ,on repassera...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
melo_et_jez a écrit:
Perso, si j'ai un chien qui n'est pas à mon goût côté entrainement, je l'entraine, je ne vais pas m'en chercher un autre.


Là-dessus, je te suis. J'ai été me cherche un autre puppy quand Astro était pas mal monté à mon goût partout. En tout cas, le gros était fait et il était déjà actif en compétition. Monté deux chiens en même temps, no way pour moi.

Je ne parlais vraiment, mais vraiment pas du côté performance. Astro me plaisait à 100% et me plaît toujours autant. Juste du fait de se dire que «ce serait encore mieux avec un de plus»... Je ne sais pas si tu comprends la distinction que j'essaie de faire. hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je pouvais c'est certain que j'en aurais 2.
Maggie aime tellement les amis et elle s'ennuie parfois snif2

et j'en aurais 2 collé sur moi le soir amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Juste du fait de se dire que «ce serait encore mieux avec un de plus»... Je ne sais pas si tu comprends la distinction que j'essaie de faire. hein


LOL... Je comprend mieux ce que tu veux dire.

J'adore avoir plusieurs chiens, mais c'est quand même du sport! J'ai mis mon quota à 4! Y reste juste une place à combler. clin d'oeil Après, j'affiche complet. :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...