Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
patricia30111

besoin d'avis

Messages recommandés

Je connais juste un peu l'agilité..et ma fille de 11 ans bientôt 12 me dit qu'elle veut en faire avec Diablo (samoyède * malamute). Je dois dire qu'elle est assez doué en obéissance mais je sais pas trop quoi lui dire . J'ai convenu de faire sa base deux d'obéissance avec lui et ensuite on va regarder cela. J'ai le centre tammylee près de chez moi.

Je voulais avoir votre avis ...voyez vous des enfants dans vos cours et aussi des chiens nordiques...pour moi rien est impossible mais comme je connais pas ce monde... merci de m'éclairer
bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi jai mon croisé husky pi j'ai ben de la misère avec en agilité SiffleCrampé MAIS il va quand même bien en agilité razz C'est juste plus de defi si on peut dire Content

Et oui j'ai deja vue des enfants en agilité , il y en a justement une dans le club de tamylee Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle avait un bon souvenir d'avoir pratiqué avec le carlin d' une amie qui a un parcours d'agilité chez elle. (Nathalie et la petite carlin Lilly de chez Tammylee)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle adorerait sûrement, avec avec de la bonne motivation et un bon prof elle va sûrement devenir très bonne !

Par contre, moi je suis pas fan pentoute des techniques utilisés chez Tamylee confus En tout cas, si tu recherches de l'agilité avec des supers bonnes techniques pour bien avancé, je n'irais pas labàs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Par contre, moi je suis pas fan pentoute des techniques utilisés chez Tamylee confus En tout cas, si tu recherches de l'agilité avec des supers bonnes techniques pour bien avancé, je n'irais pas labàs.



pourquoi...je voudrais le savoir car c'est le centre le plus près de chez moi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est peut-être juste personnel aussi

Mais l'apprentissage du slalom se fait au leurre, les zones sont pas vraiment apprise, c'est plus tu cours encore et encore sans vraiment prendre le temps de t'attarder aux détails. Un genre de petit tuyeau empêche le chien de sauter la zone..enfin selon moi dès que le bout de plastique sera plus là le chien va sauter la zone mdr

C'est ce qui est dommage du club, car l'endroit est génial, mais c'est trop fait sur le va vite, ils ne s'attardent pas assez au chose importante de base, qui sont plus longues certes, mais qui nous ouvre une bien grande porte lorsque c'est acquis Content

Mais peut-être que si vous le faites seulement pour le plaisir, c'est bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
C'est peut-être juste personnel aussi

Mais l'apprentissage du slalom se fait au leurre, les zones sont pas vraiment apprise, c'est plus tu cours encore et encore sans vraiment prendre le temps de t'attarder aux détails. Un genre de petit tuyeau empêche le chien de sauter la zone..enfin selon moi dès que le bout de plastique sera plus là le chien va sauter la zone mdr

C'est ce qui est dommage du club, car l'endroit est génial, mais c'est trop fait sur le va vite, ils ne s'attardent pas assez au chose importante de base, qui sont plus longues certes, mais qui nous ouvre une bien grande porte lorsque c'est acquis Content

Mais peut-être que si vous le faites seulement pour le plaisir, c'est bien !



la plupart des club ou ecole qui donne des cours de groupe utilise des methode similaire comme le leurre ,les zones de contact avec des Touch....car en 6-8 semaines le chiens doit faire l'obstacle du mieux qui peut!!
par contre quand je donnais des cours privé j'utilise des methode plus avancé et qui laisse le chiens reflechir...mais en groupe se n'est pas évident. j'ai essayer dans un petit groupe et sa fonctionne mais sa demande plus de travail et les club ont pas toujours les entraineur pour le faire.

Je connais la dame de Tamylee mais pas les cours quelle donne, en compet les etudiants qui y vont ont l'air d'avoir de bon rendement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:

Mais l'apprentissage du slalom se fait au leurre, les zones sont pas vraiment apprise, c'est plus tu cours encore et encore sans vraiment prendre le temps de t'attarder aux détails. Un genre de petit tuyeau empêche le chien de sauter la zone..enfin selon moi dès que le bout de plastique sera plus là le chien va sauter la zone mdr


Je connais les gens de Tamylee pour les voir aller en compétition mais je ne sais pas comment ils entraînent. En compet, les résultats sont assez bons.

Effectivement, dans les cours de groupe, le leurre est une technique très souvent utilisée pour le slalom. En groupe, on ne peut pas toujours faire comme on ferait seul, car on est plusieurs et les résultats doivent être assez rapides. Y en a quand même qui réussissent très bien, c'est pas tout mauvais, surtout pour commencer avec un premier chien.

Pour ce qui est des zones, ce que tu décris est une technique pour apprendre les running contact que j'ai entre autre appris à un séminaire de Teri O'Neil et je sais que les proprios de Tamylee ont suivi le même ésminaire. C'est un choix de faire des running ou des 2 on/2 off sur des zones, mais de là à dire que c'est ridicule comme méthode, faut savoir de quoi on parle.....

Pour ce qui est d'un enfant en agilité il y en a de plus en plus et il y a une catégorie jeune manieur qui existe. C'est une activité géniale qui développe un beau lien avec son chien. Évidemment Shadow n'est pas la race la plus appropriée pour l'agilité mais y a rien d'impossible, ce sera probablement plus de travail mais si ta fille est motivée et vu qu'elle a déjà de bons résultats avec Shadow en obéissance, je n'hésiterais pas à essayer l'agilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais pas lu le bout sur la Zone de contact. Annie a Raison faut faire attention au commentaire car la methode decrit avec un arceau as fait ses preuve et ces pas une bébelle.

Les gens de Tamylee sont des Suisse d'origine et le maniment en europe est tres different de nous...et quand je dit nous je dit Quebec...car au quebec ont manie different du reste du canada et USA. mais au final tout le monde reussit bien en agilité

en Europe il utilise le running contact nous le 2on 2off
en europe il suivent leur chien et moins de distance

Gen a tu suivit des cours labas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour en revenir au post original...au All star au USA il y a un malamute
qui nous a deja tout planté en 2004 je croit...suivit d'un afgnan.
alors tout les race peuvent reussir. pas besoin d'un border ou d'un sheltie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'il est poruvé que pour avoir de bons résultats avec le running contact, il faut les pratiquer chaque jour ou presque (donc avoir l'équipement chez soi - du moins, pour le pont). De plus, c'est un travail sur plusieurs moins (minimum 1 an). Tu peux y arriver quand même, mais pas avec des résultats moins stables.

Je ne connais pas le centre et je ne juge pas. J'y ai jamais été. De l'extérieur, ça l'air très bien par contre. En plus, tous les clubs ont des instructeurs plus poches et d'autres meilleurs, qu'on parle du CAM, du CAMTL, de Chomedey, de Tamylee, des Mordus...

Ha et petite expérience personnelle, j'ai donné des cours de base 1 l'année dernière à mon club. J'ai voulu montré au monde le free shaping et leur apprendre à laisser réfléchir le chien. À part une étudiante qui était super intéressée, les autres voulaient juste apprendre les obstacles au plus vite. Aucun intérêt et aucune patience. Ben dans ce temps là, tu t'obstines pas 10 heures avec eux et c'est ben tant pis. Tu vois, on a même intégré le slalom couloir et malgré que tu expliques le pourquoi du comment que oui, c'est plus long, mais plus payant au final, ben tu te tournes le dos 2 secondes et tu as 3-4 étudiants qui leurrent leur chien dans un slalom régulier... feck... tu apprends à relativiser et à laisser le monde se faire du fun. razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Sauf qu'il est poruvé que pour avoir de bons résultats avec le running contact, il faut les pratiquer chaque jour ou presque (donc avoir l'équipement chez soi - du moins, pour le pont). De plus, c'est un travail sur plusieurs moins (minimum 1 an). Tu peux y arriver quand même, mais pas avec des résultats moins stables.

Je ne connais pas le centre et je ne juge pas. J'y ai jamais été. De l'extérieur, ça l'air très bien par contre. En plus, tous les clubs ont des instructeurs plus poches et d'autres meilleurs, qu'on parle du CAM, du CAMTL, de Chomedey, de Tamylee, des Mordus...

Ha et petite expérience personnelle, j'ai donné des cours de base 1 l'année dernière à mon club. J'ai voulu montré au monde le free shaping et leur apprendre à laisser réfléchir le chien. À part une étudiante qui était super intéressée, les autres voulaient juste apprendre les obstacles au plus vite. Aucun intérêt et aucune patience. Ben dans ce temps là, tu t'obstines pas 10 heures avec eux et c'est ben tant pis. Tu vois, on a même intégré le slalom couloir et malgré que tu expliques le pourquoi du comment que oui, c'est plus long, mais plus payant au final, ben tu te tournes le dos 2 secondes et tu as 3-4 étudiants qui leurrent leur chien dans un slalom régulier... feck... tu apprends à relativiser et à laisser le monde se faire du fun. razz


110% en accord....j'ai vecu sa a plusieurs reprise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:

Ha et petite expérience personnelle, j'ai donné des cours de base 1 l'année dernière à mon club. J'ai voulu montré au monde le free shaping et leur apprendre à laisser réfléchir le chien. À part une étudiante qui était super intéressée, les autres voulaient juste apprendre les obstacles au plus vite. Aucun intérêt et aucune patience. Ben dans ce temps là, tu t'obstines pas 10 heures avec eux et c'est ben tant pis. Tu vois, on a même intégré le slalom couloir et malgré que tu expliques le pourquoi du comment que oui, c'est plus long, mais plus payant au final, ben tu te tournes le dos 2 secondes et tu as 3-4 étudiants qui leurrent leur chien dans un slalom régulier... feck... tu apprends à relativiser et à laisser le monde se faire du fun. razz


Exactement, la plupart des gens qui commencent veulent des résultats rapidement. Sont rares ceux qui montent leur premier chien qui sont prêts à attendre plusieurs mois pour montrer un obstacle. Ce sont quand même des méthodes avec lesquelles on peut avoir ben du fun avec notre chien, et même bien réussir en compet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...